Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

Cette année, plus de 100 000 réfugiés se sont déjà présentés en Hongrie contre 43 000 pour toute l’année 2014. La crise des réfugiés de cet été a conduit le pays de Viktor Orbán à opter pour une solution radicale : la construction d’un mur le long de sa frontière avec la Serbie.

Cette clôture doublée de barbelés, longue de 175 kilomètres et haute de 4 mètres, doit contenir le flux de réfugiés de toutes origines qui choisissent de rentrer en Europe par la route des Balkans.

Cette route qui relie la Grèce à la Hongrie passe par la Macédoine et la Serbie. La Hongrie est la première étape dans l’espace Schengen pour ces réfugiés.

La construction du mur a débuté en juillet et touche à sa fin.

 

La fin du mur

Mais la solution hongroise fonctionne-t-elle ? Après la RTBF il y a 10 jours, la VRT a aussi été voir sur place. La journaliste Lauwke Vandendriessche a filmé des réfugiés cherchant du côté serbe la faille dans le dispositif hongrois. Il doit y en avoir car la reporter a aussi été voir du côté hongrois et a constaté que des dizaines de réfugiés passaient toujours.

En longeant le « mur » à partir du village d’Ásotthalom vers l’est, Lauwke Vandendriessche a constaté que la faille du mur existe bel et bien : ce n’est ni une brèche ni un tunnel, mais tout simplement son extrémité, du côté roumain, là où les trois pays se touchent, Roumanie, Serbie et Hongrie.

En plein champ, le passage est libre. Il suffit de contourner la clôture, à pied...

 

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1253766

    Rien de decisif ne se passera, tant que l’armee ne patrouillera pas avec l’ordre de tirer a balles reelles et a vue sur les recalcitrants, apres un coup de semonce pour les groupes d’envahisseurs, mais rassurons nous, tout va dans ce sens. Ensuite ceux qui sont en Europe seront vires, manu militari. Car ces crimmigrants sont une arme de guerre ethnique maniee contre nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1253769
    Le 26 août 2015 à 19:32 par Fanch2944
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Le sujet sera peut-être abordé lors de l’ université du medef. Valls s’ y était rendu, l’ année dernière. Toujours est-il, durant cet été et sur le sujet, Mr Gattaz est resté bien silencieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1253790
    Le 26 août 2015 à 19:49 par fred89
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    S’ils viennent pour trouver un pays où il y a la démocratie et la liberté de penser, ils ne devraient pas rester bien longtemps.

    L’U.E qui n’en a rien à foutre de la démocratie s’assoie sur les référendums des peuples et la liberté de penser vient d’entrer en agonie.

     

    Répondre à ce message

  • #1253813
    Le 26 août 2015 à 20:07 par ibisbill
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Si vous avez lu le livre de Jean Raspail:Le camp des saints ,dans son scenario -le meme que nous vivons actuellement-quelques rares personnes se defendent l’arme au poing.Aujourd’hui,nous sommes dans un tel etat de decrepitude que face a l’invasion ,il n’y a personne qui ne se revolte.Crevons en paix !

     

    Répondre à ce message

  • #1253865
    Le 26 août 2015 à 21:23 par Lyslander
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Le principal problème a mon sens est que ces gens croient dur comme fer que leur situation va changer du tout au tout , liberté, éducation,... mais en Europe ces libertés sont en train de disparaitre, l’éducation on en parle pas mais il me semble que c’est un défis personnel que de faire reculer les facultés intellectuelles, pouvoir manger a sa faim n’est même pas possible pour certains européens, le travail c’est la même on a je sais pas combien de millions de chômeurs et c pas en en ajoutant encore que sa va s’arranger. Enfin on voit bien que la propagande impérialiste marche bien chez les migrants mais si ils veulent changer les choses c’est pas en foutant le camp que sa va arriver. Bref plutôt que de les refouler manu-militari il faudrait plutôt leur faire comprendre qu’on est tous (les sans dents) dans la même m**** et que leur vie risque même d’être pire en Europe car loin de leur racines de leurs amis etc.
    Pour finir je ne parle pas syrien donc la traduction donnée est peu être fausse on sait pas (si quelqu’un parle syrien qu’il me le dise^^).

     

    Répondre à ce message

  • #1253987
    Le 26 août 2015 à 23:13 par Bugey savoyard
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Cette immigration massive devient intolérable ! On dirait que plus la crise financière/économique s’accentue, comme on le voit ces derniers temps, plus l’invasion migratoire se déverse. On remarque une certaine corrélation entre les deux phénomènes, sans oublier bien sûr les tensions géopolitiques croissantes au Moyen-orient et au Maghreb.

     

    Répondre à ce message

  • #1254033
    Le 27 août 2015 à 00:08 par NouvelleFrance
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Tout ça va mal finir........

     

    Répondre à ce message

  • #1254221
    Le 27 août 2015 à 09:54 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Des réfugiés syriens en "Adidas" de pied en cape qui réclament leur droit à l’éducation et celui de penser librement, mais qui qui sont déjà anglophones... je ne sais pas pourquoi mais j’ai des doutes, à moins que la langue anglaise ne soit devenue la langue officielle en Syrie !

     

    Répondre à ce message

  • #1254319
    Le 27 août 2015 à 12:46 par Der Himmelstern
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    Mais arrêtez avec ces "centres d’accueil" !! Ces politiciens ne s’occupent même pas de leur propre peuple mais prétendent aider le reste du monde ?!! C’est une honte !!!
    Donner leur à manger et renvoyez-les là d’où ils viennent !!!

    Il est plus que temps que ces gouvernements incompétents soient remplacés par d’autres aux idées plus honnêtes !!

     

    Répondre à ce message

  • #1254476
    Le 27 août 2015 à 16:59 par anohymnenational
    La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

    @amza si on suit ta logique ,en 40 ,les francais auraient du fuir leur pays pour aller s’installer chez les allemands ,plus tard ,les vietnamiens auraient du faire la meme chose ,tous quitter leur terre natale et demander asile chez ceux qui les ont bombardé au napalm
    faites un peu votre auto critique au lieu de nous repasser du sos racisme rechauffé

    je prefere crever que de demander quelque chose a celui qui m’a fait du tort
    et en cas de guerre dans mon pays je prefererais dormir sous ce qu’il resterait des ponts de l la seine plutot que de demander refuge chez ceux qui les aurait détruit

     

    Répondre à ce message

    • #1254767
      Le Août 2015 à 03:20 par Andrée
      La Hongrie dépassée par le déferlement de clandestins

      @amza si on suit ta logique ,en 40 ,les francais auraient du fuir leur pays pour aller s’installer chez les allemands



      Ou bien chez les Anglais... un peu d’audace @anohymnenational ! Cela colle aussi avec la logique d’hamza, qui parle de "déstabilisation". Ne nous ont-ils pas proposé (les Anglais) un traité d’union de nos deux nations après Dunkerque ? (D’ailleurs, je suis passée l’autre jour à Bray-Dunes, voir le monument aux valeureux combattants de la 12e DIM qui, en tenant cette tête de pont jusqu’au bout, a "intégralement rempli sa mission").

      Trêve de plaisanterie. Je me sens entièrement en phase avec la fin de votre commentaire. Malheureusement certains (Français ?) ont du mal à comprendre que le mot dignité qui aujourd’hui est synonyme de droit-de-l’homme-pleurnichard-qu’on-quémande avait autrefois un équivalent qui ne se payait pas et qui était l’honneur.

       
Afficher les commentaires précédents