Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

L’armée syrienne s’apprête à lancer l’assaut de la ville et de la province d’Alep (nord) pour reconquérir les zones contrôlées par les rebelles, a affirmé dimanche à l’AFP un responsable des services de sécurité syriens.

Cette annonce intervient après la reconquête cette semaine de l’ensemble de la région de Qousseir, ex-fief rebelle dans le centre-ouest du pays par l’armée avec l’aide déterminante du Hezbollah chiite libanais.

« Il est probable que la bataille d’Alep commence soit dans les heures, soit dans les jours qui viennent, et ce en vue de récupérer les villages et les villes occupés (par les rebelles) dans la province », a indiqué la même source.

Le responsable, qui n’a pas fourni plus de précisions, a ajouté « l’armée arabe syrienne est prête à exécuter sa mission dans cette province ». Des analystes avaient affirmé à l’AFP que le régime, fort de son succès à Qousseir, se préparait à l’assaut d’autres régions qui échappent à son contrôle.

Le quotidien syrien Al-Watan, proche du pouvoir, a indiqué dimanche que l’armée a « commencé à se déployer à grande échelle dans la province d’Alep, en préparation à une bataille qui sera livrée à l’intérieur de la ville et dans sa périphérie ».

Les rebelles avaient lancé la bataille d’Alep il y a près d’un an et depuis, des combats et des bombardements quotidiens secouent cette ville, la deuxième du pays et ex-capitale économique de Syrie.

Al-Watan a également ajouté que « l’armée syrienne va exploiter l’expérience de Qousseir, dans la région de la Ghouta (près de Damas) et avancer dans la province de Hama (centre) contiguë à celle de Homs ».« Les conséquences de la bataille de Qousseir vont (...) dessiner les contours de l’avenir politique de la Syrie », résume le journal.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #431028
    Le 9 juin 2013 à 20:47 par abderrahim
    L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

    La reconquête dans un contexte où la fameuse conférence de paix sur la Syrie a été annulée car les organisateurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la liste des participants ...

     

    Répondre à ce message

  • #431044
    Le 9 juin 2013 à 21:03 par matrix le gaulois
    L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

    Ha ! On dirait bien que le sang va gicler chez les amis à Fabius !

     

    Répondre à ce message

    • #431058

      Salam ahlikom Matrix !

      Alors camarade comment vas tu ? Et ton cancer ?

      Bon effectivement, la bataille va non seulement faire reculer les sbirs de Fabius, mais surtout le contrôle du pays va revenir complètement dans très peu de temps. A moins qu’une force extérieure supplémentaire .. ou non ... attaque à nouveau le pays. Bien évidemment, je ne parle pas du tout d’Israël ... pas du tout ...

      Ton frère qui t’embrasse fort.

       
    • #432882
      Le Juin 2013 à 01:25 par matrix le gaulois
      L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

      @ ERfrère

      Salam (même si j’ai tort d’employer ce mot après un message belliqueux comme le mien).

      J’attends encore les résultats pour clairement être sûr de l’avenir de mon cancer (ou plutôt de mon avenir à moi) mais en théorie, ça devrait bien se passer.

      Bonne journée & merci, j’espère que vous, vous allez bien !

       
  • #431046

    L’armée syrienne s’apprête à lancer l’assaut de la ville et de la province d’Alep (nord) pour reconquérir les zones contrôlées par les rebelles, a affirmé dimanche à l’AFP un responsable des services de sécurité syriens. Cette seule information me suffit pour dire que l’article n’a aucune valeur. L’AFP est le plus gros pourvoyeur de mensonges sur la Syrie, elle est directement impliquée dans la guerre contre la Syrie en étant partie prenante, comment peut-elle alors avoir la moindre information crédible provenant, en plus, de sources sécuritaires syriennes ? Les syriens seraient-ils devenus des idiots, c’est ça ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !!!

     

    Répondre à ce message

  • #431065

    Je ne peux m’empêcher de penser aux syriens qui voient, après deux ans de souffrances, leur pays reconquis par leur armée nationale aidée du Hezbollah. Quelle fierté, quel espoir inouïs ! Je pense aussi aux chrétiens syriens, que la victoire des rebelles condamnait à l’extermination... Je pense enfin à la veulerie de notre diplomatie, qui a participé à cette sale guerre. Je ne peux que me réjouir de voir que Bachar, comme disait Laurent, n’a pas dit son dernier mot !

     

    Répondre à ce message

  • #431101
    Le 9 juin 2013 à 22:30 par le grand poucet
    L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

    c’est pas demain la veille que les touristes français seront le bienvenu dans un pays du moment orient, pourtant une partie du monde magnifique et chargé d’histoire et de vestiges.
    j’en veux terriblement a nos dirigeants de nous mettre "tricars" dans le monde entier tel un vulgaire américain....

     

    Répondre à ce message

  • #431164
    Le 9 juin 2013 à 23:46 par PierreGaulois
    L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

    D’aprés le tweet d’un journaliste syrien (@Alaa_Ebrahim_tv) , l’armée arabe syrienne lance son opération de libération du nord d’Alep ce matin.

     

    Répondre à ce message