Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France a-t-elle versé une rançon pour la libération des otages en Syrie ?

La France aurait versé 18 millions de dollars pour la libération des quatre journalistes français enlevés en juin 2013 en Syrie et relâchés la semaine dernière. C’est ce qu’affirme samedi l’hebdomadaire allemand Focus, contredisant ainsi Paris.

Les fonds, convoyés vers Ankara par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ont été versés aux ravisseurs par l’intermédiaire des services secrets turcs, écrit Focus, citant des sources proches de l’Otan à Bruxelles.

[...] Selon des experts de l’Otan, l’espionnage français a été informé dès le début de la prise d’otage du lieu de détention des quatre journalistes, mais a renoncé à une intervention armée pour les libérer en raison des combats qui secouent la Syrie.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’agression impérialiste de la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh bah ca aurait pu faire quelques économies en moins sur le dos des classes moyennes si on avait utilisé cet argent pour les fameux 50 milliards...

    Je suis plus du côté anglosaxon sur ce point : tu y vas, tu te fais kidnapper, tu te démerdes...

    En plus pour des journaleux propagandistes... Je sais où vont aller mes impôts sur le revenus ^^’

     

    • Propagandiste et surtout criminellement suicidaires comme Hervé Ghesquière & Stéphane Taponier qui n’ont pas hésité à cracher à la figure des militaires Français qui les ont mis en garde et au final mettre en danger bien des vies pour les libérer.

      Profession très bien vue dans le monde, notamment en Corée du sud (entre autres) où ils n’hésitent pas à harceler jusqu’aux larmes des filles qui se sont faites opérer esthétiquement.

      Finalement, les nazi et les sionistes ont raison : tous les êtres humains ne se valent pas. Il y a des être humains corrects, c’est sûr, et il y a une sous-race de sous-humains, d’untermensch, de goyîm, dont on se demande s’ils méritent la vie et qui se font appeller les journalistes.


  • Question ? Est-ce que les otages (ou dans mon postulat, de faux otages) ne serait pas un moyen pour débloquer des fonds (sans taper dans les boites noires) afin de financer des rebelles ou des armes ? 18 millions ça fait déjà pas mal de caisse d’arme ça !

    De toute façon, ils nous mentent, et ils financent bien des contre-pouvoirs. Donc, à un moment, faut bien justifier des opérations discrètes. Comme le disait un commentateurs tantôt dans un autre article, en comparant les otages et les participants à Koh-Lanta, on remarque immédiatement qu’ils n’ont pu subir les conditions de détention qu’ils prétendent.

    Partant de là, on peut s’attendre à tout et spéculer.

     

    • bien vu , faux otages , faux joliers c’était le seul moyen pour pas être poursuivit pour crimes contre l’humanité


    • Ces otages sont peut etre de faux otages. Juste un moyen pour donner plus d’argent de France aux rebelles sionistes au lieu de le donner aux personnes de France qui sont dans le besoin.


    • Bien vu... Comme on est dans une société américanisée à fond, les journalistes sont les chevaliers d’aujourd’hui... Ce sont les nouveaux héros... Ils parcourent le monde à la recherche de « l"Information" »... Ils portent l’étendard du désintéressement et de l’impartialité... Ils vont traquer l’info au coeur de l’Amazonie à la gueule du croco ou à celle de la Kalach en Syrie... Celle qui fera que nous autres, les pleutres derrière notre boite à image, seront les premiers informés, les premiers au courant... Grâce au courage d’une caste de journalistes sans peurs et sans reproches, le monde est plus juste... Ils dénoncent pêle mêle les coups fourrés, les mafias, les abus et j’en passe... Merci mon Dieu d’avoir pensé à créer ces journalistes à partir d’un morceau de cote qu’était tombé sur l’orteil d’Eve...

      Quand on voit la tronche de Florence Aubenas après le "calvaire" qu’elle aurait subit, on peut se poser des questions surtout après le témoignage d’une journaliste roumaine...

      Quatre connards valent bien ce fromage sans doute...


  • ils payent donc la rancon aux terroristes qu’ils payent deja ?


  • Qui peut sérieusement en douter ? On joue simplement sur les mots. La France n’a pas versé d’argent aux ravisseurs. Non, bien sûr, elle a simplement versé une somme d’argent à une puissance étrangère qui par le plus pur des hasards a elle-même versée la même somme d’argent aux ravisseurs.

    L’exploitation médiatique disproportionnée qui en a été faite ressemblait fort à une grande production hollywoodienne que l’on pourrait intituler "Il faut tenir la tête de Normal 1er hors de l’eau". Et quand je dis "ressemblait", je suis vraiment très gentil.

    Cela me rappelle la libération opportune et certainement aussi contre rançon des premiers otages de ce genre ("les otages du Liban") entre les deux tours des présidentielles de 1988 ... accueillis par Jacques Chirac à l’aéroport à 4 jours du second tour.

    Exploitations politiques des libérations d’otages avec l’argent du contribuable... ou les politiques dans toute leur abjection.


  • Cela fait un bon nombre d’années , en France , que l’on procède de cette façon . Inutile de ressasser les nombreuses interventions financières de nos dirigeants dans ce domaine , on y remplirait un cahier .
    ces pratiques leur redorent un moment le blason , mais c’est comme tout , les répétitions usent l’impact attendu, et les sommes astronomiques dépensées pour quelques personnes touchées dans l’exercice de leur fonction font grogner le peuple . ( ça se défend ), sans vouloir extrapoler . Mais tant mieux pour les survivants !peut être également que ceux ci devraient redoubler d’attentions sécuritaires lorsqu’ils sont sur certains terrains , ou ne pas s’y rendre si le danger est avéré ,car les conséquences pour ceux qui restent au pays sont ...palpables ! Vu que c’est eux qui payent les négligences des autres ou leur intrépidité mal placée. ( pour des infos dont le traitement restent aléatoire ) .
    Ou il faut revoir leur système d’assurance , parce que tous les médias papiers ne survivent que par les subventions de l’état ( donc nous) , certains médias télévisuels également , ajoutons le déficit annuel de la SNCF récurrent payé par nos soins depuis 1945 , tous les syndicats qui passent à la même gamelle sinon ils n’existeraient plus depuis longtemps , et j’en passe ,
    donc au final ... Ça va quoi ! Que chacun prenne un peu ses responsabilités Nan ?
    ’Pendant ce temps là on paye encore des tarifs autoroutiers plein pot , sur des infrastructures payées par les impôts de nos parents ,et on continue d’engraisser les mêmes , par exemple , et la liste est longue sur les désengagements de l’état mais son besoin croissant de nous spolier .
    Discours peut être poujadiste , mais je l’aurais certainement soutenu en son temps donc....

     

    • Votre message est incohérent, vous vous plaignez à avoir à renflouer la SNCF régulièrement par vos impôts pour faire rouler des trains sur des voies ferrées également payées par vos impôts, c’est une vision qui se défend même si elle est un peu (beaucoup) caricaturale mais admettons... et juste après vous vous plaignez de la privatisation des autoroutes qui a fait exploser les prix pour utiliser des infrastructures également payées par vos impôts et rentabilisées jusqu’au dernier centime par la fréquentation (et la vous vous plaignez à juste titre).
      Il faudrait savoir, privatisation des services publics ou pas ?
      Si vous aviez suivi réellement la problématique actuelle de la SNCF, qui est identique à celle d’EDF, vous ne parleriez pas comme ça : pour satisfaire l’ultra-libéralisme Bruxellois et "ouvrir le marché à la concurrence, la société de production du service (les trains) a été découplé de la société de gestion de l’infrastructure (les rails), comme la production d’électricité a été découplé de la livraison par le réseau électrique, et ce par la création de 2 nouvelle société. On se retrouve donc d’un coté avec un nouveau monopole d’état pour la gestion extrêmement couteuse de l’infrastructure (qui est payé par les utilisateurs, les prestataires de service qui répercuteront le cout sur la facture du client, ex-usager) et de l’autre coté avec un prestataire de service monstrueusement dominant du marché grâce à sa force de production ancienne et très développée. Ce prestataire dominant doit faire face à la pitoyable concurrence de nouveaux acteurs qui essayent de s’implanter tant bien que mal vu leur force de production naissante et fragile. Pour les aider le commissaire européen à la "libre concurrence" impose des gros rabais sur leur location de l’infrastructure qui sont en fait des subventions déguisées tandis que les prestataires historiques doivent payer plein pot, on pourrait même parler de payer pour les concurrents. Si l’état Français s’était amusé à subventionner la SNCF ne serait-ce que de 10€ depuis la "libéralisation" du marché, la SNCF aurait direct été trainé en justice par la commission européenne pour dumping et condamné à payer une amende, mais par contre elle doit subventionner ses concurrent en payant seule l’entretient de l’infrastructure et ça se répercute sur le prix du billet qui est plus élevé que celui des autres prestataires ! Bref vous n’avez pas vraiment compris le concept de "libre concurrence" : tuer le service public.


  • De l´argent non, je n´y crois pas une seule minute, mais en revanche des armes ou quelque chose comme ca, il y a plus de chance ..

    Car ce n´est pas en donnant de l´argent que l´on essaie de faire tourner une économie, en revanche, en donnant des armes ou quelque chose dans le genre oui .. car il y a du coup des personnes qui travaillent pour la fabrication de tout cela ...

    CQFD


  • Qui aujourd’hui pourrait croire quils nont pas versé de rançon ?


  • Mais pas du tout, c’est la discussion et la persévérance de l’état français qui ont persuadé les terroristes de libérer les otages...


  • #798597

    Si cela est vrai, cela prouve bien la connivence de certaines personnalités de l’État turc avec les terroristes (et implicitement que la France soutient) pour renverser la Syrie.

    Vous allez voir, cette Europe avec l’Otan et baratin va se retourner contre le peuple... avec des attentats en France, à force que la France ferme les yeux sur les terroristes français qui partent en France (et dont certains sont manipulés).

    C’est pour cela qu’il faut voter pour les européennes, et bien comme il faut !

    Le gouvernement peut directement fermer les sites de propagandes terroristes (compte facebook, compte youtube, et des têtes en France sont surveillés en France) , ces terroristes ne se cachent même pas sur internet, mais les renseignements préfèrent de laisser ces sites ouverts pour "prendre des renseignements.

    A part cela, il y a du vent pour éviter que les personnes visitent les sites terroristes ? Il est i***t, l’Inexistant, je prends un VPN et le gouvernement aura moins de facilité pour me tracer...

    Et il y a d’autres techniques encore..
    .
    Et que dire de Valls L’Inexistant, (puisqu’il ne peut se montrer en public en ciblant les étrangers, les quennellistes, sa soumission envers le sionisme, alors que le sionisme est de même saveur que le Wahhabisme, et que la France soutient), Et qui a renversé le règne de Hollande, dit Gras Triple Dit l’Essouflé, (puisqu’il ne pas sortir trois syllabes sans reprendre son souffle),

    MAIS qui ne brasse que du vent=> Pire que Gras Triple l’Essouflé...


  • Le rapt ne pouvait etre que crapuleux : il était impensable que des Djihadistes anti-Bachar enlevassent des journalistes-photographes forcément anti-Bachar . Alors on va encore présenter ces ravisseurs comme des héros ? Personne n’a condamné les auteurs du rapt, pourquoi ? Parce qu’ils sont réputés etre dans le camp anti-Bachar , alors qu’ils sont seulement dans le "camp de la thune" . Mais c’est pas grave, c’est ce con de contribuable français qui paie .


  • Le hollande-fabius en ont trop fait sur ce coup là ... On y croit pas une seconde , ils sont en bonne forme, ils jouent aux échecs avec des bouts de carton ... Un vrai film pour bfmitélétf1ft2... Mais de qui se moque t-on, si les infos allemandes sont justes, il faudra que flamby s’explique, qu’il envoie son premier ministre nous dire : je vous ai menti peuple de l’arrière garde, et je vais continuer !!


  • Vous croyez vraiment à ce genre de fadaises ?
    vous voyez pas que c’est du false flag...
    La gueule des mecs à leur retour on aurait dit des touristes revenus de vacances...
    faux otages/fausses libération/ fausses caution = attrape nigauds.
    Le figaro en plus,... :-)
    Et nous on gobe.


  • Ah ça y est, on parle oseille, donc il y a 99% de chance qu’ils aient payés pour les libérer et des fois je me demande même si dans la somme totale y a pas quelqu’un qui se sert...voir plusieurs personnes...

    Quand je ré entend le discours des journalistes sur France pouet pouet (obligé, ma boulangerie passe cette radio de merde) il disait : "euh ouais, on retrouve notre famille qui n’avait pas choisi ça mais nous on est conscient de nos actes.." donc en fait ces abrutis vont dans des endroits "interdit" pour cause de danger et ils s’y rendent et sont limite fier ! C’est ti pas beau tout ça ?

    Ça en devient vraiment lassant à la fin...d’ou mon intuition que les mecs tapent dans la caisse...


  • Non seulement la France a versée une rançon, mais en plus, toujours au bon moment : quand il y a un scandale politique !!!


  • C’est bien connu, quand on soutient des terroristes (comme ceux évoluant en Algérie,Lybie, Mali, Centrafrique, Somalie etc...) Un des moyens de financement est de leur proposer des personnes à prendre en otage, ensuite on les finance contre ledit otage !
    C’est aussi simple que cela.

    C’est aussi pour cela que l’Algérie à proposer une directive au conseil de sécurité de l’ONU criminalisant tout versement de rançon à un groupe terroriste, résolution acceptée d’ailleurs et votée.


  • cela me paraît normal d’assurer la protection de nos ressortissants...

    sauf des salafistes naturellement, ceux là, mieux vaut faire en sorte qu’ils tombent entre les mais d’assad et soient exécutés, ou soient victimes "d’accidents" sur leur chemin du retour...

     

  • C EST PAS DEJA CE QUE FAIT L UMPS DANS NOS BANLIEUX....sauver la paix et l honneur ?

    ils onr déja le deshonneur et la guerre n est plus très loin

    600 millions d’euros des investissements d’avenir destinés aux quartiers
    Le Point.fr - Publié le 28/04/2014 à 07:17
    Najat Vallaud-Belkacem estime que "la politique de la ville ne peut réussir si elle n’est pas tout entière engagée sur le front de l’emploi".

    what else ?


  • Je pense que ces journalistes étaient planqués quelque part à la frontière Turco Syrienne avec les Takfiris français.

    Ils attendaient là une autre mauvaise passe politique du parti des socialopes pour sortir de leur hotel 5*.

    L’état Français leur a payé l’hébergement le voyage en 1ere, les putes et l’alcool mais pas 1 copek de plus.

    Résultat on fait o moindre coup d’une pierre 2 coups :
    - le blason de l’outil de propagande qu’est la profession de journalope est redoré.
    - Flambouille la molle couille peut tortiller son gros boule sur le tarmac.

    Bref un scenario tellement pourri que ca pourrait bien être le bon


  • On aura noté que Didier François, l’ex ’otage’ qui parle le plus dans les médias, n’est autre que le ’Rocky’ dénoncé par Farida Belghoul pour son rôle trouble au profit de la manipulation dite ’anti-raciste’ ; dans sa fort intéressante vidéo en trois parties, que diffusa l’année dernière E & R.


Afficher les commentaires suivants