Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…

La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.

La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message : « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !

Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse…

Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je trouve cela tout simplement dommage.
    Mais ce qui est davantage regrettable, bien que l’on soit sur un site de "Réconciliation" et de "Tolérance", c’est que le Témoin de Jéhovah (Individus notamment connus pour leur Intolérance accrue) qui a commenté cet article en premier ne réalise pas que son "association cultuelle" a été élaborée par un Franc-maçon : Charles taze Russel.
    Donc forcément, ce dernier demeure pour la fin des fêtes religieuses et la fin des Grandes Religions Monothéistes qui ont vu naître cette organisation satanique et maçonnique, sans doute la mieux déguisée à ce jour.
    "Chrétienté" et "paiën" font partie du lot d’insultes qu’ils perpétuent sans arrêt envers les Catholiques et autres Chrétiens...
    N’est-ce pas là une énième preuve du jeu de la "conjuration anti-chrétienne des francs-Maçon et Illuminés de Bavière" étudié par Mgr Henri Delassus en 1905 (Docteur en Théologie) ?
    Moi je pense tout bonnement que OUI.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Salut,

    Le christ n’est certainement pas né le 25 décembre, tout ceci n’est que spéculation au départ du clergé repris ensuite par des commerciaux ( coca et fils ) .

    La fixation de la "date de naissance" de Jésus, fut fixer des centaines d’années après ca mort, en Concile, tout comme ca déification etc alors ....

    Par contre chez moi on faite Noël quand même, car même si Jésus n’est pas né le 25 décembre, on lui rend hommage et ont pense à lui et à Dieu un peu plus ce jour la quand même.

    Amicalement,

    PS : dans notre répoublique qui se vente tellement d’être laïc, les messes de minuit et autre sont diffusées sur le service public .... Cela n’est pas très laïc ca nan ?

     

    Répondre à ce message

  • Si l’on se rapporte à l’évangile de Luc, Marie et Joseph se rendaient à Jérusalem pour un recensement demandé par l’empereur romain Octave-Auguste. Or, c’est sur le chemin de Jérusalem que Marie va donner naissance à Jésus dans une étable de Bethléem, un petit village non loin de Jérusalem. Les évangélistes parlent de la présence de bergers dans le voisinage. Or, l’agnelage a lieu normalement au mois d’avril, ce qui laisse penser que Jésus ne serait pas né un 25 décembre. Alors qu’en est-il de la date exacte de la naissance du Christ ?
    Personne ne le sait puisque que ce n’est pas précisé dans les évangiles.
    Aux premiers siècles, les Grecs célébraient la nativité le 6 janvier (l’Epiphanie voulant dire « apparition »). C’est le pape Libère qui va, en 354, fixer la date de la naissance du Christ au 25 décembre pour remplacer les Saturnales romaines et la fête du soleil vainqueur célébrée après le solstice d’hiver. Quoi qu’il en soit, personne ne pouvant situer dans le temps la date exacte de la naissance de Jésus-Christ, il est admis que le 25 décembre a été choisi pour symboliser la renaissance, les journées recommençant à s’allonger ... un rituel païen perpétré depuis des millénaires ...
    En clair l’église a modifié quelques détails de la vie de Jésus pour la faire coller au culte du soleil ... pour mieux s’imposer aux romains ? Ou les romains l’ont modifié ... pour s’approprier le christianisme ?
    Le 25 décembre vous dites ? comme Horus, Attis, Dionysus, Mithra etc les autres sauveurs des cultes solaires ? Ou peut-être le christianisme serait-il un culte solaire ? m’aurait-on menti ?

     

    Répondre à ce message

  • #222

    je trouve dramatique le fait de rayer les fetes chretiennes du calendrier
    il peut exister cependant des calendriers pour toutes les confessions religieuses et ce n est pas pour autant necessaire de s en prendre aux chretiens dont je suis
    je rappelle que tout le monde est bien content en france de profiter des jours feries quelle que soit sa religion

     

    Répondre à ce message

  • Noël c’est une fête païenne liée au solstice d’hivers (suite à une erreur de calcul, le solstice d’hivers a été évaluée au 25 décembre, alors qu’il est en réalité le 21/22 décembre), récupérée par l’église chrétienne pour fêter la nativité (en réalité, personne ne sait quand est né Jésus) et finalement devenue un évènement de plus en plus commercial (quoique la tradition d’offrir des cadeaux soit elle aussi très ancienne).

    Pour en revenir au sujet, la ’Commission européenne’ n’a pas grand chose dans le crâne visiblement.

     

    Répondre à ce message

  • @ Ghuldan : d’autres fêtes chrétiennes sont des anciennes fêtes païennes reconverties telles la Toussaint qui se veut être le pendant chrétien d’Halloween, fête celte qui nous est revenue en force il y a quelques années après avoir fait un détour par les USA.

    Le culte chrétien n’est pas solaire mais luni-solaire (la date de Pâques est fixée par la lune ainsi que l’Ascension et la Pentecôte qui en découlent)

     

    Répondre à ce message

  • Joyeux Noël à tous et toutes !
    Le mois de décembre restera toujours le plus beau temps de l’année !!!!!
    Féérique et chaleureux, Athée ou païen, cadeaux ou pas !

    Vieille tradition nordique, fabuleuse et riche en contes !!

    VIVE NOËL, VIVE LES ENFANTS !!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Profondément laïc et européen, je suis abasourdi par cet article !
    Dommage qu’un bonne partie des élus ou des fonctionnaires européens soient inconscients ou des anes...
    Je me demande s’ils ont aussi gommé ces fêtes de leur calendrier des jours fériés.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis les débuts du christianisme (ou presque), on fête Noël le 25 décembre et peu importe si ce n’est pas le jour exact de la Nativité du Christ. C’est Lui qu’on fête ce jour là, point ! De toute façon, là n’est pas le problème. Ce qui est scandaleux, c’est que toutes les religions sont représentées dans cet agenda, sauf la religion chrétienne qui fait partie, accessoirement, de l’histoire et de la culture de l’Europe. Et ça ne peut être un oublie, c’est fait exprès ! D’ailleurs, Noël n’est pas le seule fête chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ont-ils fait ça ? Créer des tensions entre communautés religieuses reste le meilleur moyen de diviser pour mieux régner.

    Je crois qu’aller mendier que Noël soit présent sur un agenda que la Commission européenne a décidé de fabriquer avec notre argent sans nous demander notre avis, ce n’est pas vraiment un acte résistant.

    "Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse…"
    Il y aura quand même les fêtes de l’UE, notre nouvelle religion à tous, bientôt les fêtes du Nouvel Ordre Mondial.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents