Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Hongrie bloque les subventions européennes aux ONG gauchistes

Les fonds suspendus par le gouvernement de Viktor Orbán alimentaient avant tout des ONG promouvant l’homosexualisme et l’idéologie du genre et des organisations entretenant des liens étroits avec les partis de gauche et d’extrême-gauche.

Il s’agit des fonds distribués aux pays les moins riches à l’Est et au sud du continent par la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein au titre de leur appartenance à l’Espace économique européen (EEE), cet espace de libre échange et de libre circulation entre ces trois pays et les vingt-huit États membres de l’UE.

La Hongrie accuse notamment la Norvège d’utiliser ces aides pour s’ingérer dans la politique intérieure du pays. La fondation hongroise chargée de partager ces fonds, Ökotárs Alapítvány, avait été choisie par le siège de l’EEE à Bruxelles. Pour les autorités hongroises, cette fondation distribuait les sommes reçues avant tout à des organisations gauchistes et finançait indirectement les partis d’opposition au lieu d’ONG indépendantes.

Le gouvernement norvégien, qui a suspendu le 9 mai dernier le versement de 140 millions d’euros de subventions à la Hongrie, refuse pour sa part de divulguer aux autorités hongroises un rapport du cabinet d’audit Ernst and Young sur la manière dont ont été distribuées les aides pour la période 2008-2012.

Lire la suite de l’article sur ndf.fr

Sur les tentatives de déstabilisation du pouvoir, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents