Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le troisième plan de sauvetage grec sera compris entre 10 et 20 milliards d’euros

Le journal britannique The Guardian affirme que l’Allemagne a indiqué qu’elle préparait un troisième plan de sauvetage pour la Grèce, mais qui serait conditionné par l’implémentation de mesures d’austérité.

La nouvelle aide serait comprise entre 10 et 20 milliards d’euros, selon Der Spiegel, qui tiendrait cette information de documents du ministère des Finances allemand faisant l’objet d’une fuite.

Selon la même source, une réunion secrète se serait tenue vendredi dernier, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe, entre le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, et d’autres grandes figures de l’UE. Elle aurait eu pour sujet l’évaluation de la situation en Grèce. Les dirigeants grecs n’étaient pas conviés.

La Grèce pourrait manquer de 15 milliards d’euros pour financer toutes ses dépenses sur les deux prochaines années, selon ses créanciers étrangers. Désormais, la dette grecque atteint 176% de son PIB, et elle n’est plus seulement considérée comme un frein à l’investissement, mais aussi comme la source de tous les problèmes du pays.

Selon les conclusions de la troïka de la Commission européenne, de la Banque Centrale Européenne et du Fonds Monétaire International, la Grèce a mis en place moins de la moitié des réformes qu’elle s’était engagée à mener.

Pour 2014, le gouvernement grec s’attend à une légère croissance économique, après 6 années de récession. Selon le dernier taux de chômage connu, celui d’octobre, 27,8% des actifs grecs seraient sans emploi, le taux le plus élevé au sein de l’UE.

En août de l’année dernière, Schäuble avait évoqué la nécessité d’un troisième plan de sauvetage pour la Grèce. « Il faudra un nouveau programme en Grèce », avait déclaré le ministre allemand des Finances lors d’un discours de campagne qu’il avait donné dans le Nord de l’Allemagne. Mais il avait exclu toute possibilité d’une nouvelle restructuration des dettes grecques.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bon, la grèce a tout simplement pris l’europe en otage...3° plan de sauvetage...C’est beau la solidarité, mais que ce soit à petite ou à grande échelle ; cela obéit aux toujours mêmes règles. On ne compte plus les bénéficiaires de ce genre de philantropie qui en sont finalement indignes. Tout le monde connaît le sport national de la grèce. Pour ce qui me concerne, comme j’ai décidé d’arrêter de bosser pour tout ça, je n’en ai plus rien a foutre. Démerdez-vous sans moi !

     

    Répondre à ce message


    • la grèce a tout simplement pris l’europe en otage



      Il y a eu une prise d’otage en effet, mais ce sont les banques qui ont pris en otage les nations européennes.
      En ce moment, pour réclamer la rançon, les banques lui mettent un flingue sur la tempe et disent à tous les autres pays "Si vous payez pas, on butte la Grèce".

       
    • Vous n’avez rien compris du tout. C’est le contraire qui s’est produit en réalité : l’Europe a pris la Grèce en otage, un petit pays qui s’est endetté comme les autres selon le plan des économistes ultra-libéraux fous qui se sont donnés le mot pour tuer les états. C’est juste le premier à ne plus pouvoir faire face à ses obligations et uniquement parce qu’ils sont victimes d’une attaque spéculative de la finance internationale qui contrôle les prix de tout sur terre et qui a décidé subitement de multiplier par 3 les taux d’intérêt de sa dette souveraine. Et voila les Grecs contraint d’accepter les plans "d’aide" du FMI pour ne pas faire banqueroute, on leur prêtera du pognon pas cher puisque le "marché" ne veut plus le faire, mais en échange ils privatiseront tout ce qu’ils ont, ça fera exploser le cout de la vie et forcera l’état Grec a augmenter les impôts dans tout les domaines pour compenser son manque de recette en dividende sur société mais ça c’est pas grave, c’est les veaux grecs qui paieront. Normalement suite à ça, la consommation baissera, entraînant la Grèce dans un cercle vicieux à base de toujours plus de concession, pour finir sous la tutelle complète de l’étranger : on parle déjà de positionner des mercenaires de Black Waters payés avec l’argent des prêts, ils seront plus aptes à tirer sur la foule si les choses dégénèrent. La Grèce est un laboratoire de ce qui attend tout les états qui ne trancheront pas radicalement avec la politique économique Européenne et ne réformeront pas complètement leur système bancaire : la prise du pouvoir de la banque, dans tout les aspects de la vie notamment les pouvoirs régaliens.
      Vous devriez lire "la stratégie du choc" pour comprendre ce que c’est d’être un laboratoire économique et "les confessions d’un assassin économique" pour comprendre le fonctionnement d’une organisation philanthropique comme le FMI. Comme ce sont des livres très important pour comprendre le fonctionnement du monde économique, et vers quoi on nous emmène, leurs auteurs ont donné des conférences en vidéo pour en faire le résumé, elles sont visible sur youtube.
      Et pour comprendre l’origine du problème procurez vous les livres : les secrets de la réserve fédérale ou la loi de 1973 sur kontrekulture.

       
  • Pour info :

    La Cour constitutionnelle fédérale allemande a décidé de demander à la Cour de justice européenne de se prononcer sur la légalité du programme OMT de la Banque centrale européenne.

    La Cour constitutionnelle fédérale allemande porte plainte contre la BCE devant la Cour de justice européenne.

     

    Répondre à ce message