Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

Nous avons tous été surinformés pendant l’affaire dite d’Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l’institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n’avait aussi peu divisé l’opinion publique. Comme si l’esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ?

Dix ans après, il est temps de s’interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés. Outreau, un symbole de l’erreur judiciaire ? Que 13 des 17 accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n’est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n’est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n’est pas celui qui a été dit.

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #352316

    Mon instinct me dit que ça pue cette affaire outreau,comme l’affaire dutroux avec un réseaux pédophile bien organisée,et que le pauvre fils Delay a été une victime de A a Z.
    Le juge n’a pas pu faire son travail correctement, même si il a merdé pendant la procédure avec la mère badaoui.

     

    Répondre à ce message

  • #352387
    Le 8 mars 2013 à 22:01 par GlasstKhaian
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    ça me donne envie d’aller voir le film, rien que pour avoir l’avis des opposants à l’infernale machine judiciaire, aujourd’hui ni réglée ni graissée...

    Cependant, impossible de trouver un cinéma dans ma région qui le projette... Si d’autres font le même constat et trouvent une explication, je pense que ça peut en intéresser beaucoup.

     

    Répondre à ce message

    • #355635

      Très bizarre, moi non plus impossible d’avoir les horaires du film et très difficile de savoir dans quelle salle il doit se projeter. Après plusieurs recherches j’ai trouvé un site où il fallait s’inscrire avec son nom, prénom et retirer sa place en ligne !!!
      INCROYABLE j’habite perpignan

       
  • #352414
    Le 8 mars 2013 à 22:37 par lauburu
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    Je n’ai sans doute pas eu de chance, mais les deux seuls avocats auxquels j’ai eu recours dans ma vie était de véritables merdes : aucun des deux n’a jamais travaillé sur mon dossier, j’ai eu tort de leur faire confiance, tout ce qu’ils ont fait c’est d’ encaisser mes chèques de provision .

     

    Répondre à ce message

  • #352423

    Si on a l’esprit comploteur, on pourrait se dire que ça a été fait pour décrédibiliser un bon coup la parole de l’enfant concernant la pédophilie. "Méfiez-vous, regardez le drame que ça peut engendrer de croire les enfants". Mais faudrait avoir l’esprit très comploteur, ce qui n’est pas mon cas.

     

    Répondre à ce message

    • #352670

      Oui c’était la thèse de Serge de Beketch " L’affaire d’Outreau avait pour but de décrédibiliser la parole de l’enfant" puisque les affaires commençaient à sortir (voir l’émission d’Elise Lucet) ça devenait chaud pour les élites. Y a aussi "la journaliste" Aubenas (certainement une franc-macaque ou/et une agent de la DGSE)qui est aussi de la partie... De toute façon quand il y a ce type de manipe et de revirement ça sent les coups tordus des fêlés de la pyramide...

       
  • #352544
    Le 9 mars 2013 à 03:30 par Frédérick
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    La pédocriminalité c’est LE talon d’Achille de la caste dirigeante.

    Si un réseau comprenant des profils éminents était pris en flagrant délit, il serait de facto légitime que le peuple prennent des mesures extraordinaires.

    Cette thèse pourrait être une stratégie, comprenne qui voudra.

     

    Répondre à ce message

  • #352644
    Le 9 mars 2013 à 10:20 par Thizy Vero
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    Signez la pétition pour que le documentaire soit vu dans TOUTES les villes de France : SVP

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti...

     

    Répondre à ce message

  • #352674
    Le 9 mars 2013 à 10:56 par Substance2004
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    Sensibilisé grâce au travail d’Alain Soral sur la question de la pédocriminalité, j’ai comme vous très envie de le voir.

    J’ai de suite cherché une salle en mesure de le projeter sur allo ciné... mais je ne trouve que des projections dans des grandes villes et encore... les horaires, même en fin de semaine sont très, très, TRÈS limités !!!

    Un doc qui doit déranger au même titre que "les nouveau chiens de garde".

    Mais ici, il est question d’enfants abusés.

    Inutile de constater que l’on a pas envie que nous même, la plèbe, ayons la chance d’avoir un autre point de vue que celui de l’oligarchie.

    Je réitère mon soutien à Alain Soral, Marion Sigaut, LLP ou Pédopolis et les encourage plus que jamais à continuer contre vents et marées à nous informer de ces réseaux...

    Un grand merci à eux pour leur travail remarquable d’information et de sensibilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #352750
    Le 9 mars 2013 à 12:18 par la fée
    "Outreau, l’autre vérité", un documentaire de Serge Garde

    Il faut savoir que si vous passez au tribunal pour une simple affaire (rayure de voiture par exemple), il se peu que la personne avec qui vous êtes en conflit soit un fran-mac.. et la, si le juge est aussi un "frère", il fera tout pour l’aider.. c’est comme ça..
    Alors imaginez bien que pour une affaire de cette ampleur.. "ILS" se protégerons tous !
    C’est pas plus compliqué que ça, un bel exemple : Les enfants du Juge Roche. regardez leur témoignage sur youtube.

     

    Répondre à ce message

  • #353010

    "L’autre vérité" me fait penser que STAN le noble gendarme reste introuvable.Des hommes de bien se terrent comme des criminels pendant que des élites pédophiles se pavanent sous nos yeux .Elle est belle la république !

     

    Répondre à ce message

  • #354315

    le film est sponsorisé par "le point", et diffusé en salle grand public..donc voir ce film vous ramènera, dans le décor..

     

    Répondre à ce message

    • #355855

      Ben non justement pas diffusé dans les grandes salles....mais ce qui est important c’est ce qu’il raconte et si on lit ou regarde d’autres reportages faits par d’autres personnes sensibles au sujet, ils racontent tous la même chose...donc je pense que c’est un très bon documentaire sur ce qui se passe actuellement et réellement au niveau de la pédophilie en France et ailleurs d’ailleurs.

       
Afficher les commentaires précédents