Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"L’industrie française stratégique est en train de nous être volée"

Par le colonel Régis Chamagne, 19 novembre 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • excellente intervention de Régis Chamagnes lors de l’université d’automne de l’UPR .Merci a égalité et réconciliation de parler "un peu" de ce parti.

     

  • Et une fois qu’on sait ça, que doit-on faire ?

     

    • #682198

      Je pense en mon âme et conscience que le petit peuple de France ne peut qu’utiliser "l’arme" qui ne nous a pas encore été volé (et encore) le vote électoral : votons FN amis français de souche, de branche, fraîchement nationalisé, c’est à pleurer d’entendre de tel constat qui se sont fait dans notre dos ! Et PERSONNE n’en parle !


  • Abominable.
    .
    Joli concept "cette double dilution : public/privé ; puis, français/européen." C’est bien ce qui se passe : la dilution de notre pays par un acide extrêmement corrosif. Le sionisme internationale qui se dissimule à tous les niveaux (parlement juif européen, lobbies en France, aux USA, et partout où c’est nécessaire) afin de détricoter tranquillement ce que deux mille ans d’histoire ont construit avec peine .


  • Un colonel qui fait cette déclaration ? et bien, au boulot les gars ! vous savez ce qu’il vous reste à faire. "Récupérer" notre souveraineté. J’en rêve la nuit et le jour.

     

  • Mon Colonel,

    les élites Française, donc la France, appliquent une ségrégation,voire un apartheid, dans les postes stratégiques, aux talentueux enfants issues de l’immigration qui ne demandent qu’à servir ce pays ; la France.

    Je le regrette sincèrement, mais les Français sont eux-mêmes responsables de cette situation.

     

  • J’ai pas pu voir la video ca fait trop mal.


  • En gros plus on attend plus ce sera difficile.

    Les américains, ou n’importe qui d’ailleurs, pourront débarquer en deltaplane chez nous, on va pas faire long feu vu qu’on est à poil.


  • Cela participe du grand projet de destruction de la France de l’UMPS américosioniste,avec la dette, l’immigration massive,la destruction des valeurs morales,mise à l’écart des gens honnetes et brillants et promotion des médiocres


  • C’est bien d’expliquer tout ça. Mais alors, qu’attendent-ils pour déloger les voleurs et les usurpateurs du pouvoir ? Ils savent très bien que tout ça est orchestré pour créer leur saloperie d’états-unis d’Europe puis le gouvernement mondial et que pour ce faire il faut détruire les vieux pays qui se défendent. Vive la France ! A mort la raie publique et les usurpateurs qui nous détruisent depuis 1789 et surtout depuis 1830 !

     

  • Je ne comprends pas bien où est le problème avec Astrium.

    Astrium (fusion de Matra Marconi Space et de la division spatiale de DASA)

    - DASA : DASA est l’un des acronymes éphémères des sociétés qui succédèrent au groupe allemand MBB après sa reprise par le groupe Daimler / Mercedes-Benz et avant la fusion qui mena à la création de EADS

    - Quant à Matra Marconi Space c’est un mixe franco-italo-anglais...

     

    • très cher, le problème, comme expliqué et détaillé par le colonel, est que la France n’a jamais eu besoin de la moindre coopération européenne pour construire, de A à Z, ses avions de chasse et ses Airbus...ces "coopérations" n’ont pour but, n’ont jamais eu pour but que de voler littéralement notre trésor et notre savoir technologique- au seul profit des allemands et des américains !!!

      aujourd’hui, nous sommes dépouillés, jour après jour, de nos capacités d’innovation et de défense- donc d’autonomie- et ramenés au niveau d’un pays comme l’Espagne ou le Portugal- c’est-à dire tout à fait inoffensifs aux yeux de l’Empire...les récentes menées en vue de "métisser" l’accès aux grandes écoles vont dans ce sens : abattre pour de bon les capacités industrielles et technologiques françaises en détruisant de fond en combles l’élitisme à la française...


  • Pour mettre en évidence le complot international qui est ourdit contre la France, c’est simple : il suffit de constater que tout ce qui serait "bon" pour les français, selon nos "élites", est jugé "mauvais" ( par nos "élites" ) pour Israel. Et tout ce qui serait "mauvais" pour les français, selon nos "élites", est jugé "bon" ( par nos "élites" ) pour Israel.

    Je constate qu’il n’existe aucun loi qui permet à un citoyen de porter plainte contre des personnes qui volent la souveraineté ( monétaire, technologique, agricole,... ) de l’Etat.

    Les français qui croient que la politique de la tortue ( je rentre dans ma maison au moindre danger pour ne pas avoir de problèmes comme Dieudo ) n’aura aucune conséquence pour eux, se trompent : si la souveraineté de la France s’effondre, leur pouvoir d’achat s’effondrera aussi.

     

  • Malgré la convergence de ces trop nombreux événements, nous, en tant que peuple, ne nous levons pas pour faire cesser cette machination.
    Le peu de confort conservé nous retient, malgré le malaise ressenti - surtout du fait de ce malaise diffus - de toute intervention salutaire.

    Regardez les grecs. Le fait de se retrouver dans une misère noire ne les pousse pas à la rébellion, ou si anecdotique qu’elle est insignifiante. Bien au contraire, l’administration se débarrasse méthodiquement de tout parasitage intempestif (encore 2 membres d’Aube Dorée arrêtés la semaine dernière), dans un calme de fait.
    Vous voyez bien que le pouvoir en place verrouille absolument tout. Face à aucune résistance, pourquoi se retiendrait-il ?
    Ils ont bien raison. Pourquoi se priveraient-ils ?

    Par ailleurs, dans la lettre d’Emmanuel Ratier, on apprend que le Betar va être reconstitué en France, à partir d’avril. Un instructeur doit arriver d’Israël pour former de jeunes nervis aux techniques de combat et à la discipline. Il est question que cet individu reprenne en main les étrons libres que sont la LDJ et leurs affidés.

    Ils sont libres de leurs agissements et tant que nous ne serons pas touchés intimement et directement en tant qu’individus, rien ne bougera en France. Pas besoin d’être devin pour le savoir. L’affaire Dieudonné donne un aperçu de leur puissance et met des visages et des noms en exergue. Nous savons en masse qui ils sont désormais et paradoxalement grâce aux médias. Sera-ce suffisant pour les dégager... C’est loin d’être sur. Il en faudra plus, beaucoup plus, avant que la coupe soit pleine.
    Il est long le chemin vers la liberté.

     

    • Camarade ça me fait mal de le dire mais je ne peux que partager ton point de vue. Au risque de sombrer dans le pessimisme, je pense, comme le dit un célèbre analyste dissident : "Humainement c’est cuit". L’ennemi a pris tellement d’avance... si je montrais cette vidéo à mon entourage je ne suis même pas certain qu’ils comprendraient le sujet ou l’enjeu. Je viens encore d’entendre un encarté PS dire après le discours du pingouin aujourd’hui qu’il attendait le "virage" du président pffffff... bref la misère totale.

      Malgré ça je crois à un sursaut, d’une manière ou d’une autre, mais avant il y aura beaucoup de dégâts.


    • Attends que la France subisse le sort de la Grèce, après on reparlera de la reaction des Français.

      En attendant si tu veux te marrer un peu histoire de retrouver le sourire, imagine le discours de Hollande après qu’ils aient prélevé 10% des comptes de banque des Francais.


  • bonjour,
    ce qu’il expliquer à été fait sur les autres secteur : poste,telecom,edf...etc !
    respectueusement


  • François Asselineau et son parti l’UPR sont complètement black listés des médias alors que ce parti existe depuis 2007, que son site est particulièrement visité et suscite de vives inquiétudes chez les européïstes et mondialistes (tu m’étonnes)

    Quand j’entends cet espèce ce petit branleur mondialiste de félix marquart qui à désormais la parole dans les grandes gueules sur RMC, pas étonnant que françois Asselineau n’aie jamais été invité sur cette radio de collabos mondialistes car il rétablirait des vérités qu’il faut surtout cacher à la population.

    Le travail de fourmis que fait FA avec ses conférences est incroyable et mérite le respect tellement ses analyses sont précises, il est très difficile de le mettre en défaut tellement il connait ses dossiers.......et c’est bien pour cela qu’il est black listé des médias collabos !

     

    • Un parti politique se construit sur la longue durée. Le FN a mis quarante ans à s’installer dans le paysage politique français avant d’en devenir l’incontournable centre et de poser les vrais problèmes et solutions dans le débat public.
      Il est naïf de croire qu’on peut arriver du jour au lendemain à créer un nouveau parti politique crédible et à obtenir un accès instantané aux médias et aux urnes, surtout lorsqu’on propose une politique que le système qualifie d’extrême-droite (le gaullisme).
      Les impatients militants de l’UPR l’apprennent à leurs dépens.


    • Bien sûr, par la création de ce parti politique il n’arrivera jamais au pouvoir et il le sait très bien. C’est sûr, FA dit des vérités, mais croyez vous vraiment que les gens votent pour ceux qui disent la vérité ? Pour moi, la mission de FA est de plus en plus clair :
      Il y a une population de plus en plus importante qui décroche du système et ne s’informent de plus en plus sur internet. Souvent une population assez jeune qui ne voterons ni ump ni PS.
      Le résultat actuel de FA : Il inhibe ces voix en leur faisant voter blanc et les détourne du FN.
      D’ailleurs, la critique du FN est de plus en plus fréquente, de plus en plus virulente même quand celle-ci n’est pas justifiée, voire mensongère ...c’est une obsession chez FA.
      Pour moi, s’’il voulait servir le pouvoir en place il ne s’en prendrait pas autrement.
      Il est naïf de croire qu’en montant sur un tonneau et en disant des vérité on va se faire élire président et changer la France. Or Asselineau n’est pas naïf ...alors, quel est son but réel ? J’ai entendu aujourd’hui qu’après les élections de cette année ils pensent recréer le vote blanc.


    • @Renaud29

      Oui mais des interpretations de ce genre c’est facile. Pour moi c’est le FN qui de plus en plus me fait penser à un plan parfait pour controler la résistance nationaliste en France.

      Déjà durant ces 40 ans de FN rien n’a été fait pour empecher la France d’être vassalisé. Si j’étais Français je voterais pour eux mais quand même, le FN ce n’est pas net, quand bien même ce serait le meilleur vote possible pour les Français patriotes et nationalistes, ceux pour qui la patrie ou la nation est la France et pas l’Europe, la Terre, l’Univers ou je sais pas quoi.

      J’ai entendu tellement de trucs sur ce parti honnetement je ne sais même plus quoi penser, j’ai l’impression de me mentir à moi-même lorsqu’il marrive de défendre le FN.

      Sans les énoncer tous ici, un exemple que je me rappelle bien est celui de François-Xavier Verschave qui parle de France-Afrique et donc de néo-colonialisme. Je n’ai pas lu son livre mais dans une conférence disponible sur YouTube, il explique que la garde présidentielle du FN est constitué de mercenaires que le gouvernement(UMPS) utilise via des compagnies pseudo privées pour faire ce que les lois et conventions signées par la France lui interdisent de faire en Afrique... Il dit même que l’une des plus importantes compagnies qui utilisent ces mercenaires fut fondé par 2 personnes dont l’une n’est autre que Bruno Gollnisch... Il dit aussi que des membres de la dite G. Prés. du FN ont avoué qu’ils allaient de temps en temps bruler des voitures en France pour faire monter les tensions...

      Évidemment autant le monsieur de la conférence que les gens qui prétendent bruler les voitures pour le FN peuvent raconter n’importe quoi. Et si c’est vrai les motivations et les causes de tout ça sont débatables, reste que ce n’est pas très inspirant en tout cas pour moi...

      Chez moi aussi le principal parti nationaliste est ce qu’il a de mieux mais quand même pas ce qui se fait de mieux et quelques petits partis nationalistes, souverainistes le critique beaucoup, ici aussi on trouve des gens pour dire que ces petits partis ne sont la que pour diviser.

      Le lien pour la conférence pour ceux que ça interesserait. Il parle de tout ça entre 0:37:00 et 0:42:00

      Françafrique, l’envers de la dette
      https://www.youtube.com/watch?v=fKy...


    • Petite erreur je ne me rappellais pas bien, Gollnisch n’a pas créé une de ces compagnies mais aurait travaillé pour le service gouvernemental en charge de tout ça... Oups... Mes excuses à monsieur Gollnisch. Quand même servir son pays même en fesant des choses très critiquables ce n’est pas la même chose que de s’enrichire avec la misère des autres.


    • « Déjà durant ces 40 ans de FN rien n’a été fait pour empecher la France d’être vassalisé. »

      Le FN a fait ce qu’il a pu dans l’hostilité générale et les années ont donné raison à ses analyses - qu’il était le seul à formuler, notamment sur l’immigration de masse et la construction européenne. Aucun parti n’a jamais fait mieux. Encore aujourd’hui, aucun parti dissident ne fait mieux que le Front National pour porter les vrais problèmes des Français au centre du débat public et y apporter les bonnes solutions.

      Quand Jean-Marie Le Pen bataillait au risque de sa vie (attentat à la bombe, perte d’un œil dans une agression) pour rassembler les Français autour de son programme, Asselineau pantouflait dans les Ministères. Alors c’est un peu facile d’arriver après la bataille et de prétendre qu’on aurait fait mieux, alors qu’on n’a mené aucun combat politique soi-même.


    • C’est vrai quand même que le FN a débuté à une autre époque dans une toute autre ambience et sans avoir les moyens d’aujourd’hui comme le net.


  • L’orateur est un colonel mais aussi un patriote : on comprend mieux pourquoi à son age il n’est pas encore général .

     

  • Il faudrait connaitre l’actionnariat d’"Airbus" , le % des sociétés sionistes dans le capital, meme en Allemagne, tout est là . Et si on confiait à une société israélienne la direction de la division Recherche-Développement ? C’est peut-être déjà fait, tout est possible avec l’engeance de traitres qui nous dirige et nous exploite . Par ailleurs le drone est sans doute l’avenir de l’avion, pourquoi la France a-t-elle un tel retard dans ce domaine, ne serait-ce pas volontaire pour laisser à Israel le quasi monopole de l’industrie du drone ? Et le Franco-Israélien Bloch Dassault tout à fait complice ?


  • Une présentation complète et intéressante par le même colonel : http://www.youtube.com/watch?v=oZiD...
    Je sais, c’est sur la chaine de l’UPR et l’équipe ER n’aime pas ce parti, mais promis ça parle uniquement de défense, pas un mot contre le FN dans cette vidéo.

     

  • A noter également que l’escroc Bloch-Dassault a reçu un petit milliard de plus pour moderniser le "Rafale", ce prétendu "bijou technologique" qu’il nous vend deux fois trop cher, avec la complicité interessée de presque toute la clique politicienne, copieusement arrosée par le "patriarche de l’aéronautique française", comme on disait de Madoff qu’il était "le bon grand-père de Wall Street" !...

     

    • faut pas chercher, le maintien du prix du rafales est de niveau politique, c’est comme l’opep pour le pétrole mais là ces pour les armes, tu mets de côtés le rafale bcp trop chére par son maintien par l’opep des armes, comme ca d’autres puissances peuvent s’armer chez un autre fournisseur ou crée ou voler la technologie nécessaire à un développement des industries et de la technologie militaire, Pierre Hillard nous parle trés bien de la soidsiante escroquerie des dirigeants d’Airbus et de Bowing ........ Quels sont les pays qui veulent voir le rafale aussi chére ? Ainsi la France n’aura plus les moyens de renouveller sa capacité technologique .......


    • Raffle — Rafale — en anglais signifie… TOMBOLA !
      Vous achetez un avion de chasse qui s’appelle Tombola, vous ?
      SABOTAGE !


  • D’après le gratuit "Metro" d’aujourd’hui, les avoirs des Etats Français, Allemands et Espagnols dans le capital d’Airbus sont de 50,5% aujourd’hui, très prochainement ils seront réduits à moins de 30%...

     

  • Malheureusement, les domaines cités ne sont pas les seuls : au 1er janvier 2014, les aciéries de Dunkerque changent de nom et deviennent DILLINGER-France. Elles seront dirigées depuis Dilling.

    A noter que Dilling avait été fondé par Colbert avant le début du déclin de la France que je place à la date de 1685.


  • #682370

    Le vol de nos industries de pointe, oui, certes, mais encore...
    Le but ultime de tout cela est de désarmer complètement la France, les aspects économiques et autres considérations existent mais ne doivent pas nous détourner de l’essentiel.
    Toute la souveraineté de ce qui reste de la France repose sur notre force de dissuasion nucléaire. Tout le reste ayant été livré à l’ennemi, c’est logiquement le dernier rempart de nos libertés qu’il faut abattre d’autant que des hommes d’honneur existeront toujours parmi la soldatesque. Ainsi, nous avons déjà un "patriote" bien casher aux commandes de l’un de nos sous-marins nucléaires d’attaque, demain les missiles de nos SNLE ne sauront plus partir dans la direction voulue (problème de logiciel ou d’électronique venu "d’ailleurs" empêchant leur fonctionnement). Restera à simuler un accident à bord d’un submersible ou dénoncer le coût exorbitant de notre défense pour que les moutons choisissent par référendum (bien démocratique celui-là puisque le peuple sera écouté) la fin de notre protection militaire.
    Il ne restera plus qu’à en finir, par des méthodes similaires, avec notre nucléaire civil et là, ce sera "GAME OVER" pour nous si le soulèvement mondial et donc global des nations ne se produit pas. L’Empire est fébrile aujourd’hui, c’est pour cela qu’il faut frapper maintenant. Nos "élites" sont actuellement dans une grande fragilité psychologique, celle du joueur qui a toutes les cartes en mains mais qui peut perdre par un mauvais coup du hasard. Il leur manque quelques années pour terminer le développement technologique de leur projet maintenant multiséculaire, c’est pour cette raison que le système financier doit s’effondrer en dernier pour continuer à l’alimenter jusqu’à son terme par toutes les formes spoliation que nous connaissons (dette, fiscalité, blanchiment de l’économie souterraine etc.).


  • On sait tout ça depuis bien longtemps. Tout ces types , généraux, ingénieurs de l’armement, des mines des ponts etc ....votent UMPS et servent le système depuis des décennies ... mais là ils commencent à se faire piquer les bonnes places par les allemands ou les américains et bizarrement ça les gêne aux entournures. Ce sont des traîtres qui n’ont que ce qu’ils méritent et sont traités avec mépris par les allemands qui eux servent consciencieusement leur pays . De Gaulle disait navré en 44 de ses copains de promo : "ils sont tous en taule"... il disait aussi "la France ne m’a pas donné d’hommes". Ca n’a pas changé.

     

    • L’arroseur arrosé !!, (INVERSION) l’inventeur du cinéma l’avait mis en image au début de sa création !! C’est la technique usuelle et usité depuis toujours, les rats des sociétés secrètes ont TOUJOURS fait comme ça !!!! C’est une technique virale et vicieuse qui est très bien exploité par les francmacs. Connue mais qui reste dans le déni par celui qui en ai victime parce que difficile à cerner et à CROIRE !


    • @esperanza

      Pas d’accord : le corps des ingénieurs en armement en France ca doit être 2000 individus max. Même si ils votent tous UMPS, ils ne sont pas responsables du fait que la majorité des français votent UMPS. Par ailleurs, ils sont (ou devraient-etre) au service de la France. Ils ne sont pas traitre, ils suivent les ordres.

      D’accord : avec la situation décrite par DeGaulle. La persecution de Soral et Dieudo (avec d’autres) confirme le déficit de testosterone. Ou sont passés les copains de "promo" de Dieudo et Soral ?? Ils sont passés a l’ennemi.


  • Pour être volé de cette facon il faut qu’il y ai pas complicité de traîtres de haut niveau en interne...

     

    • c’est clair !
      et il faisait quoi durant ses 30 ou 40 ans de carriere lui ?

      tous ces mecs là a se reveiller une fois qu’ils sont a la retraite ou a coté du pouvoir. tous des merdes


    • Bien sûr que se sont des traitres qui laissent tout foutre le camps ! C’est le plus vraisemblable qui rappelle les années 30 (et pas la Quenelle), le gouvernement de l’époque voyait l’Allemagne s’industrialiser avec l’idéologie qu’il y avait derrière, et eux désamorçait toute crainte et sapait tout développement de l’industrie française.
      On a vu le résultat.


  • Encore une analyse intéressante de l’UPR. Malheureusement, ce micro parti est quasi inexistant sur l’échiquier politique et la réalité du fonctionnement médiatico-politique fait qu’il a beaucoup moins de chance de faire plus de 1% lors d’un suffrage universel que de voir Hollande faire le geste de la quenelle lors d’une conférence de presse ^^
    Asselineau c’est 189 voix sur 75 163 (0,58% des exprimés) lors de l’élection législative partielle en lot et Garonne du 16 juin 2013. Je pense que même Cyndie Lee aurait fait plus de voix :p

     

    • "Inexistant" le mot me paraît un peu fort... l’UPR compte bientôt 4000 adhérents. C’est la couverture médiatique dont bénéficie l’UPR qui est inexistante... et c’est bien là le scandale ! Parce que réunir 4000 adhérents sans aucune couverture médiatique ce n’est pas inexistant, c’est un véritable tour de force. Quand le mur du silence tombera, l’UPR continuera son ascension... et Cindy Lee pourra aller se rhabiller ! (avouez qu’elle est bonne)


    • Je connais cette rhétorique par cœur :) un conseil : arrêtez de tout gober, demandez à voir le fichier des adhérents, enlevez tout ceux qui n’ont jamais renouvelé leur adhésion depuis Mathusalem, vous seriez bien surpris du nombre réel des adhérents :) Au lancement de l’UPR, la technique était la même, elle n’a pas changé. Comment il dit François déjà ? ah oui, self-fulfilling prophecy ...


    • En admettant qu’ils grossissent les chiffres du nombre d’adhérents, (et là c’est votre parole contre la leur), le nombre de j’aime sur la page FB est en croissance également... c’est bien un signe que la notoriété du parti grandit. D’ailleurs il m’arrive de discuter avec des gens qui me disent "ah oui j’en ai entendu parlé"... c’est pas grand chose mais c’était impensable il y a quelques temps.
      Bref, je dis pas que c’est l’UMP, je dis juste que "inexistant" ça me paraît exagéré au vu du ratio notoriété/couverture médiatique...


  • Grave oui on a toujours été bons pour l armement et la recherche il fallait bien nous museler d une façon ou d une autre !


  • il faut qu’il arrete de mentir, il prétend vendre la technologie aux allemands ? il prétend apprendre aux allemands a fabriquer des missiles ? il est vraiment fou ?

    la technologie dans le monde entier est allemande, ils ont quasi tout inventé

    il y a qu’a regardez les usines francaise pour voir que 90% des machines sont allemandes

    eads a la base c’est daimler chrysler aerospace , ils fabriquaient des avions a reaction pendant que la france etait encore a cheval

    faut arreter avec ce discour qui ne tient pas la route,

    qu’il me dise que le congo a voler la technologie francaise je veux bien, mais qu’il me dise que l’allemagne a besoin de la technologie francaise, faut qu’il arrete de fumer

     

    • Ce n’est pas croyable d’entendre ça !
      Soit tout noir, soit tout blanc, voici le monde !

      L’Allemagne est plus avancée que la France dans certains domaines, et l’inverse est aussi vrai.
      Alors voilà, c’est un fait, la France se fait dépouiller par plusieurs pays avec en première ligne les USA (qui rachètent le CAC40 avec la planche à billets), Israel (qui vampirise notre armée), l’Allemagne (qui rachète nos entreprises, en profite puis les liquide), la Chine (la délocalisation en échange d’importer des produits merdiques), ect. Parce que nous avons des traitres au Pouvoir, et qui ne se gênent pas pour vendre le pays au plus offrant, et cela est de la faute du peuple qui laisse faire, et même consent.
      Le premier ennemi du peuple est lui-même par sa bêtise à consentir à sa servitude.

      Après avoir tout vendu le patrimoine, avoir dépensé l’épargne, avoir détruit l’innovation, l’industrie, la paysannerie, il restera quoi ?
      Contracter des dettes ? C’est la voie suivie par la société actuelle... (l’État, les entreprises et les ménages)
      (sans parler de l’inénarrable magicien J.Attali qui prétend que le fait d’importer des pauvres ça créer de la richesse...)


  • c’est le régime politique qui veut cela. comment financer les campagnes politiques ? tout élu est un vendu. Cela est vrai depuis 1790. alors ?
    il faut bien que ces élus rendent les services que l’on attend d’eux.
    La vérité sur les programmes spatiaux, Ce sont les ingénieurs allemands capturés en 44/45 qui sont à la base des programmes américains, russes et français.
    Disons que les Allemands d’aujourd’hui reprennent le manche des commandes et que nous avons été incapables de conserver nos positions du fait de l’incurie des politiciens.
    le Rafale est un excellent zing et le char Leclerc a été torpillé par Laguerre intra française entre les ingénieurs de l’armement qui se livrent une guerre sans merci selon l’école dont ils sortent. Un ancien patron du GIAT-INDUSTRIE l’a pubiié dans un ouvrage.
    Vercingétorix fut trahi, on est resté gaulois.


  • Moi ce qui me désole, en plus de la traîtrise de nos dirigeants c’est qu’en France, mise à part dénoncer on ne sait rien faire d’autre. Personne n’agit.
    Dans ce cas regardons passivement le navire couler.

     

    • je me dis en ecoutant cela comment se fait-il que de hauts gradés militaire ne réagissent pas, après tout n’est-ce pas là de la hautre trahison...Et si les hauts gradés militaires ne réagissent pas, qui voulez-vous qui agissent ?? le monde marche à l’envers...


  • Pendant que l’attention des français était détournée et focalisée sur les jeunes des banlieues et le voile islamique (ah ! Zemmour le faux ami qui aime tant la France !...).


  • Dex, non le peuple n’y ait pour rien car il a été désarmé, au point que s’il se défend contre un bandit, c’est lui qui se retrouve condamné. Non, ce sont nos généraux qui nous ont trahis. Ils ne maîtrise même pas l’Art de la guerre...


Afficher les commentaires suivants