Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Zohra Mahi sur Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #970117
    Le 18 septembre 2014 à 10:43 par Bébert
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Retour à la "lettre de cachet" délivrée par le roi Ubu Ben Hollande .

     

    Répondre à ce message

  • #970302
    Le 18 septembre 2014 à 13:47 par Florida Sex Beast
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Vers 5 et ensuite : l’isolement.
    Ça signifie juste qu’il est en cellule seul, séparé de la plupart des autres détenus, ici en raison de sa supposée notoriété. Il n’est privé de rien. Il peut cantiner, avoir la télé, et surtout, avoir accès aux soins.
    Je pense que c’est peut-être mieux pour Kémi d’être ainsi dans un calme relatif, plutôt qu’au contact de la racaille, dealers, braqueurs, toxs, racketteurs, délinquants sexuels, embrouilleurs divers.....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolem...
    Ce que dit Me Zohra Mahi est contre-productif, sur ce point. Et lorsqu’on commence à dire n’importe quoi, on en perd vite tout contrôle.

    J’invite d’ailleurs ceux qui ne connaissent pas l’univers carcéral à se taire, c’est mieux pour tous.

     

    Répondre à ce message

    • #970505
      Le Septembre 2014 à 17:07 par untype
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      Ça avait été la même chose pour DSK je crois d’ailleurs.

       
    • #970872
      Le Septembre 2014 à 22:23 par Florida Sex Beast
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      C’était le patron du Fonds Monétaire International, les différentes administrations jusqu’au chef de l’Etat devaient être assez tendus, lol
      Apparemment, ils l’ont même isolé parmi les isolés : Dominique Strauss-Kahn a été placé en détention provisoire en cellule individuelle du West Facility du 16 mai 2011 au 20 mai 2011. C’est court, hein ?
      Le West Facility (WF), ouvert en 1991, réservé aux détenus (hommes et femmes) porteurs de maladies transmissibles, 800 lits. En fait, ils l’ont planqué. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rikers...
      Des médias français à l’époque ont mentionné qu’il y était vêtu d’une combinaison anti-suicide.
      lol, j’en ai porté une en gardav’ et au dépôt à Paris y’a un an, parce que mes vêtements avaient trop de cordons et de lacets... donc on a trouvé cette solution à l’amiable avec les fonctionnaires de Police. Pour respecter la procédure.
      C’est une combinaison, donc d’une pièce, t’as juste une fermeture à glissière "jetable" du bas-ventre au col, et c’est fait dans une sorte de matière papier-plastique dont tu peux pas faire grand’chose, à part la porter, lol. On voit bien sur les photos au tribunal, extrait de Rikers, il est pas frais, Domino, pas la tête à touzer...
      S’il avait été dans la population carcérale "normale", c’était à qui l’aurait déchiqueté le premier... c’est pas le monde extérieur... les mecs kiffent d’être là, chez eux, à s’entretuer, alors les "Domino" & Cie, c’est un trophée, que du bonheur.

      - BREF, si tout se passe bien, avec les remises de peine automatiques, l’ami Kémi a environ 40 jours pour se reposer et méditer. Faire de cette contrainte un atout à savourer.
      Sinon, évitez la victimisation, vous ne pourrez jamais faire mieux que ceux qui en ont le monopole, évitez les incapables qui souhaitent vous porter secours avec leurs bonnes intentions...
      "N’ôte jamais un paveton de l’Enfer, il risque de te retomber sur la cheutron"

       
    • #970874
      Le Septembre 2014 à 22:24 par zohra MAHI
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      A florida

      J’ai passé 40 ans de ma vie au contact de l’univers carcéral, je n’ai donc pas de leçons à recevoir de vous.

      Monsieur Kemi Seba est un homme chaleureux qui aime son prochain et c’est d’ailleurs pour cela qu’il se bat avec générosité pour créer une conscience en Afrique. Il n’a pas votre morgue ni votre mépris pour les êtres humains même délinquants car il sait que ce sont des victimes de la société élitiste et impérialiste qui laisse sur le côté ses laissés-pour-compte et les emprisonne pour ne pas les voir. Kemi Seba lui voit et veut apporter des solutions , il n’est pas l’autruche que vous voudriez qu’il soit . Vous êtes un infiltré qui vient simplement déverser son fiel et sans rien apporter de constructif.

       
    • #971234
      Le Septembre 2014 à 10:26 par Florida Sex Beast
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      Maître Zohra Mahi,
      Etre "au contact de l’univers carcéral" ne signifie pas être incarcéré, c’est là le fossé. Une personne privée de liberté, ce n’est pas un jeu, pour "s’occuper", parce qu’on a du temps libre.
      Lorsque je vais voir une course de chevaux, c’est pas moi le bourrin.
      Pour revenir à votre statut, j’attends par exemple de mon boucher qu’il connaisse les parties et morceaux du boeuf qu’il découpe et me vend.
      On s’en tartine que "Kemi Seba est un homme chaleureux qui aime son prochain", c’est votre client, point barre. Ne mélangez pas tout, c’est dangereux. Si vous connaissez les rouages de la Justice, ce genre de bons sentiments n’y a justement pas sa place.
      C’est votre avis, une autre personne en aura encore un autre, et ainsi de suite... Kemi se bat, certes, alors il lui faut des outils compétents, tiens, parlez-en un peu à Farida Belghoul, lol

      Epargnez-nous les violons du délinquant "victime de la société". La vie est faite de choix. Vous faites les bons, ou les mauvais. Personne n’oblige le toxico à fumer son crack. Je connais 2 Kader du même âge qui ont grandi dans la même cité, l’un est radiologue, père de famille, peinard dans son petit pavillon de banlieue, l’autre a passé la moitié de sa vie en prison, il vient de foutre le feu à sa cellule.

      N’omettez pas les majuscules, c’est la marque du respect, qui détermine aussi bien la vie ou la mort, dans certain cas, comme celui de l’univers carcéral. De plus, vous n’avez pas écrit mon nom d’internaute entièrement. "Sex Beast" vous répugne ? Et vous êtes avocate ? Vous écrivez aussi et publiez chez un éditeur dont vous ne connaissez pas les circuits de diffusion !? Pour moi, c’est aberrant.

      Quoi qu’il en soit, le combat de Kemi est à mener à la hauteur de son importance et de tout ce que cela implique... vigilance n’étant pas des moindres. Vigilance observée, incarcération caduque.

      Maître Zohra Mahi, ou plutôt Mamie Zohra Mahi, je sens un petit coeur qui bat très fort, peut-être trop... permettez-moi une bise.
      A bientôt, en forme, Kemi !

       
    • #971491
      Le Septembre 2014 à 15:26 par Power to the people
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      N’éxagère pas la prison n’est là que pour te casser moralement et physiquement !!!!!!
      Et je te à préciser que fleury mérangisse et une des pire prison d’Europe !

       
    • #972053
      Le Septembre 2014 à 23:15 par Florida Sex Beast
      Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

      @Power to the people

      Je ne sais pas trop ce que tu as compris de ce que j’ai dit, mais je vais essayer de te répondre.
      La prison est un lieu où sont maintenus et concentrés des individus jugés néfastes à la société. Ceci dit, c’est très relatif, puisque c’est un Pouvoir temporel qui décide. On a par exemple vu le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature.
      La "Justice" est un jeu truqué dans lequel il faut savoir abattre ses cartes.

      Bref, en prison, tu es dans un autre monde que celui de l’extérieur, les règles sont différentes. Cependant, il y en a une qui, bon gré, mal gré demeure, c’est la valeur inestimable -et pour cause- du respect.
      Le personnel pénitentiaire, par exemple, ne souhaite pas accroître la pénibilité d’un boulot de chiottes. Dès ton arrivée, les fonctionnaires t’évaluent, après les formalités et une bonne douche pour décrasser 3 jours de gardav’ et dépôt dégueulasse (Créteil) j’étais dans le lit propre de ma cellule "arrivant", un pantalon tout neuf -le mien étant raide de sang coagulé- et à manger, à 2 heures du matin, j’ai un sandwich, des oeufs durs encore valables, une pomme, un petit brick de jus d’orange, et des portions de fromage. J’ai croqué dans la pomme, accoudé à la fenêtre de mes barreaux grillagés, il y avait du rap français qui beuglait, j’arrivais à voir plus distinctement les étoiles dans le ciel qu’a comprendre le débit.

      J’ai fait 4 mois en tout, dont 1 mois et une semaine (7 euros/jour) comme coiffeur 1ère div., donc au contact, le Q.H.S. + les sévèrement cachetonnés de l’aile psycho, le Centre National d’Observation... j’ai appris davantage en prison que pendant tout mon parcours scolaire/universitaire ! Y’a eu des moments magiques... au mois de juin où il a fait si chaud, on était un petit groupe de détenus dans la coursive, pour des raisons diverses de transit, on a pris une pause avec 3 surveillants, on a ouvert les fenêtres de cette vieille taule, on a fumé un clope tranquillou, meilleur qu’à l’extérieur.

      La prison m’a donné l’opportunité de me reposer -à l’époque, je fonçais dans le mur- et de comprendre un peu mieux mon environnement.

      Si tu es une bonne personne, la prison peut t’aider.
      La réclusion,c’est le moment de réfléchir sur soi.

       
  • #970371
    Le 18 septembre 2014 à 14:44 par Mali
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    C’est révoltant...

     

    Répondre à ce message

  • #970498
    Le 18 septembre 2014 à 17:03 par Philippe
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Pensées à Kemi Seba ... les "élites" de notre pays sont pourries ... résistance.

     

    Répondre à ce message

  • #970572
    Le 18 septembre 2014 à 18:02 par Karine Nguyen
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Toute ma sympathie à monsieur Kemi Seba.
    Courage et patience pour une issue vers la liberté qui je l’espère sera prochaine.

     

    Répondre à ce message

  • #971006
    Le 19 septembre 2014 à 00:26 par adeptedAton
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Je soutiens le frère Seba Kemi mais je n’ y serai pas car souffrant d’ une certaine phobie des auto-élus en général. je lui enverrai une lettre.

    J’ aime pas les galettes ni les guirlandes et je suis une bête immonde.

     

    Répondre à ce message

  • #971319
    Le 19 septembre 2014 à 12:11 par Lesanscouleur
    Entretien avec Zohra Mahi sur l’arrestation de Kemi Seba

    Désolé, je prends le train en marche dans cette affaire. Est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il à fait ?? Il à violé une femme de ménage ? il n’à pas payé ses impôts en tant qu’élu de la république ?
    Il a menti aux députés de l’assemblée nationale sur ses comptes bancaires ? Il a dépassé des comptes de campagne ??? Aidez moi svp !!!

     

    Répondre à ce message