Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence d’Aymeric Chauprade

24 février 2014, Genève

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #747342
    le 04/03/2014 par Jiju
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    100% d’accord avec lui et si vous voulais approfondir sur le sujet de l’âme biblique et messianisme des etath unis écoutons Pierre Hillard !


  • #747372
    le 04/03/2014 par Hound
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Excellent M. Aymeric Chauprade, comme toujours.

    Ça serait bien si vous pouviez mettre en ligne la suite, la séance de questions/réponses, car je m’en posais moi-même un certain nombre et il est fort possible que certains présents les aient posées, et donc que M. Chauprade y ait répondu. À supposer que cela ait été enregistré bien sûr.

    À tout le moins, peut-être pourriez vous poster le lien vers la vidéo de cette suite.

    Merci.


  • #747378
    le 04/03/2014 par bleuez
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    chauprade president !! ou ministre des affaires etrangeres de la marine nationale !!!


  • #747541
    le 04/03/2014 par Léon XIV
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Il y a aussi un impérialisme russe en Ukraine. Il dit une chose et fait l’inverse dans le cas de l’Ukraine. Vous ne pouvez pas soutenir un axe multipolaire sans soutenir les nationalistes indépendantistes en Ukraine, c’est illogique. Il y a aussi des souverainistes en Ukraine et pas seulement ailleurs.

     

    • #748019
      le 05/03/2014 par mastred
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Tu as raison mais le cas Ukrainien dépasse le seul cadre de l’Ukraine. La Russie joue une part trop importante de son influence et de son avenir ici, du coup, ils sont obligés d’intervenir. Les ukrainiens sont pris entre deux géants impérialistes, et sont des victimes collatérales d’une guerre d’influence stratégique planétaire (comme la Syrie, et l’Afghanistan du reste).

      Mais on ne peut pas défendre l’idée d’un monde multipolaire sans accepter l’idée que la Russie intervienne en Ukraine, car Poutine est à la tête de la coalition qui défend l’idée de souveraineté, le concept de multipolarité.

      Et donc, même si c’est horrible de le dire, le cas de l’Ukraine est secondaire même si les Ukrainiens ont sans doute de bonnes raisons de se révolter...

      Voilà pourquoi, il est essentiel que la France retrouve sa souveraineté et sa force, car pour avoir les capacités de négocier avec les grands de ce monde, il est nécessaire d’avoir les moyens militaires de se faire écouter, et donc respecter !


    • #748053
      le 05/03/2014 par Quenellebretonne
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Soutenir l’axe multipolaire, c’est défendre le droit international et la souveraineté des États. C’est à dire, dans le cas du coup de force euro-otanien en Ukraine, soutenir le camp adverse, le camp des défenseurs : l’axe russo-chinois.
      Monsieur chauprade merci pour votre lucidité et votre recul sur ce gigantesque merdier occidental.


    • #748172
      le 05/03/2014 par francky
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Attention de ne pas confondre souverainisme/nationalisme ouvert sur le monde comme nous le définissons ici à E/R et les fou qui ont pri le pouvoir en Ukraine. Fous fan d’hitler, neo nazi, voulant re-creer le 3 eme Reich (voir le site voltaire.org) et soutenu par l’axe atlantico-sioniste pour des raisons mercantiles, financieres et geo stratégiques...
      L’analyse de A Chauprade est au contraire tout a fait logique et visionnaire....


    • #748512
      le 05/03/2014 par Angelo
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Il y a aussi autre chose, que dopent les Etats-Unis, c’est les vues de la Pologne sur Lwow, qui était polonaise dans l’entre-deux guerre. C’est pour ça que d’un coup, la Pologne est devenu le 2ème acteur européen de la crise (derrière l’Allemagne), c’est pour ça qu’elle est le seul pays a augmenter le budget militaire, c’est pour ça que la femme du ministre des affaires étrangères polonais est américaine je crois...
      En fait l’Ukraine, la vraie, si on veut s’en occuper vraiment, c’est la rive gauche de la Dniepr sans la Galicie (en gros de la Dniepr à la Dniestr et au bug occidental).


  • #747750
    le 04/03/2014 par Eric
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Aymeric Chauprade ministre des affaires étrangères, Farida Belghoul ministre de l’Instruction publique, Alain Soral Président de la République, etc., sont autant de réflexes républicains et, partant, antidémocratiques.

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République, des jurys de citoyens (enfin dignes de ce nom) volontaires auraient pour mission de sélectionner les dossiers des candidats postulant pour tel ministère. Ensuite des tirages au sort auraient lieu parmi les candidats sélectionnés et les tirés au sort deviendraient ministre des Affaires étrangères, de l’Instruction publique, etc.


  • #747933
    le 05/03/2014 par Cassandre
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    D’accord avec un monde multipolaire du point de vue politique, mais ça n’empêchera pas la poursuite du pillage des ressources naturelles, notamment des océans. La logique prédatrice reste la même, et plus on se rapprochera du partage de la fin du gâteau, plus les conflits vont s’intensifier. Tant que la politique sera l’otage de l’économie, ça sera la pagaille !


  • #747940
    le 05/03/2014 par Cassandre
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    A propos de pays enclavé comme la Suisse :

    Bien que la Suisse soit enclavée, elle dispose d’une marine marchande, non seulement celle qui navigue le long du Rhin de Bâle à Rotterdam, mais elle dispose d’une flotte de navires marchands de haute mer. Elle a été créée par la Confédération pendant la seconde guerre mondiale, pour s’assurer un approvisionnement de ressources essentielles. Actuellement, environ 40 navires battent pavillon suisse.

     

    • #749433
      le 06/03/2014 par jojo
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      C’est vrai que les fleuves font d’excellente voie de communication et que les Suisses savent bien se débrouiller mais le raisonnement reste tout à fait vrai : être enclavé nuit énormément au commerce et vous rend dépendant de vos voisins pour exporter et importer.
      Le meilleurs exemple de ça est à mon sens en Indochine : dans la grande Indochine, il y a 5 états, et le plus pauvre d’entre eux, le moins développé est le seul qui est privé de débouché maritime, le Laos.
      Mais on peut aussi regarder des états comme le Kazakhstan, la Mongolie, ou la Bolivie en Amérique du Sud : ils ont tous beaucoup de potentiel, mais malheureusement l’enclavement les freinent.


  • #748190
    le 05/03/2014 par Lindia-song
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Comme à chaque fois, lorsque j’écoute une conférence d’Aymeric Chauprade - et j’imagine que nous sommes nombreux ici, à l’espérer - je croise les doigts, pour qu’il soit bientôt en charge effective, dans le domaine de la géopolitique, qu’il connait à la perfection, avec en outre, une vision globale bien à lui, qu’il expose avec un brio extraordinaire, sans compter sa modestie naturelle, et son humour.

    Une personnalité qui aura un rôle majeur, si les circonstances lui en donnent la possibilité, c’est tout ce que je lui souhaîte, et nous Français, nous ne pourrons qu’en être gagnants, avec quelqu’un de cette qualité, au Quai d’Orsay par exemple, ou très proche conseiller de la future Présidente....oh pardon ! du futur Président....(j’anticipe !).

    Qu’en pensez-vous, ça aurait une autre allure que du temps des Attali, Minc, et autres Fabius, non ?!


  • #749554
    le 06/03/2014 par FaridDominique
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Clarté, intelligence... Tout y est.
    Merci monsieur Chauprade.


  • #750735
    le 07/03/2014 par Mathieu
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Très intéressant. Ne va pas en profondeur, mais qui pourrait le lui reprocher en 50 minutes.
    Dommage qu’il n’y ait pas la séquence "questions-réponses".


  • #751098
    le 08/03/2014 par Cicuta
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Prendre la Suisse, fer de lance de l’évasion fiscale, comme modèle economique, je vous laisse juge !?
    Moyen palliatif au vieillissement l’immigration, il faudrait plutôt demander aux patrons d’embaucher de préférence des autochtones, car quand il n’y pas de perspectives d’avenir, il n’y a pas de natalité. L’immigration est structurelle, elle permet avec son corrélatif le chômage, de peser à la baisse sur les salaires.
    Sinon il enfonce des portes ouvertes, tout le monde à compris qu’avec la globalisation il y avait un impératif de contrôler les ressources naturelles.


  • #752539
    le 10/03/2014 par Akkrat
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Savant sans être pédant, analyse fine d’une situation complexe. Il ne se cache pas derrière son petit doigt et dit les vérités qu’il convient de mettre en avant face à l’ignoble.

    Ce qui me semble extraordinaire dans les personnalités émergentes du FN c’est leur calme déterminé. Participer à une conférence avec Chauprade c’est avancer dans le sérieux et dans les convictions bien ancrées que nous ne pouvions pas exprimer auparavant. Lui il met tout ça en forme, sans se presser et avec talent. Un grand bravo !


Afficher les commentaires suivants