Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

Le 29 décembre 2013, durant la visite du président François Hollande à Riyad, l’Arabie saoudite avait soudainement promis de payer pour 3 milliards de dollars d’armement français au Liban.

Cependant, le 6 janvier 2014, le chef d’état-major des armées libanaises, le général Jean Kahwaji, déclarait avoir renoncé à ce somptueux don.

L’annonce de cette donation, d’un montant sans précédent, avait été faite par le président libanais, Michel Sleiman, et confirmée par l’Arabie saoudite et la France.

Dans nos colonnes, Thierry Meyssan assurait que la générosité saoudienne visait en réalité à payer le non-enregistrement des aveux de Majid el-Majid, leader d’Al-Qaïda au Liban [1].

En définitive, les événements lui donnent raison :

- Selon l’armée libanaise, Majid el-Majid était trop malade pour être entendu par un magistrat. Il est décédé en détention, le 4 janvier 2014, sans avoir laissé d’aveux mettant en cause l’Arabie saoudite.

- L’ambassadeur des États-Unis au Liban, David Hale, s’est rendu à Riyad pour s’assurer que l’Arabie saoudite ne doterait pas le Liban d’armes lui permettant de se défendre face à Israël.

- Une démarche identique a été faite par le département d’État auprès de la France.

- Les livraisons annoncées n’auront jamais lieu, mais un grand nombre d’intermédiaires saoudiens, français et libanais, ont déjà reçu leur « gratification » (dont le président libanais qui a encaissé à titre personnel 50 millions de dollars).

- Pour étouffer l’affaire, l’armée libanaise pourrait recevoir des uniformes et des véhicules neufs.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #718272

    Et la com. de moudug... !? Ceci dit qu’un ’chef d’état’ (on ne peut pas appeler ça comme ça..) se permette de négocier un achat d’armes pour un autre c’était déjà assez extraordinaire...bon, c’est vrai ; quand on voit qui fait quoi on s’étonne moins du fait que se soit n’importe quoi, on s’emmène partout...Sur le fond on est aussi en droit de penser(pour l’instant...) que peut-être le Liban avait-il déjà bien assez souffert pour faire l’économie de nouveaux moyens de torture, non ... ? Il est des gens pour qui ’éliminer’ ne pose pas de problème...tant qu’ils ne sont pas concerné, c’est le ’Jeu de la Mort...’. C’est un vrai problème que d’avoir ça aux manettes, une punition...

     

    Répondre à ce message

  • #718281
    Le 7 février 2014 à 13:00 par justice
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    J’ai du mal à croire cette news.

     

    Répondre à ce message

  • #718296
    Le 7 février 2014 à 13:10 par fylyp82
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    C’est pas avec des maronites comme Sleiman qu’on va réconcilier le monde arabe avec la chrétienneté.

     

    Répondre à ce message

    • #718712

      La chrétienté est justement né dans le monde arabes ! Il faut réconcilier les occidentaux avec la chrétienté. Et vous ne l’êtes pas.

       
    • #718800

      Sleiman est arabe au cas où...

       
    • #720983

      une réconsiliation entre arabes et chrétiens emerderaient baucoup de monde, et qui sont trés liés les uns des autres comme riposte laique qui est une extréme droite talmudique sans l’avouer pour autant, qui est sur la méme ligne que le sionist goasgen ; les trois religion son senser éxister dans cette partie du monde et elle existe toujours malgré les guerre colonial déclancher par l’occident et israel sous couvert de guerre relisieuse, penser que cette guerre se trouve sur les territoires occidentaux plustot et ont assisterais a une chasse au musulments orcéstrés par les médiats de mass ainsi que les politiques, moi je pense que les arabes se sont baucoup retenus pendant dix ans de bombardement, alors que c’est facile pour eux de faire l’amalgame

       
  • #718308

    Et une quenelle de plus pour flamby et ses maîtres,une !!! il va falloir créer des usines de quenelles pour alimenter l’UMPS ? et là on va baisser le taux de chômage !!!

     

    Répondre à ce message

  • #718436
    Le 7 février 2014 à 15:05 par anonyme
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    Cette affaire était louche depuis le premier jour

     

    Répondre à ce message

  • #718511
    Le 7 février 2014 à 16:25 par blackeagle988
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    La Russie avait prévu de livré 10 chasseurs Mig-29 à l’armée libanaise, finalement remplacer par des hélicoptères de combat Mi-24 Hind.

    C’est bien, mais très insuffisant pour protéger le territoire libanais contre une agression extérieure (surtout venant du sud de sa frontière).
    D’ailleurs, je me demande vraiment si le Liban a les moyens humains, matériels et financiers pour exploiter ces appareils...

    J’aimerais bien que l’armée libanaise fasse l’acquisition de système mobile de missile sol-air (type S-300, S-400) pour lutter contre tous les intrus aériens qui violent quotidiennement son espace aérien.
    Et aussi, tout autre système lui permettant de se défendre contre toutes agressions extérieures (surtout venant du sud de sa frontière)...

     

    Répondre à ce message

  • #718563

    Ben Hollande et Ben Fabius ridiculisent la France une fois de plus ! Un contrat mirifique qui nous passe sous le nez, ça fait rire tout le monde .

     

    Répondre à ce message

  • #718580
    Le 7 février 2014 à 17:22 par patriote de branche
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    Bravo à ce chef d’état-major, il a bien compris que c’était un cadeau empoisonné de la part des sionistes (franco-saoudiens).

    Le Liban n’est pas à VENDRE bande de satan !!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #718586
    Le 7 février 2014 à 17:27 par matrix le gaulois
    L’armée libanaise renonce aux 3 milliards d’armement français

    D’un autre côté, qu’est-ce que vous voulez que Majid el-Majid révèle vraiment ?
    Tout le monde sait très bien que le gouvernement d’Arabie Saoudite est à fond derrière cette satanée guerre en Syrie. À l’exception des attardés mentaux & des journalistes français tout le monde sait ça, ce n’est un secret pour personne !

     

    Répondre à ce message