Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ex-président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman est mort

Figure-clé de l’affaire des fonds juifs en déshérence en Suisse à la fin des années 1990, l’ancien président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman est décédé samedi.

L’ancien président du Congrès juif mondial (CJM) Edgar Bronfman, 84 ans, est mort samedi à son domicile new-yorkais, a annoncé dimanche le quotidien The New York Times.

Président du CJM entre 1981 et 2007, Edgar Bronfman avait activement participé aux efforts pour contraindre les banques suisses à restituer plus d’un milliard de dollars aux familles des victimes des camps de la mort qui avaient placé leurs capitaux en Suisse avant la Seconde Guerre mondiale, rappelle The New York Times.

Menace de « guerre totale »

Les déclarations qu’Edgar Bronfman avait faites dans une interview en mars 1998 avaient provoqué l’indignation en Suisse. Il avait alors réclamé trois milliards de dollars pour régler la question des fonds en déshérence et menacé les banques helvétiques de « guerre totale » si elles n’obtempéraient pas.

Le Congrès juif mondial en bref

Le Congrès juif mondial (CJM), fondé en 1936 à Genève, est une organisation faîtière qui regroupe plus de 80 organisations nationales librement affiliées, où il s’interdit toute ingérence.

Nombre de communautés juives n’en font pas partie.

Créé pour lutter contre la menace du nazisme, il est basé sur l’idée que le destin du peuple juif est unitaire (source : actufiches.ch).

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Le lobby israélien aux États-Unis »
- « Le président du Congrès juif mondial a demandé à la Grèce d’interdire Aube dorée »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ni chaud, ni froid...


  • L’infiltration, la menace, le terrorisme, la guerre,...


  • Voler des voleurs c’est rendre justice !


  • Merde. Encore un humaniste qui part...


  • Pet à son âme... Epitaphe possible  : Ci-J un bienfaiteur de l’humanité riche et sioniste, bien plus préoccupé par les fonds en déshérence suisses que par les déshérites de Gaza.


  • Cet homme sait maintenant qu’il ne peut être "élu" du seul fait de sa naissance...


  • Je suis inculte.
    Je ne pensais pas qu’autant de juifs avaient suffisamment de fortune à placer sur des comptes en banque en Suisse.

    Bêtement je croyais que les juifs persécutés étaient principalement des familles modestes pauvres et ostracisées par le reste de la population.

    Faut dire qu’à cette époque mes grand-parents qui n’étaient que français la vie était dure.

    Du coup ils n’avaient pas d’or à se faire voler.

    Un de mes grand-pères a débarqué à Marseille avec les forces françaises d’Afrique du Nord.

    Il est encore vivant, il n’a pas de médaille, il ne pleurniche pas, il ne revendique rien.

    Le mot "Dignité" est inconnu de certains dictionnaires.

     

  • Olala, il a des sourcils celui-la, il a vu la nuée, il a vu Dieu ...


  • #640246
    le 22/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’ex-président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman est mort

    « ...c’est curieux, mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j’ai repris deux fois des moules. »

    (Pierre desprosges)

    Je m’en vais donc faire de même, j’aime bien les moules...


  • Ce sont mes yeux qui ne vont pas ou ce mec ressemble à satan ? Il ne manque plus que les cornes rouges....

     


  • menacé les banques helvétiques de « guerre totale »



    totaler krieg ?


  • Ne comptez pas sur moi pour avoir ne serait ce qu un souffle d émotion après pareille nouvelle.


  • Il ne faut pas oublier, y a moyen d’un ptit billet...


  • Richissime, et 26 ans à la tete du Congrès Juif Mondial . Hobby : chantage et racket . Les pissenlits par la racine, ça a quel gout ?


  • « Edgar Bronfman avait activement participé aux efforts pour contraindre les banques suisses à restituer plus d’un milliard de dollars aux familles des victimes des camps de la mort qui avaient placé leurs capitaux en Suisse avant la Seconde Guerre mondiale… ».
    "AVANT" la seconde guerre mondiale. C’est donc bien que ces richissimes familles n’ignoraient pas ce qui allait se passer et qu’elles avaient été prévenues, sans doute par le CJM lui-même, qui leur avait indiqué les lieux les plus sûrs et conseillé les meilleurs placements.

    Je n’ai pas de mot pour exprimer ma douleur, sauf un : Champagne !


  • Il avait organisé le racket de la Suisse et les Suisses n’oubient pas le rôle néfaste de cette organisation à l’égard des intérêts suisses. Le Conseiller fédéral de l’époque, Jean-Pascal Delamuraz avait eu la lucidité de parler de "chantage" à propos du Congrès juif mondial.


  • - J’imagine qu’il devait rire comme une baleine sur la situation de ce monde.
    - Maintenant il doit moins rigoler surtout que c’est pour l’éternité.
    - Dommage edgar les croyants t’avaient prévenu !


  • Les proches, ont déclaré, qu’ au menu du dîner qui suivra les obsèques, toute quenelle, quelle qu’en soit la composition, est d’ores et déjà proscrite. Les voilà prévenus.


  • #640417
    le 22/12/2013 par Québécois fidèle au lys
    L’ex-président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman est mort

    Ce type est décoré par la légion d’honneur française. Il a fait fortune avec l’empire familial Seagram à Montréal qui a fait fortune dans le commerce illégal de l’alcool lors de la prohibition aux usa. Dans Wikipédia, on le décrit encore une fois comme un philanthrope. Tous les milliardaires sionistes sont des philanthropes.
    Il y a deux mois, lors du décès de Paul Desmarais senior, on le décrivait aussi comme philanthrope alors que ce mec est une ordure qui tirait les ficelles du gouvernement du Québec et qui était un bilderberger. Quelle bande de pourris qui sont là à soutirer des privilèges et à abuser du peuple tout en se décrivant comme des saints


  • dommage, un si beau gosse ! le choix des photos pour illustrer les articles est sans concession chez E&R llllol


  • Passage intéressant de la fiche wiki anglaise de son fils :

    In 1979, Bronfman Jr married his first wife, Sherry Brewer, an African-American actress, in New Orleans. Bronfman’s father did not appprove of the marriage.
    "Sherry offered to convert [to Judaism], which though well intentioned, was not the point."


  • La question maintenant est de savoir quels sont les têtes connues francaises qui vont aller chouiner comme des crocodiles à ses obséques.
    c’est l’ancien président du congrès juif MONDIAL, quand même !


  • Bon débarras. Son empire de l’alcool aura contribué à faire mourrir des millions de gens à petit feu.


  • J’aime aussi beaucoup les moules...je sens que le réveillon s’annonce de mieux en mieux !

    J’en profite pour vous le souhaiter, à vous, chers collègues compratriotes, comme un moment de rassemblement spirituel, en vue d’aborder 2014 ensemble, avec la plus grande détermination.

    Merci Alain, merci Dieudo, et tous les autres pour oser la Vérité, au nom de la France et de son peuple spolié.

    Bravo à tous les farceurs et quenelliers en tous genres, les kapos truqueurs grâce à vous sont révélés.


  • Qu’il aille au diable...


  • Et là, c’est la photo de ce monsieur mort ou vivant ? S’il est en vie c’est quelqu’un qui devait beaucoup pleurer. Une sorte un peu particulière d’athlète des pleurs. C’est, semble-t-il un sport national sur l’Ile de la Tortue. Il y a là-bas une enceinte en plein air, un club d’entraînement, un stade où ont lieu, non-stop, des compétitions depuis plus de 2000 ans. Il y a même des tenues de sport spéciales selon les équipes. C’est un peu statique sur le plan physique mais ça permet de pratiquer à tous les âges. Entre deux exercices, deux compétitions, les adeptes se détendent en pratiquant les activités les plus ’rentables’ possibles et ce, sans distinction de moyens, qui sont tous considérés comme ’bons’. C’est un va-et-vient permanent entre le ’stade’ et la banque, en passant par les ’terrains de chasse’. On l’aura compris, c’est un truc à plein temps...Les accrocs, les vrais afficionados, arrivent même à un tel niveau, qu’ils peuvent pleurer en se remplissant les poches, ou en vidant celles de leur ’gibier’. Le ’gibier, lui, vit dans un biotope quadrangulaire spécifique marqué des ’4 coins’ : l’Usine, le Supermarché, ’sa’ ’Maison’, la Gendarmerie (quand il se tient tranquille). Dans le cas contraire, son biotope se réduit à la prison. Les ’terrains de chasse’ sont parfois très éloignés du ’stade’ mais ça n’est plus un problème depuis l’avion à réaction...D’ailleurs, les meilleurs ’athlètes’ doivent avoir un pied à terre près du ’stade’ au cas où le ’gibier’ deviendrait grognon...La suite au prochain numéro...

     


    • Les ’terrains de chasse’ sont parfois très éloignés du ’stade’




      Dans ce cas, il n’ont même pas besoin de se déplacer, les banques et le FMI sont là pour lui apporter les richesses et le labeur des pauvres gens sur un plateau d’argent.


  • bien contente pour les juifs qui se sont vus remboursé leur patrimoine qu ils avaient place en `lieux surs`. A quand le tour pour les non-juifs spolies eux aussi par les banques ?


  • Bienvenue en enfer, là où finit l’engeance cosmopolite sioniste. Les meilleures choses ont une fin, comme régner en maître sur le paradis terrestre peuplé de goys esclaves.


Afficher les commentaires suivants