Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’immigration : un facteur de création de postes dans l’Education Nationale

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Juste un petit message à ceux qui balance leurs tirades sur l’Afrique exploité.
    La pauvreté est l’état naturel de l’homme, la richesse ne s’acquiert que par l’action (bonne ou mauvaise). L’Afrique était pauvre avant, elle ne s’est pas faite "pillé", elle est juste resté pauvre.

    ps : les ressources naturelles ne sont pas des richesses étant donné qu’elles sont quasiment inutile sans transformation. Tu peux entreposer 1000 tonnes d’or dans ton jardin, tu seras pas plus riche que le péquin lambda, tu seras juste un mec qui possède 1000 tonnes de métal inutile et brillant.

     

    Répondre à ce message

    • #183381
      Le Juillet 2012 à 00:58 par Moi, Peter Sellers
      L’immigration : un facteur de création de postes dans l’Education (...)

      Tu évacue l’idée meme du traumatisme ? Toutes les routes, les chemins de fers en Afrique subsaharienne vont des terres aux côtes, car le but des infrastructures étaient l’exploitation des richesses. Quid des échanges entre régions, entre pays frontaliers. En Afrique c’est un gros bordel, autant la pleurnicharde n’y changeras rien, autant nier ces faits relève d’une indisponibilité d’avoir un regard serein sur la vérité.
      A partir d’une certaine richesse tout est possible. Le problème de certains pays africains c’est qu’ils sont tellement pauvres que l’exploitation de leurs propre richesse est inaccessible.
      Donne lui une pelle, l’outillage et tu verras si le metal dorée du fond du jardin ne feras pas les bijoux de nos femmes.

       
  • #182729
    Le 7 juillet 2012 à 09:49 par colonel dietrich
    L’immigration : un facteur de création de postes dans l’Education (...)

    à la limite si je devais me faire l’avocat du diable, je dirais que : pourquoi pas tenter d’apprendre à lire et écrire à des enfants issus d’une culture extra-européenne ? (sachant que dans mon raisonnement, pour aller à l’essentiel ici, je mets de coter le désastre engendrer d’une immigration de masse incontrôlée tant sur le plan social, de cohésion nationale, balkanisation etc...).

    la fille là (Camsuza), qui est une enseignante je suppose nous dit : "pour compenser ce manque culturel, on travail beaucoup par les arts plastiques (sic), les sorties (re-sic) et les parents viennent avec nous (re re-sic)"...
    _ ????????????????????????????????????????? NON MAIS depuis quand des enfants de 5 ans qui non aucun lien ni près ni de loin avec la culture autochtone française vont réussir leur "intégration" au sein de la société française en faisant les clowns avec les arts plastiques et des sorties ???? et justement avec les parents sur le dos pendant ces sorties, c’est pas plutôt un frein pour ces enfants qui ont surtout besoin d’être en contact maximum avec des autochtones ???? perso. quand je suis allé en angleterre pour apprendre la langue du pays, je me suis un maximum coupé de tout lien (provisoirement bien sûr) avec tout ce qui pouvait avoir un lien avec la france ou la langue française !!! et encore, je passais bien dans le paysage vu que je suis européen de souche...
    très franchement, c’est avec ce genre de débilisme qu’on va droit à la catastrophe !

     

    Répondre à ce message

    • T’a vu l’age des enfants ? tu va pas leur faire un débat sur la philosophie française ou les mettre au milieu des jeunes nike ta mère ! casquette a l’envers ! ouech le kartier ! l’école ça sert a rien bouffon !

      ils sont pris dans le système aussi les profs et ils font ce qu’il peuvent t’es un gros marrant toi, encore tout dans la branlette intellectuelle et peu dans le concret

      Et si les parents sont invité c’est surtout a cause des normes d’encadrement concernant les sorties extra-scolaires

      c’est plutôt avec tes raisonnement de débilisme qu’on va droit à la catastrophe !

       
    • @ Jack :
      Mais oui, tu as tout compris...tes gosses, à 5 ans ils ont appris quoi ? la philo ?
      L’école est le laboratoire du choc des cultures, et le bastion socialo-trotscard des "élites dominantes"
      Une vaste entreprise de déséducation nationale et d’embrouillage de pistes permanente..
      Ces mômes, au lieu d’apprendre la langue font de la pâte à modeler et des promenades, et çà vient des instances dirigeantes dont la mission serait "l’éducation"..Vaste plaisanterie !
      Alors, les méthodes et moyens sont ad hoc. Colonel Dietrich a complètement raison, et question branlette intello, t’as l’air expert.

       
    • Tiens, Jack, puisque tu aimes le concrêt ; juste un exemple parmi des milliers :

      http://youtu.be/mUqswG034Bg

       
    • Oui d’accord les sorties ça les fait pas voir des aspect différents de la culture française.

      Ba oui encore une fois tu constate, mais concrètement tu propose quoi ? franchement tirer sur les profs c vraiment bas

       
    • #183001

      @jack : t’as rien compris à ce que j’ai dit ou alors tu fais semblant de pas comprendre ! à quel moment j’ai parlé d’étudier la philo, nietzsche ou même faire de la branlette intellectuelle ??? IL S’AGIT TOUT SIMPLEMENT DE LEUR APPRENDRE LES FONDAMENTAUX ET DE MANIERE CORRECTE !!! or les fondamentaux=> LECTURE ET ECRITURE ! et pas faire les kermesses ou aller au cirque !!! et mon raisonnement était de dire que déjà ce genre d’inepties éducatives a détruit une bonne partie des jeunes générations autochtones, ALORS IMAGINEZ L’EFFET DESTRUCTEUR POUR DES ENFANTS QUI N’ONT STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA CULTURE FRANCAISE !!! ça s’appelle une bombe à retardement...au passage à aucun moment j’ai attaqué le métier de professeur ou d’instit, je me suis simplement contenté de commenter ce que disait la fille dans la vidéo. après si t’as besoin que je te réexplique, vu tes capacités cérébrales qui semblent friser le néant, pas de souci n’hésite pas...

       
    • Tu te rends même pas compte à quel point t’es méprisant dans tes remarques sur ce que dit cette dame et de ce qu’elle fait pour les enfants. C’est toi qui fait semblant de pas comprendre, elle s’adresse à la caméra donc elle raconte ce qui sort un peu de l’ordinaire (on sais tous qu’ils apprennent le français et les mathématiques) qu’elle essaye d’investir les parents dans la scolarité de leurs enfants et je doute qu’elle ai une liberté totale dans son programme d’enseignement...

      Puisque t’es si bon on t’empêche pas de faire enseignant (là tu sortira de ta branlette intellectuelle)

       
    • #183540
      Le Juillet 2012 à 13:54 par kanerlin@yahoo.fr
      L’immigration : un facteur de création de postes dans l’Education (...)

      @jack, le problème c’est que depuis le début celui qui insulte et agresse c’est toi. à aucun moment dans ma première intervention j’insulte qui que ce soit, je fait simplement un constat. c’est toi je te signale qui est venu la ramener avec tes certitudes sur les gentils instits et les méchants contradicteurs, moi en l’occurence puis d’autres ensuite comme j’ai pu le constater.
      après si t’es encore assez couillon pour croire que l’école primaire fait encore son boulot (ils apprennent le français et les maths (SIC)) c’est que t’es totalement déconnecté de la réalité ou alors tu nous prends tous, surtout ER, pour des cons ! quasiment la moitié (50% je te le précise) des élèves sortant du primaire NE SAVENT PAS LIRE ET ECRIRE CORRECTEMENT VOIR MEME NE CONNAISSENT PAS POUR 40% D’ENTRE EUX LES TABLES DE MULTIPLICATIONS.
      tu vois, pour moi-même fréquenter un certains nombre d’instits et de profs de collège j’ai des retours sur les "performances" des néo-collégiens : une bonne partie d’entre eux n’arrivent pas à comprendre un énoncé d’exercice, ils écrivent pour pratiquement le tiers d’entre eux en phonétique etc...une fois ce constat fait pour les autochtones, inutile de préciser les ravages causés par tout ça sur des enfants importés et totalement déphasés avec la culture française !

      PS : en aucun cas je suis méprisant=> je me contente de me mettre à ton niveau de réflexion et de raisonnement et crois-moi, pour le moment je suis resté EXTREMEMENT POLI ET COURTOIS !

       
    • Oui tout à fait c’est moi qui insulte et agresse =D
      Allez tu a gagné, les profs sont tous idiots et c’est pour ça que le niveau baisse dramatiquement

       
    • #184023

      @jack ; beaucoup trop facile ta réponse...à aucun moment je n’ai dit que les profs faisaient baisser le niveau, j’arrête pas de te le répéter depuis le début de cette conversation ! je mets en cause le système éducatif français qui a été pourri complètement et notamment il est vrai à cause d’un certain nombre d’instits trotskistes...MAIS pas seulement. MAIS bon dommage, vu que tu tiens absolument à me déclarer "vainqueur"...

       
  • Mais non c’est une association gay qui s’occupe d’éduquer des petits musulmans du Mali et du magreb pour les faire adopter par des couples homos qui veulent avoir des enfants pour jouer avec. D’ailleurs les parents biologiques sont d’accord et en bonne entente avec le parti socialiste c’est enfants pourront quand même aller à la mosquée le vendredi et continuer a leurs faire toucher les allocs.

     

    Répondre à ce message

  • Bizarre que les Français ne réagissent pas. Leur pays est en train d’être détruit mais ils s’en foutent, et continuent à mener leur petite vie féminine. L’Europe est-elle vraiment devenue, comme le dit Zemmour, un gros vagin béant ?

     

    Répondre à ce message

    • #182901

      @mansur
      Vous venez de quelle planète ?
      Même réponse qu’@ gamouss :
      1789 la terreur, les carnages, les lois liberticides ( loi le chapelier) 1800 : la boucherie Napoléonnienne, 1838 : la révolte matée dans le sang, 1871 : la révolte matée dans le sang, 1914 : la boucherie, 1936 la révolte matée dans le sang, 1940 : la défaite, l’occupation et la captivité pour faire payer au petit peuple le front populaire...
      1968 : les con-bandits et nouveaux philosophes/coiffeurs/cosmonautes issus de la communauté organisée pour accabler le petit peuple Français de la shoah, l’esclavage, la colonisation grâce à la terreur communautaire, ses ligues, sa meute d’avocats procéduriers et ses lois dévastatrices...
      Mon pauvre ami, il serait hautement instructif pour éclairer vote pâle lanterne, de visionner les conférences d’Alain Soral avant de poster sur son site et celles d’Henri Guillmein pour vous faire une culture minimale.
      Les français sont comme tous les peuples soumis à une oligarchie prédatrice et mortifère dont les événements au moyen orient et la mort de Mouamar Khadafi vous donne un petit aperçu.

       
    • #182924

      Bonjour à vous, en réponse à certains commentaires qui présentent les immigrés musulmans, particulièrement maghrébins comme étant des individus refusant obstinément de s’intégrer à la différence des polonais, portugais, asiatiques ou autres,je préciserai qu’il y a quelques différences.
      Ces pays n’ont peu ou pas une histoire coloniale avec la France, pour ce qui est des maghrébins il y a certes une partie de cette immigration qui à des difficultés à s’intégrer, mais peut on dire vraiment cela quand on voit comme la discrimination à l’égard des maghrébins est forte, je l’ai subi moi même, il faut la fermer 10 fois plus lorsqu’on est maghrébin, et il faut donner bien plus de gages qu’un autre, franchement tout le monde n’en est pas capable.
      Les portugais sont davantages acceptés, on nous dit, eux sont des bosseurs, mais ceux qu’on accepte des portugais, fierté nationale(être portugais), rien qu’a voir les drapeaux portugais pendant l’Euro aux fenêtres des pavillons, et des restaurants, on ne l’acceptera pas pour un algérien ou marocain,les portugais parlent leur langue, font vivre leurs tradition, leurs danses, c’est accepté et on ne considère pas cela comme une double culture, probablement que la parenté latine et le terreau chrétien commun facilitent leur acceptation par les français.
      Vous direz mais eux ne brulent pas....je dirai la première et deuxième génération de maghrébins ne brulaient pas,les causes de l’égarement de cette troisième génération sont complexes et je peux vous garantir que la discrimination existe " on est pas aux chiottes " pour rien.
      Enfin les médias s’acharnent depuis plus de ans sur les musulmans et par extension les arabes et les noirs, peut on s’attendre à ce qu’ils soient aimés ainsi.
      Dans le fond, c’est clairement l’islam qui est refusé dans le paysage, et tout ce qui s’y rattache provoque beaucoup plus vite une hystérie, il faut je pense en être conscient, pour être honnête avec soi même.
      Cela dit , j’encourage les musulmans français à s’accrocher à montrer une belle image, le vrai finira par jaillir.

      Cordialement,

       
    • #182958

      @abdel rahmane
      Il faudrait vous poser la question de l’indépendance coloniale. La colonisation fut décidée, contrôlée, dirigée et finalement abrogée par une élite prédatrice qui n’a de Française que le nom et que les Français subissent plus qu’ils ne plébiscitent.
      Une fois cette indépendance acquise, pour l’Algérie, dans le sang, que viennent donc faire ces nouveaux "affranchis" dans l’ancienne "puissance coloniale" ? Il semblerait qu’une partie des ressortissants maghrébins et africains soient atteints d’une schizophrénie qui leur fait quitter leur pays pour celui de leur ancien maitre, désavouant l’aspiration à l’indépendance qui n’apparait plus que comme une pantalonnade sans cohérence.
      les Portugais quittent leur pays pour faire fortune dans un autre , les africano-maghrébins quittent leur pays devenus libres et indépendants pour rejoindre ceux dont ils voulaient se séparer à tous prix.

       
    • @ Fifty Miles, ta réponse est H.S.

      @ Abdel Rahmane, je suis assez d’accord avec toi. J’ajoute que là où j’habite, les jeunes Portugais sont tout aussi délinquants et anti-France (voire plus) que les jeunes Maghrébins avec qui ils traînent. Pendant les matchs de foot impliquant le Portugal, on a souvent des voitures vandalisées, etc. Et je parle même pas des drapeaux aux fenêtres, on se croirait au Portugal... Mais curieusement les gens continuent à les présenter comme des "exemples d’assimilation". Bizarre, bizarre... Ce que les Français acceptent des Portugais, ils ne l’accepteraient jamais des Maghrébins et râleraient.

       
    • #183256

      @mansur
      Vous n’avez toujours pas compris que le peuple Français n’est, pas plus aujourd’hui hier, consulté sur l’immigration, qu’elle lui est imposée par un grand patronat et des gouvernements à sa botte comme dumping social, qu’il vienne du Portugal du maghreb ou de chine. Le patronat en a rien à cirer de l’origine des cohortes de miséreux qui vont alimenter ses usines ou faire pression sur les salaires en France
      Immigration que vous représentez parfaitement dans son incurie et son incapacité à comprendre les mécanismes qui vous ont amené de votre bled paumé où le seul avenir était derrière votre bourricot et où je vous conseille vivement de retourner pour philosopher sur la capacité de vos concitoyens à survivre dans des pays de misère et d’arriération sociale( 70% d’analphabètes au Maroc..)

       
    • #183288

      @mansur
      J’espère pour vous que vous ne vivez pas dans ce que vous nommez "l’Europe, un gros vagin béant" alors que vous pourriez vivre ailleurs, dans le trou du ... du monde.
      Mon pauvre ami, vous n’avez pas encore compris ce que mondialisation veut dire et ce que l’oligarchie vous prépare, où que vous soyez.

       
  • Si on sort du discours couleur de peau, antiracisme, rancœurs coloniales (vécu) et débilités suprématistes (egocentrisme et orientations justifiant au peuple l’exploitation des autres) - Rien que ne soit pas connu dans toute l’histoire - je ne comprend pas ce qu’il y a de "raciste" à ne pas vouloir d’étrangers nombreux ?
    .
    L’acculturation est obligatoire. On tue (en plus de soumissions diverses) la culture française pour du tribalisme. C’est pas normal, c’est tout. Les japonais sont racistes ? Les peuples africains seront racistes à ne pas vouloir de chinois ? Pas besoin d’excuses, juste de franchise et de mesure. Au bout d’un moment ça suffit, on fait des choix, émigrés comme peuple français lobotomisés dont on s’agace de devoir subir leurs pleutres attitudes.

     

    Répondre à ce message

  • #183045

    @fifty miles

    Bonjour,
    Les maghrébins et africains sont également une immigration de travail, leur venue a été voulue et souhaitée par l’état français a une époque, et plus que jamais par le patronnat actuellement, notamment concernant les africains, maliens qu’on voit nettoyer les quais de gare, ou embauchés comme éboueurs, ou qui travaillent à la pose de bitume ....
    Eux aussi travaillent et sont là pour enrichir, nombre de maghrébins et africains exercent des boulots qui leur sont destinés, ce qui arrangent dans le fond tout le monde surtout les patrons.
    Pour ce qui est de la schizophrénie, la colonisation a destructuré des sociétés et surtout des esprits, même indépendant il était évident que les africains ne pourraient se détacher de la France aussi facilement,la France le savait,ajouté au fait qu’après les indépendances ces habitants des anciennes colonies ont été sollicités pour venir travailler, cela accompagné d’une immiscion voire plus encore de la France dans les affaires de ces pays fraichement indépendants.
    Ces immigrés ne sont pas venus par hasard, ils sont sollicités pour le faire,d’une façon ou d’une autre, et je pense que beaucoup dans nos élites cherchent à saper la société française en menant une politique d’immigration qu’on n’explique pas aux français,mais qui est bel et bien pensée, et en faisant en sorte de monter les uns contre les autres.

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

    • #183094

      @Abdel Rahmane..............c’est le dernier paragraphe de ton post qui me semble fondamental....l’interêt d’une oligarchie pour instrumentaliser à leurs profits des mouvements de population, c’est bien JMLP qui répéta pendant des années à qui voulait entendre qu’il n’en voulait pas aux immigrés mais bien aux pro-immigrationistes qui ont organisé ce vaste "trafic d’êtres humains" contre la volonté des peuples des deux côtés d’ailleurs, et dont aussi bien les français que les immigrés auront à payer le lourd tribut !...bonne journée.

       
    • @ Abdel Rahmane :
      En tant que Gaulois, prolétaire : la "France" que tu dénonces n’est pas la mienne, elle ne l’a jamais été..Celle de Jules Ferry, celle de Thiers, celle de Mitterrand, celle du MEDEF, du CRIJF et Cie.
      Il est grand temps de comprendre que la lutte des classes n’a jamais été abolie, bien au contraire !
      Elle a juste été enfumée par , et entre autres , la dérive immigrationniste histoire de jouer sur tous les tableaux, et c’est pareil avec les autres communautarismes sociétaux : féministes, homos, ect...
      Au delà de l’analyse critique, qui,( je suppose, serait probablement la même que la tienne, si j’avais ton origine : oui, je suis revenu trois fois sur ton intervention, que je ne peux partager complètement, pour les raisons évoquées ci-dessus, mais que je peux humainement, comprendre comme ton point de vue logique...), il faut maintenant songer à un autre type d’analyse constructive,voir ce qui nous rassemble et passer à l’action..Le temps presse.
      Le jour où les Nationalistes trouveront un language commun et une action commune avec les patriotes issus de l’immigration, et une plate-forme d’action avec les vrais musulmans : l’oligarchie aura froid dans le dos !
      Pour l’instant, ils rigolent doucement mais ils commencent à rire jaune.
      La nation est la seule réponse au NWO..La main tendue aux musulmans, entre autres est une sacrée quenelle qu’ils ne digèreront jamais..Unis, pour leur dire que leur petit jeu est terminé, que çà prend plus, que nous reprennons notre fierté dans un mutuel respect,et que le moment est venu de faire le ménage et qu’ils rendent des comptes.
      J’ose espérer que nous serons cote à cote, au moins pour l’honneur, si ce n’est pour un rapport de force favorable à la résistance.
      Si ce n’est pas le cas, alors ils auront eu le dernier mot avant de se sauver à l’étranger après avoir semé le chaos.

       
    • #183261

      @abdel rahmane
      c’est qui "la France" ?
      Avez-vous entendu parler des classes sociales et de la lutte des classes ?
      Considérez-vous que Gbagbo, ouattara, wade, bozizé et consorts représentent TOUS les africains. Aucun hasard dans la venue d’immigrés, d’où qu’ils viennent :
      - dumping social
      - liquidation de l’idée même de nation
      - destruction du peuple qui l’incarnait, le peuple Français
      Le peuple Français n’a jamais été consulté sur la venue massive d’immigrés, ceux qui ont dénoncé cette situation ont été blacklistés tel georges Marchais après son discours sur l’immigration, le front national, Alain Soral...
      L’immigration n’est pas une immigration de travail mais de peuplement. Ce qui se passe ici, vous ne l’accepteriez jamais dans vos pays d’origine. Sauf qu’ici vous en êtes les bénéficiaires.

       
  • #183217

    @ Astérix

    Oui nous serons côte à côte, et je comprends parfaitement le point de vue de nombre d’intervenants ici présent, j’apportais ces précisions pour que nous ne tombions pas dans la facilité.
    Nous sommes maintenant dans le même bateau si je puis dire, et oui les meilleures volontés doivent être réunies, et les musulmans français doivent je pense accepter la main tendue, et ne pas se couper de la société, ils doivent au contraire s’impliquer, ils sont à n’en pas douter une force vive.

    Bien à toi.

     

    Répondre à ce message

  • Mansur
    le portugal la france etc c’est la famille européenne

     

    Répondre à ce message

  • #183297

    @fifty miles

    Je ne suis bénéficiaire de rien du tout, je suis né en france, mes parents sont nés en algerie( alors que l"Algérie était française)mon père est entré en France en 1951,dans le cadre d’une immigration de travail.
    Je crois que nous parlons du même pays, mes posts précédent tendaient à mettre en évidence les contradictions de certains qui utilisent le 2 poids 2 mesures selon qu’ils aient affaire à un français d’origine maghrébine, ou autre, le nationalisme ne doit pas nous exempter d’être juste.
    Quant au fait que les français souhaitent le meilleur pour leur pays, je comprends tout à fait, et je souhaite la même chose pour la France que je considère comme mon pays.

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

    • Abdel Rahmane : là, par contre je te soutiens à 100 %..Quelle que soit la vision historique des choses selon nos origines, il est vital de ne pas faire d’amalgames.
      Je peux te dire une chose, c’est que tu es 100 fois plus Français que mes "frères" Gaulois babacools mondialistes ou trotscards..Je vote Marine, mais pas avec un chèque en blanc..et je n’appartiens pas au FN pour les mêmes raisons qui ont poussé Soral à le quitter.
      Dans l’armée, j’ai vu des officiers musulmans se faire insulter par des merdeux blondinets de 20 ans, et tout un tas de saloperies de ce genre..Dans le civil aussi, chef de chantier en bâtiment, j’ai vu des tas de trucs dégueulasses envers des gars qui ne le méritaient certainement pas.
      La mère de mes filles est kabyle, Française par filiation depuis plus d’un siècle, son grand-père a eu deux croix de guerre avec citations à Verdun, et est revenu en France pour libérer le pays : il a été tué en 44.Son père a travaillé toute sa vie comme civil pour l’armée et est venu ici en 64.Combien de fois lui a -t-on pourtant,refusé un boulot après avoir donné son prénom : Malika...
      J’oublie jamais l’ignoble d’où qu’il vienne..
      Il est vrai que les abus d’une certaine catégorie d’immigrés, nuisent à l’image de la communauté Musulmane, nous le savons tous..
      Mais, ceci dit si nous demandons un effort de compréhension de la part des musulmans vis à vis des positions nationalistes, il est impensable de nous exonérer nous mêmes de l’auto-critique.
      Sache que personnellement, je peux être très virulent envers nos ennemis bien identifiés, mais je le suis aussi envers les suprémacistes racialistes..Quand à ceux qui tombent dans la "facilité" en faisant de douteux amalgames, je les engage à réfléchir et à fréquenter des musulmans patriotes, car c’est souvent la méconnaissance qui engendre l’incompréhension.
      Il faut continuer à dialoguer en évitant les clichés de part et d’autre, ainsi que les "ressentis" forcément différents, pour nous concentrer sur ce qui nous rassemble.
      Cordialement.

       
    • #184761

      Que vous soyez musulman, boudhiste ou arianiste n’a aucune importance. J’en suis d’accord avec vous, mais la France où vous vivez a une histoire qui prend fin avec la Ripoublik maçonnique et oligarchique toujours en place. Ce pays s’est construit sur 1500 ans de christianisme fortement influencé par l’hellénisme pour la pensée et le latinisme pour sa construction mentale et administrative. L’immigration est l’ultime avatar destructeur voulu par cette oligarchie prédatrice et mortifère qui se fout de vous, d’origine immigrée comme de moi, Français de souche. Réunissons-nous, non pas autour de valeurs que nous ne partageons pas et qui ne sont pas prioritaires pour tous ( la religion) mais de la défense de ce pays pour qu’il ne sombre pas dans un chaos dont aucun de nous ne se relèvera.
      L’immigration que vous appelez "de travail" n’est le fait que du grand patronat économique et financier, pour ses intérêts, pour sa pérennité, pour ses basses oeuvres. Tant que les immigrés ne comprendront pas le rôle qui fût le leur et chercherons à se justifier derrière les slogans de la licra ou du medef (faire le travail que les "Français ne veulent pas faire" ou reconstruire la France...) alors qu’il suffisait de revaloriser par la rémunération et les conditions de travail les "emplois" soit-disant abandonnées par les Français, et alors que la France après 1945 fut une des moins touchée par les destructions dues à la période nazie. Dés les années 50, le grand patronat grâce à des accords de partenariat coloniaux et post-coloniaux (maintien des exploitations dans les anciennes colonies contre quotas d’immigrés moins conscientisée syndicalement et politiquement ( souvenir du front populaire) a fait le choix de l’immigration en lieu et place de la robotisation. Tant que l’histoire de l’immigration sera un mythe entretenu par le medef et les ligues communautaires, tant que le travail de vérité n’aura pas été fait, tant que les immigrés mettront sur le dos du peuple des actes voulus pas ses ennemis de classe, nous ne pourons pas avancer vers un travail de réconciliation.

       
  • #183754

    @Astérix

    je te remercie pour ton empathie,et ton objectivité, c’est sur des bases de sincérité que nous bâtrons cette union qui deviendra je l’espère naturel, il est juste important de se rapprocher , de communiquer et de faire montre de patience, pas simple, mais il faudra.
    En tous les cas je te suis reconnaissant,et je partage entièrement ce que tu dis, il faut aller vers ce qui nous rassemble, c’est ce que je tente de faire quotidiennement.

    Merci encore !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents