Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

Après sept mois de crise entre pouvoir et opposition, le chef de l’armée de terre thaïlandaise, le général Prayut Chan-O-Cha, a annoncé la prise de pouvoir par les militaires, dans une déclaration à la télévision :

« Pour que le pays revienne à la normale, les forces armées doivent prendre le pouvoir à partir du 22 mai à 16h30 (ndlr : 09h30 GMT). Tous les Thaïlandais doivent rester calmes et les fonctionnaires doivent continuer à travailler comme d’habitude. »

Mardi déjà, la loi martiale avait été instaurée afin de mettre fin aux violences dues aux affrontements entre opposants et partisans du pouvoir et qui ont fait 28 morts depuis l’automne dernier.

Après une deuxième réunion de négociations entre les deux factions en conflit, leurs dirigeants ont été rassemblés dans des véhicules militaires et escortés dans un lieu tenu secret.

La constitution a été suspendue, un couvre-feu a été instauré entre 22 h et 5 h. Les programmes de la télévision et de la radio ont été interrompus, le Premier ministre déchu, Niwattumrong Boonsongpaisan, et son gouvernement ont reçu l’ordre de se présenter aux militaires d’ici la fin de la journée.

 

Voir aussi, sur E&R :

La prise de pouvoir, vu par Charles Maurras, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #829751
    Le 22 mai 2014 à 19:55 par Julien
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    Je vis a bangkok, je puis vous affirmer que l’arrivée de l’armée est vecu par bon nombre de "Bangkokien" comme une bouffée d’air dans cette mégalopole ou l’air était vicié par les actes des pro ou anti Taksin. Je ne peut m’empêcher de faire un parallèle avec mon pays d’origine (la France) en me disant que de temps en temps, nous devrions laisser l’armée montrer ses muscles et ainsi rappeler a la population qui est le patron.

     

    Répondre à ce message

    • #829894
      Le Mai 2014 à 21:44 par MARISIS
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      quelle naïveté Julien ! au début de tout changement les gens sont heureux, soulagés que les choses bougent...mais attends quelques semaines...
      "nous devrions laisser l’armée montrer ses muscles et ainsi rappeler a la population qui est le patron."
      euh comment te dire...l’armée n’est pas le patron en France ! et encore heureux ! c’est quoi cette phrase ???

       
    • #830491
      Le Mai 2014 à 14:28 par Raghnar
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Tu peux rêver, avec ce qui se passe en Thaïlande en ce moment , tu peux être certain que les indépendantistes musulmans du sud vont s’en donner à cœur joie (assassinat de profs, bombes, grenades, embuscades contre la police, les forces armées maintenant quasi-quotidiennes mais personne n’en parle pour ne pas faire fuir les touristes qui sont une énorme source de revenu pour la Thaïlande). C’est non seulement les provinces du sud qui vont sombrer encore plus dans la violence (dans laquelle elles sont déjà) mais tout le pays, il ne va pas faire bon traîner en Thaïlande dans les années à venir (la crise va être longue et violente, les différents groupes Thai ne laisseront pas les militaires faire ce qu’il veulent sans réagir, le pays est parti pour une guerre civile)...Il ne fera pas bon être étranger (occidental surtout) dans ce pays, à mon avis les français qui sont là-bas feraient bien de revenir tant qu’il en est tant avant que ça ne chauffe de trop et qu’il devienne difficile de quitter le pays.
      Sachez aussi que contrairement à ce que dit la propagande pour ne pas faire fuir les touristes (les aéroports internationaux, centre commerciaux , night clubs , pubs fréquentés par les étrangers sont très régulièrement attaqués par différents groupes, à la bombe, à la grenade, âu fusil d’assault, ou même à la barre de fer, le Thai souri mais ça ne l’empêche pas de vomir le falang). Un bon conseil, si vous êtes étranger et encore en Thaïlande, fuyez tant que c’est encore possible, la situation est très dangereuse (surtout pour les étrangers qui sont des cibles) et elle va encore dégénérer. Sans oublier que certains pays alentours ont quelques intérêts à ce que la guerre civile perdure en Thaïlande...
      Plusieurs de mes amis là-bas qui y sont pourtant installés depuis longtemps ont décidé de partir ( et ce quelle que soit la partie du pays , le pays entier est touché ).

       
    • #831138
      Le Mai 2014 à 23:09 par Irchâd
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      A Raghnar,

      Quel tableau de la Thaïlande !! Rappelons tout de même que c’est le 18ème coup d’Etat depuis la fin de la monarchie absolue. Si les étrangers avaient été en danger à chaque coup, la Thaïlande aurait fini touristiquement dépassée par la Corée du Nord et le Zimbabwe !
      Quant à la violence du sud, elle était bien plus forte du temps du "démocrate" Thaksin, notamment du fait des violences policières, que lors du gouvernement militaire précédent. De façon générale, ça se passe mieux pour les musulmans avec le Palais royal et son émanation militaire qu’avec la nouvelle élite mafieuse et mondialiste, qui les instrumentalise pour fragiliser la nation thaïlandaise, et sans doute "panamiser" à terme le sud du pays. Rien de tel, en effet, qu’un sultanat de Pattani sous coupe des multinationales, pour creuser le fameux canal dont rêvent les Chinois, et qui donne des sueurs froides au Singapouriens ! Jetez un coup d’oeil sur une carte de la région pour comprendre de quoi je parle...
      Mais Dieu est plus savant !

       
    • #831333
      Le Mai 2014 à 07:43 par Jakarta-chinagrom-fanboy
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Raghnar

      Sa fait longtemps que je vie a Bangkok
      Se que tu parle d’agression je ne le voix JAMAIS
      La majorité des coin touristiques sont à la Famille Royale (jaune) ou à la mafia Chino/tai = Fils du roi + chinois) les rouge, Les thaï sont loin d’être con, il ne vont pas touché la poule au œuf d’or déjà que des touriste il en viens presque plus faute à la crise ...
      Il y a effectivement des petites bombe, mai c’est au domicile et fiefs des Rouge et Jaune Etc

      C’est déjà mon 3eme coup d’État ... a chaque fois que l’armé à prie le pouvoir curieusement la croissance à doublé et la corruption reculé !!!

      Je me sent 100 fois plus en sécurité en Thaïlande qu’en France
      en 6 ans ici je n’ai jamais etait agressé
      Je ne te raconte pas le nombre d’agression en France ...
      contrairement a se que tu dit
      Les thaï aiment les Farang (Blanc)
      c’est les Chinothaï que personne n’aime.
      A condition que ceci respecte et fassent un minimum d’effort pour s’intéresser à leur culture ( parler la langue etc)

      Effectivement les province du sud (yalla Patani, Narathiwat) son ingérable
      Les USA, Israël et les Petro-monarchie finance massivement un Islam Wahhabite avec des fanatique dans le sud...
      mai sa la toujours était, ces provinces étant un cadeaux empoisonné des rostbeefs
      ( sa reste très cantonné à la frontière malaisienne, loin de zones touristique comme Phuket Krabi etc )
      de la taille d’un département fr dans un grand pays

      Bangkok est composé d’un minimum de 1/4 de musulmans dans toute la partie EST de Bangkapi à Min burie
      je vie à la bordure Nord est entre Boudhiste/Musulman, et oh miracle Rien, aucun confie de civilisation...
      Ici c’est calme calme ! je vois des indiens des malais musulman des chinois et des blanc vivre et travailler en bonne intelligence cimenté par une Nation Thaï et une culture Thaï Forte

      Pour le sud la solution ne passera pas par la démocratie ou les droit de l’homme mai par une méthode plus radicale
      type expédition punitif, je le déplore mai les têtes de briques du sud ne comprennent que la violence et prennent le pacifisme pour de le comble de la lâcheté

      Donc pour Résumé :
      Je ne suis pas prêt de rentré en France
      j’aime se pays et je ne suis pas un raz qui quitte le navire au 1er problème
      Tout les amis Français ou Belge qui sont rentré de Thaïlande en France, on tous connu de gros problème
      argent, travaille, sécurité, dépression

      La Thaïlande reste encore un des dernier paradis sur terre :)

       
    • #833093
      Le Mai 2014 à 19:16 par Raghnar
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Votre tableau de la Thaïlande est bien idyllique, dire que les Thaï aiment les farangs c’est tout de même un peu poussé, dans le meilleur des cas ils sont polis et souriants surtout parce qu’ils aiment leur argent ...Non ? Pour la situation politique c’est vrai que la Thaïlande a déjà connu beaucoup de push mais cette fois c’est différent, le problème est plus grave et plus profond (les chinois jouent un rôle important dans cette histoire et leur stratégie est identitque à la stratégie américaine, déstabiliser le pays non pas pour en prendre le contrôle, ils ne le, peuvent pas à cause des USA mais pour y semer le chaos et empêcher les autres de le contrôler...selon moi il vaudrait mieux vous chercher un autre coin de "paradis", si vous n’avez jamais vu de violence contre les Farang en Thaïlande (et je parle de vraies violences, coups de feux, lynchage à la barre de fer....)c’est que vous ne devez pas beaucoup sortir de votre village du nord.

       
    • #833994
      Le Mai 2014 à 13:21 par Jakarta-Grom1998-FanBoy
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Raghnar

      Bangkok c’est pas Manille ou Jakarta, faut arrêter les Filmes ^^ :)
      si encore vous me palier de la station balnéaire de Pataya (Marseille local) mai la vous parlez de Bangkok

      Je vie à Bangkok depuis 3 ans et en Thaïlande depuis bientôt 7 ans, pas dans un village du Nord,
      (dans le Nord Est de Bangkok, un district à la frontière avec les districts musulman )
      Bangkok à 50 districts (chaque districts fait environ 1/2 paris),
      ils dois avoir 8-9 districts musulman dont le fameux Min buri
      5 fois paris, le plus grand districts de Bangkok, réputer dangereux.
      Et pourtant je me balade librement la nuits, sans aucun problème depuis des années
      Je trouve le nord de Paris infiniment plus dangereux pour les Farang, eu pardon les Roumi enfin les Blanc quoi...
      Les agressions y son légions, et les crimes aussi (même si la presse n’informe pas le publique).

      - 
      Les Thaï aiment ceux qui aiment leur culture et leurs Nations
      Malheureusement comme le Français avec les lascars de 6t et les maghrébin, Ils ont tendances à faire des amalgame entre résident et le touriste braillard
      Forcé de constaté qu’énormément de touristes se conduise extrêmement mal
      La majorité de Touristes anglo-saxon, principalement Australien se mettent dans des état alcoolisé ou il ne se contrôle Absolument pas, ils sont alors extrêmement violant, vulgaire et grossier
      Je me méfie bien plus de ces type qui sont violant et raciste, particulièrement contre les Français.)
      (malgré mes 1m90, je ne fait pas le poid, ces gaillards me font passé pour un nain de jardin car il font souvent plus de 2m20 et 160 killo)
      Vous rajouté le Touriste allemand et bedonnant, bourré comme des coin chaque soir et piaillant comme à la sortis d’un match de Foot. Faisant des propositions sexuel à toutes les femmes qu’ils croisent...

      Mai le pire de tout sa reste le Français bobo (type gauchiste arrogant et je sait tout) caricature de Aymeric Caron
      Crétin, Radin, il insultant et méprisant les thaï, la culture local (Nationaliste, Patriote et Ferveur Religieuse)
      Ce même gauchiste ne trouvant pas mieux que de dire vouloirs :
      gommé les svastika sur les bouddha
      brûler les drapeaux
      et jeter les Bouddhas au ordure.
      Parle du Rois...
      Alors Forcement, ils ne se font pas d’amis ici

      - 
      Maintenant quand on vous connait et on vous apprécie, sa passe bien
      Personnellement je ne suis pas riche du tout et sa ne pause aucun problème

       
  • #829836
    Le 22 mai 2014 à 20:57 par michel
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    Et les armées nationales Européennes elles attendent quoi pour faire de même ! nous mettre cette mauvaise herbes de traitres politiques,banquiers etc.. au frais et sans remise de peine comme leur intérêts qui restent juridiquement indiscutable.

    Le 25 mai sera européenne car comme le disait Coluche
    "Si voter ça servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit..."

     

    Répondre à ce message

  • #829968
    Le 22 mai 2014 à 22:39 par Monsieur Michu
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    John Kerry : "rien ne justifie ce coup d’état".
    Je m’attendez plutôt à "rien ne peut qualifier ce coup d’état".
    Mais je ne doit pas être en phase avec John Kerry.

     

    Répondre à ce message

  • #830098
    Le 23 mai 2014 à 01:21 par pseudonyme
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    De mémoire on n’a pas souvent vu une armée agir dans l’intérêt de son peuple, j’imagine que c’est une petite lubie d’extrême drouaaate que de croire naïvement que l’armée est indépendante et naturellement soucieuse des intérêts du peuple...

    D’ailleurs il suffit de voir comme le pouvoir judiciaire et l’armée s’acharnent sur les rouges thaïlandais depuis qu’ils sont au pouvoir pour avoir eu le malheur d’être un peu trop populistes ( ou électoralistes... dans les faits c’est la même chose de toute façon ).

    Le but de l’armée est de rendre le pouvoir à l’oligarchie pour abolir toutes les avancées sociales du camp Thaksin, ils seront probablement obligés de modifier la constitution pour empêcher les Thaïs de mal voter ( n’autoriser que les riches à voter ferait l’affaire... ). Mais ils devront trouver quelque chose pour faire en sorte que la majorité des Thaïs ( pauvres et rouges...) ne se révolte pas. Autre chose que des cartouches.

    En tout cas ensemble, les jaunes, l’armée et la banque centrale thaïlandaise sont en bonne voie pour démolir l’économie du pays. Parfait ! cela leur permettra d’aller demander de l’aide au FMI comme ils l’avaient fait par le passé.

     

    Répondre à ce message

    • #830225
      Le Mai 2014 à 09:27 par paramesh
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      @ pseudonyme, ton analyse est la ressucée au mot près de nos merdias.
      l’Armée Royale n’a qu’un but défendre la monarchie et la nation. que les conseillers du roi soient issus des grandes familles liées à l’argent, c’est un fait indiscutable, mais ce sont aussi des nationalistes et monarchistes pur jus, (tout le contraire des mondialistes pro Thaksin soutenus par l’empire). le seul problème est qu’ils n’ont pas assez intégré la justice sociale dans leur programme (Abhisit avait commencé mais il était encore trop lié aux élites économiques et la communauté internationale ne l’a pas aussi laissé terminer son travail).

       
    • #831346
      Le Mai 2014 à 08:19 par Jakarta-chinagrom-fanboy
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      tu te trompe sur ton analyse

      les jaune = USA (empire capitaliste ordurier)

      les rouge = Chine (empire capitaliste esclavagiste)

      gère d’influence rien de plus

      yinluk (1er ministre d’origine Chino-thai) a fait trop de bizness avec l’empire chinois, sa plait pas à l’empire Anglo-saxon

      En plus elle voulais pas dégager du siège de 1er ministre perdu depuis plus de 15 jour
      des tonnes de MOB* qui foute la merde en prônant le pouvoir entre les main de la monarchie à mort les bourgeois
      http://www.bangkokpost.com/learning...
      mob = dissident jaune qui fustige autant la corruption des rouge que des jaune et prônent un retour à la monarchie
      rejoint par de nombreux ex rouge

      Une bonne excuse pour que l’armé Pro jaune (Usa) de dégage les rouge (chinois) du gouvernement et les mob (anti new order ) dans la rue
      comme à chaque fois il y aura de nouvelle élection dans 12/18 mois, le temps de refaire de l’ordre
      aussi bien du coté jaune que rouge)
      l’armé est efficace à se petit jeux la, sa fait juste depuis 1932 que 20 fois qu’il le font XD !

      La Famille Royale prie entre les deux ( et na probablement ni l’énergie et ni l’envie de s’en mêler) depuis 1932 leur pouvoir politique et restreint, seul leur pouvoir Economique est important ( 3x la famille d’Angleterre )
      Notre monarque et un homme très sage qui à toujours cimenté la nation et qui voue une véritable adoration local
      Malheureusement il est Très âgé et n’a plus la force de taper du poins, il ne peut abdiquer car sa succession ne fait pas l’unanimité.

      Historiquement
      La Thaïlande salien au plus fort pour avoir la paix
      japonais(contre la GB et la France qui écrase le paye sous leur puissance colonial en Indochine)
      Puis au diable USA pour ne pas tombé dans la gueules de l’ogre Communiste (URSS), puis l’empire Chinois
      Aujourd’hui l’amie USA deviens de moins en moins supportable mai ils doivent bien faire avec sous faute d’être chinoiser

      choix difficile, cancer ou sida ???

       
  • #830182
    Le 23 mai 2014 à 08:20 par rectificateur
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    Euh... on est sûr que ce coup d’Etat n’est pas téléguidé par les USA ? Parce que selon certains, c’est le cas :

    http://www.mondialisation.ca/le-cou...

    « Le gouvernement Obama soutient le coup d’Etat, tout comme il avait tacitement soutenu l’éviction de Yingluck. La porte-parole du Département d’Etat américain, Jen Psaki, a insisté pour dire que les actions de l’armée n’étaient pas un coup d’Etat et que la loi martiale « est prévue dans la constitution thaïe. » »

    « L’armée a de toute évidence défini ses projets en concertation avec Washington. L’assistant au secrétaire d’Etat américain pour l’Asie, Daniel Russel, avait séjourné le mois dernier à Bangkok pour rencontrer un « certain nombre de dirigeants et d’acteurs concernés » à propos de la crise politique dans le pays. Le gouvernement Obama considère la Thaïlande, et particulièrement son armée, comme un élément important de son « pivot vers l’Asie » qui vise à subordonner et à encercler militairement la Chine. Le Pentagone est en train de renforcer sa collaboration avec l’armée thaïe et cherche à accéder aux bases aériennes thaïes qui furent utilisées dans les années 1960 durant la guerre du Vietnam pour effectuer des bombardements de saturation. »

     

    Répondre à ce message

    • #830896
      Le Mai 2014 à 19:56 par paramesh
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      tu retardes d’un métro, les choses ont bien changé depuis le Vietnam, les US maintenant font tout pour saborder la monarchie, la preuve : tous les sites anti monarchistes soi disant Thai sont financés par les ONG américaines. à chaque fois qu’il y a un problème avec le crime de lèse majesté, les médias US tirent à boulet rouge sur la monarchie.
      Or l’armée est ultra royaliste. il y a bien sûr quelques petits arrangements avec les ricains mais c’est pour recevoir de la technologie ( contre une base de la CIA à Khon Kaen et une possibilité d’ escale à Chon Buri pour les bâtiments US, rien de plus. la Thailande a choisi son camp : la Chine et ses partenaires de l’ASEAN

       
    • #831326
      Le Mai 2014 à 07:18 par pseudonyme
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      « la Thailande a choisi son camp : la Chine »

      Elle est bonne celle là...

       
    • #832474
      Le Mai 2014 à 07:10 par rectificateur
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Non je ne retarde pas d’un métro, je vous livre humblement cette info... et vu que je n’y vis pas et n’y connais rien, je me garderai bien de dire où est la vérité ! Je signale simplement des avis divergents.

       
    • #834034
      Le Mai 2014 à 13:46 par Jakarta-Grom1998-FanBoy
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      Impossible de savoir se qui se trame, tout est bien trop flou

      - les Rouge :
      sont gouverné par la Famille de milliardaire Chino-Thai Shinawatra
      Manchester City, 7-11 Thaïlande, Siam Commercial Bank, Pacific Telesis, AIS Telecom, La Tv Thaï et plains d’autre truc
      Ce sont des mondialistes qui bouffe à tout les râtelier ( comme les socialop )
      Il font un peut trop de biz avec les Chinois ces dernier temps ! visiblement pas au gout de l’oncle CIA...

      - Les Jaune :
      partis politique de l’armé et des énarques, est allier au USA depuis longtemps pour se protéger des Communistes

      Vous rajouté en Plus :
      - les Mob
      pro Monarchie qui on des passerelle avec les jaunes (armé) et des ex rouge dans leurs rang, car dégoûte de la politique ultra mondialiste engendré par d’Abhisit Vejjajiva (jaune) et ratifié par Yingluck Shinawatra (rouge)

      Rien est limpide et manichéen en Thaïlande ou même en Asie, tout est floue et les alliance bouge dans le temps

      bref c’est le même caca UMPS que chez nous, l’instabilité d’un régime parlementaire, et une "pseudo démocratie" existant que depuis 1932 (82 ans)

       
  • #830239
    Le 23 mai 2014 à 09:51 par Eric
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    Si la Thaïlande était une Démocratie il n’y aurait pas eu d’ "affrontements entre opposants et partisans du pouvoir", car dans une Démocratie les citoyens sont souverains et tout un chacun respecte la règle démocratique : un projet de loi est entériné et appliqué s’il obtient la majorité des suffrages. L’armée thaïlandaise n’aurait pas été contrainte de prendre le pouvoir.

    De même, dans une Démocratie, il ne saurait y avoir des grèves et des manifestations car les salariés sont copropriétaires des entreprises.

     

    Répondre à ce message

  • #831646
    Le 24 mai 2014 à 15:14 par Marc
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    Totalement d’accord avec Paramesh ! Les américains ne soutiennent plus la monarchie depuis la fin de la guerre froide. Thaksin appartient à tous les réseaux mondialistes alors que les milieux du Palais défendent une vision bouddhiste et brahmanique du pouvoir, le refus de la modernité et l’économie de suffisance anti-croissance. Si on est, comme nombre d’entre nous, opposé au paradigme des Lumières et à l’idéologie de la croissance, on ne peut que soutenir la résistance des élites traditionalistes thaïes contre la création artificielle d’une classe moyenne décérébrée et asservie au mondialisme. Qu’il y ait des petits bourgeois égoïstes parmi les monarchistes n’est pas un problème. Il y en a dans tous les camps, en France, il y en a au FN aussi bien qu’au NPA...

     

    Répondre à ce message

  • #831651
    Le 24 mai 2014 à 15:19 par Ravenor
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    La Thaïlande est une dictature militaire, la royauté est là pour son symbole et le gouvernement pour faire de la gestion et c’est très bien comme ça, les gens y vivent heureux ou aussi heureux qu’on puisse l’être dans ces régions d’Asie. les militaires reprennent le pouvoir pour remettre les pendules à l’heure quand le gouvernement se corrompt et se détourne de ce fait de sa fonction de "guide". L’armée devrait toujours avoir cette fonction de contre pouvoir ultime à la république/démocratie, quand celle-ci devient aliénée, corrompue par les politiques qui ne sont que trop humains et fatalement amenés à chuter, eux qui côtoient le pouvoir, l’argent et l’ambition. Nos généraux français seraient bien avisé de faire de-même mais au contraire des généraux thaïlandais ils ont franchi la ligne en pénétrant les loges et en partageant l’agape des politiques. A manger dans la même gamelle on n’en partage que trop la saveur et les intérêts.

     

    Répondre à ce message

  • #831759
    Le 24 mai 2014 à 17:49 par antoun
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    quel soit les theories presentes par les internautes ci dessous la thailande vas basculez dans la violence armee apres la mort du vieux roi !!!

     

    Répondre à ce message

    • #833145
      Le Mai 2014 à 20:21 par Marc
      L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

      C’est pour éviter cela que l’Armée fait son travail. Les rouges prêts à l’action ne sont pas si nombreux que certains veulent le faire croire. Mais ils ont des capacités de nuisance importantes et le démantèlement des caches d’arme, l’interpellation d’éléments perturbateurs, la fermeture des frontières terrestres, sont des moyens efficaces d’empêcher la propagation du chaos. Il faut éviter à tous prix la création d’un prétendu gouvernement en exil et le développement d’une guérilla dans le nord-est et le nord. Les masses rurales, même les éléments de la classe moyenne émergente, ne bougeront pas, surtout si le gouvernement militaire règle la question du riz.
      L’autre problème, c’est la propagande des élites boboïsées pro-occidentales et le risque de dérapage des manifs à Bangkok, ce serait plutôt la carte que pourrait jouer sans trop de frais la CIA pour aider la famille Thaksin.

       
  • #834199
    Le 26 mai 2014 à 15:03 par Jakarta-Grom1998-FanBoy
    L’armée prend le pouvoir en Thaïlande

    l’armé à prit le pouvoir en Thaïlande !

    « 
    ouuuu !
    ouuuuu !
    ouuuuuu !
    _ »
    les méchant militaires qui font peurs au gauchistes type "Aymeric Caron"
    « 
    SS
    ouuu !
    NAZi
    ouuu !
    _ »

    sauf que en Pratique Rien de rien
    Rien à changer ici, la vie a reprit sont petit trin-trin quotidien

    Les Russes sorte un vaccins contre homosexualité
    http://www.rewmi.com/vaccin-contre-...
    Avec un peut de chance ils sortiront un vaccin contre le gauchisme !
    qui est une maladie mentale comme une autre ^^
    en espérant que Roselyne Bachelot en prennent 97 millions de doses
    double dose pour les fonctionnaire !

    Humour²°...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents