Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

Annoncée par le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, le 25 novembre dernier dans le but de démontrer « la détermination de la France à continuer à être aux côtés de la Pologne et de nos alliés face aux menaces qui pèsent sur leur sécurité », Paris va envoyer un détachement blindé en Pologne.

Celui-ci est constitué du sous-groupement tactique interarmes blindé (SGTIA) composé de 15 chars Leclerc, 4 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI), 3 véhicules de l’avant blindé (VAB) et d’un engin blindé du génie (EBG). Ils seront déployés à partir du 20 avril dans le but d’apporter « une réponse à un besoin réel et permanent de nos armées, et l’expression de la solidarité de la France vis-à-vis de ses alliés dans le cadre de la crise ukrainienne ».

Accompagnés de 300 militaires français, ils seront stationnés à Drawsko Pomorskie, dans l’ouest du pays.

« Ils seront à 100 % de leurs capacités à compter du 25 avril, resteront sur place environ sept semaines et participeront à une série d’entraînements bilatéraux avec la Pologne ainsi que multilatéraux, incluant pour l’un d’entre eux l’armée américaine », a précisé le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l’état-major.

Ces unités blindées participeront notamment à l’exercice de l’OTAN « Puma 15 », qui se tiendra du 11 au 29 mai sur le camp de Drawsko. La France a déjà projeté des unités en Pologne à travers l’envoi de 4 avions Rafale du 24 avril au 1er septembre 2014 sur la base de Malbork et en mer, où des bâtiments de la Marine nationale continuent de patrouiller sur la Baltique.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces hommes qui composent notre armée,
chez Kontre Kulture :

Sur l’Alliance atlantique chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1164894
    le 17/04/2015 par Jojo l’Affreux
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    Quelle honte ! Mais ne vous inquiétez pas, en échange de la mobilisation d’effectif et de crédit pour la cause, nos amis américains nous récompenseront en nous aidant à Réformer notre pays pour plus d’injustice sociale, ils ont demandé à Wolfang Schäuble de nous l’annoncer en quittant Washington ce midi. Et c’est cool parce qu’ils ont des tas de bonnes idées qui s’accumule : suppression des communes, suppression des départements, suppression de la présidence de la République, suppression du droit du travail, suppression de la sécu, délocalisation de la justice outre-atlantique


  • #1164899
    le 17/04/2015 par Takeshi kitano
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    Soumission.



  • ...face aux menaces qui pèsent sur leur sécurité...




    Mon dieu mais qu’ils sont cons...


  • #1164942

    Les US ordonnent, le caniche Français exécute.

    Et ça ne coûte pas un rond aux US...


  • #1164966
    le 17/04/2015 par Aiguiseur de guillotines
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    François Hollande n’a vraiment pas de figure ni de couilles...


  • #1164980

    faux socialistes, félons, continuez à vous enfoncer dans l’Infamie !


  • #1164983

    Le Drian me désole quand il joue à celui qui se sent concerné. Il me fait penser à Glavany. Un vrai mollusque aux ordres.

     

    • #1165135

      Le DRIAN se tamponne comme de son premier bragou braz de la défense , et de l’armée française : sa préoccupation , ce sont les régionales de décembre ou il doit jouer ce qui lui reste d’avenir - il assure et ne se fait pas trop d’illusions sur 2017 . Il essaie de limiter les candidatures parasites.Il raccroche les brebis égarées de la "goche " ....Alors la POLOGNE !


  • #1165013
    le 17/04/2015 par La Voix du Nord
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    Il existe donc des menaces sur la securité des polonais ? Elles viennent d’où ? Non mais jusqu’à où va t’on nous prendre pour des billes ? ... Et c’est vrai qu’en ce qui concerne l’OTAN , une fois de plus merci l’UMPS ! ...notre blé s’évapore tellement vite qu’on pourra encore demander aux banques de boucler le budget ( à quel taux ? Ah ça on verra ...) ! Et toujours personne pour monter " réellement " au créneau , et l’ouvrir !

     

    • #1165245

      Il ne faut pas compter sur les ZELITES pour monter au créneau , et le terme UMPS est tout à fait de circonstance : ce sont les memes . Dans le gouvernement hollandais un tiers des ministres est passé par la FAF ( FRENCH AMERICAN FOUNDATION ...les "YOUNG LEADER ") : Hollande, Valls,Touraine,Pellerin,Morelle, Belkacem, Moscovici ,Montebourg,entre autres....Et il y en a autant à droite, tout aussi formatés et atlantises:Juppe , Dupont Aignan,sans parler du fils Sarkozy , élève d’une école militaire US. Ce qui explique que , quel que soit le parti au pouvoir , il n’y a aucun changement , ils lèchent le C...des américains et par OTAN , TAFTA , nous emmenent contre notre volonté vers le nouvel ordre mondial américain . En 39 , les français ne voulaient pas " mourir pour DANZIG" , ça devait leur manquer d’avoir loupé cette occasion : ils y retournent !


  • #1165023
    le 17/04/2015 par anohymnenational
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    Leclerc l’un des chefs d’armée les plus estimés par de gaulle . Leclerc ,De Gaulle...
    voir les noms de ces illustres personnes bafoués et ridiculés par la politique atlantiste zelée
    conduite par le parti socialiste c’est ecoeurant .


  • #1165039

    Comment ce pays a pu tomber si bas ? Mai quand on voit son président on a de suite la réponse.


  • Hollande nous aura fait toucher le fond......


  • Venant du Québec, je n’arrive plus à suivre la France depuis quelques mois...holala que se passe t’il ?


  • #1165092

    Hollande, Le Drian et les sous-fifres, jusqu’où allez-vous continuer dans la bassesse et la soumission ? Où est le danger dont vous parlez ?
    Ne savez-vous pas qu’un jour vous serez jugés des crimes que vous commettez ?
    Nos pères n’ont plus de retraite, nos jeunes plus de travail !
    Mais qu’est-ce que vous faites ?
    Comment pouvez-vous abuser autant du pouvoir, impunément ?
    Où est la République ?
    Où est la Démocratie ?
    Quelle Honte pour la France !
    Les Pétain / Laval sont des enfants de coeur face à vos méfaits !!
    Mais Bon Sang, réveillez-vous !!

    Merde, Quand même !!

     

    • #1168003
      le 21/04/2015 par Graccus Pleindastus
      La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

      Ils n’ont pas autre chose à faire ces cocos là, que d’envoyer nos soldats un peu partout, avec des velléités guerrières, aux frais du contribuable, que bien sûr on ne consulte jamais. Excepté au Mali, notre armée avait rien à faire sur quasiment tous les théâtre, où elle a été envoyée. Il faudrait qu’a l’avenir Flamby et Le Drian, montrent l’exemple en crapahutant avec sac au dos et armement, ils pourraient alors espérer avoir un peu de crédibilité dans l’esprit du public.


  • #1165095
    le 17/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    15 chars "Leclerc", les avons-nous loués aux Emirats Arabes Unis ? Parce que sinon, nous n’en aurons pas assez pour le 14 Juillet, merde, quand même !

     

    • #1165232
      le 17/04/2015 par Jojo l’Affreux
      La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

      Il nous en reste quelque chose comme entre 200 et 400. C’est le nombre qu’ils en envoient là-bas qui est ridicule, mais le symbole suffit amplement à prouver leur vassalité.


    • #1165555
      le 18/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

      @ Jojo l’Affreux

      J’essayais simplement de montrer à quel point les capacités opérationnelles de notre armée sont devenues ridicules. C’est comme entendre nos zélites se gausser de posséder un groupe aéronaval qui ne sert à rien car il en faudrait 5 au minimum, et je ne parle pas ici de notre flotte de SNA et SNLE...


  • #1165255

    “Ils seront à 100 % de leurs capacités à compter du 25 avril”

    Quel est le taux de panne ou le taux de disponibilité du char Leclerc au fait ?

    Non... Je suis dur là.


  • #1165332

    L ’empire provoque de plus en plus l’ours russe pour le pousser a la réaction qui pourrait ne pas ètre très pacifique.Notre pays la France va encore ètre engagée dans un conflit inique par cette oligarchie de french young leaders qui méprise le peuple de ce pays et le vassalise a cette hyper classe mondialiste.Contrairement aux rois de France et empereur qui ont régné sur cette terre,ils ne seront pas présent en première ligne.Une chose est sure ne compter pas sur moi pour participer a cette mascarade satanique.
    a la grace de DIEU ou inch ALLAH


  • #1165562

    Les sionistes vont finir par ruiner la France comme ils ont presque achevé leur travail aux USA
    Actuellement la France est engagée sur plusieurs fronts, pour des causes qui ne la concerne même pas,pire, contraire à nos intérèts !
    Où vont il piocher tous cet argent sinon dans nos poches et dans les emprunts sans fins, pour nous transformer totalement en sounis comme le peuple grèc et américain


  • #1165650

    à mon avis ils se montent la tête pour rien, jamais Poutine ne sera assez fou pour attaquer la Pologne...


  • #1165669

    Prenons un peu de recul. Peut-on me rappeler par qui nous sommes menacés ??? En cherchant bien, et mis à part par notre gouvernement, je ne vois pas qui nous menace...


  • #1165697
    le 18/04/2015 par réveillez-vous
    La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne

    Les va-t-en-guerre nous refont exactement le même coup que contre l’Allemagne Nationale socialiste...

    Ils vont l’avoir leur guerre


  • #1179886

    Quinze chars ? Ouais c’est sûr avec ça les Russes l’on dans le baba ! L’effectif est dérisoire et ne sert qu’à décridibiliser ce qui nous reste de pouvoir et l’ombre d’indépendance qui nous reste !


Afficher les commentaires suivants