Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

L’affaire avait mal commencé : le 14 mars, La Manif Pour Tous apprend par voie de communiqué de presse la décision de la Préfecture de Police d’interdire les Champs Elysées aux manifestants. « La Préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas (...) emprunter un itinéraire passant par les Champs Elysées », affirme le communiqué.

Retournement de situation, ce vendredi 15 mars : dans un communiqué de presse, La Manif Pour Tous affirme qu’« en l’absence de tout arrêté préfectoral d’interdiction, la Manif pour Tous prévue le 24 mars est autorisée ».

« Contrairement à ce qu’a titré la presse, la Préfecture de Police ne l’a pas interdite », ajoute La Manif Pour Tous. « Comme prévu, les citoyens défileront dans un cadre républicain, respectueux de la légalité et des institutions, mais fermement déterminés à défendre leur droit d’expression par la manifestation, qui est une liberté fondamentale ».

Dans un communiqué aux opposants au Mariage Pour Tous, le préfet de Police évoquait « l’impossibilité, pour des raisons impérieuses d’ordre public, de se rassembler sur ce secteur », notamment en raison de « la proximité géographique de plusieurs institutions sensibles », qui plus est « dans le cadre du niveau rouge renforcé du plan Vigipirate actuellement en vigueur », rapportait Le Figaro.

On apprend par ailleurs que le CESE remettra fin octobre un rapport sur les « évolutions contemporaines de la famille » destiné à nourrir la réflexion concernant le projet de loi prévu fin 2013 sur la famille et la procréation médicalement assistée (PMA).

A voir enfin, le site de l’Observatoire de la théorie du genre. On y apprend notamment l’adoption, le jeudi 28 février par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, d’un amendement précisant que désormais « l’éducation à l’égalité de genre » devient une mission à part entière de l’école élémentaire.

Tous aux Champs-Elysées le 24 mars !

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #360443
    Le 17 mars 2013 à 12:02 par Cavalier Bleu
    La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

    Tous avec Civitas à partir du 3 avril devant le Sénat. " Sans ballons, ni flonflons, mais sainte colère "

     

    Répondre à ce message

  • #360468
    Le 17 mars 2013 à 12:25 par Réveillez-vous
    La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

    Résumé pour le 24

    Allons manifester en masse pour montrer qu’on est pas content de se faire enfiler , que c’est pas gentil de nous faire çà , sortons nos ballons , nos pancartes pleins de jolis slogans colorés ,et marchons tous en choeur en suivant scrupuleusement le parcours flèché exigé par les godeurs en chef...

    Si vous ne comprenez pas le ridicule de la situation...je ne peux plus rien pour vous à part peut-être vous conseiller le livre de Léopardi "Le massacre des illusions"

     

    Répondre à ce message

    • #361171

      Le côté ludique, les chansons, les ballons, la présences des familles, c’est indispensable. Cette manif doit rester digne, calme et joviale, pour dire tout simplement :

      Non, non, non, Taubira ta loi on en veut pas !
      Non non, non non, ta loi ne passera pas !

      Sur l’air du pou et de l’araignée.

      * Le motif est si délirant et débile, que c’est tout ce qu’il mérite. Mais ne vous y trompez pas, la gouvernement sait très bien qu’il a fait le pas de trop. Une manif pareille (la bien nommée : "la manif pour tous"), giga, du jamais vu, a une haute valeur symbolique, qu’il va falloir enfin prendre en considération. Elle a un sens très fort.

       
  • #360516

    Soutient total de français à l’étranger, ici (Bulgarie), nous manifestons pour des choses plus terre à terre, comme le prix de l’énergie et des biens de consommation courante. Je penserai à vous le 24 mars.

     

    Répondre à ce message

  • #360998
    Le 17 mars 2013 à 22:43 par Sorrende
    La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

    Je tiens à dire, en tant qu’homo, que ni moi, ni la plupart de mes congénères n’ont étés consultés pour cette loi. Nous ne l’avons jamais demandée, nous n’en avions pas réellement besoin (un simple amendement du PACS aurait suffi) et nous ne soutenons pas cette façon de nous instrumentaliser.

    Je l’ai toujours dit : pour les homosexuels et les lesbiennes, rien ne vaut la discrétion. Il ne s’agit pas de honte, mais de respect de la majorité. Notre intérêt est de rester une minorité et de ne pas passer au devant de la scène de cette manière car nous ferions de parfaits boucs émissaires. Et c’est ce qui risque de se passer dans les mois à venir, surtout si l’adoption homo nous est aussi imposée.

    Je voulais faire une vidéo là-dessus mais je serais alors obligé de montrer à tout le monde mon orientation sexuelle, chose que je ne souhaitais pas, mais je vais bien être obligé car soit nous montrons notre désaccord, soit on nous collera cette loi à la con sur le dos.

    Je ne sais pas si les Gays se rendent compte à quel point ils nous desservent en agissant ainsi mais le lobby ne représente encore une fois qu’une minorité d’imbéciles qui pensent que notre rôle d’exception qui confirme la règle doit disparaître pour "rentrer dans la règle".

    Les gays n’assument pas leur différence, les homosexuels l’assument totalement, c’est là le problème.

     

    Répondre à ce message

    • #361274

      Le vrai problème camarade, c’est que vous allez finir par être la caution de toutes les formes qui dévient de l’homosexualité.

      Fédération LGBT : Lesbiennes, Gays, Bi et Trans de France

      Et dans quelques dizaines d’années vous serez si mal vu que l’amalgame sera fait entre les gens qui savent se tenir et s’assument, et ceux qui paradent avec des plumes dans le cul ou ceux dont la sexualité est un mélange de confusion et de chirurgie esthétique.

      Il est évident qu’actuellement votre voix n’est pas entendue contrairement au matraquage tendance LGBT.

       
  • #361002

    Je suis bien content de trouver Fride Barjot pour nous faire sortir de notre confort et manifester contre la FOLIE de cette loi !
    D’ailleurs pour tout vous dire je crois que cet évènement nous dépasse et j’irai à cette manif du 24 mars en me disant "AIDE TOI ET LE CIEL T’AIDERA".

     

    Répondre à ce message

  • #361164
    Le 18 mars 2013 à 08:26 par esperanza
    La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

    A tous ceux qui critiquent, ricanent et envisagent de rester devant leur écran le 24 mars : si le sujet de la filiation et l’intérêt des enfants vous importent, essayez de contribuer à ce qu’il y ait encore plus de monde dans la rue le 24 mars que le 13 janvier. Si vous voulez marquer le mépris que vous portez à ce gouvernement, soyez là le 24 mars. Si vous ne voulez pas qu’Ayrault, Najaut-Belkacem et Taubira pavoisent le soir du 24 mars, soyez là dans la rue avec nous. Le reste n’est que littérature, égoïsme, prétexte, paresse et pusillanimité. Peu importent la garde robe de Frigide Barjot ou l’itinéraire de la manif, franchement ! Les enfants à naître n’ont pas de lobby, ils n’ont que vous !

     

    Répondre à ce message

    • #361239

      A tous ceux qui critiquent,

      On a quand même le droit de ne pas manifester avec vous, et d’émettre une ou plusieurs critiques. A moins que vous le tolériez pas ?

      ricanent

      Je n’ai vu aucun ricanement. Si pour vous ne pas être sur votre ligne équivaux à être un idiot qui "niark niark niark" sur votre projet, ça c’est vraiment risible. A moins que les sarcasmes émis à juste titre concernant la forme et la tournure de vos manifs ne soient pris que comme du ricanement.

      et envisagent de rester devant leur écran

      Et encore un procès d’intention. En d’autres termes, vous et votre association qui utilisaient toutes les saloperies technologiques mis à votre disposition par le système (Internet, Facebook, Twitter, de la publicité, la télévision en promo chez Ruquier) vous osez venir critiquer les autres sur ce point là. Mais voyons restons un peu sérieux.

      Ces attaques montrent tout la puérilité des gens comme vous qui pensent changer le système ou faire plier un loi juste en faisant une petite balade dans les rues de Paris.

      Que signifie pour vous rester devant un écran. Rester chez soit ? Où alors passer sa vie la tête baissée dans un écran ?

      Car si c’est le second cas que vous prétendez. Je vous dit immédiatement que je suis 100 fois moins devant mon ordinateur que ceux qui passent leur vie la tête baissée dans une tablette ou un téléphone connecté à Internet. Je suis beaucoup sur mon ordinateur car c’est mon métier. Autrement je m’en passerais bien. Je ne suis ni sur Facebook, ni sur Twitter, je n’envoi aucun SMS, j’ai un téléphone portable mais je l’utilise très peu. J’envisage même de m’éloigner de ça en changeant de métier dans les années à venir.

      Alors franchement vos attaques ridicules gardez les pour vos enfants qui doivent, comme tout les jeunes aujourd’hui, être bien plus conditionnés par les écrans que quiconque ici.

      Si vous avez des arguments intéressants et pertinents concernant les questions, les doutes ou les critiques évoquées, merci d’y répondre point par point en argumentant. Autrement, je vous engage à éviter de répondre. Ça nous fera gagner du temps.

       
    • #361330

      Mieux vaut une action imparfaite, qu’une parfaite inaction...

       
    • #361706

      @Ramod

      Mieux vaut une action imparfaite, qu’une parfaite inaction...

      "Tout condamné à mort, aura la tête tranchée" (Fernandel - Le Schpountz)

       
  • #361521

    Il ne reste plus qu’a retirer cette loi et à supprimer le CESE. On ne lache rien !

     

    Répondre à ce message

  • #361565
    Le 18 mars 2013 à 16:04 par D. Kada - Oran
    La Manif Pour Tous finalement autorisée sur les Champs Elysées

    Refuser le mariage gay et l’homoparentalité, c’est récuser La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Une majorité de français (et d’occidentaux) éprouve des difficultés à accepter, à « intégrer psychologiquement » et à « ingurgiter socialement » cette énième conséquence logique de la DECLARATION et de la LAÏCITE. Et donc participer à la Manif pour Tous c’est venir grossir, encore et toujours, le rang des schizophrènes de l’ordre laïc français. Le pire est qu’ils en sont inconscients.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

    • #361722

      Ce que vous dites est complètement faux.

      La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ne cautionne nullement le pseudo-mariage homosexuel.
      La notion d’égalité qui sous-tend la DDHC (et qui est fait partie de la devise de la France) ne peut s’appliquer dans le cas du mariage gay.
      Egalité ne veut nullement dire uniformité.
      En effet, l’égalité signifie qu’à situation égale, droits et devoirs égaux.

      Par exemple, si on appliquait l’uniformité, chacun devrait payer exactement le même impôt, les riches comme les pauvres. Ce n’est pas le cas pourtant.

      Dans le cas du mariage, une paire homosexuelle est par nature stérile (je n’emploie pas le terme couple qui me semble inapproprié). Il n’y a donc pas de raison d’autoriser l’adoption ou tout autre procédé (PMA, ...) qui ont vocation à compenser une stérilité accidentelle dans les couples homme - femme.

      La paire homosexuelle n’ayant pas vocation à accueillir d’enfants en tant que telle, il n’y a donc pas de raison que ceux-ci puissent se marier, puisque la raison principale du mariage est d’assurer aux enfants sécurité et protection.

       
  • #361855

    De toutes façon, dans la plus pure des simplicité , le mariage est un sacrement de l’église catholique et par le fait un pays laïque n’a aucune légitimité a décider de l’accorder ou non au personnes qui vont a l’encontre de la moral chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • #361982

    Une ballade dans la campagne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents