Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’assassinat de Ben Laden est un crime et Obama doit en répondre devant la loi

par Elias Davidsson*

D’après les grands médias, Oussama ben Laden a été tué hier, 1er mai 2011. Il a été abattu en même temps que « d’autres membres de sa famille », dont l’identité est toujours inconnue. Le Président des États-Unis d’Amérique s’est attribué le mérite de cet assassinat. (Pourtant), l’assassinat est un acte condamné par toutes les juridictions, et est considéré comme une action criminelle par les lois nationales et internationales. Le Président Obama devrait par conséquent être poursuivi pour avoir ordonné un crime puni par la loi.

1 - Les mass-médias américains « se réjouissent » du meurtre d’Oussama Ben Laden. CNN a rapporté qu’une foule chantait « God Bless America » tout près de Ground Zero, et que des gens « manifestaient leur joie » devant la Maison Blanche. D’autres auraient entonné l’hymne national américain, comme si un meurtre pouvait être un acte patriotique. Célébrer un meurtre est une pratique barbare. Les peuples civilisés ne tolèrent pas les meurtres, et les célèbrent encore moins.

2 - Oussama Ben Laden n’a pas été accusé pour les attentats du 11-Septembre. Les autorités US ne lui ont pas attribué directement les crimes du 11/9. En mars 2002, le président George W. Bush a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il ne se préoccupait plus du sort d’Oussama Ben Laden (OBL). Mentait-il, ou bien Ben Laden était-il déjà mort à l’époque, comme l’ont rapporté les médias pakistanais ? Le FBI a reconnu en 2006 n’avoir aucune preuve du lien entre OBL et les événements du 11-Septembre. Cet aveu fut fait après qu’un journaliste eut découvert que le FBI n’avait pas ajouté le 11-Septembre à la fiche de Ben Laden figurant sur son site Internet. Les médias ont délibérément ignoré cette absence de preuve, de façon à maintenir le soutien du public pour la guerre en Afghanistan et la « guerre contre le terrorisme ». Le Président Obama a dévoilé sa propension au mensonge en suggérant qu’Oussama Ben Laden était responsable des crimes du 11/9. Si vous lisez attentivement son discours dans lequel il annonce le meurtre de Ben Laden, vous noterez qu’il ne le lie pas directement au 11-Septembre. Il suggère vaguement ce lien par des moyens rhétoriques, comportement typique d’un maître-escroc.

3 - Même les personnes soupçonnées de crimes ont droit à un procès équitable. À la limite de ce que l’on peut considérer comme une conduite « civilisée », des personnes coupables de crimes horribles peuvent être condamnées à mort une fois jugées coupables au-delà de tout doute raisonnable par une cour impartiale. Ben Laden a été accusé de bien des crimes. Mais aucune cour n’a prouvé sa culpabilité dans aucun de ces crimes. Il n’a pas été accusé d’avoir participé aux attentats du 11/9. On l’a largement soupçonné d’être un islamiste radical, mais agissant en réalité pour les services secrets occidentaux pour discréditer l’Islam. Quels qu’aient été ses propos, ou ceux qu’on lui a prêtés, il n’y avait pas matière à l’assassiner. Et le fait de chasser et d’abattre un fugitif – si c’est bien ce qu’il était – ferait de cet assassinat un crime particulièrement odieux.

4 - L’une des personnes abattues hier est censée être Oussama Ben Laden. Mais rien n’est moins sûr. D’après CNN, un officiel US dont on ne connaît pas le nom a indiqué que Ben Laden avait été « inhumé en pleine mer ». Il a expliqué que cela avait été fait dans le « respect de la tradition islamique. » Comment ceux qui commettent des crimes osent-ils dire qu’ils respectent des traditions religieuses, sans même parler de l’islam ? Les musulmans jettent-ils les corps dans l’océan ? Un autre [officiel] a affirmé que le corps avait été jeté à la mer pour éviter que son tombeau ne devienne un lieu de pèlerinage, comme si Oussama Ben Laden était perçu comme un héros ! La disparition rapide de son corps laisse plutôt penser que les meurtriers étaient inquiets que le public puisse découvrir que le corps avait été mutilé ou bien qu’il n’appartenait pas à Ben Laden.

5 - Le silence entourant l’identité des autres « membres de la famille » qui ont été aussi abattus montre bien le mépris des USA pour la vie humaine. Même si leur mort n’était pas voulue directement, elle est bien réelle. Leur assassinat doit être considéré comme un meurtre pour lequel le Président Obama devrait rendre des comptes à la justice.

6 - Le fait que des dirigeants se félicitent de ce crime lâche devrait inquiéter toute personne douée d’humanité. Lorsque les grands de ce monde expriment leur satisfaction devant un tel assassinat, ils perdent leur droit à rester au pouvoir. Les personnes sensées du monde entier devraient exiger la démission de leurs fonctions publiques de tous ceux qui font l’éloge d’un meurtre.

7 - L’assassinat d’une personne comme ben Laden est évidemment une tentative de raviver le monstrueux mensonge selon lequel des musulmans ont commis le meurtre de masse du 11-Septembre, un mensonge qui grandit au fur et à mesure que le 10e anniversaire des attentats approche. Le gouvernement US a décidé de renforcer cette fable par un acte lâche et par de nouveaux mensonges. Cette tentative doit échouer. Cet épisode diabolique devra être démasqué et la justice devra être faite. Les meurtriers d’Oussama Ben Laden devront être accusés, jugés et condamnés de façon à ce que ce type d’acte ne se répète pas.

*Le texte ci-dessus a été rédigé sous le choc lorsque l’auteur a appris la nouvelle de ce meurtre lâche et des conséquences barbares de ce crime. Les personnes qui doutent des affirmations faites plus haut peuvent demander les sources à l’auteur.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • Il a été abattu en même temps que « d’autres membres de sa famille », dont l’identité est toujours inconnue.



    Et encore une autre abérration dans cette histoire made in Hollywood , ces "autres personnes" si elles existent , n’ont pas eu le privilège d’être mises en mer comme le grand méchant Ben

     

    Répondre à ce message

  • Très bon texte, j’ai été moi-même choquée d’entendre que nombre de ministres français exprimaient leur satisfaction, disant que justice avait été faite, que Ben Laden avait eu ce qu’il méritait... Mais la France est contre la peine de mort non ? Donc en bons représentant de l’Etat Français ils auraient dû déplorer cette exécution et regretter qu’il n’y ait pas de procès. Ils nagent dans leur incohérence, parlant de démocratie, de civilisation et en même temps se réjouissant d’actes barbares et d’opérations illégales (les états-uniens on violé la souveraineté de l’Etat Pakistanais ne l’oublions pas).

     

    Répondre à ce message

  • Ce genre de choses fait froid dans le dos. Les exécutions extra-judiciaires, jadis l’apanage des totalitarismes les plus brutaux est devenu une chose considérée comme tout à fait normal.
    Même si cette affaire est évidemment fictive, la plupart des gens croient et approuvent cette supposée exécution. En d’autres termes les gens approuvent non seulement la peine de mort mais aussi sa mise en application sans un procès.

    A vrai dire je crois que ce genre d’action ouvertement médiatisée est quelque chose de totalement inédit dans l’histoire. En effet même sous Staline ou Mao en général on s’efforçait au moins de préserver les apparences en mettant en scène un simulacre de procès. En d’autres termes ces régimes brutaux étaient quand même soucieux de fournir un semblant de légitimité à leurs exactions. Or en démocrassie l’oligarchie n’a même plus besoin de se justifier. Le simple fait d’être désigné comme appartenant au camp de la démocratie, c’est à dire du Bien, est une justification suffisante en elle-même pour
    justifier toute action homicide sans avoir à passer par une cour de justice, le parlement...on va en guerre sans consulter le peuple, on assassine sans procès préalable...sérieusement ce système fait froid dans le dos !

     

    Répondre à ce message

  • Un assassinat en droit français désigne un homicide volontaire avec préméditation, hors d’après la version officiel (qu’on peut bien sûr contester) l’objectif premier du commando était de capturé Ben Laden vivant. Il y a donc un point sur lequel je suis pas d’accord : il est faut de dire que la version officiel justifie toute action homicide sans avoir à passer par une cour de justice. C’est un détail qui à son importance : l’empire est vil mais n’est pas stupide.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, bien sûr. Et les Américains et leurs milliards injectés dans l’industrie militaire et leurs Black Hawks furtifs modifiés utilisés pour le coup n’avaient pas deux trois cents à lacher pour quelques grenades à gas qui foutent KO ou des fumigènes, ou quelques flash bang qui auraient rendu OBL totalement impotent ?
      Même pas un taser ? C’te blague !

       
    • Non non je confirme ils voulait surtout pas le prendre vivant !

      C’est à la cow-boy, ils se font justice eux même.

      Très bonne analyse, on voit dans quel monde on vit, aucun journaleux pour relever !
      C’est très grave.

       
  • Oui, je suis d’accord : le plus choquant a été de voir les gens se féliciter de ce crime, avant même que d’autres gens ne mettent l’accent sur l’incohérence de cette annonce de BO.

     

    Répondre à ce message

  • Autre point qui est mis en lumière : Obama n’est pas chrétien, quoi qu’il en dise.
    Jésus à dit : "si on te frappe la joue gauche, tends la joue droite", et "aime ton ennemi comme toi-meme". Il n’a pas dit : "assassine ton ennemi comme un chien". Jésus lui-meme n’a pas cherché à résister quand on l’a arrété pour le crucifier. A Pierre qui voulait le défendre, il a dit : "celui qui prendra l’épée mourra par l’épée."
    Tous ces chrétiens Américains qui fetent la mort de Ben Laden feraient bien de relire les Evangiles...
    Qui sont les vrais terroristes dans toute cette histoire ?

     

    Répondre à ce message