Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Commission européenne planche sur un "Schengen militaire"

Libre-circulation pour les armées de l’OTAN

La Commission européenne a présenté, le 28 mars 2018, un plan pour un « Schengen militaire » [1].

 

Contrairement à ce que laisse entendre la référence aux accords de libre-circulation de Schengen, le « Schengen militaire » n’est pas un projet européen, mais une volonté de l’OTAN. Il vise non pas à autoriser les armées des États-membres de l’Union à circuler sans formalités sur le territoire de l’Union, mais à accorder ce privilège à toutes les armées de l’OTAN (y compris les armées US ou turques). D’où l’importance accordée prioritairement aux ports et aéroports sur les voies routières.

 

 

Ce projet ne doit pas être interprété en fonction de l’actualité (« affaire Skripal »). Il a été conçu par l’OTAN il y a deux ans et était déjà évoqué dans un rapport parlementaire européen d’octobre 2016. Selon des documents internes de l’Alliance, il pourrait aussi bien être mis en œuvre en cas de guerre contre la Russie, qu’en cas de soulèvement populaire dans un des États membres de l’OTAN (À quand l’armée US pour réprimer des émeutes dans les banlieues des grandes villes ?).

25 des 28 États-membres sont priés d’établir une carte de leurs voies de communication et de préciser les travaux nécessaires sur leurs routes, tunnels et ponts, pour les rendre praticables aux armées de l’OTAN. Ils devront aussi s’entendre sur les dispenses nécessaires aux lois et règlements en vigueur interdisant le transport d’armes et matériels militaires sur leur territoire.

Notes

[1] Joint Communication to the European Parlament and the Council on the Action Plan on Military Mobility, JOIN(2018) 5 final, March 28, 2018.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vivement que les nations européennes se débarrassent de cette tutelle des USA, (et de leurs complices), pour enfin retrouver leur souveraineté, et former une confédération libre.

    Il est certain que l’oligarchie financière américaine fera tout, pour que cela n’arrive pas. L’Europe la vrai leur fait peur sur le plan économique, et pas seulement.

     

    • @lancien , "Vivement que les nations européennes se débarrassent de cette tutelle des USA"
      Mais bientôt tu va voir passé des convois US et Anglais avec des chars Abrams sur les nationales direction le front de l’Est , la tutelle c’est que l’apéritif


    • L’anti-russisme" (que les journalistes qualifient de "nouvelle-guerre-froide") est une astuce de ces salopards d’amerloques pour donner une raison d’être à leur "OTAN" qui n’avait de raison d’être que pour contrer le bolchevisme et le Pacte de Varsovie.

      Mais le bolchevisme et la Pacte de Varsovie.. kaput ! Et Poutine restaure les cathédrales orthodoxes ! Qu’est-ce un cow-boy de l’Arkansas peut comprendre à cela ? Rien. Ils espèrent en dénonçant un pays nullement malfaisant né en fait en 1990 et tentant de remarcher (la Russie n’avait pas d’existence dans le système soviétique) maintenir les états d’Europe saignés à blancs par les impôts américano-sionistes, sous férule américaine.


  • La fiction d ’une UE indépendante fait long feu ; Bruxelle est sous commandement de l ’OTAN force d ’occupation et du bailleur de fond de l ’OTAN : la haute finance cosmopolite .


  • Quand bien même ce plan aurait été élaboré il y a 10 ans il n’en serait pas plus légitime. Le danger vient du fait que ces armées en mouvement pourraient, le moment venu, se retourner contre un peuple récalcitrant. C’était le cas à Budapest en 1956 et à Prague en 1968. Aviez-vous déjà oublié ?
    En outre, les armes de l’OTAN sont obsolètes face aux russes, rien ne justifie stratégiquement cette doctrine telle qu’elle est divulguée.


  • Le fascisme en marche...Les patronymes de JUNKER...TUSK...Schultz me rapelaient déjà les HLPSDNH....là , on saute saute à pieds joints dans la case "occupation". Cette proposition n’est pas banale, ce n’est pas pour accorder des facilités de circulation aux armées de l’UE...C’est pour permettre aux US et aux anglais de traverser l’Europe . On fera sauter les trains, si la SNCF ne fait pas grève !


  • " Les troupes allemandes envahiront la France en prenant les TGV d’Alstom récemment vendus à Siemens "


  • " La Fayette nous voici ! " - pour dérouiller les Russes .


  • Et wallou ! on y est... on cherche des crosses aux russcofs, on déboulonne l’hélice du Charles de Gaulle et les GI’s défilent sur les champs. De Gaulle les a virés, ils sont reviendus, mais plus revenchards encore... pousse toi d’là que je baise ta poule, tiens j’vais m’servir en roteuses et surtout j’pète tout ce qui fait de l’ombre à mon industrie chintok...Déjà qu’y z’ont bien lessivé les hévéas en Indo y vont pas s’gêner pour pourrir les dernières entreprises de pneu qui résistent...
    Merci qui ? Merci moscovici !

     

  • #1934469

    La Commission européenne planche sur un "Schengen militaire"Libre-circulation pour les armées de l’OTAN



    Humour juif ou poisson d’Avril ?

    Tous les "complotistes" savent que c’est déjà dans les cartons depuis longtemps, tout est déjà près.


  • Terrifiant. Nous sommes tellement nuls, tellement écouillés, qu’on a même plus la force de perdre une guerre et on capitule avant de la mener par traités diplomatiques opaques. La France est vendue à des mercantis et les trafiquantis. (mais avec un Sarkozy qui se sert de l’armée française pour assassiner un apporteur de fonds, on est assez mal) ...

    Nous sommes battus, déculottés, fessés et déshonorés de plein droit et de plein pied et on se retrouve occupé sans savoir par qui et pourquoi. Les collabos sont au manettes depuis cinquante ans donc rien ne change et on continue à augmenter les impôts et les taxes pour nourrir l’occupation étrangère..

    La CED (Communauté Européenne de Défense) avait été refusée en pleine guerre froide par la France bien qu’elle l’eut proposée ; mais les députés français, sous la pression des communistes et des gaullistes, avaient reculé devant l’horreur des conséquences et les risques de coups d’Etat européen, car qui tient les canons et les mitraillettes tient tout. Mais il n’y a plus ni gaullistes,ni communistes. Rien.

    L’OTAN intrigue et manipule car l’OTAN, c’est l’amérique paranoïaque et les sionistes fous qui relèvent de la psychiatrie et d’Ubu. Il faudra bien qu’un jour les citoyens (et "sujets", car il y a des monarchies et des royaumes donc des "sujets", comme cet alcoolique de Junker, petit sujet de sa ridicule Grande Duchesse de Gérolstein, héroïne de Point de Vue et Image du Monde et de Gala) comprennent la vérité :

    l’ONU, c’est américain, l’OTAN c’est américain, l’UNESCO, c’est américain, l’Europe, c’est américain, l’OMC, c’est américain, la Route des Indes, c’est américain, la méditerranée, l’atlantique, la pacifique, c’est américain, le ciel, c’est américain, la stratosphère c’est américain, cette connerie de Schengen, c’est américain et cette folie de Schengen militaire, c’est évidemment américain.

    La seule chose qui ait échappé aux américains (pour l’instant), c’est le Brexit. God Save the Queen.

    Il y avait le plombier polonais, il y aura l’adjudant-chef polonais dans le Loir-et Cher. Comme tout militaire en pays conquis, il est chez lui. Ce galant homme se tiendra très bien, très korrect.

    On va penser à organiser une piste Ho-Chi-Min a travers l’Europe. Mais pour ramper dans la boue, avec des jeunes qui se font défoncer aux musiques et aux drogues américaines... On est pas dans la merde

    Vous avez remarquer : dites du mal des américains et vous verrez les gueules de collaborateurs s’allonger.


  • Ainsi, un soldat, d’un pays tiers, n’hésitera pas à "rétablir l’ordre" dans un autre pays tiers. Fin de la solidarité du peuple avec son armée nationale.

     

  • #1934536

    Les casques à pointe veulent voler notre industrie militaire !


  • #1934579

    Ce projet ne doit pas être interprété en fonction de l’actualité (« affaire Skripal »)



    L’inverse n’est pas à exclure. Le prétexte des gentils agressés par les méchants pour faire fonctionner cette armada.


  • #1934590

    Une bonne petite crise financière ou un crack boursier du genre ou tu te retrouves avec une brouette remplie d’ euros pour acheter du pain , les gens s’ entretuent la guerre civile s’ installe et la au moment propice l’ armée du nouvel ordre mondial s’ installe et les survivants applaudissent ceux qui ramènent la paix . C’ est ça le projet ?

     

  • 1920 . Toukhachevski : "La route de la révolution mondiale passera sur le cadavre de la Pologne" . 2018 . Les sionistes : "La destruction de la Russie fasciste nécessaire pour instaurer l’ ordre mondial sioniste passera sur le cadavre de l’Europe" .


  • #1934615

    Le mot souveraineté est un mode vide de sens en France, et plus largement en Europe.

    Lamentable.

    Les généraux français ils sont où ? Sur un green de golf en Floride ?

    Le document Joint Communication to the European Parlament and the Council on the Action Plan on Military Mobility, JOIN(2018) 5 final est là :

    ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/2018-military_mobility_action_plan.pdf


  • Les français peuvent remercier SARKOZY ( "le meilleur d’entre nous") de les avoir réintégrés dans l’OTAN .Au passage on peut se demander s’il est normal pour un président de la république d’envoyer son fils dans une école militaire aux USA , alors que la France est largement dotée ....

     

    • Bien remarqué. A l’annonce que cette famille cosmopolite trouvait normal d’avoir un fils devenir américain, personne en France n’a moufté. Quelle honte. cela prend la mesure de l’affection que ces gens là ont pour le pays qui les a accueillis et enrichis. Au moins, ceux qui s’engageaient dans la LVF n’étaient pas très bien vus pendant la guerre.


    • #1935207

      C’était quoi le slogan foireux de l’époque ?
      "La France on l’aime où on la quitte"


  • Les contribuables européens vont donc financer des infrastructures destinées à permettre la libre circulation de l’armée américaine...


  • Une entité qui secrète des anti-corps sociaux afin de perdurer sous la domination de ses véritables commanditaires. C’est ’’l’europe’’ boomerang ; celle qui trahit tous ses postulats d’origine et les inverse au profit de ceux qui sont les ennemis de ses créateurs manipulés durant 50 années. Cela au point de vouloir faire circuler des armées étrangères mêmes aux membres de cette ’’communauté’’ comme si celles des 27 pays qui la composent étaient incapables d’assurer leur propre sécurité. Et cette armée étrangère est essentiellement celle du pays qui à lui seul a des dépenses, des effectifs, des équipements militaires qui surpassent celles de ces 27 nations. La ficelle est énorme, qui tire derrière elle tout ce que la volonté impérialiste de ce prédateur contient de menaces, de violences, de volonté de soumettre par tous les moyens.


  • A tous les stupides décérébrés soumis qui ont permis de créer l’europe et a ceux aujourd’hui qui disent que d’en sortir serait une régression,regardez,en guise de prospérité,de paix,de solidarité et de démocratie ou nous en sommes rendus !!! Endettés,pas de boulot,désolidarisés,déracinés culturellement et socialement,haineux les uns envers les autres,dépendants et soumis...etc...Et bientôt un pays tiers,en cas de désaccord,viendra faire de "l’ingérence physique" sur nos terres... !!Au passage,je rappelle que cette commission européenne n’a jamais été élue par le peuple et ces salopards qui la compose,aux ordres du nouvel ordre mondial,n’en ont rien a foutre du peuple... !!


  • « Libre-circulation pour les armées de l’OTAN » , La Commission européenne confirme et sans détour qu’il s’agit bien d’un système de défense inverse donc une prison , ce qui rejoint une autre actualité où la propagande politico -médiat ont réussi a convaincre les citoyens a limité leur liberté *.
    *voir article « Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception contre le "terrorisme" ».


Commentaires suivants