Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ascension de Florian Philippot agace au sein du Front National

Moins de deux ans après l’arrivée de Florian Philippot dans les instances de direction du parti, plusieurs responsables s’inquiètent de sa trop grande influence.

Miroir, mon beau miroir, pourquoi ne suis-je pas, moi aussi, dans la lucarne ? « La télé rend fou... », commence Florian Philippot. « Elle rend fous ceux qui n’y sont pas », complète-t-il. Les détracteurs du vice-président du FN, eux, décrivent un toxicomane « addict » aux médias audiovisuels : « Il a été capable d’annuler au dernier moment un déplacement dans une fédération pour pouvoir participer à une émission de télévision. »

Jusque-là, le problème Philippot restait circonscrit au cadre d’une jalousie naturelle : encarté au Front national depuis 2011, l’énarque est devenu conseiller préféré de Marine Le Pen, avant d’accéder au haut de l’organigramme. La fusée a décollé. Après s’être contentés de tousser, ceux qui sont restés au sol, dans la fumée, lorgnent désormais sur le pas de tir. Tentés de le saboter.

En guise de plastiquage : des commentaires peu amènes sur son mode de communication – « On dirait un robot » – et, surtout, des critiques sur ses méthodes. Quatre dirigeants certifient que « Florian » a lancé des oukases sur trois journalistes. Pire : après avoir réclamé que plus personne ne parle avec eux, il continue, lui, à les fréquenter. Façon de monopoliser la parole. L’intéressé dément, et dément encore : « Jamais je n’ai fait ça. Ce serait stupide, ce genre de consigne ne marche pas. Je suis pour une relation normalisée, j’ai été le premier à lever le boycott que subissait Mediapart de la part du Front. »

Son handicap : il n’a pas de réseau dans l’appareil

Les attaques contre Philippot resteront anonymes : le phénomène est connu, s’attaquer au chouchou de la chef, c’est s’attaquer à elle. « Nous sommes au stade de la grogne, il se pourrait que l’ambiance tourne à la fronde », explique un lepéniste. « Philippot, c’est le locataire qui se prend pour le propriétaire. Il devrait faire attention : d’Alain Soral à Philippe Olivier, les gourous de Marine ont toujours fini par sauter. » Pour s’en prévenir, l’incontournable trentenaire devrait pouvoir s’appuyer sur un entourage.

Mais il manque de soutiens, et le reconnaît : il n’a pas pu prendre, contrairement à d’autres, le temps nécessaire à la constitution d’un réel et solide réseau dans l’appareil. Ce qu’il ne sait pas, en revanche, c’est qu’il possède moins d’amis qu’il ne le croit. Ainsi lui arrive-t-il, au moment de lister les gens qui l’apprécient, de citer quelques noms parmi ceux qui sont le plus assassins à son endroit.

L’homme qui dérange

L’homme dérange ? La ligne agace. Largement responsable de la non-participation de Marine Le Pen, le 13 janvier, à la manifestation contre le mariage pour tous, qui a tellement troublé, il est aussi celui qui a poussé la candidate du FN, en 2012, à ne rien lâcher sur la sortie de l’euro : « On n’a pas réussi à en faire la pédagogie », confiait la patronne en octobre.

Plus récemment, le 11 février, dans le semi-brouhaha d’une réunion du bureau politique, la députée Marion Maréchal a lancé à sa tante une remarque qui ne concernait pas qu’elle : « Attention à ne pas parler que d’économie et de social. Ce serait bien de revenir à nos fondamentaux : la sécurité, l’immigration. Sinon, comment se différencier de Mélenchon ou de Chevènement ? » Autour de la table, Philippot, l’ex-étudiant qui, en 2002, collait des affiches du « Che » par-dessus celles du « Menhir », a compris qu’il était – encore – visé.

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #352580

    si avec Florian ca coince alors ne parlons meme pas de NDA

     

    Répondre à ce message

  • #352665

    C’est un soucis propre à l’homme qui s’apel l’égo, et quoi que l’on fasse il y’a toujours un " moi d’abord " qui surgit de nul part au moment ou ça devient interessant... C’est toujours la guerre pour la première place dans les partis politiques (même quand il n’y a pas de charisme). Je ne me permet même pas de rêver à une grande évolution du FN pour 2017 et encore moins à une alliance entre Dupont Aignan, Phillipot et Asselineau... Sarkozy risque de repasser en 2017 ou ça sera Hollande et rebelotte pendant longtemps cher camarades. Commencer à réfléchir à votre base autonome durable les camarades, c’est la seule solution là on touche vraiment le fond !

     

    Répondre à ce message

  • #352680

    Meme si Philipot est impeccable, irréprochable, il ne peut rien tant que les élections sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours . Ah si, il fera passer aux prochaines législatives le nombre de députés FN de deux à ...trois !

     

    Répondre à ce message

  • #352694

    Critiquer MLP alors qu’elle a pris la tête du FN depuis 2 ans est puérile.
    Je n’ai pas excessivement confiance en elle mais je crois à son discours.
    Essayons de lui donner le pouvoir et après on jugera sur pièce.
    Ancien militant PS de 1980, je n’ai plus aucune confiance en l’UMPS.
    Pas plus en NDA qui critique MLP au lieu de s’allier à elle. Ce qui montre qu’il est en mission pour contrer l’ascension de MLP.
    Philippot est très utile pour la dédiabolisation du FN.
    Dédiabolisation à laquelle je ne crois pas car, c’est bien connu, les Français sont des veaux !
    Alors pour l’instant je vote FN et je me nourris de Soral et Dieudo (et de leurs amis car les amis de mes amis sont mes amis) qui sont pour moi des éveilleurs de conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #352701

    Il y a deux députés FN à l’Assemblée . Avec le grand talent de Philipot ils risquent d’en avoir ...3 ! Et surtout ne revenons pas à l’abominable Proportionnelle !

     

    Répondre à ce message

  • #352744

    Interviewé par Nolwenn Le Blevennec pour le site Rue 89, Phillippot a déclaré, concernant les "catholiques extrémistes et les pro-Ahmadinejad acharnés nommé des "brindezingues" par la journaliste : "Les “brindezingues”, comme vous dites, sont virés."

     

    Répondre à ce message

  • #353023

    Il n’y a rien à attendre de ce parti.

     

    Répondre à ce message

    • #353381

      Ni des autres...ce système n’est pas fait pour nous, la base. Les élections ce sont les candidats du fric qui se font légitimer par ceux qui n’en n’ont pas. Les électeurs sont maltraités et battus par ceux qu’ils ont choisis, et à la douleur de la mandale s’ajoute la honte de l’acceptation. M..de ! En fait nous sommes tous des femmes battues ! Que font donc les Femens ? Il serait temps qu’elles aillent montrer leurs seins à la Bourse, voir si le CAC frétille.

       
    • Belle conclusion pour ce post, en effet : rien à attendre de tout ça.

      J’irais même par dire que pour un parti qui se veut être l’alternative, tout ça c’est quand même très vulgaire. Contrairement à la guérilla interne à l’UMP (Copé/Fillion) qui n’est qu’un reflet de ce que tout le monde chez les éveillés savent déjà - ce sont des pourris jusqu’à la moelle.

      De toute façon, le Front National a disparu le jour où Marine Le Pen a remplacé sont père. C’est Gollnish, fidèle de Jean-Marie et cadre historique du parti, qui aurait du lui succéder. A trop vouloir ratisser large, vous vous retrouvez les chicots planté dans le planché.

      Si Marine avait percé (alors qu’elle a eu une formidable représentation médiatique plutôt à son avantage), les choses auraient pu être différentes, mais les crétins ont choisi Hollande et c’est très mauvais signe pour les futures élections (si elles ont lieu et que le système persiste jusqu’en 2017).

      2017. Abstention ou Biquette (si elle se représente), j’hésite encore. Mais aucun des partis existant à ce jour assurément. Votez ça ne sert à rien - c’est accepter de participer à une mascarade et l’approuver. Le candidat élu est systématiquement un candidat de l’empire, ou à plat ventre devant l’empire.

       
    • #357798

      Salut Samy ,

      Sortie de l’UE et de l’euro
      Arret de l’immigration
      Préférence Nationale
      Expulsion des criminels et délinquants étrangers
      Référundum sur la peine de mort

      Voila ces 4 éléments me suffisent largement pour me faire une opinion le reste c’est du blabla , on aura tout le temps de discuter du sexe des anges ensuite .
      Si vous ne votez pas , n’oubliez pas que d’autres le font à votre place , ne pas voter FN est une connerie sans nom . Quant à l’argument de "faire le jeu des sionistes en cautionnant le choc des civilisations car elle est islomophobe " éviter de l’évoquer avec moi svp , donnez de vrais arguments politiques ) .

       
    • #358716

      phrase simple courte vrai , quand on voit les 2 autres à l assemblée nationale , ça vole pas haut

       
  • #353781

    Il ne faut pas se laisser berner : Marine et Florian ont fait du beau boulot (pas encore assez pour que les Français comprennent apparemment) et ça bcp de médias et de politiques le supporte pas alors on tente de faire croire que rien ne va plus au FN... Je dit pas qu’il n’y a pas de jalousie au sein du partie mais avec moi ce genre d’article ça ne prend pas ! Je continuerai à voter pour les plus cohérents !

     

    Répondre à ce message

  • #354483
    Le 11 mars 2013 à 16:55 par tunisoral
    L’ascension de Florian Philippot agace au sein du Front National

    Je vous invite tous à lire Le vif, à constater quels sont ses annonceurs publicitaires et sa ligne, et à quelle clientèle il s’adresse, cela évitera à certains d’entre nous de délirer et de gonfler les rumeurs que tente de créer ce genre d’article creux et fielleux, celui-ci n’a aucune source ! Prenez le temps de décortiquer cet article et vous constaterez qu’il n’y a rien (que la tentative de diviser).
    Je constate que beaucoup d’entre vous ne sont pas encore armés contre le propagande la plus grossière.
    Ensuite, pour ceux qui le sont un peu, ce n’est pas parce qu’un article est relayé par E&R que vous devez perdre toute vigilance. N’oubliez qu’E&R relaye aussi ce qui fait réagir pour créer du débat et du lien.
    Enfin c’est à nous de produire une pensée personnelle (nous sommes libres !) et non d’ essayer de deviner ce que la ligne d’E&R a voulu envoyer comme message, en fonçant tête baissée dans des commentaires du niveau "vous voyez puisque le grand maître l’a dit..."

     

    Répondre à ce message

    • #360372

      Tout à fait d’accord avec vous. J’apprécie grandement les analyses d’Alain Soral et Alain Soral lui-même. Mais, conformément à ce qu’il essaie d’inculquer, il ne faut pas tomber dans l’idolâtrie et savoir se forger une opinion par soi-même. Alain le dit lui même : la lecture, encore de la lecture, toujours de la lecture. Personnellement, la lecture m’a beaucoup enrichie. Surtout l’histoire économique et sociale : c’est passionnant. Et n’oublions pas que "les guerres ne sont que des sursauts de l’histoire", ce qu’il est important de connaître ce sont les conditions dans lesquelles les guerres sont arrivées. Exception faite pour les USA qui eux ne font la guerre que pour des raisons économiques.

       
  • #355719
    Le 12 mars 2013 à 21:28 par AKABAMOFOU
    L’ascension de Florian Philippot agace au sein du Front National

    Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain , le vice-président du parti s’en prend à Minute . " Ce sont des analyses dignes des complotistes d’extrême droite de l’entre-deux-guerres. Vous savez, pendant l’entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c’est du même niveau. Ce n’est pas étonnant que cela vienne du journal Minute . C’est le degré zéro de la politique " explique-t-il dans cet entretien.
    Lors du bureau politique du Front national qui s’est tenu hier, Marine Le Pen a elle aussi dénoncé cet article de Minute. " Ce journal est un torchon. C’est inadmissible " a lâché la présidente du parti, qui a également taclé les journalistes " qui essaient de diviser entre eux les membres du bureau politique ".
    Il n’y a plus rien de bon à en attendre de ces deux là, embusqués qu’ils sont !!!
    Qui a dit que Floriane PHILIPOTE en était ?

     

    Répondre à ce message

    • #369343
      Le Mars 2013 à 16:34 par Florian Geyer
      L’ascension de Florian Philippot agace au sein du Front National

      Philippot est un genre de conservateur suisse . Il rêve d’une alliance avec l’UMP et se contenterait d’un strapontin ministériel . Les gens du peuple qui ont rallié le FN l’abandonneront si la ligne Philippot s’imposait .

       
Afficher les commentaires précédents