Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La coopération militaire sino-iranienne

Le Général Wang, Président de l’Académie des sciences militaires de l’armée chinoise, a évoqué la nécessité de la coopération militaire entre l’Iran et la Chine, pour faire face aux menaces communes.

Le Général Wang l’a annoncé, lundi soir, lors d’une rencontre avec le Général Mohammad Hassan Tcheraghi, attaché militaire de l’armée de la RII, en Chine.

Le Général Wang avait, en effet, participé, avec nombre d’officiers et de hauts gradés de l’armée chinoise à la cérémonie de commémoration du 11 février, dans les locaux de l’ambassade de la RII, à Pékin.

Le Général Wang a considéré l’Iran comme un pays influent, au Moyen-Orient et dans le golfe Persique, ajoutant que l’armée chinoise est déterminée à entretenir des coopérations défensives et militaires avec l’armée de la RII.

Faisant allusion aux expériences de la force navale de l’Iran, pour lutter contre les pirates maritimes, dans le golfe d’Aden, il a souhaité la coopération et l’échange des expériences entre les deux armées.

De son côté, le Général Mohammad Hassan Tcheraghi a qualifié l’échange des délégations militaires, par les deux pays, de pas important, en faveur de l’essor des relations défensives sino-iraniennes. Il a, donc, souhaité la promotion des relations des deux pays, dans divers domaines, dont le domaine défensif et militaire.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article