Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suisse : l’auteur d’un salut nazi au Grütli touchera un dédommagement

Le Tribunal fédéral avait jugé que des néonazis ne se rendent coupables d’aucun délit s’ils font le salut hitlérien entre eux. La justice uranaise s’incline et versera 3800 francs à un Romand, soupçonné à tort de discrimination raciale.

La justice uranaise s’incline devant le Tribunal fédéral : elle acquitte un néonazi romand qui avait fait le salut hitlérien sur la prairie du Grütli en août 2010.

Lavé du soupçon de discrimination raciale, l’accusé recevra 3800 francs de dédommagement.

La Cour suprême du canton d’Uri a confirmé vendredi l’information révélée par plusieurs médias. Elle a prononcé son jugement il y a dix jours.

L’avocat genevois de l’accusé avait réclamé une indemnisation plus importante en faveur de son client. Il a toutefois annoncé qu’il ne ferait pas appel du jugement.

Pendant le serment du Grütli

Le 8 août 2010, le principal intéressé a participé à une réunion du Parti des Suisses nationalistes (PSN) sur le Grütli. Alors qu’environ 150 participants ont prononcé le serment du Grütli, extrait du « Guillaume Tell » de Schiller, l’accusé a tendu son bras droit en avant durant une vingtaine de secondes, reproduisant ainsi le salut hitlérien.

La police, qui avait filmé la scène, a dénoncé l’individu à la justice uranaise qui l’a reconnu coupable de discrimination raciale. Elle l’a condamné à une peine pécuniaire de 500 francs - soit dix jours-amende - ainsi qu’à une amende de 300 francs.

Pas interdit entre néonazis

Il y a deux mois, le Tribunal fédéral a cassé la sentence, estimant que l’accusé n’avait pas violé la norme pénale contre le racisme. Par son salut hitlérien, l’homme a manifesté son orientation politique et non pas tenté de gagner d’autres personnes à la cause nazie. Autrement dit, les néonazis ne se rendent coupables d’aucun délit s’ils font le salut hitlérien entre eux.

Les juges lausannois ont donc renvoyé en mai le cas devant la justice uranaise pour y être réévalué. Cette dernière s’est ainsi exécutée. Elle a relaxé l’accusé et l’a indemnisé.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureusement pour lui qu’il n’a pas fait la quenelle !


  • Cela doit faire mal où je pense aux sayanims de la CICAD à Genève. Ce ligue de la vertue fondée par des ju*fs sayanims présent à Genève et qui opèrent sur le territoire suisse en trainant devant les tribunaux tous les citoyens suisses qui s’expriment trop librement.

    Allez les Suisses ! Faites vous plaisir. Faites vous des bonnes fondues de bras tendus en famille, la loi ne vous l’interdit pas. - Heil l’Hélvétie !


  • Un salut nazi, ça passe, je dirais même ça paye... par contre, si il avait eu l’outrecuidance d’exécuter une quenelle sur cette même prairie du Grütli, nul doute qu’il aurait eu de gros, gros, gros problèmes :) C’est quand même curieux cette époque où tout est inversé, les valeurs, l’honnêteté, la vérité...

     

    • les mecs il fait un salut nazi il est indemnisé alors il aura rien pour un sois disant salut nazi inversé... C’est pas chez nous qu’on interdit les spectacles de Dieudonné. Et ceux qui sont horrifiés faudrait savoir ce que vous voulez à la fin... alors un salut nazi et c’est déjà une raison de censurer et faire la misère à celui qui le fait pour vous ?... vous valez pas mieux que ceux qui persécutent Dieudo pour la quenelle...


  • #891931

    C’est bhl qui va faire la gueule...

     

    • non justement , il faut comprendre la dialectique de ses gens la . c’est eux qui sont a la manoeuvre . d’ailleurs pas un mot ,pas une plainte pas une denonciation de cette affaire qui date d’un bon mois. BHL ,LE CRIF et toute la clique aux abonnes absents . injoignables. reflechissez y


  • Autrement la quenelle c’est le mal absolu pire qu’un geste nazi. Nazis avec qui nos oligarques s’allient en Ukraine.


  • Mais il n’a pas fait de quenelle laissez le tranquille
    encor une astuce pour pousser les gens a faire des conneries et leurs taper dessus par la suite ?



  • La police, qui avait filmé la scène, a dénoncé l’individu à la justice uranaise qui l’a reconnu coupable de discrimination raciale.



    Ils ont vraiment de très sérieux problèmes à la tête ces braves gens. Dans le même genre, ceux qui chantent des chansons américaines sous leur douche devraient être condamnés à dix ans de travaux forcés pour apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité, vu ce que ces enc... d’Amerloques ont fait en Allemagne et au Japon (et vu tous leurs crimes depuis 1945).

     

  • Arrêtez d’utiliser des appellations non homologuées comme "nazisme" pour désigner le national-socialiste. Il faudrait que E&R en donne une vision plus objective : ça ne sert à rien de balancer "je crois pas aux chambres à air" et continuer à gober les propagandes atlantiste ("Hitler était fou", "Hitler était un génie du mal") ou communiste ("Hitler était avec les grands capitalistes et/ou les sionistes").

     

  • Tant mieux , mais force est de constater que le flicage dans ce domaine également est monnaie courante ... Dormez braves gens la police de la pensée veille ...sur VOUS !


  • De la même façon, un exhibitionniste ne peut pas être condamné au Cap d’Agde ! ;-)


  • Il ne serait pas étonnant que le Congrès Juif Mondial ne remette sur le tapis la question des comptes juifs en Suisse tombés en déshérence...


  • Tous les empaffés de Bruxelles et d’ailleurs vont pousser des hurlements, il m’étonnerait que les choses en restent là, les Juifs ne restent jamais sur un échec .


  • Guillaume Tell, c’est le Patriote et l’Indépendantiste : un sale nazi .


  • C’est du délire !

    genre les nazis ne sont pas racistes... ni antisémites...

    on dirait qu’ils cherchent à faire peur aux juifs du quotidien, ceux qui n’en ont rien à foutre des concepts obsolètes de suprématismes dit "raciaux" ...

    à moins qu’ils soient tout simplement débiles... on cherche parfois très loin les solutions qu’on a sous le coude...


  • Ce n’est pas un salut nazi, c’est un salut romain.

     

  • Au moins ils n’ont pas fait de "deux poids- deux mesures". En effet, il ne me semble pas qu’il soit interdit d’hurler "am Israël heil", ce qui peut avoir un caractère discriminatoire envers les goyims.


  • Et la jurisprudence du cosplay ?


  • Pour comprendre l’importance de ce lieux pour les suisses.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%BCtli


  • Pourquoi et comment les suisses ont-ils échappé à la gangrène, et pas nous ?

    Meilleurs observateurs de la vie politique, et plus exigeants électoralement, nos amis suisses ?

     

    • Bonjour et surtout merci à ER et AS

      En tant que citoyen helvétique, je n’ai pas forcément de réponse évidente à vous offrir, cependant, je pense que la Suisse, de par sa petite taille, sa géographie compliquée, son plurilinguisme et son manque de matière première à du, dans l’histoire se forger une idéologie de fraternité et de collégialité et d’effort afin d’exister en tant que Nation. Nous avons connu des périodes de pauvreté et d’émigration puis ensuite (après 1945 et surtout depuis le début des années 1990) l’opprobre d’une certaine puissance mondiale (il est à noter que la Suisse ne fut en rien responsable des horreures de la seconde guerre mondiale et qu’un nombre important de personnalités suisses ont sacrifiés beaucoup afin de tenter de sauver des vies quoiqu’en dise le contesté rapport Bergier : http://books.google.ch/books?id=bgZ...). Ces attaques incessantes depuis le début des années 1990 et plus précisément depuis le NON populaire à l’adhésion de la Suisse à l’europe (merci sacro-Sainte démocratie) nous ont coûté cher, très cher ! Cependant sans trop plier l’échine tel un petit village gaulois bien connu depuis 2000 ans, nous résistons et n’acceptons pas (plus) les critiques qui sans cesse nous sont faites. Si nous avons l’une des meilleure économie, qualité de vie etc... d’europe ou d’ailleurs, je pense que cela est dû uniquement au fait que nous nous sentons Suisses dans l’âme et fières de l’être, sans chauvinisme mais avec tout le bien que nous pouvons (dans la mesure de nos possibilités) apporter aux autres. Pour rappel, nous gérons une population étrangère de plus de 25% de la population totale (certaines villes plus de 55%) et ceci sans problème notables... La sagesse réside dans la vraie démocratie, la votation Nationale du 9 février 2014 afin de limiter l’immigration de masse (et surtout pas de l’interdire, nous sommes une terre d’accueil !) en est la preuve la plus flagrante. Mais toujours grâce à notre Démocratie, nous pouvons et disons NON à la gangrène.

      Bien amicalement à tous les habitants de l’Europe géographique.


    • @ Jean Steel,
      Merci de ta réponse.
      Je ne crois pas du tout que la Suisse soit le paradis de démocratie dont tu sembles parler avec beaucoup d’idéalisme, mais il est clair que votre pays offre, pour le moment et dans certains domaines uniquement, plus de résistance que le notre pour des raisons géopolitiques évidentes. Et si c’est assez bien toléré par l’intelligentsia mondialiste, c’est aussi probablement du fait de la position fiscale particulière de la Suisse et de l’intérêt que cela représente.
      Maintenant, je suis un tenant du "vivre ensemble" et à cet endroit vous donnez un exemple qui a une certaine valeur, si on y regarde pas de trop près car les difficultés aussi existent et sont souvent tues.


  • en mot clé, vous auriez pu mettre "insolite", parce que là on marche sur la tête ! la quenelle est plus réprimée que le salut nazi. ce n’est plus une question, mais une affirmation.

     

    • Effectivement, rappelez-vous l’histoire de ces deux lycéens essonniens placés en garde à vue après avoir effectué le geste de la quenelle au sein de leur établissement. Le parquet avait retenu l’infraction "d’apologie de crime contre l’humanité". Rien que ça !
      Cherchez l’erreur...


    • la quenelle pourtant n’est pas a l’encontre du code pénal français c’est encore plus grave des groupes de pressions communautaires délire sur le sens anti-système et travestisse le sens comme criminelle voire antisémite elle est belle la république française


  • bonjour à toute l’équipe,
    https://www.youtube.com/watch?v=xgF...
    voici les images traitant du sujet par passe l’info :
    et voici le commentaire que j’ai posté sur la vidéo suite à sa :
    “_ 15’16 à 15’32 : image montrant dans un signe non reconnaissable vu la qualité avec des drapeaux suisse. image net montrant les 3 doigts comme symbole de regroupement des chrétiens d’orient qui sont majoritairement d’ethnie slave.

    vous parlez de condamnation sur ces images qui condamne les slaves qui perpétue le symbole que nos grands pères utilisais pour se reconnaitre les uns des autres dans les tranchés comme un symboles de paganisme nazi. sa montre votre manque d’objectivité et de connaissance historique des évènements de la 2nd guerre mondiale.

    dois je vous rappelez que 500 000 serbes sont morts durant cette guerre, là ou les français collaboré de bons coeur avec les nazi ,)

    un petit rappel sa fais de mal à personne et sa évite des amalgames qui fachent

    apres nous montrez des vrais nazi et nous dire que le slave a été relaxé c’est vraiment inciter à l’amalgame et ce caché derriere les mots politique de social nationaliste personnel quand on revendique son patriotisme qui est la résultante des valeurs patriarcales véhiculés au seins des chrétiens d’orients. parce que je suis pret à parier que c’est la seule défense derriere laquelle ce jeunot s’est réfugié derriere la mauvaise foi de ses accusateurs qui mentaient pour l’accuser.

    c’est bien connus : " on accuse que les innocents"

    alors est ce que la nouvelle façon moderne d’amalgamé tous les EsClaves entre eux. pour que jamais, ils soient capables de s’organiser entre eux pour apprendre à vivre en paix avec leur voisin.

    il y a une constante qui est de plus en plus visible pour tous, ce sera toujours l’occident contre l’orient quelque soit le baratin que les élites dirigeantes remue devant notre visage comme la cape rouge qui excite le taureau qui fonce tête premiere vers la mort. mais à part tuer les innocents, c’est toujours les mêmes loups qui se dissimulent derriere autant d’ignorance.

    j’espère que vous comprenez bien ma frustration quand je vois la manipulation d’image que vous véhiculez dans votre insouciance infantilissante qui gravera cette image par effet subliminale en véhiculant cette associations d’idées dont vous vous rendez coupables par manque de professionnalisme.”

    répéter une fausse information, ne fait pas la vérité.

     

  • De toute façon on ne peut pas condamner des gestuelles, c’est insensé car ce sont des procès d’intention sans aucun fondement.

    Même si je trouve aberrant l’existence de néo-nazis, ce n’est pas parce qu’il font un salut hitlérien qu’ils vont aller gazer des juifs dans la demi-heure donc il n’y a aucun atteinte à la loi.


  • Autant il est normal de ne pas condamner une personne pour un geste ou une parole, autant les explications des juges suisses sont pour le moins tarabiscotées.


  • Et bien.....je vais finir par croire que la Suisse est l’un des derniers pays de liberté en Europe et peut-être le Monde....

    Ce n’est pas que j’apprécie ou pas ce geste , je ne connais pas dans quelle circonstance cela s’est passé..... ? à priori , je pense que ce qui a fait la différence , il n’y avait pas de propagande , puisque cela se serait passé en privé.... !

    Mais ce qui me réjouit , c’est que maintenant , il n’y a plus qu’interdits et censures , nous ne pouvons plus parler de certaines choses sans être sanctionnés immédiatement , ça devient invivable......bravo les Suisses pour leur contre-verse inattendue et courageuse !


  • Les Franc-maçons ont un signe ou ils replient l’avant bras, en tendant la main et en la plaçant sous leur gorge (symbole du coupage de gorge). Après une sentence, ils tendent le bras (salut nazi ou romain ou équivalent) par trois fois, en rabantant ensuite sous la gorge.

    Tu parles d’un symbolique à la con. Éteins la lumière connard !


  • La quenelle inversée est interdite en Suisse ?


  • "La police, qui avait filmé la scène, a dénoncé l’individu à la justice uranaise qui l’a reconnu coupable de discrimination raciale."

    A croire que la police est un repère d’antifa....


  • Franchement, même s’il existe une symbolique derrière ce geste, c’est quand on refuse d’embaucher quelqu’un parce qu’il est noir ou arabe malgré ses diplômes supérieurs à un autre ( ce qui est monnaie courante dans certains endroits et pas du tout examiné ni même mentionné parfois ) qu’on peut parler de ’discrimination raciale’, mais juste le salut alors qu’il n ’ y a aucun noir , arabe ou autre ’race’ à côté qui a souffert de ce geste, il faut avoir le cerveau endormi pour prononcer cette sentence .en regardant bien les faits. ce qui m’étonne c’est qu’à côté en France on condamne pour la quenelle= le comble du ridicule et le Gentil continue à courber l’échine devant des exigences de plus en plus extraordinaires...


Afficher les commentaires suivants