Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Grèce en grève générale

La Grèce, pratiquement privée de transports, tournait jeudi au ralenti en raison d’une grève générale de 24 heures contre les politiques de rigueur.

À l’origine du mouvement, les centrales GSEE du privé et Adedy du secteur public dénoncent "les mesures gouvernementales qui entretiennent le Moyen-âge social, le chômage à un niveau de cauchemar, les politiques qui font des travailleurs la variable d’ajustement de la crise et des déficits".

Les contrôleurs aériens se sont ralliés à la grève entraînant la suppression des vols au départ et à destination d’Athènes et tous les bateaux étaient à quai du fait de l’arrêt de travail des dockers.

La grève devait aussi affecter écoles, hôpitaux, banques et grandes entreprises publiques tandis qu’une série de syndicats, dont ceux des employés du commerce et de l’hôtellerie, ont appelé leurs adhérents à suivre le mot d’ordre.

Les transports en commun de la capitale reprendront en milieu de matinée, pour permettre l’acheminement à la manifestation syndicale prévue à la mi-journée, avant de s’interrompre de nouveau.

C’est la deuxième grève générale de l’année en Grèce qui a vécu depuis 2010 au rythme des arrêts de travail répétés contre les politiques d’austérité. La mobilisation a cependant sensiblement marqué le pas depuis un an.

Lire aussi :

Le documentaire d’investigation des éditions Kontre Kulture
sur la société grecque :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1041482
    le 27/11/2014 par alex1973
    La Grèce en grève générale

    ils n’en peuvent plus, c’est tellement ignoble, pas entendu ni vu aux infos télé.


  • #1041487
    le 27/11/2014 par mac
    La Grèce en grève générale

    Pas d’autre solution et en France il faut faire la même chose pour asphyxier et chasser les parasites installés dans la haute trahison. Restez assis chez vous en attendant qu’ils vous lâchent. Tournez les boutons, tournez leur le dos, vous ne leur servez que de machines à pognon. Ils vous phagocytent.


  • #1041531
    le 27/11/2014 par galibot
    La Grèce en grève générale

    Ce qui est sidérant c’est justement , je me permets de l’écrire ,c’est cette apathie et résignation ambiante depuis tout ce temps : UNE journée nationale de grève revendicative , cette année !
    La dernière en. 2010 ! À titre de rappel : mon père faisait grève 3 mois sans interruption en 1963 comme ses camarades du bassin minier du Nord pas de calais ! et on n’était pas dans la précarité actuelle de la Grèce ! En plus les anciens disaient que ce n’était rien par rapport aux grèves de 48 ! ...ça amène donc un questionnement sur / soit leur véritable précarité ? Ou leur determination quant à faire trembler leurs élus ?


  • #1041538
    le 27/11/2014 par galibot
    La Grèce en grève générale

    A l’ Est de l’Ukraine , leur volonté paraît nettement plus tranchée pour combattre leur élites ??!!


  • #1041543
    le 27/11/2014 par obs
    La Grèce en grève générale

    Savez-vous que les armateurs grecs possèdent la première flotte de navires de commerce du monde, devant le Japon, et que leurs bateaux battant pavillon de complaisance, ils ne paient pas d’impots ? L’armateur Onasis disait : "Pour devenir riche il faut d’abord ne pas payer d’impot"...


  • #1041547
    le 27/11/2014 par radar
    La Grèce en grève générale

    Si ce peuple de magouilleurs avaient un peu moins fraudé, avec l’aide de banques juives comme Goldman Sachs, ils seraient un peu moins dans la merde . Fraudeurs et frimeurs : on voit le résultat .

     

    • #1041607
      le 27/11/2014 par Cash
      La Grèce en grève générale

      C’est le refrain que nous ont vendu les médias, et vous tomber dans le panneau.
      Vous ne saisissez pas bien la situation en Europe j’ai l’impression.
      Ce genre de commentaire n’est pas indispensable, chacun pense ce qu’il veut mais faut pas abuser.
      A moins d’avoir eu une mauvaise expérience dans le pays en question, mais vu le mépris que vous leur montré, cela m’étonnerait.
      Amicalement


    • #1042186
      le 28/11/2014 par kirikoo
      La Grèce en grève générale

      Les grecs reconnaissent volontiers en privé la complaisance de ce peuple vis-à-vis de la corruption.
      C’est la perversité de ce système de rendre les gens complices de leur déchéance de telle manière que leur volonté de résistance s’en trouve émoussé.


    • #1042436
      le 28/11/2014 par paramesh
      La Grèce en grève générale

      totalement débile comme analyse, l’italie frimeuse et fraudeuse avait une des économies les plus florissantes d’Europe, c’est l’europe et la dette qui ont tué l’Italie, l’économie parallèle est de la vraie économie et l’état en tire malgré tout profit par les taxes indirectes.
      alors Radar continue à payer tes impôts comme un bon abruti en te disant que tu vis au dessus de tes moyens, sans te poser la moindre question du pourquoi de leur augmentation exponentielle mais évite de cracher sur ceux qui ont compris que la dette qu’on leur a foutu sur le dos sans leur demander leur avis est totalement injustifiée.
      Que les Goldmann Sachs, le FMI, les politiciens véreux, la troïka et les rapaces financiers internationaux se démerdent entre eux


  • #1041569
    le 27/11/2014 par LEPAGE
    La Grèce en grève générale

    grèves qui n’ont rien changé. Les Politiciens au pouvoir s’en moquent comme de leur première chemise.

     

    • #1041723
      le 27/11/2014 par Louve de France
      La Grèce en grève générale

      Vous etes sure ? Imaginez que la greve generale dure longtemps. Tres longtemps... Imaginez que la population doit alors developper un systeme solidaire pour survivre. Les gens riches issus des classes comfortables aideraient les pauvres pour manger pendant cette greve puisque les magasins sont vides. Le systeme monetaire serait immobile aussi et tout serait aneanti. La greve generale et le solidarisme entre les peuples et les classes sera la seule solution. La solution finale.


    • #1041813
      le 27/11/2014 par velgeviers
      La Grèce en grève générale

      Mais le solidarisme entre les classes, vous n’y pensez pas !
      Que deviendraient alors tous les théoriciens marxistes (ils sont au FN comme au NPA en passant par Zemmour) ?
      Ils devraient admettre qu’avant d’être membres d’une classe sociale les gens sont d’abord des êtres humains issus d’une culture, de traditions et d’une histoire propre à chaque peuple, et cela ruinerait toutes leurs tentatives d’escamoter la nature humaine dans leurs analyses.


  • #1041666
    le 27/11/2014 par Géronte
    La Grèce en grève générale

    Les commerçants grecs continuent à ne vouloir que du cash : on ne paie pas la TVA et on baise le fisc, le vrai bonheur ! On voit comment ça se termine...


  • #1041681
    le 27/11/2014 par tobien
    La Grèce en grève générale

    "Savez pourquoi nous avons Le Coq comme embléme ??"
    Car il chant bien souvent les pieds dans la merde...
    Donc pas question de se plaindre,pas question d’envisager une quelconque pseudo révolution.
    Trops nombreux sont ceux qui croulent sous les crédits,l’écrant plat,la voiture,la chambre a coucher...
    Tant que les frigos seront a moitier rempli par les restaus du coeur ;qu’il existera le RSA ,la Caf Et la Française des jeux pour rêver pourquoi cela changerais en France...
    Pas de panique dans un mois "c’est la grande bouffe et les petits cadeaux..."
    Mais il y a de la joie dans les guettos.....................Y’a d’ la joie.....


  • #1042181
    le 28/11/2014 par oz
    La Grèce en grève générale

    Ô esclave consentant et satisfait, baisse la tête devant ce visage informe qu’est devenu ton voisin et ton frère, puisses-tu penser à cet homme comme tu vis sa condition au quotidien, qui ne s’est jamais soulevé, car ce visage est le visage du monde ...