Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’association de hackers Anonymous menace de détruire Facebook le 5 novembre 2011

Le groupe d’activistes Anonymous a lancé une vidéo avec des copies en anglais, en espagnol et en allemand annonçant leur intention de détruire Facebook.

Les pirates lui reprochent d’avoir vendu les informations personnelles et d’avoir trahi la vie privée des utilisateurs. Ils proposent à toute personne opposée à ces divulgations d’informations personnelles sur internet de rejoindre leur cause et de « tuer Facebook pour le respect de votre propre vie privée ».

La date de la destruction annoncée de Facebook est fixée au 5 novembre 2011.

La date du 5 novembre n’est pas choisie au hasard : au Royaume Uni, et dans beaucoup de pays de l’ancien Common Wealth, c’est la « Nuit de Guy Fawkes ». Fawkes était le cerveau du complot ourdi pour assassiner le Roi James I au 17ème siècle, qui avait conspiré pour faire exploser la Maison des Lords avec une grande quantité de poudre. Mais le complot a été révélé par une lettre anonyme, et Guy Fawkes a été arrêté.

« Facebook a vendu des informations aux agences gouvernementales et donne des accès clandestins à des sociétés de sécurité pour leur permettre d’espionner les gens à travers le monde », affirme la voix altérée numériquement dans la vidéo.

Celle-ci explique que Facebook est gratuit pour ses utilisateurs parce que les informations qu’il collecte sont vendues, et soutient que même les informations supprimées par l’utilisateur sont conservées et peuvent être exploitées à tout moment par les gestionnaires du réseau social. « Facebook en sait plus sur vous que votre famille », conclut le message.

Cependant, rien ne prouve que cette vidéo (ci-dessous) ne soit réellement émise par le groupe Anonymous.

Le compte Twitter des Anonymous ne fait par ailleurs aucune mention de cette attaque imminente.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Anonymous s’attaque aussi au ministere de la défense Syrienne,pour qui ils roulent ?BHL ?
    http://www.numerama.com/magazine/19...

     

    • Et bien je m’en douter pas mais apparemment les Anonymous sont des idiots.
      [http]http://www.lemonde.fr/technologies/...[/http]
      Alors c’est bien beau de vouloir faire les malins derrière leurs écrans de pc, mais encore faut t’il savoir contre qui on se bat.


    • oui, les anonymous me paraissent bien suspects !
      je pense ,mais peut-être est ce que je me trompe, qu’ils sont là pour brouiller les cartes et entrainer la vrai révolte dans une impasse. un peu à la façon d’un besancenau !


    • Des technophiles sans grande conscience politique ...

      Un taureau fou !

      Bref manipulable et qui est le roi en la matière ?


    • Il faut comprendre que les Anonymous (Anon’ pour les intimes) ne sont pas une organisation centralisée, souvent des actions sont lancées en son nom par une de ses factions sans que les autres n’en soit forcement informé.

      Il faut voir ça, c’est peut être un peu osé comme analogie, comme la mouvance Al Qaida. Il suffit qu’un groupe de personnes en armes se déclare publiquement affilié à Al Quaida pour qu’il puisse mener des actions en son nom (à condition de rester fidèle à une certaine "ligne" assez large selon les endroits, situations, impératifs etc). Pour les Anon’ remplacez "armes" par "ordinateurs" et vous avez votre grilles de lecture quant à leur fonctionnement.

      Maintenant pour les très grosses actions, comme celle qui nous concerne ici à savoir la destruction de FaceBook qui demande énormément de ressources, comprenez : des hackers, beaucoup de sympathisants prêts à jouer un rôle le jour J et des réseaux d’ordinateurs, sous contrôle direct ou indirect (voir sur wikipedia l’entrée Botnet) pour lancer des attaques massives et coordonnées afin de faire tomber les serveurs très puissants et étendus d’une boite comme Facebook, un vote est organisé, souvent sur des canaux IRC, puis une date est fixée et un communiqué est publié en version écrite et vidéo sur le Net. Puis des logiciels, des outils sont distribués aux sympathisants pour que le plus grand nombre, même sans grandes connaissances puissent participer à l’attaque (voir sur wikipedia l’entrée DDos et faire une recherche sur leurs outils nommés LOIC ou RefRef entre autre).

      Pour les actions plus "simples" comme cracker ou saturer un simple site Internet (d’un gouvernement ou d’une entreprise), pas besoin d’un branle-bas de combat général, cela peut être lancé par une faction indépendante sans beaucoup de moyens humains ou informatiques mais avec quand même certaines connaissances en sécurité informatique. Autres choses aussi, ne pas confondre les petites actions susmentionnées avec les actions commando contre de grosses cibles comme Sony qui elles aussi se font avec des moyens humains restreints mais composées de personnes très motivées et surtout très calées en informatique, qui ne se contentent pas de saturer des serveurs pour les rendre hors-service mais pénètrent des réseaux sécurisées pour dérober des informations sensibles puis ressortent en effaçant leur traces, bref de vrais Hackers capables de faire de gros dégâts.

      C’est un sujet passionnant, mais j’ai atteint la limite des 2500 caract


    • le dos c’est la phase simpliste des choses, le OS par dessus l’OS, autrement l’os inscrit sur les DD, c’est beaucoup plus violent ca met 3 minutes pour te niker un server, et ca le detruit de facon irreversible. ET C’EST INDÉTECTABLE !!


  • Une bonne chose. Comment Mark Zuckerberg est-il devenu plein aux as du jour au lendemain. Sans parler que Zuckerberg fait parti des initiés de Bilderberg. Le logo qu’il porte à l’interieur de sa veste speciale Fessebouk ressemble étrangement au logo des Illuminati ou des Franc-Maçons.

     

    • Le Bilderberg a bon dos ! Si les gens n’étaient pas si moutonniers, ne balançaient pas leur identité et des infos perso sur un site pour retrouver leur copine de 4ème dont ils n’ont rien à foutre ou pour dragouiller sans risquer le râteau de plein fouet (à la sournoise donc !), Facebook n’existerait pas ! Faut aussi un peu remettre en cause les comportement individuel ! Cesser d’être moutonnier, cesser d’être conformiste, c’est du ressort de chacun !


    • C’est clair que tout ne s’explique pas forcément par Francs-Maçon/Illuminati/sioniste/bilderberg. A force de dire ça, c’est de la caricature et c’est consternant. Ça dévalorise les vraies influences avérées et ça n’arrange pas notre quête de vérité. Il faut faire la part des choses.

      Bref sinon, les Anonymous tapent où ils peuvent, d’après ce qu’ils savent même si c’est pas tjrs bon, c’est déjà ça !


  • Ce mouvement me fait penser à WIKILEAKS. Sinon, qu’ils écrasent face book, ce réseau social qui tient les gens à distance... !!!


  • Quel est l’intérêt d’annoncer une attaque ?


  • Remember, remember, the fifth of november ... Ha même la date ils ont fais gaffe, c’est beau .. :’)
    Franchement s’ils y arrivent j’me tatoue la date 5/11/11 ! Après tout ils ont déjà fait leurs preuves. C’est pas des "script kiddies".


  • Par ailleurs y’a 1000 raisons valables de défoncer Facebook autre que le fait qu’ils ne respectent pas la vie privée .. x)


  • @Sun Tzu : l’ intérêt est de motiver des gens a les aider car je pense que les serveurs Facebook doivent être énorme a faire planter.
    Les anonymous doivent être des jeunes très très formaté par les média d’où leur divers attaque sans queue ni tête.


  • Bonsoir,

    C’est mecs sont des script kiddies au mieux.

    Détruite facebook, tout est dit les presseurs de boutons !

    Soit ils sont manipuler par quelques pontes qui entraine les autres en leur filant des codes sources pour réaliser des DoS ou autre conneries très simple a réaliser, soit ce sont carrément une création genre Al-CIA pour brouiller les gens et en plus c’est un énorme moyen de recensement électronique de tout les couillons qui vont sur leur twitter, site web et autre, y’a pas mieux pour lister tout les pseudo-rebelles du net que de les attirer a vous par un leurre alléchant, une sorte de honey-pot a couillons mais d’un style spécial.
    Cela est très utilisé pour choper les pédophile ou les pédophile en devenir qui se baladent sur des sites de truc pédophile gérer par des flics et ensuite les flics les recense, les surveille, les interpellent etc

    De plus je ne vois pas comment réussir a détruire facebook a moins d’avoir rooter énormément de machine et de pouvoir causer de par ces intrusions des dommages physiques aux serveurs, aux serveurs de backup et aux groupes électriques.
    Ils n’ont certainement pas la capacité de s’introduire dans les serveurs centraux de facebook et encore moins de les rooter sauf si bien sur ils sont "diriger" par des pontes du style NSA, Mossad...
    Détruire facebook ils rêvent, le saturer quelques heures peut être et encore.

    Paix,


  • À mes yeux ils sont là simplement pour justifier le serrage de vis d’internet par les états. Regardez, internet sans surveillance c’est l’anarchie !! Vous perdez vos comptes de jeux vidéos et vos profiles facebook !! Il nous faut surveiller et contrôler internet pour que vous, utilisateurs, n’ayez plus rien à craindre de ces pirates assoiffés de sang !

     

  • J’ai l’impression qu’à l’instar de WikiLeaks, ils sont une arme/un outil de l’Empire et qu’ils utilisent comme couverture tout un tas d’actions plus ou moins dissidentes afin de mieux se faire passer pour des Résistants et non pour une simple officine de la CIA. Pour deux actions dissidentes, ils mènent une action contre l’Iran, la Syrie, le Vénézuela ou tout autre ennemi de l’Empire ; ce permettant de se couvrir en disant : "Mais non, regardez, on s’en prend à tout le monde." et de passer pour des dissidents anarchistes à la sauce "tous des pourris".

    Ceci dit, s’ils détruisent Facebook, j’applaudirais des deux mains. Mais la CIA, le Mossad, le MI6 et toute la fine équipe se priverait-ils d’un outil si performant ?


  • Tous Anonymous

    Mon masque a une sacrée histoire :
    Guignolesque au départ, carnavalesque ensuite et chevaleresque enfin… il va inaugurer désormais un nouvel âge : après celui des dieux, des héros et des hommes… ce sera l’âge des Anonymes… ces êtres masqués qui vont vous faire casquer le sens faussé de l’histoire !

    L’Anonymat : Ne dîtes pas que c’est nouveau parce que le problème s’est déjà posé, depuis la démocratie Athénienne… jusqu’à la révolution française :
    - Le vote blanc, qu’est-ce que c’est sinon… une trace d’Anonymous dans un pêle-mêle d’ordures…
    - Et l’opportunité d’un CV anonyme, qu’est-ce que c’est sinon … une trace d’Anonymous dans le cercle vicieux des privilèges…
    - Et une société anonyme, qu’est-ce que c’est sinon… une personne morale qui râle dans un panier de crabes…

    Pour un supplément de liberté, pour un complément de fraternité et pour un mouvement vers l’égalité… rien de tel qu’un masque pour manifester dignement son mécontentement. Sans violence et en silence, s’il vous plaît… retrouvons-nous en marchant main dans la main pour la même cause sans distinction de couleur, de races ou de religion le 5 Novembre. Nous ne seront plus quelqu’un mais personne… donc tout le monde.

    Qu’est-ce qui le distingue de mon visage ? Mon visage, je suis la seule à le porter… alors que ce masque, nous pouvons le porter à plusieurs, être plusieurs à la porter.

    _ http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/le-manifeste-des-anonymes/


  • N’importe qui peut se réclamer du groupe anonymous, car les anonymous ne sont pas une communauté organisée. Même des gens de la CIA pourrait dire qu’ils sont des anonymous, personne ne pourrait dire le contraire. Beaucoup d’entre eux trainent sur le /b/ de 4Chan (à éviter pour les -18 ans, si ce n’est plus...) je crois bien. Suffit de lire "rules of the internet" pour comprendre le type de personne sur /b/. Leur nom vient du faire qu’ils peuvent poster des images pédophiles tranquillement sur ce site sans jamais être inquiété, tout ça par ce qu’ils sont anonymes... (je caricature)
    Mais faut tout de même pas confondre anonymous et 4Chan.

    A part ça je pense qu’ils sont capables de détruire facebook, en tous cas, s’ils le font en révélant des informations secrètes ça pourrait changer pas mal de chose. Après avoir appris que apple enregistre grâce au GPS de l’iphone chaque pas que fait une personne pour le vendre à je ne sais qui...

     

    • Ils ne sont pas anonymes, ils ne sont pas capables de détruire facebook, ils ne sont pas capables de sortir de 0day, ni même de coder des exploit alors comment pourraient-il détruire facebook ou autre sans être un MEGA HONEYPOT a couillons soutenue par quelques pontes assez caller en secu reseaux mais totalement controlée par le systeme, vous verrez bien a la date indiquée dans leur communiquée, reste plus que la bande son avec voix électronique etc pour boucler le scenario .
      .
      Au pire ils feront un DoS de quelques minutes voir quelques heures, sinon ils n’auraient jamais révéler détruire facebook car vous pouvez être sur que les admin réseaux de facebook visite en ce moment même tous leurs serveur etc a la recherche de rootkit, de backdoor et autre portes dérobées.
      A moins qu’il est trouver un mega 0day applicable a énormément de serveurs de facebook et autre ( qui ne peut être la réalisation de personne peu compétentes ) .
      .
      Je pense que cette organisation ce compose de 10% d’agent de renseignement capable de fournir des petits exploit et code source par ci par la pour tenir les 90% de "hackers" en culottes courtes et leurs faire faire ce qu’ils veulent.
      .
      Sachant qu’énormément de scriptkiddies viennent du maghreb, sirye, liban, thailande, chine, pakistan etc et que leurs cible sont généralement le defacing de site ou autre anneries, ces "hackers" la pourrait constituer le gros de la masse contrôler par quelques netteux de la NSA.
      .
      L’avenir nous dira qui aura raison :],
      .
      En attendant excellente journée à toutes et tous !
      .
      ps : pour IRC et /b/ et autre boylovers et connerie de pedophile en tout genre je ne pensait même plus qu’ils faisaient encore cela sur le réseaux IRC c’est salopard, y’a bien plus sécurisé maintenant, faut dire qu’IRC sur certains serveurs à l’air d’être devenue en 10 ans une poubelle a netbot, pédophile et vendeur de CB.


  • Il faut être bien naïf pour croire que "anonymous " n’est pas une création des services secrets.Premièrement leurs attaques cible souvent des pays du moyen orient(sirye,turquie,...) rien que dans cette video ils nous parlent d’Egypte et de Syrie(étrange)et quand elles ciblent l’OTAN par exemple,ils nous annoncent avoir des données mais ils ne peuvent les devoiler car trop dangereuses pour que le quidam puisse les connaître.Deuxièmement ils passent beaucoup trop dans les merdias grand public et rien que cela c’est suspect,troisièmement vu qu’ils sont soi-disant anonymes,cela donne l’opportunité aux gouvernements d’arreter n’importe quel hacker en lui affublant l’etiquette "anonymous" donc il sera considéré comme un cyberterroriste et traité comme tel.quatrièmement ,Facebook bien que conservant nos données c’est également un moyen de faire circuler très vite une information et de pouvoir regrouper un grand nombre de personnes rapidement donc à qui profiterait la suppression de facebook ?Aux gouvernements qui pourraient eviter de ce fait que des gens soit vite informés ou se regroupent.Et comment fermer facebook sans qu’on les accuse ?anonymous !.Enfin, anonymous permet également de "serrer la vis" sur internet en donnant un pretexte aux gouvernements pour restreindre les libertés sur le net sous couvert de sécurité.

     

    • @biff........... ton analyse est trés interressante et je suis de ton avis , effectivement couper facebook pour empêcher les gens de se regrouper pour faire des manif ou des révoltes les Etats ne peuvent le faire ouvertement , donc accuser "anonymous" c’est façile c’est encore ce qu’on appelle une attaque sous fausse banière , on va en rencontrer souvent dans l’avenir il faudrait que cette technique de guerre soit dévoilé au grand public dés la rentrée pour protéger les Présidentielles de 2012 parceque pour le momment personne n’en parle alors monsieur SORAL à vous l’honneur pourquoi ne pas écrire un bouquin sur ça ou au moins faire une vidéo spécialement dédiée à ce sujet du "false-flag" ???


  • ça sera pas une grande perte.. un match de foot entre ancien camarades du lycée actuellement bedonnant, c’est tout ce que ça m’a apporté facebook..
    ps : cool quand on veut mettre un comm, il faut faire de l’addition, c’est gagnéééééé
    A vous le calcul mental gratuit


  • Ils ont également attatqué le site du FN. Y a pas de quoi leur faire de la pub. On sait pour qui il marche...