Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye a-t-elle été arnaquée par la banque Goldman Sachs ?

Soupçonnée d’avoir joué un rôle majeur dans l’aggravation de la dette publique grecque, la banque d’investissement Goldman Sachs est désormais accusée par les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA) d’avoir encaissé un pactole de « 350 millions de dollars sur une transaction d’un milliard de dollars ».

Les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA), dont la principale mission consiste à gérer les revenus pétroliers de leur pays, étaient entrés en contact avec le groupe Goldman Sachs réputé pour ses activités spéculatives hautement rémunératrices.

Sans véritable expérience de la finance internationale, contrairement aux goldens boys de Goldman Sachs qui en maîtrisent tous les mécanismes, les dirigeants de l’Autorité libyenne d’investissement ont été orientés sur "le marché des produits dérivés", ce qui a permis au géant américain de la finance d’encaisser un rapide et juteux bénéfice.

Se sentant abusés, les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement ont décidé de s’adresser à La Haute Cour de Londres, espérant ainsi obtenir une réparation pour ce préjudicie financier.

Suite à cette mise en cause, Goldman Sachs s’est contenté de réagir par l’intermédiaire de son porte-parole en affirmant que la plainte est « sans fondement ».

À lire, également sur E&R : « En 2011, Kadhafi assurait avoir financé la campagne de Sarkozy »

 

Sur la Libye, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aurais envie de dire bien fait pour leur gueule dans la mesure que confier de l’argent à une institution dont le fonctionnement est basé sur la spéculation est hautement immoral et en contradiction avec les préceptes l’islam.


  • Peut-être qu’un jour les gouvernements vont recouvrer assez de bon sens pour cesser de dépenser plus que ce que rapporte l’impôt et n’emprunter, si indispensable, qu’au travers d’emprunts nationaux...Peut-être qu’un jour les ’ministres de l’économie’ vont arriver au niveau de compétence d’un gestionnaire de baraque à frite. On peut rêver...Il faut quand même finir par comprendre qu’un banquier N’A JAMAIS OBLIGE QUI QUE SE SOIT A FAIRE UN EMPRUNT ET QUE LE PREMIER RESPONSABLE DE L’ENDETTEMENT est celui qui CONTRACTE LA DETTE. Si la plupart des particuliers agissaient avec autant d’incohérence plus rien ne serait possible. Tout ça finit par confiner au délre.

     

  • La Libye ? Quelle Libye ? Il n’y a plus de Libye !


  • #714186

    Désolé je suis un peu hors sujet.
    J’avais lu cet article il y a deux mois et là je vois que les bourses dévissent...

    Nous sommes en juin 1929. Le krach d’octobre est pour février 2014


  • petit rappel, le fond souverain lybien sous Khadafi avait été grugé des 3 quarts de son capital investi chez société générale et une banque de la city (Barklays ou HSBC)dans des dérivés qui ont sauté avec la crise des subprimes. Le gouvernement Lybien de l’époque avait entamé des poursuites judicières contre ces banques et comme par hasard, la guerre a éclaté contre Khadafi juste à ce moment là. conïncidence ?


  • Mais QUI n’a pas été arnaqué par eux ?… Il vaut peut être mieux commencer par là...


  • #714288
    le 04/02/2014 par yéti déporté au Benêtland
    La Libye a-t-elle été arnaquée par la banque Goldman Sachs ?

    Bah, nous on met les anciens (et futurs) de chez Rothschild directement au gouvernement ... c’est plus simple pour organiser le dépeçage du benêt. (Pérol, Macron, ... Pompidou !).

    "Si vous travaillez pour Goldman-Sachs, Rothschild, ou militez au PS, ce qui est pareil, et que vous cherchez un ami fidèle, adoptez un chien."

    ’De Mauss à Michéa’ Ed. Ploutocratie Sexialiste


  • Goldman Sachs est un pare-vent...au dela de cette banque se cache une vérité, qu’il serait bon, de mettre en lumière et de manière urgente.

     

    • Expliquez-vous nous somme preneur, peut êtres avez vous des choses à nous apprendre.


    • @Youplabon, Précisément à quoi faites-vous allusion ?


    • Tout à fait camarade ; je ne serais pas étonné d’apprendre que cette banque des Ardennes profondes alimente par ses escroquerie à grande échelle de sombres "démocraties" (2 maximum mais je penche pour une en particulier..) qui pour asseoir leur folie ont besoins de beaucoup de pots de vin, de beaucoup de missiles, de beaucoup d’attentats, et j’en passe... Ça coûte très cher de faire tourner l’empire du mal


    • Je ne prétends rien apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne faisais que partager un avis personnel, mû par une forte intuition.
      Si cette institution bénéficie d’une certaine largesse que personne ne semble pouvoir ou vouloir contrecarrer, ni remettre en question…
      C’est qu’il y a derrière, me semble-t-il, une autorité suprême totalement opaque et pour l’être de la sorte.
      Je suppose qu’elle bénéficie d’un appui des « sévices secrets ».
      Le « haut du panier » doit être surement aussi réduit que restreint.
      Alors qui ?... là est la question.


    • #715303

      @Prospére

      « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu. »

      Lloyd Blankfein PDG de Goldman Sachs, dans un entretien en novembre au journal britannique The Sunday Times

      http://www.liberation.fr/economie/2...


  • La captation d’argent à laquelle on assiste sous toutes les formes possibles, ces vases communicants qui s’écoulent toujours dans le même sens (dettes publiques, réparations mémorielles, , arnaque taxe carbone, taxes prélevés sur les produits alimentaires au bénéfice d’une minorité très organisée, etc...), tout ceci pour acheter des reins, des ventres, notre ADN, nos semences végétales, pour acheter le monde ? Tout est marchandise, c’est une question de prix ? La Terre n’est pas une pute à qui on tend un billet, n’en déplaise à certains.
    Un jour viendra où il faudra payer....le prix de cette hérésie.


  • Oh le scoop, sans blague. Ou comment voler deux cent milliard de dollars de réserve.


  • Aucune chance que la plainte aboutisse. Quand on donne un mandat de gestion, le gestionnaire n’a aucune responsabilité quand au résultat.
    L’arnaque des banques, sicav, fonds de gestion, etc, c’est les frais. Que vous gagniez ou que vous perdiez, ils encaissent les frais qui sont souvent beaucoup plus élevés que vous ne le pensez.


Afficher les commentaires suivants