Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Crimée se rapproche de la Russie

Le Premier ministre de la République autonome de Crimée, Sergueï Aksenov, a envoyé au autorités russes une demande d’aide économique de 6 milliards de dollars, dont 1 milliard d’aide financière et 5 milliards d’investissements.

Le parlement ukrainien a accepté la demande de négociation de la Crimée afin d’obtenir une grande autonomie. Un référendum aura lieu le 30 mars sur l’extension de la souveraineté de cette région russophone.

Les habitants de Crimée ont pris leur destin en main, comme l’indique M. Poutine :

« Il semble qu’on souhaite reproduire le scénario de Kiev en Crimée et qu’on puisse y organiser une série d’attaques terroristes. Cela inquiète beaucoup les habitants de Crimée. Ils ont donc créé des comités d’autodéfense et ont pris le commandement des unités militaires locales (…). Plusieurs dizaines de systèmes de missiles S-300 et d’autres armes, ainsi que 22 000 militaires sont passés sous l’autorité des Criméens. Dieu merci, cela s’est passé sans coup férir et c’est le peuple de Crimée qui contrôle tout. Cependant, la Russie se réserve le droit d’utiliser, le cas échéant, les forces armées pour défendre ses compatriotes. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #747390
    le 04/03/2014 par ilote sobre
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Wooahh quelle réactivité,prenons-en de la graine a défaut d’en etre jamais capable,comme eux !!!!


  • #747441
    le 04/03/2014 par rene jorssen
    La Crimée se rapproche de la Russie

    bravo au Criméens gent très intelligent seront les seul a sen sortir


  • #747451
    le 04/03/2014 par apostat
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Fastoche, les Criméens sont des...Russes .

     

    • #747632
      le 04/03/2014 par Loic
      La Crimée se rapproche de la Russie

      Pas si fastoche que ça. Le fait qu’ils soient russes n’expliquent pas la réactivité, le courage et la justesse de la réaction.
      La preuve : en France on a des... français, et il ne se passe toujours rien malgré qu’on soit déjà sous occupation.


    • #748128
      le 05/03/2014 par Gilles
      La Crimée se rapproche de la Russie

      C’est pratique, d’avoir des "forces d’auto-défense" équipées comme les forces spéciales Russes et qui ont des S-300...


  • #747583
    le 04/03/2014 par anonyme
    La Crimée se rapproche de la Russie

    rien à voir mais tout à réfléchir
    ce genre de procédé cela n’existait pas en France ( officiellement),mais je me disait bien que ça existait maintenant ,la question est de quel côté est la dictature ?
    sans angélisme la police politique existe partout on en prend conscience juste au moment où comme dans matrix on passe du côté parrallèle un véritable midnight express !
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


  • #748184
    le 05/03/2014 par Anti-propagandes
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Autre lecture sur l’Ukraine .
    Par Omar Mazri (1)

    Tolstoï, Dostoïevski et Poutine.
    http://liberation-opprimes.net/tols...

    Extraits :
    - « Il faut être un grand homme pour savoir résister même au bon sens. » écrivait Dostoïevski dans « Les démons ». Nous allons suivre ce conseil et résister au tapage médiatique et à sa « vérité » criarde et obscène sur la Russie et l’Ukraine comme nous avions déjà résisté sur les évidences en Libye et en Syrie. C’est une obligation de santé mentale, de dignité humaine que de refuser l’aliénation ou l’alignement sur un agenda qui n’est pas le nôtre."
    - Si en Géorgie, en 2008, l’Occident pouvait se montrer « scandalisé » de la réaction de Poutine qui a admirablement manœuvré en faisant mordre au serpent sa propre queue. Aujourd’hui, le tapage médiatique russophobe et le cirque du filousophe de tous les temps ne peuvent cacher l’incurie et l’inculture de l’Occident qui est en train d’accélérer son déclin devant la résurrection de la Russie et de l’Église orthodoxe."

    Note : (1) Omar Mazri est Algérien, de formation économiste (planification industrielle), logisticien (organisation des Arrières des armées de terre) et ingénieur polytechnicien (hautes études technologiques).

     

    • #749493
      le 06/03/2014 par solmed
      La Crimée se rapproche de la Russie

      @Anti-propagandes
      Je confirme, il s’agit d’un très bon analyste qui donne des clefs de compréhension.
      Et concernant l’avenir de la Crimée, son parlement vient de voter à l’unanimité le rattachement de la Crimée à la Russie...
      Je voudrais juste ajouter deux ou trois petites choses. A ceux qui s’imaginent que les événements sont surprenants parce qu’ils surviennent "presque par hasard" et qu’ils surprendraient les principaux interlocuteurs, il faut prendre en compte une réalité qui est du niveau des deux géants, tout est déjà étudié ou programmé des années à l’avance selon différents schémas et en fonction des objectifs à atteindre. Les décisions prises par les uns et les autres se décident d’abord dans des "laboratoires" et toutes les options ont déjà été étudiées des années plus tôt. Nous sommes dans des configurations où les principaux acteurs étudient toutes les possibilités dans leurs parties d’échecs. Ils réfléchissent à quel moment utiliser tel ou tel autre pion, tels ou tel autre plan, tel ou tel autre possibilité. Or, en ce moment, l’Empire utilise toutes les cartes possible car la fin de partie est pour très bientôt (2 ou 3 mois au grand maximum) avant l’émergence définitive des nouveaux équilibres mondiaux pour les 50 années à venir. Une sorte de nouveau Yalta et cela ressemble à un "sacré" clin d’œil de l’histoire...


  • #748274
    le 05/03/2014 par Durandin
    La Crimée se rapproche de la Russie

    C’est l’Ukrainien Krouchtchev qui, en 1954, a "donné" la Crimée à l’Ukraine : il s’agissait - déjà - de lancer une pomme de discorde entre Russes et Ukrainiens, pouvant servir d’enjeu pour un conflit futur qui rapporterait de l’argent à ceux qui le financeraient - des deux cotés - : les Juifs, le christianisme et l’Islam interdisant à leurs fidèles de pratiquer les métiers de l’argent . Il ne serait pas difficile de prouver qu’au cours des siècles toutes les frontières ont été tracées par des Juifs qui prenaient soin de laisser telle minorité ethnique de l’autre coté de la frontière, pour servir de causes à des guerres futures : ainsi la frontière orientale de l’Allemagne en 1919, déchirée par le Corridor de Dantzig, piège pour un gouvernement de patriotes allemands, piège où va tomber Hitler . Ainsi de la frontière orientale de la Pologne tracée par Lord NATHANIEL Curzon, cause de plusieurs conflits avec les Ukrainiens, les Lituaniens et surtout les judéo-bolchéviques . Quels sont les prets qui rapportent le plus : ceux qui sont consentis aux gouvernements pour faire la guerre, et c’est pourquoi au cours de l’Histoire le peuple d’Israel a toujours pris soin de laisser des "casus belli" territoriaux en attente au fond de la plupart des traités , comme autant de "lignes de fond" qui attendent qu’un gros poisson carnassier y morde .


  • #748679
    le 05/03/2014 par Alexoff
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Tout sera clair après le referendum des Crimééns qui aura lieu le 30 mars 2014.


  • #748736
    le 05/03/2014 par Sergio
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Plus le temps passe,plus on se rends compte que la décision des habitants de Crimée de proclamer leurs autonomie est légitime.
    Les mesures arbitraires prises par les putshistes nationalistes de Kiev (ainsi que les crimes et excés de leurs sopporters activistes fachistes Banderistes du Maidan) ne font que renforcer que renforcer la détermination des habitants de Crimée et les conforter dans leurs bons droits...
    Après les commentaires fort peu diplomatiques de Newland ’’Fuck EU’’ sur le role détérminant de l’UE dans déstabilisation de l’Ukraine,voila qu’on apprends que dans un entretiens téléphonique entre Ashton et le ministre des affaires étrangeres Estonien,celui-ci affirme (de sources fiables) que les Snipers qui ont tué aussi bien des activistes du Maidan que des policiers du Bercut (ce qui a conduit a la radicalisation des affrontements) ont agit sous les ordres de certains putshistes qui ont sont actuellement au pouvoir a Kiev . Source : Chaine info « Rossiya » 24 «  »


  • #749181
    le 06/03/2014 par MaDe
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Poutine est le plus grand joueur d’échec actuel. Quel homme ! Ses réponses sont toujours aussi tactiques et imprévisibles !


  • #749453
    le 06/03/2014 par Belle planété
    La Crimée se rapproche de la Russie

    Bonjour - En ce qui concerne la Crimée - si le peuple de Crimée a parlé en faveur de l eur appartenance au Peuple Russe alors la Crimée est Russe ! le peuple a parlé - c est l essentiel de la Démocratie il me semble --- Pour ce qui est des 11 Milliards que veut donner l UE j attend d avoir les preuves d une bonne utilisation !

    Un citoyen dévoué - P