Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

Rendez-vous avec X, France Inter, 12 mars 2011

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

À ne pas manquer, sur E&R : « Fascisme et société de consommation, par Pier Paolo Pasolini » (vidéo)

Sur la loge « P2 » et les « années de plomb » en Italie,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #574933
    Le 2 novembre 2013 à 18:36 par noel
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    J’ai bien apprécié le document vidéo "Fascisme et société de consommation" sur la Télévision dans lequel Pasolini perçoit l’instrument d’abnégation de soi ! Un précurseur.

    Dans les années 1970, j’avais une vingtaine d’années, Pasolini me fut un maître à penser, un exemple et une figure emblématique de la liberté individuelle authentique et respectueuse de notre humanité en ce qu’elle a reçu de plus pur et d’originel. Et dans ce document, sur la télévision dont il a tôt perçu un instrument d’aliénation du politique et d’anesthésie générale des consciences. Merci d’honorer sa mémoire, aussi nôtre, l’homme courageux qu’il fût !

    Quelle est la véritable finalité de la Télévision ? C’est l’instrument satanique par excellence de cette civilisation de l’Àge noir : capter et dévorer les âmes. Puiser dans notre énergie vitale et ainsi nourrir les égrégores malsains dont nos dirigeants sont pénétrés. Ces égrégores font barrage, tel un filtre puissant pour empêcher que La Lumière Christique puisse atteindre notre coeur, là où sont situées nos Vraies Richesses et entrer en communion avec l’UN, l’Authentique. Offrir un vulgaire, médiocre et ravageur succédané de la Réalité, un travestissement, une ombre de la Vraie Vie sans jamais pouvoir la concrétiser notamment pour la masse et le Peuple que l’on maintient dans l’ignorance.

    Une brochure éditée par le C.R.O.M. (Centre de Recherches sur l’Ordre Mondial) révèle les ravages de cette "arme" et donc sa véritable finalité de nature démoniaque, il n’y a pas d’autre mot !

    Cette brochure est composée principalement de deux dossiers.

    Le premier démontre, de manière irréfutable, que l’utilisation de la télévision est radicalement incompatible à tout chemin spirituel.

    Le second analyse surtout les effets ravageurs sur l’ordre social. Les deux dossiers prouvent que l’invention de la télévision vise essentiellement à nuire à l’humanité.

    www.crom.be/fr/

     

    Répondre à ce message

    • #575252
      Le Novembre 2013 à 06:37 par Louve de France
      L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

      Bonjour Noel,

      un immense merci de l’Angleterre pour le precieux lien que vous offrez. Je veux me perdre dans CROM.Les posts sont absolument passionants.

       
    • #575854
      Le Novembre 2013 à 21:01 par paramesh
      L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

      le crom, non merci. des abrutis qui parlent de Timothy Leary comme d’un agent de la CIA, il faut quand même oser. sans des gens comme Leary, vous n’existeriez même pas (en tant que "dissidents").le système aurait terminé le formatage depuis déjà 30 ans.
      il faudrait peut être arrêter d’ingurgiter n’importe quoi parce que ça a un goût de complot.
      vous voulez changer le monde ? lisez la politique de l’extase et vous comprendrez que sans passer par là vous n’avez AUCUNE chance. et si ce que dit Leary vous fait peur, passez votre chemin et planquez vous dans un trou car ce qui arrive va vous faire chaud aux fesses
      Leary agent de la CIA, j’en pouffe !!
      un dernier conseil,sur le sujet évitez Wilkipédia comme la peste, essayez plutôt d’aller à l’essentiel : la politique de l’extase, la plus radicale et imparable critique de nos sociétés matérialistes et la méthode pour repartir sur des bases saines. ce type a été l’ennemi n°1 des Etats Unis pendant près de trente ans, pas Ben Laden

       
  • #574969
    Le 2 novembre 2013 à 19:31 par Franck Ferdinand
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Très intéressant.

    Accessoirement, le Salo de Pasolini, censé d’après l’animateur de cette émission dénoncer le fascisme, détaille des orgies pédophiles répugnantes qui n’ont qu’un lien ténu avec le fascisme historique de Benito et de ses amis. Ce qui est montré, c’est un autre fascisme, un fascisme plus général, celui de l’asservissement de l’homme par l"homme.

    Rien d’étonnant à trouver Pasolini sur ce site. Espérons, là où il est désormais, qu’il aura enfin trouvé la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #575038
    Le 2 novembre 2013 à 21:02 par faisquepasser
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Pour les férus de lecture "sur la mort de Mattei" un long paragraphe dans l’ouvrage de Charles Saint Prot :
    "La France et le renouveau Arabe, Paris, Copernic, 1980."

    Saint Prot excellent connaisseur du monde arabe et des machinations tournant autour du pétrole et des gouvernements et de la resistance arabes

     

    Répondre à ce message

  • #575041
    Le 2 novembre 2013 à 21:08 par Crazy Horse
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Merci, grand merci à E&R d’avoir pensé à cet artiste et polémiste hors norme pour lequel j’ai une grande admiration depuis longtemps. A ce propos, je ne saurai trop encourager les parisiens (et les autres s’ils passent) d’aller voir l’exposition "Pasolini Roma" à la cinémathèque, elle est très belle et dure jusqu’à janvier 2014.Egalement une grande rétrospective au même endroit. Pasolini est vivant !

     

    Répondre à ce message

  • #575173
    Le 3 novembre 2013 à 00:12 par bobforrester
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    bonjour

    Pasolini, membre du PCI grande figure artistique de ce parti et anti-fasciste militant était convaincu que le communisme italien devait conclure un compromis historique ( diriger de concert le pays) avec la démocratie chrétienne d Aldo Moro débarrassée de ses politiciens corrompus, tué lui aussi (tiens donc !), pour empêcher cette alliance .
    Après son assassinat commandité par les forces du capital financier lié aux fascistes italiens et à la mafia on a appris l existence d’un vaste complot chapeauté par la loge P2 créature de la CIA qui avait initié l organisation fasciste Gladio ( le glaive ) au sein d une vaste pieuvre étendant ses ramifications dans toute l’Europe connue sous le nom de "stay behind" , mise en place soi disant pour s opposer à une probable invasion de l’urss !LOL
    En fait pour maintenir au pouvoir ( par le terrorisme clandestin) des partis inféodés aux USA à l’origine de la construction européenne dont le traité sur un grand marché transatlantique en pour-parlé est l aboutissement .
    Les années soixante-dix connues sous le terme « d années de plomb » on été le théâtre de luttes sans merci entre les forces démocratiques italiennes sous l influence prépondérante du PCI et les forces du conservatisme et de la réaction composées des fascistes de la mafia et des services secrets américains. Ces derniers ont commis maint attentat sous faux drapeau dont le plus meurtrier fut celui de la gare de Bologne qui fit 80 victimes ,des pauvres gens , hommes femmes enfants et vieillards dans une salle d attente . Les services secrets italiens ( cf les déclarations de Cossiga ministre de l intérieur à l époque) connaissaient le lieu où était séquestré Aldo Moro après son enlèvement par les anarchistes des brigades rouges . Ils l ont laissé se faire tuer délibérément pour éliminer un des acteurs éminents du « compromis historique » dont ne voulaient ni le capital financier italien ni les yankees .

     

    Répondre à ce message

  • #575208
    Le 3 novembre 2013 à 01:43 par cccp
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    que pense-t-on à ER du film Salo ou les 120 journées de Sodome ? Production pornographique ? Antichrétienne ? Exploitation italo 70’s ? La subversion pasolinienne vous approuvez ? D’un autre côté il y a l’Evangile selon St Matthieu. Ah oui mai théorême c’est de la subversion. Je sais plus. Vous dites quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #575458
      Le Novembre 2013 à 13:16 par peu importe
      L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

      Vous devriez vous retourner la question. L’avis des autres a toujours quelque chose de confortant mais pour vous défaire de tout conditionnement vous devez vous en remettre à vous seul.

      À en croire Krishnamurti (ce qu’il ne faut pas, il faut l’éprouver) même notre propre jugement serait source de conditionnement mais plutôt que de le paraphraser je vous invite à le lire ou l’écouter. Loin de moi l’intention de passer pour un professeur mais simplement de partager cette personne que j’ai découvert ces derniers jours par hazard (c’est parfois fascinant d’ouvrir un livre au hazard, de commencer à lire et d’avoir le sentiment que vous deviez le lire) et dont la pensé me semble fort à propos.

       
    • #577936
      Le Novembre 2013 à 23:07 par Crazy Horse
      L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

      Salo ou les 120 journées de Sodome ne peut pas être décrit comme "un beau film" ni même "un grand film" selon moi. Disons que c’est un peu plus que ça et qu’il se situe en dehors de la sphère et du vocabulaire habituels. Il est, en tout cas, l’un des films les plus importants du cinéma, dans le sens où il prend place à une époque charnière (1975). 30 ans après la guerre mondiale et les "fascismes", le capitalisme et l’histoire humaine prenaient un tournant majeur avec l’explosion de la société consumériste et de la marchandisation de l’homme. Le film opère donc la jonction entre ce passé et cet avenir que Pasolini voit déjà comme l’entrée dans un nouveau fascisme beaucoup plus rampant et insidieux mais beaucoup plus destructeur. Toutes les scènes du film sont d’ailleurs "banalisées". Les personnages commettent vices et horreurs, mais dans une atmosphère "normale", qui leur semble quotidienne et naturelle. C’est à mon avis le seul film qui ait montré cela avec autant de clarté. Il faut le voir plusieurs fois, car à partir de la 2ème, on dépasse l’aspect choquant de la 1ère et on voit mieux tous les niveaux de lecture. C’est en tout cas un film à voir absolument mais, comme dirait l’autre, "il faut être prêt" !

       
    • #580867
      Le Novembre 2013 à 14:29 par Selma
      L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

      J’ai vu Salo quand j’avais 18-19 ans et j’ai juste trouvé le film dégueulasse, chiant, immoral, prétentieux et abjecte.
      J’ai eu du mal à le regarder jusqu’au bout tellement je me suis emmerdée... (façon de parler)
      Je n’ai pas compris le propos, ni l’intérêt de montrer tout ça...

      Si quelqu’un peut m’expliquer ?

      Comme ça fait 15 ans maintenant, peut-être qu’il faudrait que je le revoie ?

       
  • #575218
    Le 3 novembre 2013 à 02:23 par Girone del sangue
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Beppe Grillo a réalisé un interview et s’est penché sur la question sur son blog.

    Voici qques liens, mais n’étant pas italophone il serait bien que qqun traduise le contenu :

    http://www.youtube.com/watch?v=3UJo...

    http://www.beppegrillo.it/en/2009/0...

    Est-ce donc un point positif pour Beppe aux yeux de la dissidence ? A vous de juger..

     

    Répondre à ce message

  • #575497
    Le 3 novembre 2013 à 14:08 par Amy
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    J’apprécie qu’E&R rende hommage à un homme courageux homosexuel.

     

    Répondre à ce message

  • #577034
    Le 5 novembre 2013 à 01:25 par Bibi Nefertiti
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Les voix sont superbes.

     

    Répondre à ce message

  • #578746
    Le 6 novembre 2013 à 17:23 par romain b
    L’assassinat de Pier Paolo Pasolini - 2 novembre 1975

    Je reste étonnée qu’une oeuvre aussi dérangeante que Salo ait pu un jour sortir en salle sans subir une censure massive. Je trouve que ce que ce film dénonce c’est à dire le fascime, et surtout la diffusion du fascisme, et sa manière de pervertir la société en profondeur très progressivement, reste d’actualité. C’est un film qui nous en apprend énormément sur les méthodes propagandistes et coercitives du pouvoir. Pour celui qui a le courage d’aller jusqu’au bout de cette oeuvre visionnaire, la lumière se fait progressivement. Sous des airs de violence gratuite qui chahutent le spectateur de bout en bout, il faut lire entre les lignes, pour mieux comprendre les mécanismes de manipulation de la masse. C’était valable dans les années 70, il est très facile de transposer la chose en 2013

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents