Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdoğan : "Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste !"

Le Premier ministre israélien a rejeté les « leçons de morale » du président turc, qui avait condamné Tsahal après la mort de 16 Palestiniens dans des affrontements entre Gaza et Israël. Recep Tayyip Erdoğan a qualifié le dirigeant israélien de « terroriste ».

 

Le torchon brûle entre le Premier ministre israélien et le président turc. Le 1er avril, ce dernier, Recep Tayyip Erdoğan, a lancé à l’adresse de Benjamin Netanyahou, dans un discours télévisé devant ses partisans à Adana (sud de la Turquie) :

« Eh Netanyahou ! Tu es un occupant ! Et c’est en tant qu’occupant que tu es sur ces terres. En même temps, tu es un terroriste. »

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien avait lancé, sur Twitter, et sans donner plus de détails :

« L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années. »

La veille, le président turc Recep Tayyip Erdoğan, au cours d’un discours télévisé à Istanbul, avait condamné fermement l’administration israélienne « pour cette attaque inhumaine ». « Est-ce que vous avez entendu ceux qui nous critiquent à cause de notre opération à Afrin proférer la moindre objection notable au massacre commis par Israël à Gaza hier ? », avait-il poursuivi, s’adressant à des membres de son parti (AKP).

Le 30 mars, des dizaines de milliers de Palestiniens ont afflué vers la barrière entre Gaza et Israël au premier jour de « la marche du retour ». Cette protestation, censée durer six semaines, vise à réclamer le droit au retour des Palestiniens qui, par centaines de milliers, avaient été chassés de leurs terres ou avaient fui lors de la guerre ayant suivi la création d’Israël en 1948.

Ce jour-là, au moins 16 Palestiniens qui s’étaient approchés de la clôture ont été tués par des tirs israéliens, et plus de 1 400 blessés ont été recensés, selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

 

Israël défend ses militaires

Israël a défendu son armée qui, selon elle, a tiré contre des manifestants menaçants qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats, ou tentaient d’endommager la clôture et de s’infiltrer en Israël.

« Bravo à nos soldats », a ainsi fait savoir Benjamin Netanyahou dans un communiqué, le 31 mars. « Israël agit avec fermeté et détermination pour protéger sa souveraineté et la sécurité de ses citoyens », a-t-il ajouté.

Les Palestiniens accusent Israël d’usage disproportionné de la force et des organisations de défense des droits de l’Homme ont questionné la nécessité de ces tirs à balles réelles.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini, ont réclamé une « enquête indépendante » sur l’usage par Israël de balles réelles, une demande aussitôt rejetée par l’État hébreu.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’armee la plus éthique du monde ??! Ahhahah il est drôle ce Benny bien vu le poisson d’avril.


  • Meilleur que meilleur habib notre souverain. Ce dernier en était resté à « l’armée la plus morale », (mais aussi du monde, quand même Merde !).
    Notre roi balance « L’éthique », Et toc répond l’Ottoman.
    Tiens ça fait un moment qu’on n’entend plus Imrân Hosein. Ça risque peut-être par bonheur d’escachier dans le coin.
    Nos amis Juifs et Turcs vivant ici, et tellement amoureux de leurs racines, ne manqueront sûrement pas d’aller défendre leurs patries respectives s’il y a lieu. Enfin un peu d’air...

     

    • Les turcs de France comme les arabes, comme les noirs, comme les pakistanais, comme les polonais, comme les portugais, comme tous les autres immigrés nouveaux ou anciens ne sont pas les macs de cette France.

      Les macs qui enculent ton pays dont tous les orifices sont pourris se trouvent du côté du sioniste de l’est Netanyahu.

      Ne vous en déplaise ceux qui vous baisent de tous les cotés depuis des décennies sont bien les bhl, Meyer, Attali, Zemmour, finki, jaku, minc et tous les autres.


  • Erdogan soigne sa popularité, mais s’il était sincère il dénoncerait l’alliance militaire qui lie la Turquie à Israël depuis... 1949 !

     

    • Erdoğan a toujours dénoncé les exactions commises par l’entité sioniste en Palestine occupée.
      Il a le mérite d’avoir ouvert sa gueule.
      Qu’a fait ton président ??!!


    • Il n’était pas au pouvoir en 1949 et hérite de cette situation, et depuis son arrivée les relations et collaborations ont bien diminuées et il ne manque pas une occasion de les clasher verbalement. Que veux-tu de plus ? Un affrontement militaire ? Il y a des intérêts en jeu et on ne peut pas tout changer radicalement du jour au lendemain. Si c était aussi facile, la Turquie denoncerait aussi des accords avec la France entre autre !


    • Il est évident que la complicité de la Turquie de 1948 à permis le hold-up de la Palestine....


    • Cette alliance signée par l’ancien appareil d’état était infesté par des engeances atlanto-sionistes ( ploutocratie comprador et oligarchie sabataïste) est defacto mort et enterrée : embargo et boycott sur les équipements militaires de ou à de l’entité sioniste, plus aucunes manœuvres militaires conjointes depuis au moins 15 ans, fermeture de l’espace aérien aux vols (opérationnels ou non) de l’aviation israélienne, réduction a minima des relations diplomatiques au degré de "chargé d’affaires".


    • Cet accord n’est plus appliqué depuis l’attaque du Mavi Marmara et, plus généralement, les accords avec l’entité Sioniste sont progressivement annulés grâce aux purges des agents Atlanto-Sionistes au fur et à mesure qu’Erdogan assoit son pouvoir.
      Maintenant, pour répondre à Anonyme sur la "complicité de la Turquie en 1948", je ne peux que lui suggérer de se cultiver un petit peu, les Turcs ont régné sur Jérusalem de 1516 à 1917 et la liberté de culte pour les 3 religions monothésites est encore régit (bien que bafoué aujourd’hui par les dirigeants Sionistes) par des lois datant de 1850 et, donc...de l’Empire Ottoman.
      Et, si en 1917, ils ont fini par perdre la ville, c’était grâce aux mêmes "jeux" qu’aujourd’hui, les Anglais étant (déjà) maîtres dans le "diviser pour mieux régner" et Fahreddin Pacha avait accepté de retirer ses troupes contre la promesse Anglaise d’épargner les civils.
      Israël n’existe que grâce à l’hyper-classe mondiale et ses 3 places fortes Angleterre-USA-France et n’a pour but que de servir leurs intérêts.
      Il faut donc comprendre qu’Israel (seul) n’est rien et s’y opposer c’est se confronter à cette hyper-classe, Erdogan le mentionnait d’ailleurs dans son discours et cette partie n’est pas reprise par l’article de RT. Netanyahou menaçait Erdogan en lui intimant de ne pas faire le malin en rappelant son arsenal nucléaire, ce à quoi Erdogan répondait en disant que l’équilibre des forces aujourd’hui, certes, le protégeait mais que rien ne garantissait que l’équilibre des forces ne finirait pas par s’inverser.
      Pour le coup, l’étant moi-même, je peux dire qu’il a parlé comme un vrai Turc, la mort valant mieux que le déshonneur. La seule certitude pour un homme, quand il naît, c’est qu’un jour il partira. Pendant notre passage sur terre, on peut "vivre" comme des limaces (Manuel Valls, Malek Boutih, la liste est trop longue, vous m’avez compris, pas assez de place) ou vivre debout et nous respecter nous mêmes...
      Joyeuses Pâques à tous et que la paix soit sur vous. Bonne journée à tous


  • #1934407

    L’armée la plus éthique du monde ça ? Bientôt les nazis risque de paraitre à beaucoup de monde comme une armée de saints. Tous le monde voit dans le jeu de ces monstres ils ne s’en rendent même pas compte, c’est plus les années 80 avec TF1 et A2.


  • #1934463

    « L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années. »

    La Chutzpah dans toute sa splendeur !
    Entre lui et Francis Lalane, le 1er Avril à vraiment quelque chose de magique.
    Il n’est pas mimuit je m’attend au pire, j’ai peur...


  • Ces deux satrapes sont finalistes de la coupe du monde de l’arrogance. L’un comme l’autre se foutent totalement du sort des palestiniens.


  • MDR !!! L’armée la plus éthique du monde.... Bibi, tu t’es vu quand t’as bu ?


  • Bon, à priori, on sait déjà qu’il est pas dans le camp de l’Empire. En tout cas, pas celui d’israelle...Ha tiens, oui, c’est vrai, Erdogan il veut son califat à lui : le retour de l’empire Ottoman...
    Il est con aussi, erdogâne (’vais l’écrire comass main’nant...)... ça lui passera...
    ... ils passeront tous...
    on les mettra en tôle dans une usine, derrière une machine outil bruyante 9h45 par jour, avec un loyer à payer, la bouffe à acheter, le changement de sexe de son fille à financer, des dons obligatoires aux enfoirés du cœur à faire (ça sera contrôlé) et une télé bloquée sur nrj12 24/24...


  • c’est le camembert qui dit au roquefort " tu pues ".

     

  • #1934578

    Erdogan va se faire déchirer


  • Eh Erdogan ! Tu es un occupant ! Tu es un terroriste ! Tu es un manipulateur ! Tu es un hypocrite ! En somme, tu es un Frère musulman. Fous le camp de Syrie ! Arrête de faire de la Turquie un transit pour tous les psychopathes de la terre. Eh Erdogan ! Netanyahou est ton frère siamois.

    https://rojinfo.com/erdogan-exige-c...

     

    • Alors pour information, Rojava info c’est un site d’information dont la ligne editoriale est favorable à la création d’un état kurde au nord de la syrie. Ce qui aura pour conséquence de diviser la syrie, et de faire grand plaisir à BHL. Parce c’est bon pour qui ?
      D’ailleurs, si vous regardez les territoires revendiqués par les mouvements politiques indépendantistes kurdes, ils peuvent même aller jusqu’à la mer noire. Mais ils ne descendent jamais au sud de l’euphrate. Faut pas froisser les patrons.
      Alors Erdogan, j’imagine bien que pour toi c’est le diable sur terre, mais vas tu finir par préférer Netanyahou parce qu ils soutient le Rojava ?


    • Je voulais juste mettre en ligne une caricature éloquente qui en dit long sur l’hypocrisie de Erdogan. Un manipulateur qui se sert de l’Islam et de la cause palestinienne à des fins de cuisines intérieures. Ce pseudo défenseur de l’Islam et des musulmans critique l’occupation israélienne alors que son pays héberge une ambassade sioniste et que la Turquie est membre de l’OTAN, la plus grande organisation terroriste au monde qui a fait du massacre des musulmans une spécialité maison. Alors plus hypocrite qu’Erdogan, tu meurs ! Au moins avec les bédouins on est fixé ! Quant au site en question je ne le connais pas, je suis tombé dessus par hasard juste pour la caricature du camarade Latuff. Evidemment nous sommes contre le séparatisme kurde. Nous sommes tous souverainistes donc pour l’intégrité territoriale des nations. Mais tu dois admettre que La Turquie occupe la Syrie. Turquie Go Home !


  • Ce Netanyahu me fait l’effet d’un enfant pourri gâté à qui sa maman USA passe tous ses caprices et sa tata Europe qui l’élève au rang d’enfant roi.
    Bref, chaque mot qui sort de sa bouche me donne la gerbe.
    Erdoğan bien parlé sachant que ce n’est pas la 1ère fois qu’il dégomme verbalement l’entité sioniste.
    Qu’exige Paris ? Ah oui qu’IZ RAT HELL agisse avec la plus grande retenue.....


  • blague
    c’est l’histoire d’un terroriste qui insulte un autre terroriste.en ces temps on aura tout vu


  • Ce que ne précise pas cet article, c’est que le discours pendant lequel ils a affirmé ses propos, était accompagné d’une virulente critique du système bancaire et financier remétant en cause le principe d’usure grâce au prêt avec taux d’interet. Il faut avouer qu’avec Erdogan, quand il dit, il fait. Donc faudra s’attendre aussi un changement de position de l’etat turc par rapport à la finance international.


  • Netanyahou est un pharisien qui joue sur les mots (parce qu’il n’a pas de cœur) : non il n’y aura jamais d’armée "éthique" ni de meurtre "éthique".

    Surtout en pleine Pâque Juive dont l’une des significations est "la fin de l’asservissement de l’homme par l’homme".


  • Erdogan ce n’est pas ma tasse de thé, mais le fait qu’il n’en fasse qu’à sa tête, pourrait bien foutre le bordel au sein de l’UE et de l’OTAN et ça, je prends car il faut absolument briser le statu-quo actuel qui est trop en faveur d’Israël.


  • « L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années. » Encore une inversion accusatoire.


Commentaires suivants