Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord rompt ses accords de non-agression avec la Corée du Sud

La Corée du Nord a déclaré vendredi avoir unilatéralement rompu ses accords de non-agression avec la Corée du sud et coupé la ligne téléphonique directe entre les deux pays, a annoncé l’Agence télégraphique centrale de la Corée du Nord (KCNA).

« Au moment où les autorités fantoches sud-coréennes conspirent avec les Etats-Unis (…) dans l’intention de nous agresser, les accords de non-agression entre le Nord et le Sud perdent tout leur sens », lit-on dans un communiqué du Comité pour la réunification pacifique de la Corée.

La Corée du Nord juge « caduque » sa déclaration conjointe avec Séoul sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Pyongyang a également fait savoir qu’il coupait le « téléphone rouge » mis en place entre le Nord et le Sud en 1971.

La Corée du Nord a entrepris ces démarches en réponse à la décision du Conseil de sécurité de l’ONU de décréter de nouvelles sanctions contre Pyongyang. Ces sanctions ont pour but de réprimer les activités illégales de diplomates nord-coréens, en permettant notamment d’inspecter les valises diplomatiques pour empêcher le transport de sommes importantes en espèces destinées à financer le programme nucléaire et balistique de Pyongyang.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #351849
    Le 8 mars 2013 à 11:57 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
    La Corée du Nord rompt ses accords de non-agression avec la Corée du (...)

    Ca sent pas très bon tout ça... J’espère que ce n’est qu’un provocation " plus violente que d’habitude " de la part du régime Nord-Coréen.

    Mais en regardant l’actualité de ces derniers temps sur E&R concernant Pyongyang, on remarque que ça augmente de façon crescendo : Le régime qui lance ses premiers missiles dans l’espace, les essais nucléaires, " Le Peuple qui se Prépare à la Guerre Sacrée "...
    Tout cela dans un laps de temps plus court que la normale.

    Espérons que la Corée ne sera pas l’allumette qui mettra le feu aux poudres.
    ( Sinon je me demande quelle est l’implication des Chinois dans toutes ces Manoeuvres, la Chine qui est le quasi-État Profond de la Corée du Nord.

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
    Hugo Rafael Chávez Frias ( 1954 - 2013 )

     

    Répondre à ce message

  • #351850

    Savons-nous seulement ce qui se passe là-bas ? Quel est leur système agraire ?

    Et leur pouvoir d’achat aux nord-coréens ?

     

    Répondre à ce message

    • Entre la propagande angéliste de ce pays et celle diaboliste de notre occident à son égard, on est bien obligé d’admettre qu’on ne peut rien savoir. C’est bien trop loin pour qu’il nous en arrive quoi que ce soit de crédible.

      Le problème, avec ces pays diabolisés par l’occident, c’est que nos journalistes y sont très mal accueillis (j’ai connu ça en Roumanie, par exemple). En effet, ces pays savent très bien que nos journalistes viennent spécialement chercher de la matière pour les diaboliser et en dire tout le mal qu’ils peuvent. Il viennent chercher des images de misère et de contrôles de police, des interviews de gens mécontents qui se plaignent du gouvernements... Il est donc légitime pour ces pays de cadrer ces journalistes étrangers et de tenter de leur montrer des bons côtés, de cacher la misère, de faire attentions à ce qu’ils vont rapporter... Et du coup il devient légitime pour les journalistes de déclarer que ces pays les empêchent de faire leur travail correctement et que la liberté de la presse n’est pas respectée ! Cercle vicieux... Vicieux comme nos dirigeants et vicieux comme nos journalistes...

       
    • J’ai tenté (je dis bien tenté) de visionner "enquête exclusive" de M6... Mais rien que LA PREMIERE minute (je n’exagère pas et chacun peut le vérifier) est hallucinante dans les propos du journaleux. La narration est digne d’un conte macabre, c’est limite film d’épouvante qui commence !

      Je ne dis pas que certains faits sont avérés, c’est sans doute vrai en partie, mais un journaleux qui me sort en à peine une minute un tel déferlement de stéréotypes, je me doute forcément.^^
      Tellement stéréotypé qu’il me semble avoir déjà entendu de tels propos sur la Libye, l’Iran ou la Syrie ("dictateur", "absence de liberté" et patati et patata... manque plus que BHL ou Gros Bendit pour confirmer !)

      A ma connaissance, ce pays n’a jamais envahi le Vietnam, l’Afghanistan, bombardé la Libye ou débarqué sur le sol Malien au nom des droits de l’homme (la bonne blague)... Ce qui n’est pas le cas d’autres nations moins scrupuleuses.

      Alors (et comme disait Dieudo) : qui sont les véritables terroristes ou illuminés sur ce globe ?

      Et sans avoir vu le reportage, je suis presque sur qu’il n’y a pas de restos du coeur depuis bientôt 30 ans pour nourrir une partie de son peuple comme dans certains pays soi disant plus civilisés ou bien encore de citoyens nord-coréens qui décident de s’immoler histoire de revendiquer au reste du monde ce qu’est le résultat de leur modèle de démocratie

      Le seul fait que ce pays soit vivement critiqué par l’Empire, comme d’autres pays non-alignés me dit que ça pue légèrement la propagande, même si en effet je n’irai pas forcément y passer mes vacances (quoique pourquoi pas)

      Après, le seul moyen tangible est évidemment de s’y rendre en touriste mais il est vrai que c’est sans doute mission impossible tant nous devons être, hélas et malgré nous, associés à nos dirigeants qui critiquent sans cesse ce pays quasi-inconnu en réalité.

      La Corée du nord dans cette partie du globe et toute cette hystérie nucléaire, c’est un peu ce qu’est l’Iran dans la zone orientale... A savoir un épouvantail merdiatique pour bien nous faire flipper et nous faire oublier que celui qui pourrait vraiment nous la mettre sur la gueule un beau matin sa putain de bombe illégale, c’est Israël

       
  • Ah ça pour sanctionner les régimes non-alignés l’ONU est toujours là.

    Par contre quand il s’agit de sanctionner le pays le plus raciste au monde, le responsable du chaos régnant au moyen-orient, le futur responsable de la 3e guerre mondiale et le seul pays où la frontière sera bientôt visible à l’œil nu là y a plus personne !
    Et qu’on me dise pas que c’est à cause des USA qui s’opposent à toutes sanctions. Tout le monde ici sait que Sam n’est qu’un agent de David. Entre nous, ils auraient dû directement donner le droit de véto à Israël.

     

    Répondre à ce message

  • La Corée du Nord a menacé les Etats-Unis de "frappe militaire atomique préventive" si celui-ci continuait à le faire chier ! Je ne sais pas quels genres de riz ces coriaces de Coréens mangent (surement pas Uncle Ben’s) mais en tout cas ils ont une sacrée paire de couilles pour interpeller l’Empire judéo-américain de la sorte !

    http://www.lepoint.fr/monde/la-core...

     

    Répondre à ce message