Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France va prendre des mesures pour accueillir plus de réfugiés syriens

La France va prendre des mesures pour faciliter l’accueil des réfugiés syriens et en accueillir davantage, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie Laurent Fabius, alors que plusieurs associations exhortent la France à ouvrir davantage ses portes aux Syriens.

"Nous avons donné des instructions pour que la demande de droit d’asile puisse être instruite beaucoup plus rapidement que dans le passé", a déclaré M. Fabius sur la radio RTL, précisant agir en concertation avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

"Nous allons aller vers un accueil plus large de toute une série de familles qui ont une attache avec la France", a-t-il affirmé.

L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra, chargé d’instruire les demandes) accueille aujourd’hui positivement 95% des demandes d’asile, a poursuivi le ministre.

"Mais la réalité n’est pas celle-là parce que les choses sont tellement compliquées qu’en fait, nous en accueillons moins que d’autres pays comme le Danemark ou la Suède", a-t-il admis.

"Et donc", a-t-il ajouté, "nous allons entrer très rapidement en contact avec l’Ofpra, avec Manuel Valls, pour faire en sorte qu’il puisse y avoir davantage de réfugiés", a-t-il déclaré.

L’Ofpra avait annoncé fin août qu’environ 700 Syriens avaient déposé une demande d’asile en France depuis janvier, un chiffre en augmentation mais toujours marginal au regard des plus de deux millions de réfugiés syriens, installés en grande majorité dans les pays frontaliers (Liban, Jordanie, Turquie, Irak).

En 2012, 650 Syriens avaient déposé une demande d’asile auprès de l’Ofpra.

Quasiment tous les dossiers (95%) sont acceptés et dans des délais déjà plus rapides que pour les autres demandeurs (trois mois contre six), selon l’office.

L’enjeu n’est donc pas particulièrement l’examen des demandes d’asile mais l’accès au territoire français pour les Syriens, soulignent depuis des mois les associations d’aide aux étrangers.

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a appelé les Etats européens à prendre leur part dans l’accueil des réfugiés. L’Allemagne s’est engagée en mars à recevoir 5 000 personnes nécessitant une protection particulière et l’Autriche 500.

La France n’a pas répondu à cet appel et n’indique pas vouloir y répondre, ont déploré mercredi plusieurs associations, dont Amnesty International et la Cimade, en rappelant que la France a au contraire instauré des visas de transit qui rendent plus difficile pour les réfugiés syriens l’accès à son territoire et à celui d’autres Etats.

Jeudi, France Terre d’Asile (FTA), qui demande régulièrement à l’UE de décadenasser ses frontières, se félicitait de la prise de position de Laurent Fabius.

"Ca bouge et c’est bien", écrit l’association dans un communiqué, soulignant qu’il reste à mettre en oeuvre les conditions de cet accueil.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #524287

    Bravo la France ! Peut on déjà acceuilir le Français LUI-MÊME ! VU que le pain se fait rare en rare et pire prochainement ! Enfin cela ne concerne que mon propre avis... Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #524324
    Le 12 septembre 2013 à 17:24 par Vipère au poing
    La France va prendre des mesures pour accueillir plus de réfugiés (...)

    Logiquement dans leur têtes de fachistes anti France ça va contribuer à accélérer le choc des civilisations , ils vont privilégier les islamistes anti Assad et tout ça est bien prémédité pour que au final la France subisse le même sort que la Libye et la Syrie , à suivre ...

     

    Répondre à ce message

  • #524364

    1ère étape : je détruits ton pays en finançant al qayda et en le bombardant sous de fausses preuves de génocide
    2eme étape : je t’accueille chez moi pour me faire passer pour humaniste
    3eme étape : une fois installé chez moi je te stigmatise n’insulte ta religion et je t’utilise pour attiser la guerre civil contre les fr de souche ....

     

    Répondre à ce message

  • #524406

    "plusieurs associations exhortent la France à ouvrir davantage ses portes"

    Que Soral vienne pas dire après qu’ils ne veulent pas remplacer le peuple...
    Les mecs veulent faire venir des étrangers, ils le veulent.
    Des étrangers facilement récupérables d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #524479
    Le 12 septembre 2013 à 19:17 par Pierre Ghi
    La France va prendre des mesures pour accueillir plus de réfugiés (...)

    Si j’étais Syrien, raisonnablement, je ne viendrais pas me réfugier en France, pas sous la loi politiquement correctement caniche des Etats-Unis, eux-mêmes pilotés par Israël. Si j’étais Syrien, c’est plutôt à la Russie que je demanderais asile. Si j’étais Syrien, je me sentirais fort du soutien réel (réel étant l’inverse de fabiusien, fabiusien étant l’inverse de sincère), que la Russie apporte à ma Patrie.
    Les Syriens sont forts tant qu’ils restent nombreux sur leur sol natal et soudés les uns aux autres, la communauté Chrétienne étant la plus menacée (son sang n’a jamais cessé de se répandre, les Chrétiens subissent une véritable tyrannie depuis des siècles) car la plus dangereuse pour Israël, la plus déstabilisante pour le messie qui doit prendre la place de Dieu sur Terre, Terre devant être arrachée aux Cieux.
    Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à comprendre ce qui nous empêche d’être des humains libres et épanouis sur Terre, en trois mots, des peuples heureux. Mais nous savons aussi qu’il ne tient qu’à nous d’accéder à nos aspirations les plus profondes et les plus élevées.

     

    Répondre à ce message

  • #524656

    Il est évident que Fabius et Flamby ne laisseront pas tomber leurs amis terroristes qu’ils ont armé et soutenu pendant 2ans et demi contre le peuple Syrien

     

    Répondre à ce message

  • #524706
    Le 12 septembre 2013 à 21:41 par Godefroi de Javron
    La France va prendre des mesures pour accueillir plus de réfugiés (...)

    qui sème la guerre récolte les réfugiés

     

    Répondre à ce message

  • #524957

    Et les djihadistes, où iront-ils après la guerre ???

     

    Répondre à ce message

  • #525079

    J’espère que ces associations qui demandent cet accueil payeront avec leur fric ou prendront ces gens chez eux en pension devenant responsables de ces syriens ? je n’ai jamais vu de syrien immigré et ceux qui vivent en France ont du fric alors assez de balivernes droit de l’hommistes, c’est quand qu’on va en finir avec toute cette merde ?

     

    Répondre à ce message

  • #525225

    Il s’agit certainement de faciliter l’entrée des rebelles sur notre territoire qui constituerait le bras armée de notre gouvernement de traitres. La crise va s’accentuer, aussi ont-il besoin de mercenaires pour terroriser davantage les français et pour les diviser. Veulent-ils faire venir ces gens en France pour nous imposer un islam égorgeur ? Allons-nous subir le même traitement qu’en Syrie avec la venue de ces fanatiques ?

    Bizarrement à l’issue du printemps arabe en Tunisie, nous avons eu une immigration massive de ces gens là en France, et parallèlement l’islam s’est encore plus radicalisé. Pour exemple, à Lyon, en l’espace de deux ans nous avons observé un nombre considérable de personnes qui ont adopté le voile intégrale et la barbe. Nous avons eu également des libyens au sortir du reversement de Kadhafi .

    Force est de constater que ce ne sont pas les tranches de ces populations les plus respectueuses de la culture de la terre d’accueil, qui intègreront notre territoire. Le gouvernement sélectionne ces personnes pour tuer à terme la France, les chrétiens, et les musulmans tolérants.

    Je suis de confession musulmane et je peux vous assurer que je ne perçois pas d’un bon oeil ces fanatiques qui altèrent profondément l’islam qui devient synonyme de terreur. Malheureusement, je ne peux nier que trop nombreux sont les musulmans qui tombent dans un certain intégrisme par bêtise et par manque de réflexion.

    Il est plus que probable que ces syriens (ou du moins la plupart) qui viendront en France ne seront pas de ceux qui défendent Bachar el Assad.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents