Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

La Russie poursuit la préparation de son déploiement militaire en Syrie [1]. Des équipes syriennes s’activent jour et nuit pour agrandir l’aéroport de Lattaquié et y construire une nouvelle piste et des hangars pour les avions russes.

Répondant à des journalistes en marge du Forum de Vladivostok, le président Poutine a confirmé ses intentions tout en précisant qu’il était encore trop tôt pour évoquer ce déploiement [2].

Selon toute vraisemblance, la Russie devrait annoncer son entrée en guerre contre Daesh à la demande de la Syrie, avant la fin septembre. Il est peu probable que les forces aériennes russes puissent être coordonnées avec celles de la Coalition conduite par les États-Unis. On assistera alors à une répartition des rôles, Moscou bombardant l’ensemble des jihadistes en Syrie, sans intervenir dans le conflit entre le gouvernement et son opposition autochtone, tandis que Washington et ses alliés se concentreraient sur le seul Émirat islamique (« Daesh ») en Irak.

Depuis un an, la Coalition anti-Daesh s’est contentée d’empêcher les jihadistes de gagner du terrain, mais n’a pas cherché à les détruire. Bien au contraire, de très nombreux témoignages attestent du largage répété d’armes aux jihadistes. Toutefois, la Coalition semble avoir changé de stratégie en juillet. Elle a ainsi bombardé Daesh et a aidé l’Armée arabe syrienne à défendre Hassaké, tuant environ 3 000 jihadistes.

Le déploiement russe contre Daesh en Syrie mettrait fin aux ambitions de la France de renverser la République.

Le président François Hollande, qui déclarait le 25 août son intention de « neutraliser » son homologue syrien [3] cherche donc à s’y opposer. Il faut comprendre « neutraliser » au sens militaire du terme, c’est-à-dire éliminer du jeu au besoin en tuant.

C’est pourquoi la France devrait annoncer le 7 septembre son intention de bombarder Daesh en Syrie, sans l’accord de la République arabe syrienne. Les avions français voleraient ainsi au secours du Front al-Nosra (al-Qaïda) et entraveraient le déploiement militaire de la Russie.

Cependant, au sein des armées françaises, on relève que la France a déjà brièvement participé aux actions de la Coalition en Syrie, même si cette participation est restée secrète [4]. Lorsque le président Hollande ordonna de se retirer, Washington réagit en cessant tout partage de renseignement. Par conséquent, la France, qui a fermé l’ensemble de ses installations en Syrie depuis le début du « Printemps arabe », ne dispose aujourd’hui d’aucune information sur ce qui s’y passe et parle d’un sujet dont elle ignore tout. L’état-major français fait remarquer qu’il lui faudra des semaines d’observation avant de comprendre la situation au sol et de pouvoir débuter des bombardements efficaces ; un délai qui pourrait réduire à néant les ambitions de François Hollande.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1262250
    Le 7 septembre 2015 à 10:16 par Antidote
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    Comme pour l’affaire des mistrals, « la France » n’a rien à voir avec cette décision politique. Il s’agit encore une fois d’une initiative unilatérale, prise par une minorité de personnes occupant le pouvoir en France, et qui n’est, bien évidemment pas représentative d’une majorité de l’opinion française.

     

    Répondre à ce message

  • #1262254
    Le 7 septembre 2015 à 10:21 par awrassi
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    Je me demande toujours encore ce qui autorise un pays à aller larguer des bombes sans la permission de celui-ci. Cela ne s’appelle-t-il pas "déclaration de guerre" ou "violation", etc. ? Décidément, Bachar aurait de bonnes raisons de former et de lancer des terroristes en Occident ... en des représailles bien justfiées !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1262303

    Ce pauvre Hollande et Fabius vont passer encore pour des brèles ,et faire rigoler Poutine .
    Ils ont étaient envoyé par les USA c’est cousu de fil blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #1262589

    Effectivement cela c’est pour contrer les russes , les russes s’installent a Lattaquié parce que les USA et la France n’ont pas abandonner leurs idées sur les frappes sur le gouvernement de Bachar, on file tout doit vers la 3ème guerre mondiale .
    Hollande parle de vols de reconnaissance pour voir les cibles de Daesh , mais en réalité c’est pour savoir ou sont les emplacements des cibles de l’armées syrienne , hezbollah , irannienne et russes . Il faut que Hollande comprenne que les russes ne vont jamais abandonner le régime syrien , car Poutine veut garder son accès au cotes méditerranéenne de la syrie , il y a aussi les enjeux pour l’iran qui ne vont pas laisser leurs alllié tomber , donc pour que le régime syrien tombe , les occidentaux seront obligé de passer par une confrontation directe c’est a dire la 3ème guerre mondiale , est ce que le monde est près a cela ? NON

     

    Répondre à ce message

  • #1262619
    Le 7 septembre 2015 à 16:09 par lebelge
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    la preuve n’est plus à faire que la France et ses alliés officieux est au moins partiellement responsable du bordel syrien comme elle fut responsable du bordel Libyen. Donc la solution au problème Syrien est tout naturellement la chute du gouvernement actuel Hollande pour les remplacer par des gens plus compétents qui n’ont pas du sang Libyen sur les mains.

     

    Répondre à ce message

  • #1262716

    Ce Hollande se fait un film. Il croit qu’il joue un rôle important, libre et indépendant... Un vassal, aux petits instincts ridicules, d’une république bananière, sans plus.

    Putine hausse les épaules - son pays a vu les hordes de Gensis Khan, les armées de Napoléon et celles d’Hitler... D’ailleurs une immense statue représente ces terribles adversaores. Alors le Hollande et l’autre danseur de claquettes, en comparaison, on a envie de rire. De pleurer de honte aussi.
    Hier, j’ai vu des gens applaudir Sarko. Les fous. Les inconscients.

     

    Répondre à ce message

  • #1262838
    Le 7 septembre 2015 à 20:37 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    Les gouvernants français, sont des soumis, des vassaux, des larbins, des vendus, des traîtres, il faudra qu’ils rendent des comptes, et certainement qu’ils comprendrons la douleur du Roi, le 21 janvier 1793 à 10h22, à Paris, sur la place de la Révolution ou des fameux dictateurs (oui ceux que l’on a destitué, enfin pas nous mais nos traîtres UMPS, pour une vie meilleure, une démocratie ! ) Kadaffi, Hussein...
    Mille pardons, mais il me tarde presque et le pire c’est que j’en ai pas honte....
    Que Dieu me pardonne !

     

    Répondre à ce message

  • #1262915

    toujours le seul et même but pour nos chers et tendre "alliés" (usa) , envahir les pays qui ont quelques choses que les américains n’ont pas ( pétrole, gaz ,pipeline ) etc. la Syrie présente un intérêt certain tant financièrement que géopolitiquement vis a vis de l’"occident". si la Syrie tombe entre les mains des "occidentaux " je pense que les prochains attentats se passeront en France !!! ce n’est que la suite logique du plan de cette" hyperclasse mondiale" , afin de parvenir à la bonne avancée du " nouvel ordre mondiale " dont tout le monde à entendu parler !! et notre généreux président veut effectuer des vols de reconnaissance , voila qui est très intéressant , (on change d’avis) , depuis que Vladimir poutine affirme soutenir la Syrie , pourquoi ce revirement , ne sommes nous pas au coté de la plus "puissante armée" , ils viennent combattre des terroristes venu d’Europe (quand même bizarre non !!?) pour soutenir le conflit Syrien et en même temps jouer au sauveur en accueillant les refugiés . quand va t on arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines !!!!! jusqu’ou va la connerie ??.

     

    Répondre à ce message

  • #1263115
    Le 8 septembre 2015 à 03:00 par Jojo l’Affreux
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    Meyssan est très optimiste. La France c’est pas la Syrie. Les satellites d’observation hélios du DRM voient avec une précision de 50 cm (pour ce qu’ils reconnaissent publiquement) dans le visible et dans l’infra-rouge (vision thermique pour la nuit ou la détection de chaleur). Avec un engagement en Irak, ça m’étonnerai bien qu’ils ne surveillent pas la région. Et si d’aventure ce n’était pas le cas, je suis sur qu’ils peuvent compter sur Israël qui a très envie aussi que Bachar meurt.

     

    Répondre à ce message

    • #1266384
      Le Septembre 2015 à 11:13 par "Chevalier Lefebvriste" ..
      La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

      @ Jojo l’Affreux
      « Les satellites d’observation hélios du DRM voient avec une précision de 50 cm »
      A bon et comment ils ont fait pour perdre un avion plus grand qu’un stade ?
      Et après on nous traite de complotiste ou de conspirationniste , pour terminer par facho, donc d’extrême-droite, donc nazi, donc antisémite .....



      Pour peut que tu te grattes le haut du bras et qu’ils prennent ça pour un salut nazi inversé, ils te retirent tes gosses, tu perd ton job, prison amendes et tout le toutim, ta femme te quitte et dans ton village on te montre du doigt et les commerçants ne te servent plus, même le curé te vire, pour accueillir les gentils migrants !



      AHHHHHHHHHH !!
      Ça tiens à rien, la misère et la vie aujourd’hui !!
      SDF en deux temps trois mouvements, si tu n’es pas un sans papiers, ici ...
      Sauf pour eux bien entendu !! (vous voyez de qui je parle )

       
  • #1264212
    Le 9 septembre 2015 à 11:47 par NARKOZY
    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

    ça y est ! Les US font donner les Gaulois pour essayer d’entraver le rouleau compresseur russe qui monte en puissance en Syrie. Les Yanks désirent continuer sur la même tactique : faire donner les sous-fifres pour leur NWO.
    Le grassouillet de l’Elysée s’imagine -t-il que c’est en faisant donner à nos frais 3 à 4 Rafales par nuit pour tuer de pauvres habitants de DAMAS qu’il va aider les égorgeurs à renverser le gouvernement syrien ? Surtout si nos amis européens russes ont décidé de remettre un peu d’ordre dans le secteur ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents