Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Biélorussie compte recevoir des missiles russes S-300 en 2015

La Biélorussie compte recevoir en 2015 les quatre divisions de missiles sol-air S-300 qu’elle a commandées à la Russie, a annoncé jeudi à Minsk le vice-ministre biélorusse de la Défense en charge de l’armement Igor Lotenkov.

"En 2015, la Russie doit nous livrer quatre divisions de missiles sol-air S-300. Nous sommes en train d’achever la préparation à la signature des contrats internationaux", a indiqué M.Lotenkov.

Selon les informations précédentes, la Russie devait fournir quatre divisions de missiles S-300 à la Biélorussie en 2014.

Minsk espère en outre recevoir prochainement un radar russe Protivnik et envisage d’effectuer les premiers paiements dans le cadre des contrats russo-biélorusses sur la livraison d’avions Iakovlev Iak-130 signés en 2013.

Par ailleurs, les militaires biélorusses ont l’intention d’acheter des simulateurs pour les hélicoptères russes Mi-8 et les chars T-72.

Les missiles S-300 sont destinés à protéger les grands sites industriels et civils, les bases militaires et les postes de commandement contre une attaque aérospatiale.

Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques et de croisière, ainsi que d’abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu’à 27 km.

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a quelques années, on nous racontait que la "guerre froide" était causée par des "différences politiques" : les uns étaient "communistes", les autres "capitalistes".

    Désormais, le monde entier est "libéral" pourtant la guerre froide se poursuit.

    Cela n’empeche pas les idéologues de tout poil de continuer de répéter que les conflits sont engendrés par "les différences" alors qu’ils sont engendrés par des rivalités / concurrences.


  • #708306

    Génial,vive la Biélorussie d’Alexandre Loukachenko & vive les magnifiques missiles quenelleurs d’empire euratlantiste pourri !!