Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

Anne Gravoin a usé de ses relations pour faire sauter le P-V de stationnement d’une amie mal garée dans la rue du 11e arrondissement où vit le couple.

Les passe-droits dans la police sont une tradition... républicaine. Ce n’est pas Anne Gravoin, l’épouse violoniste du ministre de l’Intérieur, qui dira le contraire. Le 28 janvier dernier, à 10 h 30, un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) verbalisait les véhicules démunis de ticket de stationnement ou gênant la circulation dans la rue où résident les époux Valls, située dans le 11e arrondissement de Paris.

La pervenche s’en tient au règlement et aligne ses amendes dans la plus stricte égalité des conditions. Lorsqu’elle appose sa contravention sur une voiture de marque Toyota garée sur un bateau pavé, un gardien de la paix lui ordonne de ne pas la verbaliser. "Trop tard, c’est déjà fait !" lui lance-t-elle.

Le policier n’était pas là par hasard. Le matin même, il avait reçu un appel d’Anne Gravoin "via le téléphone de service" pour le prévenir qu’une amie venait lui rendre "une visite strictement privée" en Toyota, comme il est écrit dans son rapport "pour verbalisation intempestive" destiné à sa hiérarchie que Le Point.fr a pu consulter.

Dans ce cadre, elle réclamait l’indulgence des forces de l’ordre pour son amie éventuellement mal garée.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi sur E&R : Mensonges, manipulations et intimidations

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #763868
    Le 21 mars 2014 à 17:45 par takerone
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    La monarchie républicaine dans toute sa splendeur. Il y a la masse, qui essaie de s’en sortir, ou du moins qui essaie de garder un cap afin de ralentir la paupérisations, relatives selon le point de vue.
    Et nos élite, vivant dans une autre France, inimaginable même en l’effleurant, un autre espace-temps quoi. Des petits tracas quotidien qui nous ferais bien rire si on échangeait nos places.
    Mais quand même la Manu, tu gaspille de l’argent qui ne t’appartient pas, en faisant appel à la police pour dégager les SDF de ta rue, ou à la Scientifique pour un sac à mains. Je parie que pour ce cas, les résultats ont été immédiats, alors que pour un viol ont peut attendre des mois avant de les avoirs.
    On croit en toi Manu ! Montre nous le chemin, éclaire nos lanternes, corriges-nous grace à ta moral ô tant éclairée.

     

    Répondre à ce message

  • #763989

    qui s’en fout ???

     

    Répondre à ce message

  • #764025

    Par mon mari je suis éternellement liée à la corruption et aux passe droits, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #764047
    Le 21 mars 2014 à 20:24 par Substace2004
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    Le Point se garde bien de dire combien peut coûter ce genre de privilège au contribuable (sans oublier le flic qui faisait le guet).

    Anne Gravoin et Manuel ValSS sont-ils radins à ce point de ne pas offrir le PV à cette amie ?

     

    Répondre à ce message

  • #764104
    Le 21 mars 2014 à 21:28 par Filochard
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    Bande de salauds ! Voleurs ! Je comptabilise et je demanderai des comptes !

     

    Répondre à ce message

  • #764230
    Le 21 mars 2014 à 22:30 par GOY-FRIEND
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    Par mon mari je suis éternellement dispensée de P.V

     

    Répondre à ce message

  • #764782
    Le 22 mars 2014 à 12:19 par redsnipper06
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    La mafia Sioniste a tout pouvoir.............. et que la fête continue et que le petit peuple s’amuse !!!....olé !!!...olé !!!.....

     

    Répondre à ce message

  • #764871

    Ce policier va être sanctionné d’une manière ou d’une autre, indirectement ou pas, c’est une quasi certitude.

    ps : enfin une question de contrôle intelligente, les sites sont généralement si mal construits, là c’est tout l’inverse, bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #765418
    Le 23 mars 2014 à 09:27 par Quenelle Puissance 10
    La femme de Manuel Valls prise en flagrant délit de passe-droit

    Faire "sauter" un PV est un délit. Seul le procureur de la République à l’opportunité des poursuites (dans le cas d’une contravention c’est l’officier du ministère public : à savoir un commissaire de police). Faire une demande d’indulgence n’est pas interdit en revanche. Je pense que cette demande formulée par Mme VALLS sera très certainement acceptée (l’officier du ministère public n’est pas suicidaire pour sa carrière je pense). J’invite donc tous les automobilistes ayant été verbalisés parce qu’ils n’avaient pas le "bon numéro" sur leur plaque lors des pics de pollution à Paris, de demander aussi une indulgence. On verra bien s’il y a un deux poids - deux mesures. En revanche, je trouve cela mesquin et petit, pour des gens de cette catégorie sociale de vouloir échapper à leur PV pour contravention. Je pense que financièrement, ils ont largement les moyens de payer. Sont-ils radin à ce point ? En fait non, c’est surtout leur ego, leur vanité et la très haute image qu’ils ont d’eux-mêmes qui ont été blessés.....et ça, ça n’a pas de prix. --- " Comment moi, puis-je être concerné par les lois et les sanctions réservées au petit peuple ? Quand même !" --------------------
    Dommage, ils auraient pu justement profiter de cette petite contrariété de la vie de tous les jours
    (à laquelle beaucoup de français sont confrontés) pour payer le PV sans sourciller et montrer ainsi qu’ils sont aussi des citoyens "normaux", membre du gouvernement d’un président "normal", et remonter (un peu) dans l’estime des électeurs. Mais même cela, ils n’en sont pas capables. Et après, M. VALLS va donner des leçons de respect (notamment aux pompiers !). Le respect, il ne s’impose pas, il s’acquière....et il n’est pas à sens unique.

     

    Répondre à ce message

  • #765594

    Cela a toujours existé, perpétuer la traction, c’est une convergence Gauche Droite

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents