Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdoğan : "Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste !"

Le Premier ministre israélien a rejeté les « leçons de morale » du président turc, qui avait condamné Tsahal après la mort de 16 Palestiniens dans des affrontements entre Gaza et Israël. Recep Tayyip Erdoğan a qualifié le dirigeant israélien de « terroriste ».

 

Le torchon brûle entre le Premier ministre israélien et le président turc. Le 1er avril, ce dernier, Recep Tayyip Erdoğan, a lancé à l’adresse de Benjamin Netanyahou, dans un discours télévisé devant ses partisans à Adana (sud de la Turquie) :

« Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Et c’est en tant qu’occupant que tu es sur ces terres. En même temps, tu es un terroriste. »

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien avait lancé, sur Twitter, et sans donner plus de détails :

« L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années. »

La veille, le président turc Recep Tayyip Erdoğan, au cours d’un discours télévisé à Istanbul, avait condamné fermement l’administration israélienne « pour cette attaque inhumaine ». « Est-ce que vous avez entendu ceux qui nous critiquent à cause de notre opération à Afrin proférer la moindre objection notable au massacre commis par Israël à Gaza hier ? », avait-il poursuivi, s’adressant à des membres de son parti (AKP).

Le 30 mars, des dizaines de milliers de Palestiniens ont afflué vers la barrière entre Gaza et Israël au premier jour de « la marche du retour ». Cette protestation, censée durer six semaines, vise à réclamer le droit au retour des Palestiniens qui, par centaines de milliers, avaient été chassés de leurs terres ou avaient fui lors de la guerre ayant suivi la création d’Israël en 1948.

Ce jour-là, au moins 16 Palestiniens qui s’étaient approchés de la clôture ont été tués par des tirs israéliens, et plus de 1 400 blessés ont été recensés, selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

 

Israël défend ses militaires

Israël a défendu son armée qui, selon elle, a tiré contre des manifestants menaçants qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats, ou tentaient d’endommager la clôture et de s’infiltrer en Israël.

« Bravo à nos soldats », a ainsi fait savoir Benjamin Netanyahou dans un communiqué, le 31 mars. « Israël agit avec fermeté et détermination pour protéger sa souveraineté et la sécurité de ses citoyens », a-t-il ajouté.

Les Palestiniens accusent Israël d’usage disproportionné de la force et des organisations de défense des droits de l’Homme ont questionné la nécessité de ces tirs à balles réelles.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini, ont réclamé une « enquête indépendante » sur l’usage par Israël de balles réelles, une demande aussitôt rejetée par l’État hébreu.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1934522

    Bon, à priori, on sait déjà qu’il est pas dans le camp de l’Empire. En tout cas, pas celui d’israelle...Ha tiens, oui, c’est vrai, Erdogan il veut son califat à lui : le retour de l’empire Ottoman...
    Il est con aussi, erdogâne (’vais l’écrire comass main’nant...)... ça lui passera...
    ... ils passeront tous...
    on les mettra en tôle dans une usine, derrière une machine outil bruyante 9h45 par jour, avec un loyer à payer, la bouffe à acheter, le changement de sexe de son fille à financer, des dons obligatoires aux enfoirés du cœur à faire (ça sera contrôlé) et une télé bloquée sur nrj12 24/24...

     

    Répondre à ce message

  • #1934575

    c’est le camembert qui dit au roquefort " tu pues ".

     

    Répondre à ce message

  • #1934578
    Le 1er avril 2018 à 23:45 par Robespierre le Petit
    Erdoğan : "Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste (...)

    Erdogan va se faire déchirer

     

    Répondre à ce message

  • #1934595
    Le 2 avril 2018 à 00:15 par Je suis pas Charlie
    Erdoğan : "Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste (...)

    Eh Erdogan ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste ! Tu es un manipulateur ! Tu es un hypocrite ! En somme, tu es un Frère musulman. Fous le camp de Syrie ! Arrête de faire de la Turquie un transit pour tous les psychopathes de la terre. Eh Erdogan ! Netanyahou est ton frère siamois.

    https://rojinfo.com/erdogan-exige-c...

     

    Répondre à ce message

    • Alors pour information, Rojava info c’est un site d’information dont la ligne editoriale est favorable à la création d’un état kurde au nord de la syrie. Ce qui aura pour conséquence de diviser la syrie, et de faire grand plaisir à BHL. Parce c’est bon pour qui ?
      D’ailleurs, si vous regardez les territoires revendiqués par les mouvements politiques indépendantistes kurdes, ils peuvent même aller jusqu’à la mer noire. Mais ils ne descendent jamais au sud de l’euphrate. Faut pas froisser les patrons.
      Alors Erdogan, j’imagine bien que pour toi c’est le diable sur terre, mais vas tu finir par préférer Netanyahou parce qu ils soutient le Rojava ?

       
    • #1934824
      Le Avril 2018 à 12:24 par Je suis pas Charlie
      Erdoğan : "Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste (...)

      Je voulais juste mettre en ligne une caricature éloquente qui en dit long sur l’hypocrisie de Erdogan. Un manipulateur qui se sert de l’Islam et de la cause palestinienne à des fins de cuisines intérieures. Ce pseudo défenseur de l’Islam et des musulmans critique l’occupation israélienne alors que son pays héberge une ambassade sioniste et que la Turquie est membre de l’OTAN, la plus grande organisation terroriste au monde qui a fait du massacre des musulmans une spécialité maison. Alors plus hypocrite qu’Erdogan, tu meurs ! Au moins avec les bédouins on est fixé ! Quant au site en question je ne le connais pas, je suis tombé dessus par hasard juste pour la caricature du camarade Latuff. Evidemment nous sommes contre le séparatisme kurde. Nous sommes tous souverainistes donc pour l’intégrité territoriale des nations. Mais tu dois admettre que La Turquie occupe la Syrie. Turquie Go Home !

       
  • Ce Netanyahu me fait l’effet d’un enfant pourri gâté à qui sa maman USA passe tous ses caprices et sa tata Europe qui l’élève au rang d’enfant roi.
    Bref, chaque mot qui sort de sa bouche me donne la gerbe.
    Erdoğan bien parlé sachant que ce n’est pas la 1ère fois qu’il dégomme verbalement l’entité sioniste.
    Qu’exige Paris ? Ah oui qu’IZ RAT HELL agisse avec la plus grande retenue.....

     

    Répondre à ce message

  • #1934625

    blague
    c’est l’histoire d’un terroriste qui insulte un autre terroriste.en ces temps on aura tout vu

     

    Répondre à ce message

  • #1934662

    Ce que ne précise pas cet article, c’est que le discours pendant lequel ils a affirmé ses propos, était accompagné d’une virulente critique du système bancaire et financier remétant en cause le principe d’usure grâce au prêt avec taux d’interet. Il faut avouer qu’avec Erdogan, quand il dit, il fait. Donc faudra s’attendre aussi un changement de position de l’etat turc par rapport à la finance international.

     

    Répondre à ce message

  • #1934872

    Netanyahou est un pharisien qui joue sur les mots (parce qu’il n’a pas de cœur) : non il n’y aura jamais d’armée "éthique" ni de meurtre "éthique".

    Surtout en pleine Pâque Juive dont l’une des significations est "la fin de l’asservissement de l’homme par l’homme".

     

    Répondre à ce message

  • Erdogan ce n’est pas ma tasse de thé, mais le fait qu’il n’en fasse qu’à sa tête, pourrait bien foutre le bordel au sein de l’UE et de l’OTAN et ça, je prends car il faut absolument briser le statu-quo actuel qui est trop en faveur d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #1955873

    « L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années. » Encore une inversion accusatoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents