Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NSA transférerait des données confidentielles à Israël

L’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) Edward Snowden accuse celle-ci de livrer à Israël des informations confidentielles brutes et non censurées, enfreignant ainsi le protocole international, affirme le New York Times mercredi.

Les informations confidentielles partagées entre gouvernements sont en général habillées pour déguiser certains noms ou autres détails sensibles, mais Edward Snowden a indiqué au New York Times que des données brutes non censurées ni éditées étaient systématiquement envoyées par Washington à son allié israélien.

Ces données comprennent par exemple les contenus de conversations privées et les noms de ceux qui communiquent, y compris des citoyens américains discutant avec des proches en Israël et dans les Territoires palestiniens.

« C’est l’un des plus gros abus que nous ayons jamais vus », souligne le jeune homme de 31 ans, aujourd’hui réfugié en Russie.

Selon lui, ces informations ont été partagées à dessein avec l’Unité 8200, unité d’élite du renseignement israélien, sorte d’équivalent de la NSA.

Selon une note échangée entre Israël et la NSA, toutes les formes de communications peuvent être partagées entre eux, depuis les transcriptions non découpées de documents, jusqu’aux télex, fac-similés, enregistrements vocaux, ainsi que des données du renseignement.

Cette note confirme que la NSA « envoie de façon systématique » des données brutes à Israël.

Edward Snowden s’était rendu célèbre en transmettant à la presse des dizaines de milliers d’éléments prouvant l’étendue des activités de surveillance de la NSA à travers le monde, révélations qualifiées « d’actes de trahison » par le président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants américaine.

Recherché pour espionnage et vol de documents qui sont la propriété de l’État, l’informaticien risque jusqu’à 30 ans de prison aux États-Unis.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est une information qui était déjà apparue il y a quelques mois . Le plus important est que , non selement la NSA divulgue des rens. US , mais également ceux de ses "alliés" : des infos classifiées concernant la défense, les codes d’identification des aéronefs , de neutralisation d’équipements, de munitions etc...C’est un match de boxe ou l’on joue les bras attachés dans le dos !


  • L’ignoble Israel et l’ignoble Amérique c’est pareil, et du reste ça fait longtemps qu’ils sont mariés .


  • Ils ne s’agit que d’un transfert géographique d’informations.
    Feu Ariel Sharon avait expliqué - « confirmé » - par qui étaient contrôlés les Etats Unis.
    En précisant que le Pouvoir Américains le savait.

    C’est vers Google de Serguei Brin (directeur de la technologie de Google) et Larry Page (président des produits de Google) que j’ai tendance à regarder, de par le nombre d’informations numériques brassées par le monstre.

     

    • On ne parle pas seulement de Google, mais aussi et surtout de Microsoft, connu de longue date pour collaborer avec la NSA. Tous ceux qui utilisent Microsoft Windows se font queneller quotidiennement par Israël.

      Solution : utiliser Linux.


  • wouaaah la découverte .


  • Ariel Sharon avait dit un truc comme , "nous contrôlons les américains et ils le savent".

    Quel officiel Us prendrait le risque de fâcher Israel ?

    Rappelez vous JFK, qui ,entre autre chose, avait refusé de donner la Bombe Atomique à Israël, il a eu quelques petit soucis de santé et 50 ans après , le dossier est toujours top secret.
    Bon, la France, bonne pomme, avec l’aide, entre autre, de Dassault , on a livré secrètement tout ce qu’on savait sur la bombe et à l’insu du Général.
    Evidemment qu’on ne refuse rien à l’armée la plus morale du Monde, on a tout intérêt. Si tu vois ce que je veux dire.

     

    • Très exactement, Ariel Sharon a dit :
      "Je vais vous dire quelque chose de très clair, ne vous inquiétez pas au sujet des pressions américaines sur Israël, nous, les Juif, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent."


    • renseigne-toi avant de dire des bêtises, Dassault n’y est pour rien dans les fuites du nucléaire, tout s’est passé sous Mendes avec la complicité des ingénieurs juifs de ce qui allait devenir le CEA et tout ceci en douce pendant encore un an après que De Gaulle soit arrivé à la présidence. La preuve : tout est relaté dans les mémoires du futur prix Nobel de la paix Shimon Peres qui était à cette époque chef de la mission en France pour coordonner cette magouille....


  • #970013

    Il y a ceux qui boxent au dessus de la ceinture et ceux qui pratiquent systématiquement les coups bas. Jacquouille Attali nous fournit gratuitement les pistes : ce cher homme se glorifie que sa communauté soit aux manettes de tous les centres de pouvoir tout en refilant ses pantalons à 1 jambe.


  • TOUT ce que font les USA finit en Israel. Rien de nouveau !


  • Depuis 2011, l’ Europe transmet des données personnelles à Israel, ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde...


  • Y’a pas grand monde qui se presse pour la liberté en soutenant snowden (hollande.. ou etes vous)


  • Joe Biden a du présenter de plates excuses à la Communauté Merveilleuse car il a employé le mot " Shylock " mon D.Ieu quelle horreur !


  • Quand les peuples d’Amérique du Nord et les peuples d’Europe,
    se rendront compte, comme le dit si bien Botul-Henri Levi que :
    " La France nous appartient (à nous les chuilfs)".

    Il passera encore pas mal d’eau sous les ponts,
    mais viendra le jour ou la cristalisation des refoulements explosera.
    Et je crois que là ce sera vraiment le déclenchement d’une guerre civile...


Afficher les commentaires suivants