Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Caroline du Sud veut battre monnaie

"Si les gens perdent confiance dans le dollar, nous devons trouver une solution de rechange", explique le sénateur d’État de la Caroline-du-Sud Lee Bright, pour motiver sa nouvelle législation qui établit les bases de la création d’une nouvelle devise d’État étalonnée par l’or et l’argent qui pourrait protéger la stabilité financière de l’État dans l’éventualité de l’effondrement du système de la Réserve Fédérale.

Sa proposition de loi pourrait être soumise à l’Assemblée Générale pour début novembre.

Sa législation se fonde sur les déclarations de plusieurs experts dûment reconnus qui "prédisent l’inévitable destruction de la monnaie du système de la réserve fédérale du fait d’une hyper inflation dans un futur prévisible".

Elle rappelle au passage que la Cour Suprême et la Constitution déclarent les Etats libres de battre leur monnaie si leurs besoins le justifient, et que la Géorgie et la Virginie réfléchissent également à la mise en place d’une mesure similaire pour faire face à l’effondrement attendu de la Fed.

Phil Bailey, directeur du comité électoral Démocratique au Sénat, a considéré que ses efforts ne constituaient pas moins qu’une manoeuvre de distraction pour détourner des réels problèmes de l’État : "Rien dans cette nouvelle monnaie va permettre de créer un emploi ou d’améliorer l’éducation", a-t-il déclaré vendredi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #4036
    le 28/02/2011 par lacomédiehumaine
    La Caroline du Sud veut battre monnaie

    le cœur du système commence à imploser on dirait. les états du sud seraient-il tentés à nouveau par la sécession ?

    la bourse de new york demeura-elle encore longtemps états-unienne ?


  • #4069
    le 28/02/2011 par Chris Lefebvre
    La Caroline du Sud veut battre monnaie

    C’est sûr que cette fuite en avant de la FED ne pourra pas durer éternellement. "Tout système absurde finit par s’effondrer" Soral, Comprendre l’Empire ;)


  • #4117
    le 28/02/2011 par Francotun’
    La Caroline du Sud veut battre monnaie

    Tout dépend de la quantité d’or que ces états détiennent et surtout s’ils veulent garder le principe de réserve fractionnelle et à quel ratio ? etc...
    Le vent de panique qui s’annonce empêchera tout gouverneur de bonne volonté de fédérer sa population sur un socle de sagesse et de raison ( à moins de faire comme le gouverneur du Wisconsin qui envoie les flics pour forcer les démocrates à voter des coupes budgétaires -véridique !)
    L’hyper-consommation endémique, "l’énergivoracité" et le nombre d’armes en circulation seront les fossoyeurs d’un carnage inévitable.
    Cela dit si d’autres états font sécession, notamment les états agricoles, ils pourront peut-être tenir jusqu’à ce que le gouvernement reprenne la main sur la FED, on peut rêver...
    - Ouvrages référence : comprendre l’empire (Soral), les secrets de la réserve fédérale ( mullins ), crise ou coup d’état ? (Drac), Blythe Masters (Jovanovic). Cordialement.