Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • trés grosse caricature du wahhabisme à mourir de rire,penot -qu’Allah le guide -ment sur mohammad ibn abdul wahhab en le réduisant à simple bédouin pour légitimer ibn arabi le soufi et le soufisme et toutes les autres sectes de l’islam comme le shisme,drôle de choix de la part de ER,vous devrez vous renseigner sur l’islam avant de cautionner ce genre de propos ,un musulman déçu de cette vidéo


  • Encore plus comique adressé le titre de sheikh à penot qui taxe d’ignorance le réel sheikh mohammad ibn abdul wahhab,et je vous assure que ses propos sont mensongers ; sheikh mohammad ibn abdul wahhab ne rend pas mécréant les musulmans ;comme celaest connu de celui qui a étudié ces livres ce qui n’a pas l’air d’être son cas,ces propos sont dits pour fair fuir les gens du prêche de ce grand savant de l’islam ;ces livres ne sont remplis que des versets coraniques,paroles du prophéte,contraiment au livres du soufi ibn arabi.

    Quant à ces propos sur ibn taimiya ils sont injurieux,comment explique t il que son surnon soit sheikh al islam et que ses livres soient une référence même pour l’ensemble des musulmans à part les soufis comme penot qui dénaturent l’islam.c est grave de donner des bonnes notes à ce genre de vidéos sous prétexte que c’est ER.

    Alain soral si tu me lis,il faut revoir ta lecture et analyse du wahhabisme car elle trés caricaturale.

    merci de valider le post


  • #1636

    C’est bien dommage d’entendre de tels propos, quelle ignorance, quel manque d’arguments, cet homme est-il un poete, un troubadour ? Je suis pourtant admiratif du travail d’alain soral, mais le fait qu’il se base sur un discours aussi mediocre et pauvre en argument pour agrémenter son site m’étonne fortement de sa part connaissant son coté minutieux des analyses, celles ci toujours approvisionné de dates précises, de noms, de correction des évenements historiques. Il y a coté brouillon dans cette video, elle donne l’effet d’un devoir mal fait.Cela serait il un "deux poids deux mesures". Alain se trompe fortement sur ce sujet, et j’ai bien peur qu’il fasse la meme faute que Marine le pen qui gagnera peut etre une bataille en choisissant le camp sioniste mais surement pas une guerre. MERCI


  • il n y a pas de problème avec le soufisme pratiqué selon la voie prophétique ... le problème est avec le sophisme qui va un peu loin ! Ibn Taymiyya lui même a écrit un livre sur le soufisme ; le soufisme tel qu’il pratiqué aujourd’hui a dérapé !!

    je ne connais pas assez Ibn Abdul Wahhab (wahhabisme) mais je connais bien Ibn Taymiyya.

    je vous conseille cette conférence de professeur Yahya Michot sur Ibn Taymiyya :

    http://www.dailymotion.com/video/x7...
    http://www.dailymotion.com/video/x7...
    http://www.dailymotion.com/video/x7...
    http://www.dailymotion.com/video/x7...
    http://www.dailymotion.com/video/x7...


  • Ce type affirme avec aplomb que la plupart les grands oulamas (savants) de l’orthodoxie avaient des attaches avec le soufisme. Alors là c’est fort. Quand on sait que le soufisme est une secte ésotérique et mystique, on se doute que ce n’est pas très islamique. D’ailleurs, se revendiquer d’un groupe, d’une tendance ou autre (car personne ne revendiquera être une secte) avec un nom propre à ce groupe, c’est sortir de l’Islam. Être musulman, c’est se dire musulman tout court et suivre le prophète.


  • Contrairement aux deux intervenants manifestement plongés dans les ténèbres du sectarisme et de l’ ignorance, Alain Soral a parfaitement identifié le plus grand danger qui gangrène l’Islam : le wahabisme (ou salafisme).

    Les wahabites qui occupent la Péninsule arabique — le wahabisme étant une hérésie de l’Islam qui n’a rien avoir avec les écoles sunnites et chiites — ne reconnaissent en réalité qu’un seul Dieu, l’ Empire étasunien et la Maison blanche est leur véritable Qibla. En 1945, le roi Abd al-Aziz conclut avec le président Franklin D. Roosevelt une alliance motivée — traité Quincy — par la géopolitique du pétrole, qui plaça l’Arabie saoudite dans l’orbite économique et sous la protection militaire américaine. L’Arabie saoudite auto-proclamé " Gardienne des deux lieux saints de l’Islam" avait cédé à partir de cette date et jusqu’à aujourd’hui l’exploitation de ses ressources pétrolières aux États-Unis. En somme le traité Quincy signifie pillage des ressources pétrolières des musulmans contre parapluie américain.

    Cette occupation wahabite de la Péninsule arabique ne préoccupe guère les musulmans car elle est dotée d’un habit religieux qui trompe un nombre considérable des disciples du Prophète. Pourtant l’Islam nous enseigne que les hypocrites sont les créatures les plus détestables car ils constituent l’ennemi invisible de l’intérieur contrairement à la menace identifiée de l’Empire atlanto-sioniste.

    La libération de la Oumma — pas seulement de la Palestine — et par conséquence du monde entier passe par la libération de l’ immensément riche et stratégique Péninsule arabique des mains américaines et de leur ignoble valet saoudien.

    Le wahabisme implanté par le colonialisme judéo-britannique est une conspiration pour affaiblir le monde musulman. Il s’est toujours allié à la puissance juive pour tromper et diviser la Oumma. Il propage grâce à ses pétrodollars cette vision médiocre et épouvantable de l’Islam. L’imposture wahabite a été dénoncée par la plupart des grands savants sunnites et chiites. En un mot, le wahabisme ainsi que le sionisme — deux enfants illégitimes de l’Empire — sont à l’humanité ce que le SIDA est au corps humain.

    Je tiens à féliciter Sheikh Abdallah Penot et à Alain Soral pour leur clairvoyance à l’heure où des musulmans lobotomisés ne voient que du feu !


  • La doctrine wahabite est une hérésie de l’Islam implantée par le colonialisme britannique pour diviser les musulmans pour le plus grand profit de qui vous savez. Ce n’est pas pour rien que la secte wahabite saoudienne est le pire ennemi des mouvements de libération comme le Hamas (sunnite) ou le Hezbollah (chiite) qui sont des frères d’armes dans leur lutte contre l’Empire.

    La libération du "Hedjaz" — la Péninsule,son nom historique — est plus importante que la libération de la Palestine car cette région est le cœur du monde musulman. L’occupation de cette terre prophétique immensément riche par le régime infâme des double zéro (sobriquet donné par les arabes aux émirs abrutis, en référence aux deux attaches de leur turban) constitue le plus grand malheurs que les musulmans doivent affronter de nos jours.

     

  • #1665

    Je crois rêvé,diriez vous du prophéte-que la prière d’Allah soit sur lui ainsi que la paix- qu’il est un hypocrite car il conclu des pactes avec les mécréants de quoraish ( tribu arabe donminante à la mecque à son époque) de même qu’avec les juifs ??? Je vous laisse répondre ;je pense que vous préférez la lecture de Soral même sur une lecture religieuse des plus élémentaires.

    J’attends votre réponse à cet argument sans faire du prosoral ou anti wahhabisme primaire.

    Et lisez un peu !


  • #1669

    On peut aussi vous demander pourquoi la France a toujours favorisé le soufisme lors de la colinisation du Maroc,Algérie et autres ???

    Qui peut répondre ? Comme dit Soral celui qui ne fait pas le bonne analyse dés le départ ne peut pas apporter le bonne réponse.


  • #1675

    A nebil

    tu te permets de me taxer d’ignorant comme le pseudo sheikh -penot- qui taxe sheikh mohammad ibn adbul wahhab de bédoin et d’ignorant,et cette méthode lâche au passage et trés éloignée de toute critique scientifique fondée et établie à l’aide de preuves ou d’arguments me rapelle celle instrumentalisée par les ennemis d’Alain soral qui le taxent d’être anti-juif ou d’être du FN pour faire fuir les gens de certaines analyses qu’il fait et qui sont la plupart du temps trés pertinentes.

    Je t’adresse une question :

    - as tu lu un livre de sheikh mohammad ibn adbul wahhab ?? ou tu répétes comme un perroquet,donne moi deux titres de ces livres en français étant donné que tu dois pas maîtriser l’arabe pour avoir accés aux sources directes et ceci sans avoir recours à ton sheikh qui doit être google ou gogole c’est en fonction.

    pour ta gouverne sheikh mohammad ibn adbul wahhab a écrit de nombreux ouvrages trés bénéfiques pour la communauté musulmane ou il mentionne que le coran et la sunna du prophète ,parmi ces livres :

    - les trois fondements,que je te recommande vivement peut-être comprendras-tu

    - le livre de l’uncité

    - le dévoilement des ambiguités

    - les six fondements

    - les qautre régles

    et bien d’autres encore

    et je vous mets au défi de prouverque sheikh mohammad ibn adbul wahhab rend mécréant les gens comme l’a prétendu faussement -penot- sans honte,d’ailleurs son style est froid et bêtement méchant,loin de la ligne d’ER,Soral et Dieudonné,on ne sent chez lui que le mensonge et la fausseté une sorte de Besancenot soufi en quelque sorte...

    J’attends ta réponse avec impatience mon petit perroquet,lol,coco.


  • Comment peut on soutenir ces chiens arriérés de wahhabites ? Ces destructeurs des lieux saints de l’Islam. Je remarque que tout le monde s’insurge légitimement contre le projet sionard de destruction de la mosquée Al Aqsa, or, savez vous que le régime wahhabite a détruit la quasi-totalité des monuments (mosquées, tombeaux, etc.) datant du début de l’Islam ? Un de leurs désirs les plus forts est de raser le tombeau du Prophète (saws) ! Un des seuls tombeaux encore debout aujourd’hui.

    Voilà un lien qui rend compte de l’ignominie de leurs destructions :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhab...

    Ca me fait pitié de voir ces milliers d’autres musulmans endoctrinés vouer une sorte de culte à ces rats.


  • #1681

    Apparement tous mes posts ne sont pas validés alors qu’ils sont exempts d’insultes contrairement à ceux de Mansur ou de Nebil,deux poids deux mesures...A t’on peur de se faire démasquer ou de reconnaitre que cette vidéo n’est pas bonne.

    Et oui les saoudiens ont détruit les tombes conformément aux textes du Coran et de la sunna ;les tombes raménent les gens vers le polythéisme qui est considéré en islam comme le plus grand des péchés.

    J’éspère voir ma réponse à Nebil validée.


  • 1/ juste une remarque : les musulmans qui aiment Soral sont de plus en plus nombreux !! ça montre bien que les choses changent et c’est bien fait (par rapport à 1 ou 2 ans ou il était insulté par certains musulmans qui ont mal compris malheureusement ...) puis Alain Soral n’est pas musulman ! n’attendez pas qu’il connaisse l’islam mieux que les musulmans !

    2/ Mohammed Ibn Abdul Wahab est né en 1703 et mort en 1791 et ça n’a rien à voir avec ce que certains disent ! son message était contre le soufisme tel qu’il est pratiqué dans certaines régions comme le Maghreb ! il était contre certaines pratiques comme :
    - croire que le ’wali’ est meilleur que le prophète (d’après Ibn Arabi)
    - tourner autour d’1 arbre en croyant que ça guérit est ridicule ...

    qu’il s’est allié avec Al Saoud à un certain moment pour une raison ou une autre (que, ce qu’il a fait, sois bien ou non) ne veut pas dire que c’est le mal absolu !!! il a peut être commis une erreur ! mais je crois que les soufistes ont fait beaucoup plus grave (vous imaginez un ’wali’ qui pratique la zoophilie et on croit qu’il est meilleur que le prophète ?)

    Ibn Abdul Wahab a fait un combat contre ces pratiques qui n’ont rien à voir avec l’islam ... puis Al Saoud de 1700 n’est pas Al Saoud de 2000 !

     

    • #1700
      le 04/02/2011 par Boubekhadda Ibrahim
      L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

      Merci pour cette réponse, c’est la meilleure de tous.

      Les Al Saouds ont trahit les musulmans en s’alliant avec leur pire ennemi, c’est tout ce qu’il faut savoir...


  • Comment ne pas vous faire part de mon étonnement que des intervenants d’ ER puissent soutenir la monarchie féodale wahabite, prostituée à l’Empire atlanto-sioniste. L’islam c’est avant tout ordonner le bien et interdire le mal. En fonction de ce critère religieux fondamental, Alain Soral est plus musulman que certains intervenants musulmans à l’ esprits obtus.

    "diriez vous du prophète-que qu’il est un hypocrite car il conclu des pactes avec les mécréants de Qoraïsh (opposanst mecquois) ?"

    Super le raccourci pour justifier l’alliance judéo-wahabite scellée par le traité Quincy de 1945. Sache que le Prophète signa le pacte de Hudaybiya dans le cadre d’une réconciliation nationale afin d’éviter que le sang des innocents soit
    d’avantage versé. Pacte que les opposants mecquois non pas respecté. Rien à voir avec ce traité ignoble que les occupants wahabites ont signé avec l’Empire pour bénéficier de leur protection. Traité qui signifie le pillage des immenses richesses pétrolières en échange du parapluie américain.

    Un hadith du Prophète de l’Islam dit :" Un groupe se formera à l’Est de l’Arabie (le wahabisme est né dans le Nejd à l’Est), ces gens réciteront le Coran sans le comprendre car ils seront plongés dans les ténèbres de leur l’ignorance. Ils auront choisi de s’écarter du vrai chemin de l’Islam, plus rapidement encore que la vitesse d’une flèche".

    A une époque où les musulmans retrouvent leur identité islamique qui les poussent à se libérer de l’esclavagisme et des gouvernements despotiques, les saoudiens wahabites et leurs suppôts œuvrent à la destruction de tous les mouvements de résistance dans le monde musulman. Les wahabites craignent, plus que tout, le réveil des peuples musulmans opprimés qui n’ont d’autres choix qu’entre l’émigration ou l’immolation.

    Le wahabisme n’est qu’une hérésie, inventée et implantée au cœur de monde musulman par des juifs sionistes britanniques dans le but d’empêcher le progrès et la rayonnement des musulmans, en procédant à la destruction des valeurs que voici :

    - Mépriser et minimiser la haute place du Vénérable Prophète ainsi que des chevaliers de l’Islam afin d’empêcher tout rassemblement des musulmans autour des éminentes personnalités révolutionnaires de l’Islam.

    - Présenter un portrait médiocre de l’Islam pour donner l’impression qu’il est inadaptable, inapplicable et dépassé à notre époque.

    - Accentuer la division entre les musulmans afin d’interdire toute union qui renforcerait la position de l’Islam devant ses ennemis.

    - Susciter le rejet des musulman dans le monde conformément au concept du choc des civilisations en propageant à travers le globe (avec la complicité du "Monde libre") une vision obscurantiste de l’Islam. Al-Qaïda, les talibans et toutes sortent de groupuscules islamistes abrutis jusqu’à la moelle ont été créé à cette fin.

    - Faire disparaitre tous les monuments historiques des musulmans (exactement comme leur cousin juif en Palestine occupée) afin de pouvoir remettre en question l’authenticité historique de l’Islam et de le transformer en un mythe.

     

    • #1769

      Tant qu’alain soral n’attestera pas que le seul qui mérites l’adoration est dieu et que mohammed est son prophète, il ne sera pas musulman, mais je le souhaite pour lui. Et cette formule d’attestation n’est pas de moi donc pas la peine de s’égosiller à me convaincre du contraire. Il doit bien se marrer, soral, quant il lit qu’il est musulman alors que lui même n’est pas au courant, faudrait déjà lui demander, bon je sais t’as écrit pour la formule, la métaphore, belle intention en tous cas. SALAM


  • Parmi toutes les religions du monde, il n’y a pas hérésie plus mécréante et nauséabonde que le wahhabisme, par ailleurs financé à ses origines par les puissances occidentales pour diviser l’Islam et affaiblir l’Empire Ottoman ; et aujourd’hui, pour entretenir le terrorisme, par l’intermédiaire des pétro-émirs.

    Espérons, pour le salut de leur âme -à supposer qu’ils en aient une-, que les commentateurs pro-wahhabites ci-dessous sont, au choix, des trolls ou des agitateurs d’une police quelconque.


  • bonjour a tous ;

    je suis choqué par le manque d’objectif ou peut etre d’ignorance sur ce sujet. de la part de Abdellah Penot Il est vrai que ibnou Abdelwahab a lutté contre le retour du polytheiseme au sein de la communauté musulmane et plus précisement dans la peninsule arabique. Il apparait clairemnt dans ses ouvrages qu’il condamne l’adoration des "saints" hommes....


  • Je conseille vivement à ceux qui croient que le wahabisme est fondé sur le message de l’Islam d’aller immédiatement acheter un cerveau. Faite un petit tour à la Rue des Rosiers, en marchandant un peu vous aurez certainement une réduction.

    Tout musulman digne de ce nom se doit de dénoncer le régime faussement islamique de Ryad et les hypocrites wahabites gouvernant sur le Hedjaz qui entretiennent l’impiété, l’injustice et la corruption. En réalité la famille wahabite saoudienne n’est qu’une bande de mécréant qui se sont accaparés les terres et qui dilapident les deniers publics. Les princes saoudiens ne sont que des oisifs qui cachent leur libertinage, des alcooliques et des assassins qui n’hésitent pas à commettre leurs crimes même dans l’enceinte de la Maison sacrée de l’Islam (la Ka’ba) en tuant des pèlerins innocents.

    Le rythme de vie des princes wahabites est plus ostentatoire encore que celui des milliardaire du Texas, propriétaires en Europe de palais, de villas, de châteaux et de yachts, trainant dans les casinos et les boites de nuit, exigeant un cheptel féminin toujours renouvelé, tous ces parasites ont amassé des fortunes gigantesques au sillage de la famille royale. Le royaume enjuivé des wahabites auto-proclamé "Gardien des lieux saints de l’Islam" est l’un des plus grands importateurs de films pornographiques, projetés dans les salles privés, à l’ombre des mosquées.

    Contrairement aux émirs du Golf, Ahmadinejad ne tient pas un double langage. Ce qui permet de comprendre la crainte de ces satrapes à entendre un discours islamique politique, populaire et vrai, qui a pour but d’enflammer les âmes des musulmans. Malgré la propagande en Occident et dans le monde arabe contre l’Iran révolutionnaire, progressiste et anti-impérialiste, personne ne peut nier la sincérité et l’honnêteté du message de Ahmadinejad. Quelle différence avec le comportement des despotes arabes de la région !

    Dans leur pays, ils prétendent faire appliquer à la lettre les prescriptions coraniques alors qu’une fois en Occident, ils sont les premiers à les oublier et que, même dans leur pays, ils les ignorent. Whisky, champagne, alcools coulent à flots dans leurs réceptions privés tandis qu’un pauvre bougre pris entrain de boire un verre de bière se voit infliger la peine prescrite par la loi islamique. Et ce sont eux qui s’érigent en censeurs de la moralité de leur sujet !

    Les saoudiens issus de la secte wahabite sont purement et simplement les pires ennemis des musulmans. Ils sont les suppôts du Grand Satan américain et du mouvement sioniste dans le monde.


  • Les wahabites croient qu’ils sont les seuls partisans du Culte pur, les autres musulmans étant, pour eux, des polythéistes dont les personnes, les enfants et les biens ne méritent aucun respect et dont le pays est considéré comme hostile, polythéiste et, par conséquent sujet à la guerre "sainte".

    Ils ont conceptualisé avant l’heure la notion du "choc des civilisations" en divisant l’humanité en deux parties : le Dar el Islam (la maison de l’Islam) et le Dar el Harb (la Maison de la guerre). Les musulmans wahabisés à l’instar des talmudistes devant être caractérisé par une haine de tout ce qui n’est pas wahabite-salafiste. Ce qui est paradoxal et assez culotté lorsqu’on connait la servilité du royaume wahabite à l’Empire américain. La plus grand référence wahabite — le Cheikh Ibn Baz — si prompt à vomir sur les "polythéistes" musulmans avait par ailleurs décrétée lors de la première guerre du Golf une fatwa historique autorisant les troupes étasuniennes à occuper la Péninsule arabique pour défendre le régime !

    Là où le wahabisme sème la discorde dans le cœur des hommes, l’Imam Khomeiny intervient sur la scène mondial et rectifie le tir. Il démonte cette propagande séditieuse wahabite par un message révolutionnaire universel. Il déclare que l’humanité est divisée en deux parties : les opprimés (de toutes idéologies philosophiques et religieuses) et les oppresseurs. A l’endroit des chrétiens du monde entier, le Vénérable Imam s’adressa à eux en ces termes : "Oh chrétiens revenez au message libérateur du Christ fils de Marie" !

    Les wahabites taxent d’idolâtrie et de polythéisme toutes les manifestations d’attachement au Prophète de l’Islam et à ses compagnons alors que se sont eux les véritables polythéistes. En Islam, le polythéisme étant la soumission à une puissance autre que celle de Dieu. Il y a longtemps que le régime wahabite de l’Arabie Saoudite se prosterne en direction de l’Empire, son véritable Dieu. Les wahabites ont-ils pensé un seul jour aux intérêts des musulmans ? Ont-ils une fois voulu affronter les colonisateurs qui convoitent les terres et les biens de l’Islam ? Se sont-ils souciés de l’invasion des pays musulmans par la puissance judéo-maçonnique occidentale ? Bien au contraire, ils se sont toujours alliés à l’ennemi pour asservir les musulmans.


  • Heureusement que le califat a été aboli par la Turquie car je n’imagine même pas le désastre qu’aurait été un califat entre les mains de ces vendus, ignorants. Le soufisme c’est encore et toujours la pratique la plus épanouissante de l’islam. Lisez Mevlana (dit aussi Rumi), ses textes sont juste époustouflants par rapport à l’image que renvoient ces arriéres, y a tout un monde de différence. Comme quoi avancer dans le temps ne veut pas forcément dire progresser.
    Un ds commentateurs a vanté Ibn Wahab pour avoir combattu les soufis et la place qu’ils accordaient au wali c’est à dire à Ali. Eh bien je pense pour ma part que ce n’est pas une mauvaise chose, car de ce que j’ai pu constater, les musulmans qui donnent une importance particulière à ce personnage très important de l’Islam, sont en général beaucoup plus respectables que ces coupeurs de tête en herbe, Ali étant une sorte de Thomas d’Aquin islamique.

    Bref je ne comprends pas vraiment pas comment on peut défendre ce régime perverti et corrompu jusqu’à la l’os. N’avez vous donc jamais constaté de vos propres yeux, ceux d’entre vous qui habitez à Paris, l’indécence de cette bourgeoisie du pétrole avec leurs sacs de boutiques de luxe...

    Réveillez vous, l’hypocrisie saoudienne n’a même pas à être démontrée, on la sent instinctivement !


  • Moi j’ai été crée par l’unique créateur de tout et pour savoir ce qu’il faut que je fasse dans la vie je lui demande (au fabricateur qui connait mon mode d’emploi) et il me répond d’abord à travers la conscience qu’il a crée en moi (je ne sais pas d’ailleurs comment ca marche mais lui le sait) et ca me permet de distinguer bien de mal. Mais la conscience ca marche pas pour tout alors des fois c’est le cerveau qui répond aux questions des fois il faut aller lire dans les (le) bouquin que m’a envoyé mon créateur à travers un prophete qu’il a jugé bon pour cette mission. Mais, des fois les bouquins ont été changé par des créatures comme moi mais c’est pas grave car dans ce cas mon cerveau livré par le producteur me permet de m’en apercevoir. Et des fois pour des aspects pratiques je ne trouve pas dans le bouquin et pas dans mon cerveau alors je cherche ce qu’a fait les prophetes car eux quand il font du mal le créateur le mentionne dans le bouquin mais souvent ils sont bien c’est pas par hasard que le créateur les a choisis pour passer ses messages. Mais tous les gens qui sont venus après le dernier prophète ils sont comme moi donc je suis libre d’être d’accord ou pas avec leur idées mais je ne suis dans aucun courant d’un tel ou tel car je suis ds le courant du créateur de tout mais je suis comme grand père Adam (de son prénom, je ne crois pas qu’il avait un nom) de temps en temps (plus souvent qd meme que lui) je choisis volontairement le mal mais apres j’essaie de demander à mon créateur de me pardonner et quand je suis sincère il me pardonne bcp plus vite que ma maman.


  • #1746

    Pasdaran a dit : "En réalité la famille wahabite saoudienne n’est qu’une bande de mécréant ",Penot blâme sheikh mohammad ibn abdul wahhab car selon lui il rend mécréant tout le monde,pasdaran ne se gêne pas pour rendre mécréant les gouverneurs saoudiens qui sont peut être pas exempts de tout reproches mais de la â les rendre mécréant,c’est grave de tenir ses propos et surtout contradictoire car tu fais la même chose pour laquelle Penot a blâmé ibn abdul wahhab ;c’est à dire rendre mécréant alors que lui en réalité ne le fait pas(càd ibn abdul wahhab )

    personne n’a répondu à ma question ;pourquoi la france a t’elle toujours favorisé le soufisme dans les pays musulmans colonisés ???


  • "Pasdaran a dit : "En réalité la famille wahabite saoudienne n’est qu’une bande de mécréant. C’est grave de tenir ses propos et surtout contradictoire car tu fais la même chose pour laquelle Penot a blâmé ibn abdul wahhab"

    Parfaitement Monsieur ! La famille wahabite saoudienne qui se gargarise d’être des croyants et des "purs musulmans" ne sont que des hypocrites et des athées dans le sens coranique du terme c’est à dire que ces imposteurs ne croient pas aux prescriptions divines : "Tu ne tueras point et tu ne sèmeras pas le désordre sur terre". Pour ce qui est de l’athéisme comme "croyance" personnelle c’est un choix individuel tout à fait respectable dans le mesure ou ceux qui ceux qui se déclarent de l’athéisme ne sont pas hostiles aux croyants.

    Maintenant tu commences vraiment à me taper sur le système avec ton esprit sectaire wahabite digne du talmudisme. Que tu fantasmes sur les pires créatures de l’humanité en dit long sur ton état de santé mentale. ER a besoin de toutes les forces intelligentes pour contrer le projet importé du "choc des civilisations" comme stratégie de domination. Avec des gens à l’esprit stérile on n’est mal barré !

     

    • #1758

      Un peu de calme, s’il vous plait.


    • #1768

      oui comme tu le dit si bien"ER A BESOIN DE TOUTES LES FORCES INTELLIGENTES POUR CONTRER LE PROJET IMPORTER DU CHOC DES CIVILISATIONS COMME STRATEGIE DE DOMINATION"

       

    • #1777

      toujours personne pour répondre à ma question, allez pasdaran un peu de courage !!

      pourquoi la france a t’elle toujours favorisé le soufisme dans les pays musulmans colonisés ???

       

      • la france n’a jamais favorise le soufisme dans les pays musulmans colonises, a titre d’ illustration en afrique de l’ouest, aucun chef musulman n’a echappe a l’adversite coloniale, ces chefs etaient rous soufi


    • salut à vous,

      Il semble que le débat Soufisme/Islam/wahabisme se poursuive encore et encore jusqu’ici.

      Que le soufisme eu été promut par les colons ne l’invalide nullement. Comme d’habitude, le réflexe "d’essentialisme" l’emporte sur la réflexion. Les conquérants musulmans d’Espagne firent construire églises et synagogues. Nombres de soufis ont également pris les armes contre l’envahisseur : Emir Abdelkader l’algérien. D’autres encore, critiquant la colonisation, ont affirmé, au grand étonnement des disciples, être auprès des français et contre les nazis, lors de la deuxième guerre mondiale.

      Les ethnologues, de concert avec l’armée française, ont pénétré certains milieux religieux, surtout en Afrique de l’ouest, pour promouvoir l’aspect de compromis et de paix. Cette stratégie a en effet était payante parfois. D’où ce commentaire qui témoigne d’une méconnaissance et de l’histoire et du soufisme d’associer "soufisme" et une forme de "collaboration".

      Si le soufisme, en fait le "tassawuf", est le coeur ou l’ésotérisme de l’islam, il connait des formes diverses, s’adaptant aux gens et aux époques, mais conservant strictement son essence qu’est la doctrine musulmane, et son but, l’Un. Reconnu ainsi par bien des traditions d’orients comme émanant directement de la Tradition, pour ainsi dire à la manière de René Guénon, convertit à l’Islam vers 24 ans.

      Ainsi, un grand nombres de disciples de voies soufies vivent aujourd’hui autour de nous, dans les métropoles occidentales, sans prosélytisme, citoyen responsable, plus moine que dandy, ils ne "collaborent" pas pour autant au "système", mais font de leur vie une ascèse pour promouvoir le bien. Doivent-ils se défendre des attaques islamophobes ou des raccourcis médiatiques (quotidiens) ? L’important est vraiment ailleurs. Une forme de défense étant l’exemplarité du comportement, le non-jugement, la pratique du bien et la défense du mal indistinctement.

      Le wahabisme, le salafisme et autres innovations se rapprochent plus d’un protestantisme millénariste avec une observance des aspects uniquement extérieurs de la religion. Un peu la religion pour les nuls...

      En espérant avoir contribuer à ma mesure à éclaircir quelques points.


    • mohamed ibn abdul wahhab que dieu l’agrée a propagé la parole de dieu
      via le coran et la sunah dapres la compréhension des pieux prédécesseur qu’elle critique peut ont faire a cela ????

      la religion islamique cest dieu a dit dans le coran
      le prophete a dit dans la sunah
      et l’application des deux se fait d’apres la compréhension de ceux qui ont cotoyer le prophete et ceux qui les ont suivit.

      CORDIALEMENT


    • As salam aleikoum et mes Salutations aux patriotes révolutionnaires.

      Cet homme ne fait pas montre d’ignorance en salissant la salafia mais attaque sciemment le monothéisme intégral.

      Une lecture comparative des livres de sheih al Islam Ibn Abdelwahab et des livres des grands savants des premières générations démontrerait aisément qui est ou non sur les traces des premiers de la oumma.

      L’Islam orthodoxe a toujours accepté le soufisme en tant ascétisme mais jamais en tant qu’hérésie païenne maraboutique.
      Le soufisme dont fait partie ce cher monsieur est celui de l’adoration des tombes et de la vénération de leurs guides. C’est aussi le soufisme qui courba toujours l’échine face aux gouverneurs injustes, les colonisateurs et aujourd’hui le nouvel ordre mondial.

      L’Islam authentique, lui, abolit tout intermédiaire entre le Seigneur et ses créatures. La croyance de Penot elle, vise au rétablissement des dérives cléricales et rabbiniques passées.

      Comme je l’ai dit à Soral il y’a peu :

      " Mieux vaudrait pour beaucoup de ne pas tomber dans des explications simplistes quant aux courants au sein de l’Islam. Leur crédibilité en prend un coup. Douguine lui n’a pas manqué de souligner l’apport de la salafia contre le mondialisme américano juif. ( afghanistan, Irak ...)"

      Al Qaida est un mythe ou au mieux une récupération des services occidentaux, n’en faites pas comme Nabe l’image de l’Islam ou du salafisme.

      Non, la Salafia est la voix intégralement antimondialiste, voilà la vérité.

      Pour les identitaires français islamistes, Monsieur Michot :

      http://www.dailymotion.com/video/xg...
      http://www.dailymotion.com/video/xg...

      Au passage tous les salafis en france reconnaissent les patriotes fiers de leurs valeurs. Les soufis eux, sont avec la mosquée de Paris, le Crif....

      http://www.dailymotion.com/video/xa...


    • Pour ceux qui veulent tout savoir sur l’hérésie Wahhabite, voici un lien très utile :

      http://www.alhassanain.com/french/b...

       

    • #1825
      le 05/02/2011 par Vrai Guerrier du Net
      L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

      J’espère pour ma part qu’il existera bientôt à l’image par exemple du modèle Turc, une "Démocratie Musulmane" qui puisse, comme ont bel et bien pris naissance des "Démocratie Chrétienne" en Occident, se développer partout au Maghreb, Proche et Moyen Orient, et se substituer ainsi aux totalitarismes et dictatures actuels.


    • Le salafisme (ou wahhabisme) est le cancer de l’Islam. Un jour, le Prophète de l’Islam s’est tourné vers le Nedj puis il dit : "C’est à l’Est du pays que sortira la corne du diable " et aussi :" Un groupe se formera à l’Est de l’Arabie (le wahhabisme est né dans le Nejd à l’Est), ces gens réciteront le Coran sans le comprendre car ils seront plongés dans les ténèbres de leur l’ignorance. Ils auront choisi de s’écarter du vrai chemin de l’Islam, plus rapidement encore que la vitesse d’une flèche".

      Le Prophète de l’Islam parlait ainsi de la secte saoudienne des wahhabites-salafistes qui contaminent l’Islam par de multiples masques et ensanglantent les pays musulmans. Le salafisme c’est la Mosquée de Satan. Le salafisme c’est le talmudisme car le premier enseignement de cette clique dégénérée c’est l’apprentissage de la haine envers son prochain quel qu’il soit : musulman et non musulman. Si par malheur vous tombez entre les mains de ces témoins de Jéhovah de "l’Islam" vous passerez votre temps à carburer à la haine et vous aurez beau avoir un caractère doux, ils feront de vous un être brutal et grossier.

      Un ami ayant longtemps été un adepte du salafisme a fini par prendre conscience de la situation infernale dans laquelle il était tombé. Son épouse a souffert le martyre d’être privée de tout et d’être enchainée dans sa propre prison avec son accoutrement à la saoudienne. Le salafisme c’est la négation de l’être humain. Cette secte épouvantable vous condamne à vivre dans une bulle en marge de la société. Le salafisme est à l’Islam ce que le SIDA est au corps humain. Le plus grand malheur pour les musulmans c’est cette amalgame entre cette secte obscurantiste et l’Islam qui est une religion d’ouverture et de progrès, un moteur pour la libération des peuples.

      Comme le dit si bien Sheikh Abdallah Penot la secte wahhabite n’aurait pas survécu sans les pétro-dollars qui lui ont permis d’acheter le parapluie américain. La question que je pose à tous ceux qui viennent sur ER répandre leur sale propagande salafiste : C’est comment peux-on éprouver de l’aversion et de la haine pour un peuple (Peuple français) et y rester en mangeant dans leur mains ? C’est totalement incohérent, mais surtout hypocrite. Dans ce sens, il y a une pathologie du salafisme-wahhabisme qui confine à la maladie mentale ! Je tiens à féliciter Sheikh Abdallah Penot pour sa clairvoyance et sa mise en garde contre l’imposture wahhabite-salafiste qui gangrène l’Islam.

       

    • Les wahhabites constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans. En définitive, ce groupe qui se nourrit d’ignorance dans la croyance, d’extrémisme dans le dogme et de violence dans l’action, ne réussit à diffuser sa propagande que grâce aux richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c’est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc.

      Musulman, préserve-toi des wahhabites et cela en apprenant à les reconnaître. Les wahhabites forment un groupe à part de par leur doctrine et leur écart avoué de l’ensemble des musulmans sunnites et chiites ce qui veut dire qu’il s’agit d’une hérésie. Par la diffusion de leur doctrine, les wahhabites sont l’origine de toutes sortes de groupes qui, au nom de la légitimité de l’individu à être indépendant pour interpréter les textes, se permettent les assassinats, le terrorisme, la formation de groupes entrainés aux meurtres, aux pillages et aux viols. Ils considèrent effectivement qu’hormis eux, tout le monde est mécréant, à maltraiter et à abattre.

      Voilà leur réalité, soyez donc en garde contre eux, même s’ils récitent le Coran en pleurant des larmes de crocodile, même si leur barbe est régulièrement qualibrée, même s’ils prétendent être les leaders d’un jihad libérateur (en réalité ils travaillent main dans la main avec l’Empire), même s’ils occupent le devant de la scène islamique grâce aux pétrodollars et à leurs alliances politico-économiques et doctrinales. Ils sont bien plus dangereux que de simples assassins ; ils corrompent la croyance des gens et les endoctrinent avec des principes d’anarchie et de violence.

      Un savant a dit à leur sujet :

      "Celui qui connaît l’égarement des wahhabites et ne dit rien pour mettre en garde contre eux, son péché est plus grave que celui qui ne dit rien en sachant que quelqu’un se cache pour s’attaquer aux gens et les tuer ; car, lorsque ces gens seront tués, leur mort sera inscrite en tant que martyr. En revanche, celui qui laisse les gens adopter la déviation des wahhabites et mourir en ayant leur mauvaise croyance, il les aura laissés aboutir au châtiment éternel.

       

    • #1891
      le 06/02/2011 par perditadeblanc
      L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

      Est ce que le wahabisme fait du bien à l’islam ?

      Qu’a fait jusque là le wahabisme pour les musulmans, ?

      Est ce que le wahabisme à fait avancer ne serait un iota la cause des opprimés dans le monde ?

      QU’a fait le wahabisme et quel service a t’il rendu à la cause Palestinienne ?

      Le Wahabisme STIPULE qu’il faut Faire fi des grands penseurs de l’islam et des doctrines a qui profite t’il, ?

      Le Wahabisme récuse et condamne toutes sortes de coutumes de spécificités et de traditions de tous les pays musulmans ou autre ,,alors pour qui roule t’il ?

      Le Wahabisme classe la musique l’art(même la calligraphie)au rang d’hérésie,pourquoi ?

      Enfin le wahabisme classe ses ennemis dans cet ordre:1/ les chiites 2/le tassawuf 3/ les sunnites. Ne prône t’il pas de s’allier aux adeptes du TALMUD pour combattre les 3 Précités ??

      Quel regard porte le Wahabisme sur la femme ? quel droit lui accorde t’il dans la société et que lui a t’il apporté à la femme ?


    • Pour faire court :

      L’Irak est envahi par les américano sionistes. Une alliance Baatho-salafiste combat l’occupant ainsi que ses collaborateurs chiites et soufis...

      L’Afghanistan est envahi par l’"Alliance du bien" occidentalo sioniste. Le salafisme constitue l’essence de la Résistance dans ce pays dans tout ce que le mot Résistance signifie dans la Tradition.

      Mes mots sont corroborés par Douguine

      qui n’est pas ignorant en la matière... Il n’est pas dans le simplisme que vous affichez ni dans la détestation. Cet homme est pragmatique et constate, voilà tout.

      Et je le redis les néo cons ont appelé à soutenir partout le soufisme conforme à leur vue hégémonique. ( dehobandia, tijania, matouroudia, ....)

      http://www.dailymotion.com/video/xa...

      Pasdaran, tu fais presque aussi bien que TF1. Je ne crois pas que les amis d’ER me voit tel que tu me décris. Comme me disais un ami catho tradi, un jour certains guénoniens devront choisir leur religion ...


    • bonjour,

      alors premièrement je viens de voir, et ça ne m’étonne pas, mr Penot est lui même soufis, donc forcément il ne va pas contredire ça secte. Ensuite mr penot est bien gentil de nous citer cheikh al islam ibn taymiya (qui au passage a été appelé cheikh al islam, il ne faut pas l’oublier), mais pourquoi ne nous cite t’il l’imam ahmad ibn Hambal par exemple...

      Pour finir on a bien vu les dégats du soufisme dans la plupart des pays arabe, du moyen orient jusqu’au maghreb, avec tout les tombeaux des saints qui sont érigés dans les mosquées, chose qui bien entendu avec un minimum de connaissance des ahadiths nous montrent que c’est l’une des pires choses que l’on puisse faire sur cette terre.