Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Grèce teste pour la première fois des missiles S-300 russes

Les forces armées grecques ont effectué vendredi 13 décembre les premiers tests de missiles russes S-300, les essais se sont déroulés en Crète dans le cadre de l’exercice "Aigle blanc 2013" et ont été couronnés de succès.

Les médias locaux, qui pointent l’efficacité des systèmes S-300 adoptés par l’armée grecque il y a 15 ans, rapportent que les missiles ont détruit une cible d’entraînement à une distance de 30 km et une altitude inférieure à 2 000 m.

"Aujourd’hui, la Crète a été le théâtre d’un grand événement. Après 14 ans de rupture, nous avons effectué le premier tir d’essai d’un des systèmes de protection les plus modernes qui garantit une défense antiaérienne efficace, il s’agit du S-300. Le résultat, vous l’avez vu : le tir a eu un succès impressionnant", lit-on dans une déclaration du ministre grec de la Défense, Pános Panagiotópoulos.

Selon ce dernier, les manœuvres en question ont permis de prouver à la société grecque que malgré une période difficile, le peuple pouvait se sentir protégé. "C’est peut-être paradoxal, mais le tir réussi du système S-300 est un message de paix et de stabilité dans l’Europe du Sud-Est, dans les Balkans et dans la Méditerranée orientale", a ajouté le ministre.

Chypre a acquis au milieu des années 1990 des systèmes de missiles sol-air S-300. Toutefois, suite à une vive réaction d’Ankara, les complexes ont été déployés sur l’île de Crète, puis transférés à la Grèce. Suite à ce fait, la Grèce est le seul pays de l’Otan armé de missiles russes S-300.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est avec l’argent de l’europe qu’ils ont acheté ces petits bijoux ?

    "la Grèce est le seul pays de l’Otan armé de missiles russes S-300."
    lol ,mdr
    a moins qu’il ne s’agisse de protéger les achats faits par les oligarques mondialistes.

    sauvez la Grèce !!!



  • Selon ce dernier, les manœuvres en question ont permis de prouver à la société grecque que malgré une période difficile, le peuple pouvait se sentir protégé.



    ça leur fait une belle jambe à tous ceux qui sont menacés par le chômage, la rue ou la maladie. A moins de balancer un missile sur le siège de l’UE ou sur Goldman Sachs.


  • C’est pour intimider les "Turcs" au cas où l’envie leur prendrait de s’emparer de ces belles iles grecques de l’Egée orientales qui sont à 2 ou 3 Km de leurs cotes ... Lesbos, Samos, Chios ... iles de rève, chargées d’Histoire, et de quelle Histoire !...

     

  • C’est pour intimider les "Turcs" au cas où l’envie leur prendrait de s’emparer de ces belles iles grecques de l’Egée orientales qui sont à 2 ou 3 Km de leurs cotes ...

    Intimider l’armée "Turcs" ? On parle de la Grèce là.
    Je pense que la Grèce n’a aucune chance contre l’armée turc.L’armée turc domine
    totalement l’armée Grec dans tout les domaines.Je pense plutôt que les Russes veulent propager leurs influences dans les balkans.

     

    • Mon ami Turc tu oublies l’inconstestable superiorité de fait des pilotes de chasse (sans tirer un seul missile) grec, dû elle-meme aux nombreuses incursions turques dans l’espace aérien grec pendant de longues années...cela s’est calmé au début des années 2000.
      Signé : un témoin de toutes ses voltiges aériennes au dessus de ma tête en mer Egée (on fait moins le malin quand un avion de chasse passe le mur su son au dessus de sa tête car ça fait boom)


  • Membre de l’OTAN, mais pour combien de temps ? Hé hé...
    Y’en a qui doivent se frotter les mains : vas-y que je te monte les Russes contres les Américains et vice et versa


  • #630841
    le 15/12/2013 par Aiguiseur de guillotines
    La Grèce teste pour la première fois des missiles S-300 russes

    J’croyais qu’ils avaient plus une thune ceux la...

     

  • Les crève-la-dalle, chômeurs et sans-abri grecs vous remercient pour cette information essentielle...

     

    • Y’aura-t-il toujours de l’argent pour acheter ces merveilleuses technologies destructrices inutiles et obsolètes ? (vues les avancées Yankees en matière d’armement hi-tech ?) ==> voir Robert Lazar et la Zone 51.
      Et pendant ce temps-là l’Europe diabolise à tout va l’Aube Dorée qui nourrit des citoyens GRATUITEMENT !

      Où va le Monde ??


  • la grece possede une ancienne version de S-300 PMU1 Beaucoup moins performants que les derniers S-300 PMU2 (radar brouillage portée ...) les nouveaux presents seulment en russie chine et algerie .


  • Les Turcs ont toujours été des voisins belliqueux. Il faut au moins ça pour les refroidir.


  • Ca aurait dû être la première action de l’Union Européenne quand Chypre l’a rejointe.
    Dégommer sans avertir la flotte et l’armée turque et les expulser du nord de Chypre avec leurs ressortissants pour y rétablir une souveraineté chypriote.
    Mais non, on a commencé à compter des sous, à endetter, à enfumer.


  • Tout le mode sais bien que l’armée turc passe son temps a faire de la parade ,ils sont incapable de faire quoi se ce sois face a quelques kurdes armées cacher dans une montagne alors que les turcs sont 10 fois plus nombreux . Alors la ils font comme les américains ils appèlent les hélicoptères ou les avions mais manque de pot les pilotes turcs sont reconnu pour être de piètre pilote malgré les formations plutôt respectables qui leurs sont offertes
    Je pense qu’il en faut pas beaucoup pour faire panique les turcs et e déploiement de ces missiles la et une bonne idée .de pls le conflit à Chypre et toujours d’actualité

     

  • A quand un test de ces missiles contre des avions israéliens et américains ? Il y a beaucoup de monde qui a hâte d’en voir au tapis, Israël ne peut bombarder impunément la Syrie comme il semble le faire ponctuellement depuis quelques mois, ce serait vivifiant de voir un pilote israélien, filmé par la tv syrienne, le regard hagard suppliant de rentrer chez lui...Les israéliens seraient peut-être prêts à rendre le plateau du Golan qu’ils ont volé et annexé !


  • Enième article sur le S300 (avec spécificité technique, etc.). Bon, les Russes fabriquent des gros missiles. Peut-être que la Russie gagnerait à être moins systématiquement associée à ses missiles, ça fait quand même très guerre froide cette propagande (les Américains le font aussi, mais plus "subtilement"). Je dis ça...

    Et puis je rejoins les autres commentateurs, c’est un peu choquant dans un pays dont 30% de la population vit aujourd’hui dans des conditions dignes du tiers-monde.

    La Grèce engloutit depuis dix ans l’argent des Européens, c’est à dire de la dette que nous devrons rembourser alors mêmes que nous sommes en train de détruire notre propre outil militaire et de remettre en cause notre souveraineté pour faire des économies.

    Le budget militaire grec est délirant (4% du PIB) surtout pour un pays dans cet état, il faut quand même avoir l’honnêteté de le dire. Tout ça pour "intimider" les Turcs ? Non, tout ça pour maintenir en place une clique d’oligarques.

    Enfin bon, c’est pas grave, c’est nous qui payent.


  • #632985

    Ou comment l’Otan se fourni pour ensuite les démonter et en extraire le fonctionnement afin d’améliorer leur missile anti-missile russe !


Afficher les commentaires suivants