Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak, octobre 2014 : l’évêque syriaque de Mossoul s’écroule en pleurs

Le 28 octobre 2014, jour de la fête de saint Simon, le Conseil central des chrétiens d’Orient en Allemagne (Zentralrat Orientalischer Christen in Deutschland) interviewait Nicodemus Daoud Sharaf, évêque syriaque de Mossoul, dont la communauté est présente en Irak depuis 1500 ans. Extrait.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1165383

    Pourquoi cet évêque pleure ? La réponse est dans " Comprendre l’Empire " : Fabius, BHL et toute la clique !

     

    Répondre à ce message

    • #1165998

      Vous avez tout a fait raison, la question à poser pour ceux qui n’ont pas encore compris, est :

      "Qui fait une guerre incessante aux chrétiens en général à travers le monde, en recrutant, formant et manipulant les islamistes, idiots utiles de cette sinistre entreprise ?"

       
  • #1165492

    Sincèrement j ai au temps honte des comportements criminels des soit disant musulmans mais aussi des occidentaux qui ne font rien pour protéger les leurs surtout qu ils ont la capacitée miltaire pour agir.
    Courage cher Monsieur et que Dieu vous protège !

     

    Répondre à ce message

  • Très touchant. Certains commentaires ici me navrent. Ils ne comprennent pas le sens de ce que cet homme exprime là quand il parle de 1500 ans ininterrompues de prières jusqu’à aujourd’hui ? La comparaison est source de division et de jugement.

     

    Répondre à ce message

  • #1165526

    Je reprends les propos de l’évêque :

    " .... et ceux qui se prétendent représentants des Droits de l’homme, sont des menteurs !!
    Ces représentants des Droits de l’homme ont vu ce qu’il se passait ici et personne n’est venu à
    notre secours ! .."

    Qu’en pensent BHL, Kouchner, et autres .... !?? Du temps de Saddam les religions vivaient
    en paix et elle le redeviendront j espère !

     

    Répondre à ce message

  • #1165547

    Dites merci aux américano-sioniste.... D’avoir rendu votre pays dans ce chaos....

     

    Répondre à ce message

  • #1165718
    Le 18 avril 2015 à 13:02 par nouvelle du ciel
    Irak, octobre 2014 : l’évêque syriaque de Mossoul s’écroule en pleurs

    Ceux qui ont la force de Dieu dans leur conscience ne pourraient jamais penser à faire bataille. Que pourraient-ils gagner, sinon la perte de leur perfection ?

     

    Répondre à ce message

  • Une seule explication... C`est la fin des temps et les nouvelles persecutions Chretiennes qui viennent des extremistes Musulmans (impies appartenants aux flames de l’enfer), leur antechrist Bagdhadi et les Sionistes-Maconniques (impies appartenants aux flammes de l’enfer)....suivra la crise mondiale et le 666 sur le front ou la main droite apres le crash du Dollars et l’esclavage de masse durant la III eme guerre ...Les riches sur des bateaux avec des milices privees comme Blackwaters...et le monde plonge dans la cuve de l`enfer. Puis le cancer qui aura ete volontairement mis dans ces microchips pour faire disparaitre la population humaine trop nombreuse...et enfin l’arrivee du sauveur.
    Pourquoi ne pas deposer les armes des maintenant ? qui vous dit de tuer ? Dieu ou le diable ?

     

    Répondre à ce message

  • Qui sont les responsables de ce chaos Monseigneur L’Evêque :Saddam Hussein en son temps ,Hafez el Assad ,Bachar el Assad ,l’autorité iranienne ,feu Qaddhafi ..... ? Les responsables sont les Occidentaux et les caniches du Golfe ! Les bush et toutes les administrations américaines ,fabius ,blair,cameron, sarkophage,hollande ... !

     

    Répondre à ce message

  • #1166179

    LES OUBLIES DE DIEU ET DE L’OCCIDENT : Les chrétiens de Syrie , les chrétiens assyriens de Mésopotamie , les alaouites du levant , les yazidis kurdes , les Houtis Zaidites du Yemen , bientôt les coptes d’Egypte , les Druzes , les chiites de Bahrien , d’Irak , du Liban, de Pakistan , les Dissidents de France d’Allemagne de Belgique ou de Hollande ... toutes ces minorités , toute cette humanité est programmée pour être exterminée par la toute puissance de l’empire américain avec ses deux faces monstrueuses :le sionisme judaïque juif d’Israel et le wahabisme islamiste arabe du royaume saoudite ... dans le silence universel des peuples d’orient et d’occident et avec la complicité de l’église chrétienne catholique et indifférence des élites occidentales et musulmanes

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison mais je vais vous stopper sur un point ;Il faudrait arreter de dire n’importe quoi sur l’inaction de l’église catholique et du pape.

      Ce dernier dénonce chaque semaines les massacres commis dans ces régions depuis un bout de temps maintenant, et dénonce aussi bien les victimes chrétiennes que musulmanes ou autres.

      Le Vatican soutient et finance directement ou indirectement des associations chrétiennes et/ou catholiques sur le terrain comme ; caritas, l’oeuvre d’orient, l’association catholique d’aide à l’Orient etc... Qui aident les habitants sur place et les réfugiés. Et ce, sans distinction de confession.

      Le Vatican a un pouvoir limité dans ces régions, que peut-il faire de plus ?

      Je ne le défend pas, mais il ne faudrait pas exagérer non plus, de la à dire qu’il sont presque responsable, il y a un pas que je ne franchirais pas...

       
    • #1167508

      @Mika :nous savons que ni le Vatican , ni l’Église Catholique n’est responsable des crimes wahabistes islamistes terroristes en Orient en en Occident ...Nous autres musulmans nous savons QUI les inspirent ,QUI les financent et QUI les couvrent et QUI les encouragent médiatiquement et renforce leur impunité .. MAIS , nous pouvons exiger un minimum éthique du Pape, des Évêques , de l’Église catholique d’Occident , pour mettre dans la balance du droit international leurs autorités politiques et morales au lieu d’envoyer des couvertures et du lait à ces communautés sans défense et livrées au viols, aux massacres, aux carnages et aux exterminations du Califat et de ses complices wahabistes ...

      le Vatican peut quand même rompre ses relations diplomatiques avec les états turcs et arabes qui inspirent et financent ces tueurs génocidaires . le Vatican peut aussi interpeller les gouvernements US et occidentaux de cesser leur politique de défense et de protection de ces familles arabes surpuissantes gavées de dollars qui sont entrain de massacrer des peuples sentiers au nom de l’idéologie islamiste et pour des motifs inhumains de domination et d’asservissement des peuples ..Le Vatican peut quand même intervenir au conseil de sécurité pour mettre un terme à l’esclavage des asiatiques dans ces pays ...le Vatican peut aussi porter plainte dans la cour internationale de justice contre le potentats arabes du Golfe et de la junte d’Israel pour crimes de guerre sur des peuples sans voix et sans défense

      MAIS faut-il d’abord que l’Église catholique puisse défendre ses propres ouailles et ses propres églises profanées , pour qu’elle ose défendre les chrétiens d’Orient et l’humanité souffrante des minorités musulmanes ou héretiques du Moyen Orient ... Helas l’Occident a cessé d’être chrétien , il n’a plus ni saints , ni foi , ni charité , ni chevaliers ...il a remplacé Christ par le totem sioniste , le dollar américain et le pétrole arabe .Et nous le disons en vérité , que le massacre des assyriens , des Houtis , des yazidis avec la complicité lâche et abominable des musulmans et le silence pleutre et cynique des chrétiens européens, préfigure la mort certaine de leur civilisation et l’usurpation définitive de leurs libertés ....VOUS VERREZ !

       
  • #1166920

    Le visage des français (des vrais) d’ici quelques décennies lorsque leur pays ne leur appartiendra plus.

    Et hop un message de plus à censurer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents