Egalité et Réconciliation
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L’école déboussolée

Contre la théorie du genre* à l’école de la République

Les Perles des manuels

Les perles des nouveaux manuels de SVT : Que viennent elles faire dans un cours de SVT ?

« L’identité sexuelle est le fait de se sentir totalement homme ou femme. Cette identité dépend d’une part du genre conféré à la naissance, d’autre part du conditionnement social »

« L’identité sexuelle se réfère au genre sous laquelle une personne est socialement reconnue »

« L’orientation sexuelle se révèle le plus souvent au moment de l’adolescence et elle relève totalement de l’intimité des personnes »

« Expliquez brièvement la différence qui existe entre identité et orientation sexuelle (Exercice) »

BORDAS

« L’identité sexuelle est la perception subjective que l’on a de son propre sexe et de son orientation sexuelle »

« Seul le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou féminin »

« L’orientation sexuelle doit être clairement distinguée du sexe biologique de la personne »

« Le mineur de 15 ans à 18 ans est libre d’entretenir des relations sexuelles à condition qu’il soit consentant et que ce ne soit pas avec une personne ayant autorité sur lui »

« Le mineur est libre de ses orientations sexuelles, c’est à dire qu’il peut avoir des relations sexuelles soit avec un homme soit avec une femme »

« Durant cette période de fragilité psychologique et affective (l’adolescence) il est souvent difficile de faire face à une orientation sexuelle différente de la norme hétérosexuelle »

« Distinguez la part biologique de la part sociale de l’identité sexuelle (Exercice) »

Les femmes dans la société : »En quoi le combat pour la liberté des femmes est toujours d’actualité (exercice) »

« La société construit en nous, à notre naissance une idée des caractéristiques de notre sexe. Ce qu’on appelle le genre, c’est cette construction autour du sexe ». (Source : Catalogue collectif sur les femmes et le genre des Universités de Toulouse et de Lyon)

« Image de la Gay Pride à Paris »

HACHETTE

« En sociologie, l’identité sexuelle se réfère au genre par lequel une personne est socialement reconnue »

« Montrez que d’autres facteurs peuvent intervenir pour définir l’identité sexuelle d’une personne »

HATIER

*"La théorie du genre présente les relations entre les hommes et les femmes en termes de pouvoir, de rivalité et d’opposition là où, d’une façon réaliste, elles se conçoivent dans la solidarité, la coopération et la complémentarité. Cette théorie désolidarise l’homme de la femme et prétend que les hommes ont, de tout temps, dominé les femmes. Autrement dit, l’inégalité entre les sexes est le produit des relations de pouvoir entre les hommes et les femmes (un genre domine l’autre). Ainsi, on préfère parler de genre masculin ou féminin, voire d’un genre neutre qui inclut les orientations sexuelles, plutôt que d’homme et de femme car on considère que le genre masculin et le genre féminin, ou encore la différence sexuelle, ne sont que des constructions culturelles de pouvoir. L’identité personnelle du sujet est évacuée puisque l’homme et la femme ne sont que des productions sociales." (source : http://www.chretiente.info/20091014...

 






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27 Commentaires

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  • #26014
    Le 22 juin 2011 à 10:34 par OV
    L’école déboussolée

    In fine le but visé est toujours le même. A savoir que les hommes qui se battent entre eux pour le pouvoir, acceptent de le laisser aux femmes sans que celles-ci n’aient à se battre pour ça...

     

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    • #26088
      Le Juin 2011 à 14:26 par KS
      L’école déboussolée

      Mais le pouvoir tel qu’il est présenté, est ce pas plutôt une représentation masculine ? En gros, on dit aux femmes, vous voilà dominées (soubrettes quoi), voilà comment comment vous êtes dominées, alors qu’elles sont dans un autre rapport au pouvoir. Mais heureusement que des bonnes âmes ont "affranchi" de son esclavage la femme pour qu’elle puisse (tout parfaitement pareillement aux hommes) être salariée épuisé sous le joug du patron et pouvoir d’achat ambulant. On voit qu’en effaçant les genres par du communautarisme identitaire (féminisation, gay) c’est du marketing tribal de consommation qu’on fait.

       
  • #26032
    Le 22 juin 2011 à 11:36 par NR
    L’école déboussolée

    Ou comment normaliser les déviances et troubles psychologiques pour détruire notre jeunesse et foutre en l’air les derniers repères qu’elle pouvait avoir. Si un homme n’est plus un homme et une femme n’est plus une femme ... on va où les mecs ?

    Nous allons vers une nouvelle génération de tafiolles et de gouinasses assumées ... les eugénistes ont réussi leur plus beau ocup pour réduire la population mondiale. Prochaine étape, les sorties scolaires à la gay pride ...

     

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    • #26101
      Le Juin 2011 à 15:11 par Montag
      L’école déboussolée

      Prochaine étape, les sorties scolaires à la gay pride ...



      Déjà mis en place lorsque j’étais lycéen, il y a maintenant trois ans. Heureusement mes parents avaient refusé de me laisser y aller.

       
    • #26109
      Le Juin 2011 à 15:33 par walter
      L’école déboussolée

      @Montag Serieusement ? dans quelle ville tu etais lyceen ? ca fait flipper... vraiment...

       
    • #26119
      Le Juin 2011 à 16:12 par Montag
      L’école déboussolée

      @Walter J’étais au lycée du Raincy (93), la ville d’Eric Raoult qui n’est pourtant pas réputé pour son soutien aux mouvements gays et lesbiens.
      Mais je me dois de préciser pour être tout à fait honnête qu’un prof gay s’était fait agressé une semaine auparavant, pendant les épreuves du Bac (pas sûr que ça justifie pour autant de faire venir deux cars de lycéens à la "Marche des Fiertés", mais bon...)

       
  • #26044
    Le 22 juin 2011 à 12:06 par Moi
    L’école déboussolée

    Ca ne serait pas plutôt des thèmes de philo plus que de SVT ? ;).

     

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    • #26267
      Le Juin 2011 à 23:42 par enkidou
      L’école déboussolée

      Tout à fait d’ accord, c’ est une question philosophique. Mais la philosophie a toujours tenté de devenir une science en elle-même sans jamais y parvenir tout à fait. Même si en fait philosophie, science et art ont toujours été très liés, c’ est d’ ailleurs cet esprit de synthèse qui manque terriblement aux "intellectuels" contemporains ; c’ est le taylorisme de la pensée qui confine à la spécialisation nuisible.

       
  • #26053
    Le 22 juin 2011 à 12:41 par Un désespéré
    L’école déboussolée

    Moi même lycéen, je ne peux que constater la décadence de l’enseignement. Cette pseudo-théorie n’a aucune base scientifique, c’est nier ce qui fait l’identité profonde et intrinsèque de l’homme et de la femme. Je regrette que les lobbies gays et lesbiens polluent à ce point toutes les infrastructures. L’empire a une drôle de conception de l’humanité...

     

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  • #26087
    Le 22 juin 2011 à 14:24 par domdet
    L’école déboussolée

    Pourquoi cet acharnement à transformer la race Humaine en troupeau de vaches dont le seul et unique but est la jouissance sexuel sans conscience et à tout prix. Si cette idéologie n’est pas enlevée des manuels scolaire je fais le parie que l’année prochaine il y aura un sujet la-dessus au bac.
    Non ! non ! la mère des cons n’est pas morte !

     

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  • #26107
    Le 22 juin 2011 à 15:33 par Julien
    L’école déboussolée

    après la négation des races, voici la négation des sexes...
    encore et toujours l’objectif degueulasse de creer un homme "standard", indifferencié ( cf Pierre Hillard ), androgyne, métis... Le plus scandaleux c’est que l’école soit le vecteur de cette ideologie puante.

     

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    • #26114
      Le Juin 2011 à 15:54 par Incroyable
      L’école déboussolée

      Je vais finir par inscrire mes enfants à l’école Iranienne moi sérieux.

       
  • #26166
    Le 22 juin 2011 à 18:53 par Vincent
    L’école déboussolée

    Et n’oubliez pas qu’en France, la promotion de l’homosexualité est faite dès l’école maternelle.
    voir : http://21.snuipp.fr/spip.php?article527
    et : http://www.riposte-catholique.fr/br...

     

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  • #26167
    Le 22 juin 2011 à 18:54 par Vincent
    L’école déboussolée

    Un film destiné aux enfants de CM1/CM2 fait la promotion de l’homosexualité à l’école aux frais du contribuable. Coût : 150 000 euros. : http://www.observatoiredessubventio...

     

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  • #26207
    Le 22 juin 2011 à 20:37 par Julius
    L’école déboussolée

    "on cree une generation de tafiolle", mais elle est deja cree les copains, ca fait 10 ans qu’on nous matraque a coup de "l’homosexualite c’est normal, le sexe n’est qu’un detail biologique etc.."
    Le resultat est la creation de mec totalement effemine, immature malgre leurs ages mure (+ de 30ans) ne pensant qu’a consommer et jouir vite.
    Je sais de quoi de je parle je suis employe de bureau dans un grand groupe francais et sur 11 mecs 4 sont homos, 2 presumes homos et le reste c’est des stagiaires.. Moi je suis le rescape lol.
    C’est comme ca et tant mieux pour ceux qui ont des couilles !

    ++

     

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    • #26243
      Le Juin 2011 à 22:19 par Sorrende
      L’école déboussolée

      Je ne peux qu’approuver et franchement je ne pense aps que cela soit une bonne chose.

      Cette bisexualité ambiante ne donne rien de bon : des mecs sans couilles, des filles sans ovaires.

      Merci à nos dirigeants pour nous avoir réduits à une forme de demi-humanité incapable de grandir.

       
    • #26264
      Le Juin 2011 à 23:21 par laurent
      L’école déboussolée

      oui !mais,à toi de savoir ou elle sont placées et si se sont les tiennes.

       
    • #26282
      Le Juin 2011 à 00:32 par enkidou
      L’école déboussolée

      @Julius

      "Le resultat est la creation de mec totalement effemine, immature malgre leurs ages mure (+ de 30ans) ne pensant qu’a consommer et jouir vite."

      Vous pensez que c’ est récent (cf "ça fait 10 ans.....) ? Vous croyez que "ne penser qu’ à consommer et à jouir vite" et l’ apanage exculsif des homosexuels ? Tout comme l’ immaturité tardive ?

      Les auteurs antiques évoquaient déjà le problème de la vie urbainisée trop douce et protectrice qui engendrait un certain manque de combativité et de virilité face aux adversités de la vie. Mais le problème n’ a jamais été l’ homosexualité en soi, comme si un homme qui en aime un autre le transforme en pleutre automatiquement. D’ ailleurs l’ homosexualité n’ était même pas un sujet de discussion, comme dans bien d’ autres civilisations.

      "je sais de quoi je parle...."

      C’ est vrai que l’ étude de 4 "tafioles" au travail vous permet fort logiquement d’ élaborer une théorie généralisée, juste et empirique. Par exemple, Platon a participé à la guerre de Corinthe, c’ était pourtant un homosexuel avéré. Son homosexualité avait-elle fait de lui un pleutre ou un mauvais patriote ? Non.

      "C’est comme ca et tant mieux pour ceux qui ont des couilles !"

      L’ apothéose ! L’ acmé de votre réflexion ! Premièrement, vous fustigez le manque de maturité et de volonté des uns avec vigueur, pour finalement renoncer et abdiquer de suite malgré votre révolte interne, un peu effeminée comme réaction. Deuxièment, vous vous réjouissez finalement d’ une situation qui vous semble immorale et destructrice en imaginant les éventuels bénéfices que vous rapportera votre statut de rescapé.

      Vous critiquez une transformation sociale qui vous déplaît, en faisant des confusions causales évidentes, et finalement dans un grand élan de virilité hétérosexuelle vous vous soumettez malgré vos convictions, en pensant paradoxalement que vous êtes LE rescapé d’ on ne sait quel déluge.

      Tant mieux pour ceux qui ont un cerveau en bon état.

       
    • #26563
      Le Juin 2011 à 04:11 par Julius
      L’école déboussolée

      @ enkidou..

      "tant mieux pour ceux qui ont des couilles" ou avoir du courage si vous voulez, par exemple : osez garder un rôle protecteur envers sa femme quand la société nous pousse à consommer..
      les 4 homos c’est du vécus, et ce n’était qu’un exemple parmi tant d’autre..
      > La loi des séries c’est entre autre ce qui a servit à Soral pour écrire sociologie du dragueur.
      Un homos virile, je n’en ai jamais connus personnellement et je suis très sérieux.
      Je n’ai rien contre les homos et l’exemple que vous citez est valable mais je crois que l’homosexualité est une perversion et que les homos n’ont qu’un destin funeste de par leurs sexualités morbide et aussi qu’en général les homos sont efféminés ce qui n’est pas incompatible avec le courage j’en conviens.

      Je trouve par contre le ton de votre commentaire pitoyable, cessez d’utiliser un vocabulaire "spécial" pour donner de la consistance à votre argumentation. Vous auriez besoin d’un grand coup de démystification intellectuel ça vous ferai du bien.

      On se détend et on respire camarade, c’est un forum.

       
  • #26227
    Le 22 juin 2011 à 21:29 par Sorrende
    L’école déboussolée

    Excusez moi, mais là j’en peux plus.

    NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE CA,, P**AIN DE M*RDE !

    Je parle en tant qu’homo, donc j’ai doublement le droit de dire ce que je vais dire : je n’ai JAMAIS eu besoin d’un manuel d’école pour identifier mon orientation sexuelle et je n’ai JAMAIS eu besoin qu’on me passe de la pommade dans le dos pour me conforter dans mon choix de vie.

    Je n’ai pas eu besoin que l’Ecole de la République me cajole. M’être fait insulter durant mon adolescence pour mon orientation sexuelle, bin croyez moi que ça m’a rendu plus fort et j’en suis aps mort. Si je suis arrivé à trouver un équilibre en étant homo, c’est parceque me confronter à l’intolérance m’a appris à me défendre et m’a rendu plus viril et je n’ai pas honte de le dire. Je n’ai pas besoin que l’Etat m’approuve dans une démarche foncièrement personnelle et qui ne saurait s’appliquer à la majorité.

    Pour quoi on va encore nous faire passer ? N’ont-ils toujours pas compris qu’envoyer sa sexualité à la figure des gens n’a jamais aidé à l’acceptation ? Pourquoi souhaite-t-on que les enfants deviennent de plus en plus bisexuels ou sexuellement confus ? C’est criminel de faire ça.

    Notre devoir en tant qu’homosexuels est d’oeuvrer pour le bien de la majorité, comme tout bon citoyen. Ce travail de destruction de la société par le sexe est vraiment répugnant. Et je ne veux en aucun cas être associé à ce genre d’ignominie.

    En résumé, être homosexuel n’a jamais excusé d’être amoral et c’est pas ce genre d’attitude ridicule qui nous rendra la dignité que nous avons perdu sous les pas de la Gay Pride et dans les boutiques branchouille du Marais.

    J’ai honte pour ma communauté.

     

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    • #26237
      Le Juin 2011 à 22:12 par Vincent
      L’école déboussolée

      Ta communauté, c’est d’abord la nation française, ne l’oublie pas ... Il serait mal venu de te "communautariser", sous la pression de faux représentants. Ne crois pas que tu as plus de légitimité pour critiquer les homos parce que tu es homo toi-même. Tu te tromperais. La sexualité nous concerne tous, mais dans la sphère privée.

       
    • #26262
      Le Juin 2011 à 23:17 par laurent
      L’école déboussolée

      Tu n’as pas à avoir honte pour une communauté à laquelle,visiblement,tu n’appartiens pas et que tu décris tel qu’elle est,l’homosexualité n’est pas une pathologie honteuse et j’en connais de réelement répréhensibles...la sexualité comme la religion ne devrait jamais sortir du domaine privé ,d’éviter l’embrigadement de masses égarées,les parades de "déviants" font l’almalgame,ontrouve ignoble l’homosexualité mais tellement "fun" les back room...

       
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