Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Palestine fait la manche. Les donateurs arabes détournent pudiquement le regard.

Il est ahurissant qu’on en arrive là, lorsque cela porte sur des sommes aussi dérisoires. Si au moins les potentats arabes fermaient leur gueule !

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a exhorté mardi les nations arabes à débloquer d’urgence les fonds promis lors d’une réunion de la Ligue arabe consacrée à la crise financière que traverse l’Autorité palestinienne.

L’Autorité palestinienne a besoin de toute urgence de 300 millions de dollars pour sortir du goulot d’étranglement et faire face à la crise financière, a déclaré M. Fayyad à la presse au Caire après la réunion, organisée à la demande du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Il a précisé que l’Autorité palestinienne n’avait reçu que 331 millions de dollars d’aide en 2011, dont 79 millions de la part de pays arabes, ainsi qu’un don supplémentaire de 30 millions de dollars de la part de l’Arabie saoudite. Les pays arabes avaient pourtant décidé que l’aide devait s’élever à 330 millions de dollars tous les six mois.

L’Autorité palestinienne redoute maintenant de ne pas pouvoir payer les salaires de ses fonctionnaires, avait prévenu le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki.

Il est devenu urgent que les pays arabes honorent leurs obligations financières, étant donné qu’il apparaît possible que l’Autorité palestinienne se révèle incapable de payer les salaires pour le mois en cours et pour le suivant, qui est celui du ramadan, avait-il insisté.

M. Fayyad avait déjà averti au début du mois que si les fonds promis n’arrivaient pas, les fonctionnaires ne recevraient que la moitié de leur salaire. Si cette crise se poursuit, le gouvernement devra prendre de nouvelles mesures d’austérité, avait-il indiqué.

Les promesses non tenues ont provoqué un manque-à-gagner de 30 millions de dollars par mois dans les caisses de l’Autorité palestinienne, et l’aide reçue jusqu’à présent n’a couvert qu’un tiers des dépenses gouvernementales, selon M. Fayyad.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce que je trouve curieux c’est que les traitres ne se soutiennent plus entre eux : la ligue arabe ne soutiendrait plus cette autorité.

    Que se passe-t-il ?

    En attendant, MM. Fayyad & Abbas n’ont qu’à demander à leur mentor, que-dis-je, leur veau d’or Israël de les aider. Ils ont bien sacrifié Arafat pour lui et trahit systématiquement les intérêts des gens qu’ils ont voulu représenter...

     

    Répondre à ce message

  • J’en connais qui irons dans 1 minute en paix ... (cf date du post)

    Pas de fonctionnaires, pas revendication d’Etat et on en parle plus ... pour le moment

     

    Répondre à ce message

  • Revue de Presse E&R du 2 aout :
    Le prince saoudien Al Walid Ibn Talal, PDG de la compagnie Al Mamlaka Al Kabida, a conclu avec le Holding Ben Laden un contrat prévoyant la construction du plus haut édifice du monde, ont annoncé mardi les médias saoudiens.

    Haut de 1.000 mètres, le nouveau gratte-ciel occupera une superficie de 500.000 mètres carrés.

    Il abritera un hôtel, des appartements de luxe et des bureaux des plus grandes compagnies du monde. Le coût estimatif des travaux se monte à 4,6 milliards de riyals (plus de 863 millions d’euros).

    Ce chantier constituera la première étape d’un projet grandiose qu’il est prévu de réaliser à Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge. Son coût total est évalué à 100 milliards de riyals (18,8 milliards d’euros).

    A l’heure actuelle, le gratte-ciel le plus élevé de la planète - la Burj Khalifa - se trouve à Dubaï. Sa hauteur est de 828 mètres.

     

    Répondre à ce message