Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cancer continue sa progression mondiale

Le cancer va continuer à s’étendre dans le monde, notamment dans les pays en développement, avec près de 22 millions de nouveaux cas annuels attendus à l’horizon 2030, contre 14 millions en 2012, selon un rapport mondial publié lundi.

Malgré des progrès majeurs dans les traitements proposés, les décès devraient eux aussi augmenter, passant de 8,2 millions en 2012 à 13 millions en 2030, alors même que plus de la moitié de ces cancers pourraient être évités « si les connaissances actuelles étaient correctement appliquées ».

« Les pays à bas et moyens revenus seront incontestablement les plus touchés car beaucoup d’entre deux sont mal équipés pour faire face à cette escalade du nombre de malades atteints de cancers », souligne Margaret Chan, la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son introduction au rapport publié par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), une agence spécialisée de l’OMS, basée en France, à Lyon.

Réalisé avec l’aide de 250 experts originaires de 40 pays, le rapport World Cancer Report 2014 passe en revue les principales données disponibles, au fil de plus de 600 pages.

En 2012, le cancer du poumon arrivait en tête des cancers les plus fréquemment diagnostiqués (1,8 million de cas, soit 13 % de l’ensemble des cancers), devant le cancer du sein (1,7 million, soit 11,9 %) et le cancer du côlon (1,4 million, soit 9,7 %). Le cancer du poumon est également de loin le plus meurtrier avec 1,6 million de décès en 2012 (19,4 % de tous les décès par cancer) devant le cancer du foie (800 000, soit 9,1 %) et le cancer de l’estomac (700 000, soit 8,8 %).

Et si les hommes sont globalement un peu plus touchés que les femmes (ils représentaient 53 % des cas de cancers et 57 % des décès), plus de 60 % des cas et 70 % des décès surviennent actuellement en Afrique, Asie et Amérique latine, une tendance qui ne devrait pas s’inverser dans les prochaines années.

Davantage de cancers liés au mode de vie

« Compte tenu de la croissance et du vieillissement de la population, ainsi que du développement de facteurs de risques comme le tabagisme, la situation devrait s’aggraver dans les prochaines décennies, posant un défi majeur aux systèmes de santé dans les pays à bas et à moyens revenus », avertit le directeur du CIRC, Christopher Wild, dans son introduction au rapport.

Aux cancers traditionnellement liés à des infections (cancers du foie, de l’estomac et du col de l’utérus), sont venus s’ajouter des cancers du poumon, du sein et du côlon, associés à des facteurs de risques comme le tabagisme, l’alcoolisme, l’obésité, le manque d’exercice ou la consommation de produits alimentaires industrialisés, plus répandus dans les pays riches.

Près la moitié des 14 millions de nouveaux cas observés en 2012 ont été répertoriés en Asie – principalement en Chine – alors que l’Europe représentait environ un quart des nouveau cas, les États-Unis un cinquième et l’Afrique et le Moyen-Orient seulement 8 %.

Pour répondre aux défis financiers qui se profilent (en 2010 le coût économique annuel du cancer était évalué à 1 160 milliards de dollars, soit 858 milliards d’euros), le rapport préconise de ne pas se contenter des nouveaux traitements, mais de développer la prévention à grande échelle.

Parmi les mesures préconisées, le rapport mentionne des campagnes de vaccination contre l’hépatite B mais aussi contre certains papillomavirus, à l’origine des cancers du col de l’utérus. Il recommande également le dépistage précoce, y compris par des méthodes peu sophistiquées qui ont fait leur preuve dans certains pays en développement.

Le rapport cite le cas d’un dépistage du cancer du col de l’utérus associé à une cryothérapie (traitement par le froid) des lésions pré-cancéreuses, utilisée avec succès en Inde et au Costa Rica.

À l’instar de ce qui se fait déjà dans certains pays développés, des législations contraignantes devront être instaurées dans les pays en développement pour protéger la population de la pollution et lutter contre le tabagisme et l’alcoolisme, ajoute le rapport.

 

Voir aussi, sur E&R : « Cancer : des traitements préventifs efficaces ignorés car gênants pour l’industrie pharmaceutique ? »

Découvrir les pistes innovantes de prévention
lancées par le docteur André Gernez, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #714315
    Le 4 février 2014 à 13:35 par Marock
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Nous pouvons tous appliquer une méthode simple, telle que la préconisait le Dr André Gernez :

    http://naturo-passion.com/le-protoc...

     

    Répondre à ce message

  • #714348
    Le 4 février 2014 à 14:13 par MaxdeCannes prêt à "enfiler" une blouse blanche "femelle"
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Avec tout le respect dû aux commentateurs, je n’en vois pas beaucoup qui me semblent avoir le recul pour devenir ministre de la santé dans un gouvernement sérieux. Le jeûne, la vitamine C, la non-ingestion de certains glucides, chacun de ces remèdes pris individuellement semble inopérant sauf peut-être en prévention.
    Les enfants de Tchernobyl ou de Fukushima ne s’en sortent pas comme ça.
    Le nucléaire, mais aussi la chimie et tout le reste. Benzène, formaldéhydes, perturbateurs endocriniens, virus cancérigènes à moins que ce ne soit certains composants de vaccins qui soient cancérigènes, expositions solaires disproportionnées des blancs, mal-nutrition (carences, OGM, pesticides ...). N’oublions pas les ondes électromagnétiques, le stress, le "furoncle au cul" dont Jean-Marie Bigard assure la prévention par son cri primaire ("va te faire ...").

    La méthode Beljanski alors ? Je n’ai pas eu le temps de l’étudier mais je serais heureux et curieux d’en lire le résumé.

    Le problème est systémique, la solution sera tout sauf facile ou immédiate.
    Courage à toutes et à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #714361
    Le 4 février 2014 à 14:29 par anonyme
    Le cancer continue sa progression mondiale

    le jeune ça doit faire du bien aussi (de toutes façon le réduction alimentaire durant 40 jours ça fait partie du protocole Gernez). autrefois les gens soit par religion (carème) soit par nécessité (misère) passaient souvent par des périodes de restrictions alimentaires, et avaient moins de telles maladies. Ils étaient plus petits aussi, or le DR Gernez a montré que c’est lié aussi à la taille : les grands ont plus de risques.

     

    Répondre à ce message

  • #714366
    Le 4 février 2014 à 14:36 par anonyme
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Quand on voit les annonces de la presse (ne jamais oublier l’adage de Soral "de nos jours un journaliste c’est une pute ou un chômeur") on voit que les "apparatchiks qui nous gouvernent vont encore nous faire un battage "criminalisation du citoyen ordinaire" chasse au "péché" (avatar moderne de la théocratie religieuse des siècles passés), c’est important pour avoir un troupeau bien soumis, et détourner l’attention des vraies causes (très important !) et dire si il y a de plus en plus de cancers depuis 1945 c’est à cause de la cigarette ! bouh ! vous n’es qu’une tourbe de méchants ! et pis sans doute lancer maintenant la chasse au vin et autres alcools, ça permettra de se faire encore un peu de fric en plus et de ratatiner encore un peu plus les gens (plus profits pour la multinationale Coca/Orangina)

     

    Répondre à ce message

  • #714374
    Le 4 février 2014 à 14:50 par Orchideas
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Il faudrait aussi arrêter de ce vacciner... Cela affaibli le système immunitaire... Formaldéhyde, hydroxyde d’aluminium, phénoxyethanol, ou encore dérivé de mercure dans certains vaccins... C’est chouette non ? Qui fait pression ? À qui ça rapporte... Je vous laisse deviner. Le magnésium la vitamine C en grande quantité guérisse beaucoup de maux !

    Et je rejoins un commentaire précédent, pensez positivement, la pensée est créatrice, plus vous nourrissez une peur, plus elle vient à vous !

    Restons solidaire et éveillé ...
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #714482
    Le 4 février 2014 à 16:14 par Jeff
    Le cancer continue sa progression mondiale

    FD

    C’est bien de critiquer ses petits camarades mais c’est mieux quand c’est argumenté pour démontrer ses dires. On attend ta théorie sur le cancer avec impatience puisque tu as l’air si sur de toi et donc expert en la matière camarade. Par avance merci pour l’exposé.^^

     

    Répondre à ce message

  • #714819
    Le 4 février 2014 à 21:11 par seber
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Le cancer est un progrès.
    Le progrès est un cancer.
    Comment relier ces deux phrases ?

     

    Répondre à ce message

  • #716558
    Le 6 février 2014 à 00:19 par Jay
    Le cancer continue sa progression mondiale

    Il faut faire attention avec ces histoires de nutrition et de jeune. On ne peut pas se permettre d’improviser avec la vie d’un patient. Il est nécessaire d’être muni d’une solide expérience clinique afin de savoir repérer et gérer les différents symptômes (jusqu’aux plus spectaculaires). Il n’est pas question de fuir et de laisser tomber une personne en détresse.. Je vous l’explication clinique en lien avec la thérapie établie par le Dr Hamer :



    L’IMPORTANCE D’UN RÉGIME ALIMENTAIRE SAIN

    Dr Hamer : « Une personne qui mange sainement est moins susceptible de souffrir de conflits biologiques. Ceci va de soi. Cela ressemble à la raison pour laquelle les riches ne souffrent pas d’autant de cancers que les pauvres : ils sont capables de résoudre plusieurs conflits simplement en tirant un chèque. Mais il est impossible de prévenir le cancer (ou toute autre maladie) par un régime alimentaire parce que même un régime sain ne peut empêcher les conflits de se produire. Dans la nature, l’animal fort et en santé aura moins de cancers que celui qui est faible ou vieux. Mais cela ne veut pas dire que le fait d’être vieux soit cancérigène. »

    Il va sans dire qu’un régime sain est essentiel au bien-être physique. Manger des aliments sains est particulièrement important quand nous nous trouvons dans un « programme biologique » (SBS).

    Quand le conflit est actif, le système digestif fonctionne au minimum, et l’appétit manque habituellement. (Dr Hamer : « un cerf ne peut reprendre son territoire perdu l’estomac plein ! ») Pendant toute cette phase de stress, les suppléments alimentaires peuvent rendre de grands services en augmentant l’énergie et la force nécessaires pour supporter le stress
    et pour résoudre le conflit.

    Au début de la phase de guérison, l’appétit revient. La nourriture devient maintenant un véritable médicament. Quand un organe ou un tissu est dans la voie de réparation, l’organisme a besoin de beaucoup de nutriments pour soutenir le processus de guérison. L’énergie que nous obtenons d’un régime alimentaire sain facilite la guérison. Au contraire, les aliments qui contiennent des toxines (pesticides, herbicides, conservateurs, additifs alimentaires et autres) privent le corps d’énergie. Ceci peut prolonger et même compliquer le processus de guérison.

    [Suite...]


     

    Répondre à ce message

  • #716569
    Le 6 février 2014 à 00:26 par Jay
    Le cancer continue sa progression mondiale

    [Suite...]

    Quand nous prenons conscience que c’est dans le PSYCHISME que les maladies commencent et qu’elles finissent, et que le cerveau fonctionne comme un centre de contrôle des processus corporels, incluant les changements « pathologiques », nous commençons à comprendre qu’un régime alimentaire ou des suppléments nutritionnels ne peuvent prévenir par eux-mêmes une maladie, encore moins la guérir. Cependant, un régime sain, idéalement de source biologique, accélérera sûrement le processus de guérison d’un cancer en train de guérir par exemple.

    Manger des quantités importantes d’aliments riches en protéines est très important durant la guérison de tumeurs contrôlées par le cerveau ancien, comme le cancer du poumon, du côlon, du pancréas, ou de la glande mammaire. Quand les mycobactéries (tuberculeuses) sont en train de décomposer un cancer, le corps élimine avec les restes de la tumeur degrandes quantités de protéines. Remplacer ces protéines perdues en consommant des aliments riches en protéines peut littéralement garder la personne en vie. Les « régimes de jus de fruits » ou le « régime cru » à cette période peut causer de graves complications. La même chose s’applique au jeûne à ce moment crucial.

    Lorsqu’on est familier avec l’évolution bi-phasique de toute « maladie », la qualité des aliments, des herbes ou des suppléments diététiques se présente sous un jour entièrement nouveau.


     

    Répondre à ce message

    • #717416
      Le Février 2014 à 18:19 par Jay
      Le cancer continue sa progression mondiale

      [Suite et fin]

      Par exemple, la vitamine C a des propriétés « sympathicotoniques » et agit comme un stimulant. Ceci explique que la vitamine C « marche » dans le cas d’un rhume ou pourquoi elle aide à soulager la douleur (un symptôme vagotonique de guérison) lorsque donnée par intraveineuse. Prise en quantité excessive durant la phase active du conflit, la vitamine C peut augmenter les symptômes, incluant une croissance des tumeurs contrôlées par le cerveau ancien. Dans la phase de guérison, d’autre part, la vitamine C diminue les symptômes de guérison mais prolonge la phase de guérison. Ceci pourrait être une mesure souhaitable pour diminuer l’intensité des symptômes par exemple.

      (voir plus haut la section « Au sujet de la médication »)

      Le café, comme la vitamine C est un stimulant. C’est pourquoi le fait de boire du café soulage les maux de tête (un symptôme vagotonique). Cependant, boire trop de café durant la phase de conflit actif amplifie aussi les symptômes de cette phase, par exemple, la rétention d’eau et le gain de poids relié à la rétention d’eau (causés par des « conflits d’abandon » ou « d’existence »). Ceci s’applique aussi aux boissons gazeuses, aux « boissons énergétiques », et à tous les autres liquides stimulants.

      Sans contredit, la Nouvelle Médecine Germanique (GNM) offre des perspectives nouvelles et excitantes pour les nutritionnistes et les phytothérapeutes.

      Source : http://www.germannewmedicine.ca/doc...


       
  • #717425
    Le 6 février 2014 à 18:24 par rtx
    Le cancer continue sa progression mondiale
Afficher les commentaires précédents