Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

Cette année, plus de 100 000 réfugiés se sont déjà présentés en Hongrie contre 43 000 pour toute l’année 2014. La crise des réfugiés de cet été a conduit le pays de Viktor Orbán à opter pour une solution radicale : la construction d’un mur le long de sa frontière avec la Serbie.

Cette clôture doublée de barbelés, longue de 175 kilomètres et haute de 4 mètres, doit contenir le flux de réfugiés de toutes origines qui choisissent de rentrer en Europe par la route des Balkans.

Cette route qui relie la Grèce à la Hongrie passe par la Macédoine et la Serbie. La Hongrie est la première étape dans l’espace Schengen pour ces réfugiés.

La construction du mur a débuté en juillet et touche à sa fin.

 

La fin du mur

Mais la solution hongroise fonctionne-t-elle ? Après la RTBF il y a 10 jours, la VRT a aussi été voir sur place. La journaliste Lauwke Vandendriessche a filmé des réfugiés cherchant du côté serbe la faille dans le dispositif hongrois. Il doit y en avoir car la reporter a aussi été voir du côté hongrois et a constaté que des dizaines de réfugiés passaient toujours.

En longeant le « mur » à partir du village d’Ásotthalom vers l’est, Lauwke Vandendriessche a constaté que la faille du mur existe bel et bien : ce n’est ni une brèche ni un tunnel, mais tout simplement son extrémité, du côté roumain, là où les trois pays se touchent, Roumanie, Serbie et Hongrie.

En plein champ, le passage est libre. Il suffit de contourner la clôture, à pied...

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bientôt chez vous.....


  • L’Europe malthusienne préfère adopter des étrangers plutôt que de faire des enfants , elle tient à s’éteindre en douceur à condition d’être servie par de nombreux esclaves .


  • Les peuples comprendront-ils un jour qu’il faut sortir de l’Union Européenne pour stopper l’invasion migratoire ?!

    Si on ne prend pas le problème à sa source, on ne risque pas de voir ses conséquences s’inverser !

     

    • Revenons à la source du problème.Qui a destabilisé les pays d ou sont originaires ces migrants ?réfléchi un peu Rk

       

      • L’occident n’a rien fait à l’Erythrée ou la Somalie, la rhétorique consistant à vouloir qu’on "s’attaque à la source du problème" est le moyen pour certains d’affirmer que sans les méchants occidentaux, l’Algérie, la Somalie, le Soudan, l’Afghanistan, seraient des havres de paix et de développement que personne ne voudrait quitter, ce qui est faux. En dehors des diverses ingérences extérieures, ces pays sont en proie à bien des problèmes internes qui à eux seuls, justifient un exode massif ; Démographie ahurissante, sous-développement chronique, guerres tribales, etc...


    • @sukhoi
      Ça fait des siècles que ces peuples vivent dans la pauvreté. Pourquoi les Libyens n’ont jamais quitté leur pays auparavant, idem pour les Syriens et les Irakiens ?
      Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
      De toute manière, la Justice Divine contraindra chacun et chaque peuple à recolter ce qu’il mérite. Qu’il le veuille ou non. La Justice Divine est parfaite !


    • @sukhoi

      "L’occident n’a rien fait à l’Erythrée ou la Somalie"

      c’est totalement faux ce que vous dites...


    • Je serais curieux de savoir ce que tu sais à propos des "sources" ,autrement tu nous aurais parlé des Bush qui , a demi-mot , font croire a Saddam , qu’il peut récupérer sa 19ème province (Kowet), puis décident de l’achever en 2003 , puis de "c’’est bon pour israel " alias bhl , qui on se demande toujours pourquoi il a autant de facilités a rentrer a l’elysée , qui décide de flinguer Kadhafi avec les conséquence etc...
      Tout ça ,c’est comme l’immigration , c’est à Bouygues et ses employés (Giscard) qu’il faut demander des comptes .


    • Feyz

      Vous avez une drole conception de la justice divine....
      Je ne vois pas en quoi l’européen moyen lambda et ses enfants devrait subir ceci, lui qui ne touche pas un rond de l’exploitation de ces pays...
      Mais cela ne m’étonne pas des adeptes de la loi "oeil pour oeil dent pour dent" qui préfèrent faire justice dans une spirale de haine injuste et qui est un retour en arrière.


    • #1254438

      A shukoi, qu’est-ce qui ne fait pas lire, j’espère que que vous n’êtes pas pilote d’avion de chasse vous risqueriez de tirer sur vos alliés...

      La déstabilisation du Moyen Orient est 100 % Occidentale : Guerre en Afghanistan en 2001 + Saddam Hussein en 2003 + Libye en 2011 + Syrie saupoudré de Daesh en 2013-2014...


  • Ce jeune syrien qui témoigne...au lieu de se battre, de défendre son pays, son village....il rêve de devenir un bon petit bourgeois occidentalisé...
    Avec des gens comme ça il n’y a plus besoin de bombes pour gagner les guerres..

     

  • #1253730

    Simple... Tout ceci est une agression contre la classe moyenne européenne.
    Lutte des classes détournées, dont la réserve de coup tordus émanent avec l’invasion massive de migrants.

    Et en même temps, agression contre la culture européenne (entendu par pays respectifs), via le choc des cultures extra-européennes.
    L’optique étant certainement de préparer le terrain pour le TAFTA et le TTIP


  • #1253737

    tout ca a obligatoirement un rapport avec l’endiguement de la russie


  • Sont ils vraiment obligé de laisser leurs déchets partout où ils passent ?!
    Je leur ferait bouffer moi !!!

     

  • #1253749

    à entendre ces deux syriens nous n’avons pas affaire aux plus "pauvres" , ils ont de l’argent qui vient peut être d’une ong , ils ont bien intégré le modèle consumériste Ils trahissent leur culture, leur patrie, comme ils nous ressemblent déjà

     

    • bandes de lâches, ils abandonnent leurs pays. ils parlent de liberté mais ils ne combattent pas pour. salops je n’ai aucune pitié pour vous.


    • @ ostfron

      ces mots, venant de la part de quelqu’un dont les ancêtres n’auraient en 14/18 pas tenus sans l’aide de leurs alliés plus de 3 semaines face aux allemands, et qui par la suite ont consciencieusement tout perdu, de sedan à l’indo, me fait bien marrer...


    • @ Amaury

      Tu est de quelle origine ? Allemande vu ton prénom ?

      Tu sembles considérer que les peuples font les guerres par choix. Rappelle moi l’origine de la première guerre mondiale ? L’archiduc de mon cul sur la commode se prend une bastos, et des millions hommes sont mobilisés pour aller se foutre sur la gueule. Tu crois que les français ou les allemands y allaient de gaieté de cœur ?

      Et puis ce palmarès, de gagner ou perdre tel ou tel conflit c’est quoi le barème ? Le 20ème siècle c’est un siècle de guerres honteuses et sans honneur, quelque soit le gagnant ou le perdant. Les intérêts n’étant plus du tout les mêmes que les guerres du passés. Au vingtième siècle jusqu’à ce jour, toutes les guerres servent des intérêts qui dépassent les nations engagées.

      Selon ta logique, comme on aurait perdus certains combats (qu’on a mené tout de même, ce qui n’est pas le cas de ces fuyards, ces déserteurs), on devrait fermer nos gueules et accepter l’invasion migratoire ?

      Drôle de logique. Mais bon, pour un mec qui vivote dans un pays où il n’a pas ses racines et qui le considère comme un espace ouvert à la logique du melting-pot ça ne m’étonne pas plus que ça. Fait des filles, tu pourras offrir tes gamines aux futurs européens histoire d’être en phase avec ta logique puante.


  • Des lâches en age de combattre qui ne veulent pas rester en Hongrie car pas assez accueillante pour eux et qui laissent des femmes se battre à leur place ne peuvent être que des fils de bobos syriens ,perso ils peuvent crever.


  • On se demande qui sont les plus menteurs, manipulateurs : les migrants qui se font passer pour des victimes de dictateurs sanguinaires ou les agents impériaux qui finance les passeurs
    et font semblant d’être "impuissants" face à cette "catastrophe humanitaire".

    L’Empire est
    - très puissant face aux migrants Sénégalais : ils sont bloqués au Mali, en Mauritanie, au Maroc, en Libye,... car l’islam Sénégalais est modéré et car le gouvernement Sénégalais est Républicain donc soumis à l’Empire
    - impuissant face aux migrants de pays islamistes ou / et dont le gouvernement n’est pas Républicain car l’Empire va se servir d’eux, dans quelques années, pour changer le gouvernement, les élites, les lois et l’islam de leur pays d’origine.


  • On les met dans des avions, et retour à la maison.

     

  • Rien de decisif ne se passera, tant que l’armee ne patrouillera pas avec l’ordre de tirer a balles reelles et a vue sur les recalcitrants, apres un coup de semonce pour les groupes d’envahisseurs, mais rassurons nous, tout va dans ce sens. Ensuite ceux qui sont en Europe seront vires, manu militari. Car ces crimmigrants sont une arme de guerre ethnique maniee contre nous.


  • Le sujet sera peut-être abordé lors de l’ université du medef. Valls s’ y était rendu, l’ année dernière. Toujours est-il, durant cet été et sur le sujet, Mr Gattaz est resté bien silencieux.


  • S’ils viennent pour trouver un pays où il y a la démocratie et la liberté de penser, ils ne devraient pas rester bien longtemps.

    L’U.E qui n’en a rien à foutre de la démocratie s’assoie sur les référendums des peuples et la liberté de penser vient d’entrer en agonie.


  • Si vous avez lu le livre de Jean Raspail:Le camp des saints ,dans son scenario -le meme que nous vivons actuellement-quelques rares personnes se defendent l’arme au poing.Aujourd’hui,nous sommes dans un tel etat de decrepitude que face a l’invasion ,il n’y a personne qui ne se revolte.Crevons en paix !

     

  • Le principal problème a mon sens est que ces gens croient dur comme fer que leur situation va changer du tout au tout , liberté, éducation,... mais en Europe ces libertés sont en train de disparaitre, l’éducation on en parle pas mais il me semble que c’est un défis personnel que de faire reculer les facultés intellectuelles, pouvoir manger a sa faim n’est même pas possible pour certains européens, le travail c’est la même on a je sais pas combien de millions de chômeurs et c pas en en ajoutant encore que sa va s’arranger. Enfin on voit bien que la propagande impérialiste marche bien chez les migrants mais si ils veulent changer les choses c’est pas en foutant le camp que sa va arriver. Bref plutôt que de les refouler manu-militari il faudrait plutôt leur faire comprendre qu’on est tous (les sans dents) dans la même m**** et que leur vie risque même d’être pire en Europe car loin de leur racines de leurs amis etc.
    Pour finir je ne parle pas syrien donc la traduction donnée est peu être fausse on sait pas (si quelqu’un parle syrien qu’il me le dise^^).


  • #1253987

    Cette immigration massive devient intolérable ! On dirait que plus la crise financière/économique s’accentue, comme on le voit ces derniers temps, plus l’invasion migratoire se déverse. On remarque une certaine corrélation entre les deux phénomènes, sans oublier bien sûr les tensions géopolitiques croissantes au Moyen-orient et au Maghreb.


  • #1254033

    Tout ça va mal finir........


  • #1254221
    le 27/08/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Des réfugiés syriens en "Adidas" de pied en cape qui réclament leur droit à l’éducation et celui de penser librement, mais qui qui sont déjà anglophones... je ne sais pas pourquoi mais j’ai des doutes, à moins que la langue anglaise ne soit devenue la langue officielle en Syrie !


  • #1254319

    Mais arrêtez avec ces "centres d’accueil" !! Ces politiciens ne s’occupent même pas de leur propre peuple mais prétendent aider le reste du monde ?!! C’est une honte !!!
    Donner leur à manger et renvoyez-les là d’où ils viennent !!!

    Il est plus que temps que ces gouvernements incompétents soient remplacés par d’autres aux idées plus honnêtes !!


  • #1254476

    @amza si on suit ta logique ,en 40 ,les francais auraient du fuir leur pays pour aller s’installer chez les allemands ,plus tard ,les vietnamiens auraient du faire la meme chose ,tous quitter leur terre natale et demander asile chez ceux qui les ont bombardé au napalm
    faites un peu votre auto critique au lieu de nous repasser du sos racisme rechauffé

    je prefere crever que de demander quelque chose a celui qui m’a fait du tort
    et en cas de guerre dans mon pays je prefererais dormir sous ce qu’il resterait des ponts de l la seine plutot que de demander refuge chez ceux qui les aurait détruit

     


    • @amza si on suit ta logique ,en 40 ,les francais auraient du fuir leur pays pour aller s’installer chez les allemands



      Ou bien chez les Anglais... un peu d’audace @anohymnenational ! Cela colle aussi avec la logique d’hamza, qui parle de "déstabilisation". Ne nous ont-ils pas proposé (les Anglais) un traité d’union de nos deux nations après Dunkerque ? (D’ailleurs, je suis passée l’autre jour à Bray-Dunes, voir le monument aux valeureux combattants de la 12e DIM qui, en tenant cette tête de pont jusqu’au bout, a "intégralement rempli sa mission").

      Trêve de plaisanterie. Je me sens entièrement en phase avec la fin de votre commentaire. Malheureusement certains (Français ?) ont du mal à comprendre que le mot dignité qui aujourd’hui est synonyme de droit-de-l’homme-pleurnichard-qu’on-quémande avait autrefois un équivalent qui ne se payait pas et qui était l’honneur.


  • Afficher les commentaires suivants