Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des mineurs

Après avoir été voté en décembre au Sénat, le texte qui doit élargir l’euthanasie aux mineurs arrive cette fois à la Chambre. Il est à l’ordre du jour aujourd’hui en commission de la Justice. Les débats vont pouvoir commencer.

Au Sénat, les débats ont été longs. Plusieurs mois ont été nécessaires pour boucler le dossier, avec notamment beaucoup d’auditions de spécialistes. Un compromis a finalement été trouvé, limitant l’euthanasie aux mineurs pour les seules souffrances physiques.

Le texte a été adopté par une majorité différente, alternative à celle au pouvoir au niveau fédéral, avec les socialistes, les libéraux , les Verts et la N-VA.

Le CDH et le CD&V ont voté contre, estimant notamment que les partis favorables au texte avaient voulu précipiter les choses.

À la Chambre, aujourd’hui, le contexte est le même. Au Cd&V, notamment, on reste opposé à l’évolution décidée mais on explique aussi qu’on ne va pas faire de l’opposition pour faire de l’opposition. Le parti décidera ce matin s’il compte demander, par exemple, de nouvelles auditions.

Pour les partisans d’un vote à la Chambre, la loi serait alors définitivement adoptée, et l’agenda est d’ores et déjà serré. La fin de la législature est en effet prévue pour le début avril, pour cause d’élections.

Sur la mort, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #681960

    C’est sur que si l’euthanasie venait à être voter en France, déjà que je soupçonne quelques infirmier(eres) "d’aider" ’(après quelques "recommandations", en obédience) quelques patients à passer l’arme à gauche, ce serait extrêmement grâve. Une telle loi au mains des franc-macs dégénérés..AU SECOURS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #682035
    Le 14 janvier 2014 à 17:57 par Bernard COLLET
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    Les Nazis éliminaient les handicapés et les malades mentaux de leur société.
    Ce projet de loi nous rapproche de cette idée.
    Qui va décider si le mineur en question a vraiment des souffrances physiques intolérables ?
    En tant que médecin généraliste bien au fait des problèmes de fin de vie je sais que la
    médecine moderne possède les moyens médicamenteux d’annuler la souffrance physique et une grosse part de la souffrance morale. Laissons à Dieu le moment de décider du moment de la mort. Sinon c’est du suicide assisté.

     

    Répondre à ce message

    • #683814

      La médecine moderne permet de maintenir en vie un corps très abimé qui souffre, pendant des années, (A.Sharon 8ans). Je ne sais pas si c’est ce que l’on peut appeler "laisser faire Dieu". D’ailleurs je pense que cet homme a connu l’enfer sur Terre.
      Je ne compare pas les être humains aux bêtes mais combien d’entre vous laisserais son chien ou sont chat galérer et souffrir pendant des semaines avant de "crever" ? On ne meurt pas tous au chaud dans son lit d’un coup. Pour certain cela prends du temps. Pourquoi prolonger une agonie ? Achever n’est pas inhumain.

      Voyez vous il faut traiter ce sujet au cas par cas. Je suis retissant au sujet de cette loi par rapport aux dérives qui peuvent en découler. Mais je suis pour un droit de mourir pour des gens comme Vincent Humbert.

      Allez dire a un mec cloué au lit qui est aveugle sourd et muet, non tu vas vivre ainsi et ce pendant de nombreuses années car seul Dieu décide de qui doit vivre ou mourir...

      De plus tout le monde ne croit pas en Dieu...

       
    • #683829

      J’ai oublié de préciser que je ne suis pas Nazi. Et que ces derniers ne pouvaient pas eviter la naissance de certains handicapés mentaux comme c’est le cas aujourd’hui via les analyses pré-natales car il n’avaient pas la technique à cette époque. Ce qui ne légitime rien bien sur. Eviter d’avoir un enfant trysomique comme Francis via l’avortement c’est défendable sans pour autant être Nazi tout comme l’euthanasie.
      Monsieur le Docteur vous avez passer le point Godwin en 2 secondes...

       
    • #690765

      Tout à fait d’accord !

       
  • #682138
    Le 14 janvier 2014 à 18:42 par matrix le gaulois
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    Traduction : D’abord on les viole, on abuse sexuellement d’eux...après on les fait taire définitivement.

    J’ai déjà honte d’être Français à cause de nos politiques, mais je sais que je n’aimerai pas être à la place des Belges non-plus.

     

    Répondre à ce message

  • #682158
    Le 14 janvier 2014 à 18:50 par pandanlagl
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    avant ou après les actes de pédophilie ?

     

    Répondre à ce message

  • #682211
    Le 14 janvier 2014 à 19:08 par GRIBEAUVAL
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    ... Quant à la notion de "souffrances physiques intolérables", on pourrait même envisager une extension (du domaine de l’Extermination...) préventive. Somme toute, délirant pour délirant, une personne qui ne souffre pas, c’est peut-être une personne qui souffrira, un jour... A cette simple pensée (insupportable, naturellement), on pourrait liquider toute personne préventivement, par charité humaniste et droit-de-l’hommarde, toujours naturellement... Va pas falloir bon être malade sous nos latitudes... Vaudra mieux avoir la douleur discrète, ne surtout pas attirer l’attention des Autorités, tellement soucieuses de notre bien-être... On verra bientôt les vieux se débattre au pieds des immeubles pour ne pas monter dans les ambulances... Un anglais, Robert-Hugh Benson (un anglican converti au Catholicisme) décrit un siècle à l’avance ce monde (le notre) dans le Maître de la Terre (Técqui Editions ; ça date...). On y voit, entre autre, les sauveteurs euthanasiant les blessés d’un accident, à la manière des pompiers foutant le feu aux livres dans Farheineit 451... Inferno, hic et nunc...

     

    Répondre à ce message

  • #682376
    Le 14 janvier 2014 à 20:31 par Muhammad (le belge)
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    J’en ai déjà parlé ici mais il faut savoir qu’en 2013 une personne s’est faite euthanasier dans un hôpital belge à cause, tenez vous bien, de son mal être.

    En gros, un suicide assisté !

    Vous imaginez bien que cette pratique s’étendra aux enfants quand ces derniers auront le droit d’être euthanasié.

    A 12 ans l’enfant pourra être euthanasié parce qu’il aura mal vécu une raillerie à l’école !

     

    Répondre à ce message

  • #682769
    Le 15 janvier 2014 à 00:17 par Cher Fresh
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    Comme dans le film "Soleil vert" où l’euthanasie est fortement encouragée (mais plutôt aux adultes, le film datant 1973 : à cette époque l’euthanasie des mineurs n’était pas envisageable même dans un film d’anticipation cauchemardesque, c’est dire les "progrès" faits par la société !...)

     

    Répondre à ce message

  • #683104

    Pourquoi pas l’euthanasie des bébés pendant qu’ils y sont ? La biologie, la médecine, la chirurgie font d’immenses progrès chaque année mais visiblement ces Parlementaires n’en tiennent aucun compte .

     

    Répondre à ce message

  • #683118
    Le 15 janvier 2014 à 10:45 par Aiguiseur de guillotines
    La Chambre de Belgique examine le texte sur l’euthanasie des (...)

    C’est plus important que le chomage, c’est meme la solution.
    Pour lutter contre le chomage, l’euthanasie pour tous....
    Ils sont fort ces belges.

     

    Répondre à ce message

  • #683175

    Marrent ça :D

    En France, le grand débat politique c’est d’interdire Dieudonné... en Belgique c’est l’euthanasie des mineurs... c’est moi ou la Belgique prend la politique carrément plus au sérieux ? :D

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents