Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

Le régime syrien a remporté hier une importante victoire en s’emparant du fameux krak des Chevaliers, troisième reconquête en moins d’une semaine d’un fief rebelle le long de la frontière, pour laquelle le régime a bénéficié à la fois de l’appui de combattants du Hezbollah et des divisions au sein de la rébellion.

Cette prise s’ajoute à d’autres succès dans la région montagneuse de Qalamoun, plus au sud, en particulier la conquête de Yabroud dimanche puis de Ras al-Aïn mercredi.

« L’armée arabe syrienne a hissé le drapeau de la nation sur le krak des Chevaliers, dans la province de Homs, après avoir écrasé les terroristes qui s’y cachaient », a affirmé la télévision syrienne.

La chaîne al-Mayadeen a, elle, montré des combattants loyalistes hissant le drapeau syrien sur un donjon de la citadelle croisée. « Le krak des Chevaliers et la région alentour ont été libérés des hommes armés qui venaient de Syrie, du Liban et d’autres pays. Stratégiquement, cela veut dire que la route d’approvisionnement de Wadi Khaled au Liban en direction de Tal Kalakh (en Syrie) puis de Homs est coupée et que nous avons mis fin à l’infiltration des terroristes », a affirmé sur place un colonel à al-Mayadeen.

« Maintenant, il va être possible de s’occuper des autres parties de la province » de Homs, a-t-il ajouté. Construite en 1031 et perchée en haut d’une colline, cette citadelle était l’un des sites touristiques les plus prisés de Syrie avant le début de la révolte contre le régime en mars 2011.

Les images montrées par la télévision ne montraient cependant pas de dégâts majeurs subis par le château.

Des centaines de Kurdes fuient

Plus au nord, dans la province de Raqqa, près de 600 Kurdes ont fui leur foyer après un ultimatum lancé par Daech (État islamique d’Irak et du Levant-EIIL), le groupe jihadiste le plus radical du pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Daech, fortement implanté à Raqqa, a même libéré des Kurdes qu’il détenait à condition qu’ils quittent la province, selon l’OSDH, qui a précisé que plus de 500 Kurdes avaient trouvé refuge en Turquie.

Plus à l’est, un convoi d’aide humanitaire organisé par plusieurs agences des Nations unies a franchi le poste-frontière turco-syrien de Nusaybin à destination de la ville de Qamichli, a annoncé l’ONU. Ce convoi, destiné aux « centaines de milliers de personnes qui en ont désespérément besoin dans le nord », est le premier acheminé par l’ONU par la route à partir de la Turquie depuis le début des violences en Syrie, a précisé l’ONU.

En outre, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé que le régime syrien avait évacué de son territoire plus de la moitié de son arsenal chimique. Au 30 juin 2014, la Syrie doit avoir éliminé toutes ses armes chimiques, conformément à un accord russo-américain conclu en septembre qui avait permis d’éviter des frappes américaines en représailles à une attaque chimique meurtrière près de Damas.

À voir, également sur E&R : Thierry Meyssan sur la libération de Yabroud en Syrie

Sur ces jihadistes, qui ont été chassés du krak des Chevaliers :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #763553
    Le 21 mars 2014 à 12:43 par jeanmi
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Notre pere pardonner nous(!)

     

    Répondre à ce message

  • #763576
    Le 21 mars 2014 à 12:57 par Sergio
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Patriotes Syriens de toutes conféssions,continuez a libérer votre pays de la peste intégriste !...

     

    Répondre à ce message

  • #763596
    Le 21 mars 2014 à 13:10 par matrix le gaulois
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Ils font un très bon boulot ces Takfiristes : grâce à leurs actions intelligentes & empruntes de douceur ; ils sont en train de créer une cohésion nationale de tous les Syriens contre eux. Même les Kurdes, pourtant si rétifs d’habitude, savent désormais que seul la victoire d’Assad leur apportera de nouveau la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #763692
    Le 21 mars 2014 à 14:45 par Oro
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Monument de salopards "délivrés" par des salopards mais quoi de plus logique, a l’époque des croisades, Rachad Addine Sinan chef de la secte nusayri, rebaptisé plus tard "alaouites" par les colons français, était un des plus grand colabo des croisés face a Noor Al Din et sont fameux successeur Saladin.

     

    Répondre à ce message

  • #763704
    Le 21 mars 2014 à 15:01 par Popaul
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    L’essentiel est que ce chef d’oeuvre d’architecture militaire n’aie pas été endommagé, ce qui n’est, hélas, pas certain .

     

    Répondre à ce message

  • #763706
    Le 21 mars 2014 à 15:03 par espoir
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Vous imaginez un pays attaqué par des centaines de milliers de personnes ?
    C’est que subit la syrie. Des centaines de milleirs de mercenaire formés par les usa, payé et envoyé par l arabie saoudite et quatar contre la syrie...

    Vous imaginez si ca cela ce produisait en france ? en moins d un mois le pays passerait à l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

    • #764128
      Le Mars 2014 à 21:37 par Julien2
      L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

      Tu as vu juste : on oublie trop souvent que le conflit syrien tient beaucoup plus de l’invasion que de la guerre civile

       
    • #764866

      Comment des pays musulmans peuvent-ils armer et entretenir des mercenaires, souvent très jeunes et dont la plupart sont musulmans pour attaquer un autre pays musulman, en s’alliant avec des non-musulmans ? Dans le Coran, c’est interdit.

      Pourquoi tout cette argent des monarchies du Golfe ne pourraient-t-il pas plutôt servir à remplacer les kalachnikov par des universités, des stylos et des livres. Il y a tellement de misère et désespoir chez cette jeunesse !

      J’aimerais bien comprendre.

      Kamar

       
    • #779151

      Ils attaquent des musulmans car se ne sont pas de vrai musulman, ils sont manipulés et n’oublions pas que aujourd’hui le djihadiste est " internationale " ( dit sur France 2 je crois dans le reportage : "le Mali, quand l’armée filme sa guerre"). Maintenant la France a sa propre brigade française en Syrie qui fais des économies de carburant en accrochant des cadavres de civil a l’arrière d’un pick-up. C’est moyen quand même !

       
  • #764675
    Le 22 mars 2014 à 10:39 par Arionovemusua
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Les kurdes sont une nation qui chevauche plusieurs pays. Donc la Turquie ou les kurde sont ostracisées. La Syrie va utiliser les kurdes en leur donnent des armes et de la logistique pour foutre le bordel en Turquie. La Turquie est en proie de violente manifestations contre le gouvernement. Nous risquons une extension de cette guerre dans les pays limitrophe . Les grand perdants de cette guerre sont l’Europe ,Les U.S ,Israël et turquie . L’affaiblissement de ces pays est de plus en plus évident avec la crise ukrainienne . À suivre

     

    Répondre à ce message

  • #764752
    Le 22 mars 2014 à 11:56 par Jugurtha
    L’armée arabe syrienne libère le krak des Chevaliers

    Une bonne leçon de patriotisme, de nationalisme, et de courage de l’armée loyale du peuple Syrien !
    Gloire au peuple Syrien !

     

    Répondre à ce message