Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Danglehant, avocat de Dieudonné, radié du barreau de Seine-Saint-Denis

L’avocat François Danglehant a été radié ce mardi du barreau de Seine-Saint-Denis pour des faits d’indiscipline.

L’avocat François Danglehant, connu notamment pour avoir défendu le polémiste controversé Dieudonné, a été radié ce mardi du barreau de Seine-Saint-Denis. Me Danglehant était convoqué ce mardi matin devant le conseil régional de discipline pour des faits qui s’étaient produits le 7 mai lors d’une audience de ce même conseil.

L’avocat avait contesté la légitimité du conseil de discipline

Alors convoqué dans le cadre d’une autre procédure, l’avocat avait contesté la légitimité du conseil, l’estimant formé irrégulièrement, et dénoncé une procédure qu’il estimait uniquement à charge.

Il s’était saisi du dossier d’instruction et avait refusé de le restituer, malgré les demandes du président d’audience, François Detton.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1062589

    Soutient total à maître Danglehant !!La justice socioniste a frappé !!

     

    Répondre à ce message

  • #1062604

    Une irradiation politique

     

    Répondre à ce message

  • #1062667

    Le bâtonnier, après une réforme loufoque de la procédure interne, n’est plus juge disciplinaire et la discipline lui échappe désormais. C’est pire qu’avant car elle est déléguée par des textes d’une complexité inutile et ridicule à de nombreux intervenants multipliant les risques de partialité. C’est l’instance la plus absurde et la plus ridicule qui soit et sa nature est peu claire car elle prétend être ce qu’elle n’est pas. Elle singe la justice ordinaire sans en être. Elle est trompeuse. Elle croit pouvoir s’inspirer du ridicule article 6-1 de la CEDH, disposition qui n’est que du volapük, et de son "tribunal indépendant et impartial". C’est à pleurer de rire puisque l’instance disciplinaire ne constitue pas une juridiction et ses membres n’ont nullement les obligations qui pèsent sur les vrais juges. Les membres de la commission disciplinaire ne "jugent" pas au nom de la loi mais au nom d’usages de la corporations des avocats et on peut donc soutenir que dès lors que ces personnes sortent précisément des usages (comme imposer silence à un avocat, manifester son hostilité et soutenir la censure), il ne doivent pas se plaindre de ce que l’avocat ainsi maltraité en sorte aussi ! Tout lui est alors permis puisqu’il n’y a plus rien et que les usages sont bafoués par ceux-là même qui prétendent les faire respecter ! Et répétons que le code de procédure civile et les grandes lois de forme et de procédure ne s’appliquent par à ce niveau mais au niveau de la cour d’appel. En revanche, puisque les "juges disciplinaires" ne sont pas de vrais juges mais des avocats, donc des citoyens ordinaires, ils ne sont pas irresponsables. Ils n’ont pas l’immunité des juges. Ils doivent répondre de leurs actes.

    Il faut donc former contre les décision de la commission (un fois appel interjeté) non d’inutiles "QPC" mais des actions ordinaires en responsabilité pénale ou civile. Ils émettent de simple "écrits", justiciables d’une simple action en diffamation fondée sur l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29/07/1881 pour avoir prétendu qu’un avocat irréprochable avait commis des actes contraires à la probité, et demander à la cour d’appel saisi de la cause de condamner directement ces pseudo-juges mais vrais diffamateurs en application de l’article 41 de la même loi. Et toc.

    J’ajoute qu’un avocat, selon l’usage, ne doit pas se prévaloir de la prescription (trois mois en matière de presse). Pour un avocat, soulever la prescription est contraire à l’honneur. Et retoc.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1062749

    Soutien total à Maître Danglehant.

    Ce qui est étonnant par ailleurs ce sont les commentaires sur le site de RTL. Mais également, sur des sujets similaires, dans des médias mainstream, Figaro etc. Il y a un fossé presque radical entre les citoyens et "l’élite".
    Rien de bon en vue...

     

    Répondre à ce message

  • #1062851

    Quelle malhonnetete.Ca donnerait presque la nausee.Quand tu penses que des mecs comme Fabius sont encore en politique après l’affaire du sang contamine.Et la on empeche un homme de faire sa passion,son talent,son oeuvre et sa conscience pour "indiscipline".Ce sont des procedes ignobles."Que Celui qui n’a jamais peche lui jette la premiere pierre"...Les juges accourent pour jeter leur gravillon.Ce sont de petits etres pour qui la vie se chargera de les remettre a leur vraie place...la poussiere et l’oubli.

     

    Répondre à ce message

  • #1063002

    Soutien total à maître Danglehant !!!..........et Valls honte à toi sur tes forfaitures de malfaiteur ..pour nos libertés et pour notre pays !!!..........

     

    Répondre à ce message

  • #1063454

    République bananière à bien des égards...

     

    Répondre à ce message

  • #1063713

    C’est une honte pour notre gouvernement de laissé faire de tels agissements.Maitre Danglehant doit être défendu selon les lois de la Justice Française,le gouvernement ainsi que son premier ministre, ont été élu par le peuple pour appliquer le droit. Alors je trouve inadmissible ce comportement de politique de l’autruche...
    Tenez nous informé de la suite
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1064338

    Un avocat radié des barreaux par l’ennemi ne peut être qu’un bon avocat.

     

    Répondre à ce message

  • #1069350

    C’est bel et bien une république bananière avec tous ces traîtres aux commandes et le peuple pour la plupart - ce n’est pas la peine de se faire des illusions il n y aura pas des milliers marchant dans la rue, ils ne sont pas au courant - regarde la TV ( la boîte à m... ) lobotomisé, soumis, fatigué de culpabilité depuis soixante-dix ans.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents