Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France et Facebook vont collaborer pour lutter contre la "haine"

Emmanuel Macron a annoncé lundi, lors d’un discours au Forum sur la gouvernance de l’Internet, la création d’un groupe de travail composé d’employés de Facebook et de membres issus d’autorités françaises. Une première.

 

La France veut franchir un nouveau palier dans sa lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux. Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé, lundi 12 novembre, dans un discours au Forum sur la gouvernance de l’Internet, la mise en place d’un groupe de travail commun avec Facebook. Le groupe de Mark Zuckerberg a donné son accord à une expérience de six mois, début 2019, dans laquelle des représentants des autorités françaises devraient pouvoir accéder aux outils, aux méthodes et au personnel du réseau social chargés de faire la chasse aux contenus racistes, antisémites, homophobes ou sexistes. « C’est une première. Et une démarche expérimentale très innovante, qui illustre la méthode coopérative que je prône », a expliqué M. Macron.

Ce groupe, d’une petite dizaine de personnes, sera composé pour moitié de salariés de Facebook. Et pour l’autre moitié de membres – ingénieurs, juristes… – sélectionnés par le secrétariat d’État au numérique.

[...]

Toutefois, l’instauration de ce groupe pose de nombreuses questions. Également en discussion avec l’Élysée, Google a d’ailleurs jugé prématuré de s’engager dès maintenant dans la même démarche. Le fonctionnement du groupe créé avec Facebook reste flou à ce stade : son programme de travail sera précisé lors de ses premières réunions. Il ne disposera pas de pouvoirs de réquisition et le périmètre exact des informations internes auquel il aura accès dépendra de la bonne volonté du réseau social. Des questions de respect du secret des affaires ou de la vie privée pourraient se poser. D’une manière générale, il est encore difficile de prédire si le projet donnera des résultats intéressants.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Qui veut mettre fin à la liberté d’expression sur Internet ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Facebook est déjà de plus en plus délaissé. Ils ne savent plus quoi trouver pour clouer leur cercueil, ces cons. Félicitations.


  • #2080466

    Même dans le quotidien "Le Monde", les lecteurs s’inquiètent : Sommes-nous en Chine ?
    Oublier fessebouc, sauf pour raisons professionnelles. Ne pas y raconter sa vie.
    Ou encore, tactique de submersion : inonder fessebouc d’informations insignifiantes et ridicules sur sa petite personne : parler de ses chats, de son maquillage, de ses nuits torrides, de ses abdos, des commérages de la voisine sur sa vie de bureau...
    L’ennui saisira Zuckerberg, qui finira par ronfler.


  • Trop de publicités ont tués Myspace,trop de contraintes tueront Facebook...On ne tue pas la liberté monsieur Macron..Elle renaît ailleurs d’une façon ou d’une autre.. !!

     

  • Facebook n’est pratiquement plus utilisé, en tout cas a très mauvaise reput. Macron encore à la traîne, et trois trains de retard.


  • Ce qu’il y a d’inquiétant ce n’est pas que Facebook "collabore" sachant ce qu’est Facebook.
    Ce qu’il y a d’inquiétant c’est que LE pays chantre de la "liberté d’expression" s’ingère pour réguler, contrôler, valider et réprimer l’expression.
    Ce qu’il y a de plus inquiétant encore c’est que votre population ne montre aucune réaction, si c’était dans un autre pays (non ou moins alignés sur les réseaux Rockfeller et Rothschild) vos "grands médias" ne parleraient que de ça du matin au soir.
    Que reste-t’il de l’héritage Gaulois ?..

     

    • Aucune réaction ? La France est un des pays europếens les plus réactifs. Lisez ce que pensent les Français sur Internet, sachant qu’ils sont très censurés. Ce site, par exemple.
      Bien sûr ce n’est que verbal, les haches ne sortent pas dans la rue. En France se défendre contre un ou plusieurs agresseurs peut vous envoyer 11 ans en taule, ou, si on est très efficace, sous terre à jamais.


    • Je cite : "Ce qu’il y a d’inquiétant c’est que LE pays chantre de la "liberté d’expression" s’ingère pour réguler, contrôler, valider et réprimer l’expression".

      Non, ce n’est pas inquiétant, c’est au contraire dans la logique de la doctrine de domination. Le schéma est toujours le même, se faire passer pour le contraire de ce que l’on est. C’est d’ailleurs ainsi que fonctionnent la publicité et les cookies protégeant la vie privée comme première priorité ! C’est aussi la fable du loup.


    • Pour un gars qui n’est pas du pays tu te poses trop de question. Et peut-être que dans un autre pays ils s’en foutraient royalement ou qu’ils seraient pour. Et peut-être qu’on les ignore et peut-être que facebook on s’en tamponne ? Et peut-être que les gens ne savent pas qui mettre à la place de tous ces gouvernants et qu’ils supportent en attendant mieux ? Et peut-être que les gens se bougent sans faire de bruit ou venir te le dire ?

      Merci pour la leçon. Ils font qui dans ton pays ?


    • #2080790

      Les fourches caudines : /


    • #2080925

      Ils interviennent déjà directement sur les box à distance et font de l’inspection de paquets sur les IP impolitiquement correctes, et celles des mécontents à force de se faire mettre profondément.

      En conséquence, un certain nombre d’anomalies bloque les processus de navigation, y compris sur des sites marchands ou officiels. Ca fait un peu bricoleur leur façon de faire.

      Ils doivent avoir des agents qui scrutent des IP et qui peuvent déjà intervenir sinon dans l’heure, au moins dans la mi-journée. Un de mes camarades en a fait l’expérience. Dans les heures qui ont suivi, il a constaté les changements sur la box se faire.

      Même aux USA, ça gueule, car Google applique une sorte de ban sur des IP, selon des critères qui lui sont propres et qu’il ne divulgue pas. Et comme sur une IP, t’as parfois des milliers de connexions, genre sur un campus, c’est tout le campus qui se retrouve lésé.

      Donc, en matière de censure, ils n’ont rien à apprendre, sauf la discrétion et le professionnalisme. C’est probablement cela qu’ils vont chercher chez les équipes du nain rouquin, taulier de face de bouque. Ils ne vont qu’amplifier la grogne. C’est bien. Ils sont poussés dans les retranchements et sont contraints à l’escalade. Ca les perdra que plus vite.

      Quand à Face de bouque, ils font du racolage par mail depuis quelques mois déjà, car presque plus personne n’y va sur leur truc à la noix. Je pense donc que l’autre imagine pouvoir s’attirer les bonnes grâce de certaines oligarchies en trahissant ses utilisateurs et en vendant le savoir faire de ses équipes et ses fichiers utilisateurs.

      La valeur de l’entreprise dévisse en bourse. C’est normal. La trahison, c’est jamais bien vu.


  • oooOH oui ! c’ est si bon la Haiiine ! je suis en rupture, il m’ en fauuut ! ou puis-je en trouver ??!

    la définition juridique de la "Haine" est tellement grotesque, que tout le monde a compris qu’ elle n’ est qu’ une nouvelle antinomie du sionisme ;
    en même temps, ça lui donne une force politique..... : le parti de la haine !


  • La gouvernance « mondiale » d’internet est en marche !


  • S’adjoindre la complicité d’une entreprise privée étrangère pour assumer une mission régalienne d’état quand on est à sa tête, c’est ’’normal’’ quand on n’a aucune vision de ce qu’est un état. Ne doutons pas un instant que ne jaillisse de cette alliance de nouvelles et juteuses contraintes ayant la ’’haine’’ comme fond de commerce ; une des facettes de la surveillance comportementale qu’on a décidé de confier à l’IA afin de parfaire l’emprise de la Domination à la manoeuvre dans la machine à faire du cash. Une population d’otages captifs, mise en coupe réglée, administrée à coup de discours qu’on échange contre des taxes, des dettes, et des contraintes pour assurer son standing comme complice et comme larbin de qui on assure l’hyperprospérité en aménageant des zones de vacances fiscales.

     

  • - "Le groupe de Mark Zuckerberg a donné son accord à une expérience de six mois, début 2019"
    - Centre Zahra France (Chiites - Iraniens) fermé pour 6 mois
    - Élections Européennes le 26 mai 2019
    - Les USA viennent de déconnecter du réseau SWIFT la banque centrale Iranienne (source Sputnik, durée inconnue)

    JE NE SUIS PAS COMPLOTISTE (ou alors à l’insu de mon plein gré)


  • La France collabore avec les sionistes serait plus approprié.


  • Ca veut dire que le Mossad va avoir accès à toutes les données, les façons, les méthodes et les chiffrements. Bingo.


  • J’entendais deux jeunes demoiselles qui rétorquaient l’autre fois à une femme, au bord de la quarantaine, et qui tentait de leur refiler son Facebook : Facebook, c’est un truc de vieux...
    Ah que ces mecs sont déconnant...


  • Faudra expliquer à tous ces champions que le Minitel n’existe plus depuis longtemps.... Et si Facebook a envie de couler (tout comme YT aux dernières nouvelles), tant pis pour eux ! La loi du marché - la vraie !


  • Le mot fort ici, c’est "collaborer".


  • C’est pas le 17 qu’il faut arrêter d’aller dans les grandes surfaces, c’est tout le temps.ni sur face book, ni en vacances, ni au boulot, ni rouler en voiture, ni fumer ni boire, ni jouer à la française des jeux... et faire des émules, jusqu’à ce que tout ce bordel s’écroule. Sinon, on va y avoir droit au meilleur des mondes.


  • Une même haine les unit !


  • Ils ne savent plus quoi faire pour nous emmerder ces blaireaux...Facebook est a la ramasse.Demandez aux jeunes de 15/25ans ce qu’ils en pensent de ce réseau...c’est vrai,Macron n’a pas de gosses...Il peut pas savoir.

     

    • @ R MASSON

      "Macron n’a pas de gosses...Il peut pas savoir." Vous faites bien de le rappeler. Le 12 mai 2017, E&R faisait déjà un article sur la question : "Les principaux dirigeants européens n’ont pas d’enfants (Après eux le déluge)", voici la liste de l’époque :

      - Emmanuel Macron, le nouveau président français, n’a pas d’enfants
      - La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre britannique Theresa may n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre suédois Stefan Löfven n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel n’a pas d’enfants
      - Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon n’a pas d’enfants
      - Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker n’a pas d’enfants

      Destruction du travail, des familles et des patries. Pas étonnant que tous ces gens haïssent notre Maréchal Pétain. De Zuckerberg à Pétain en deux-deux, je viens de prendre le raccourci direct pour la "haine" moi :)

      Maintenant c’est clair, le fascisme est bien l’antidote miracle à toute cette engeance satanique. Ça promet des nuits de ... mince, j’ai perdu le nom, je suis poisson rouge, je n’ai pas de mémoire, ils en on abondamment parlé récemment à la télé.


  • #2080849

    Je croyais que c’était plutôt le travail et domaine du ministère de l’intérieur !!
    MACRON veut gratter un billet ou quoi ???


  • #2080887

    Et bien facebook coulera, aucune importance.
    Le gouvernement ne pourra pas empêcher la population de s’exprimer.
    Je ne prône nullement la haine mais Macron devrait se ressaisir lorsqu’il s’adresse au peuple Français en cessant de l’insulter, de le mépriser tout en piquant ses petites crises de nerfs d’adolescent en colère. Il devrait être censuré pour les mensonges dont il nous rebat les oreilles depuis déjà trop longtemps.


  • Vraiment, depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi E&R ne propose pas une plateforme répartie ...

    De toute évidence il y a de très bons informaticiens chez E&R : pourquoi vous ne proposez pas une telle plateforme, qui permettrait d’amorcer un total affranchissement des GAFAM ???


  • Et après l’Etat va "collaborer" avec Monsanto pour réduire l’usage des pesticides, avec les marchands d’armes pour réduire la violence, avec les banques pour l’interdiction des paradis fiscaux.
    Et enfin, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.

     

  • « lutter contre la "haine » c’est gros comme un bâtiment le but c’est de faire taire les mécontents : éteindre tout début d’incendie social et économique .


  • #2081080
    le 14/11/2018 par Homo-Fabius-Cromagnonus-Circonsuce
    La France et Facebook vont collaborer pour lutter contre la (...)

    Ouf .... on est sauvé, la HAINE no-passaran !


  • Est-ce que FB paie ses impôts en France ?

    Il faut rappeler ici que FB est une structure qui a été financée par la CIA (la police de Wall-Street) et que le Zuckerberg est le petit-fils du sioniste Rockfeller.
    Un dessin, peut-être ?


  • Facebook, une idée géniale au départ, du contenu facile pour une innovation technique majeure, la ’’communication’’ à la portée de tous. Puis, l’utilisation du résultat par le merchanti d’abord, la police ensuite. Pour finir, ces trois utilités de front ; qui en font un moyen de communication mis a profit par le commerce sous la surveillance de la police. Avec les algorythmes spécifiques comme filtres, qui orientent robotiquement la com vers ces différents domaines par collaboration du prestataire qui preste gratuitement pour ses abonnés, qui n’a pas encore trouvé le moyen de vivre sans manger, qui n’oblige personne à s’abonner, qui vit de ce que reverse le merchanti, qui optempère aux injonctions de la police. C’est trop compliqué !? Désabonne-toi, lève de nez de ton Iphone, dévisse-toi le cul du siège de ta bagnole, serts-toi de ton billet de banque comme bulletin de vote, travaille sur toi...ou va te faire foutre...


  • Quelle meilleure preuve qu’ils défendent des intérêts communs en censurant les echanges d’informations ?


  • #2081624

    Belle image de deux perdants esseulés.

    Macron plafonne à 26% d’opinions favorables et ses équipes de bras cassés risquent de se faire lyncher par la population à tout moment, quand à l’autre tartuffe, il racole depuis des mois par mail, pour faire revenir les utilisateurs sur sa plate-forme, d’où tout le monde s’est barré.

    La solitude et la déchéance, c’est le lot de tous les petits escrocs.

    Un gros manant s’éteint, une nouvelle ère s’en vient.


  • En marche vers l’intranet à la (((chinoise)))

     

Commentaires suivants