Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

A Jean-François Copé

Monsieur le Secrétaire Général

Dans ma lettre du 16 mai 2011, je vous faisais part de mon doute de voir l’UMP sortir du domaine de l’incantation pour passer à celui de l’action. Mes craintes étaient justifiées puisqu’on a vu votre groupe parlementaire et le gouvernement repousser sans même ouvrir le débat le projet de loi rectificative visant à "réserver l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) aux français et aux étrangers ayant travaillé en france". Une pétition de 96000 signataires avait pourtant été remise au Pdt de la République, qui marque l’exaspération des français vis à vis du laxisme inepte d’une droite qui accumule les prébendes offertes aux immigrés, même sans papier, en demandant aux citoyens de se serrer la ceinture, car à l’ASPA, dont un tiers est servi à des étrangers, il faut ajouter l’AME, la CMU, l’ATA et autres allocations.

PDF - 37.6 ko
Texte intégral
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #35618

    Je n’aime pas trop la phrase "transformer la France en terre islamique", parce qu’à mon avis ce qui menace la France, ce n’est pas l’islam, mais le capitalisme, le consumérisme, et diverses choses qu’on pourrait résumer par le terme de modernité. Une menace qui n’est d’ailleurs plus une menace, mais un mode de vie bien ancré depuis des décennies. Excepté ceci, je félicite ce monsieur, car il a le mérite d’avoir compris l’arnaque de la droite des affaires.

     

    Répondre à ce message

  • #35689
    Le 5 août 2011 à 09:52 par falstaff
    Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

    Le quartier de Lille où je vis a tendance à se transformer en terre d’islam via l’immigration et la natalité sur-abondante de ce type de population ... je peux te certifier qu’ils sont une menace quotidienne à ma qualité de vie.

    — > "Je n’aime pas trop la phrase "transformer la France en terre islamique", parce qu’à mon avis ce qui menace la France, ce n’est pas l’islam"

     

    Répondre à ce message

    • #35756
      Le Août 2011 à 16:28 par karimbaud
      Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

      @falstaff.......tu as raison il, ne faut pas se tromper d’ennemis !.........j’ajoute que ceux qui pratiquent l’islam dans leur coeur d’abord (comme toute religion ou spiritualité doit se pratiquer) s’efforcent de se comporter avec dignité !

       
    • #35777

      falstaff, tu parles d’islam ou de racailles modernes qui se prétendent musulmanes mais trainent dans les halls d’immeubles en fringues Lacoste avec un IPhone dans la main ? Je doute fort que ton quartier soit réellement une terre d’islam.

       
  • #35705
    Le 5 août 2011 à 12:20 par adebesi
    Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

    Mouais... il commence en parlant de l’immigration puis finit par resserrer clairement son discours vers un aspect plus religieux en parlant notamment "de terre islamique".

    Pire, en analysant et en interprétant les deux derniers paragraphes, ça donne :

    Il ne votera pas pour des gens (la droite UPM) qui se disent prêts à voter pour d’autres personnes (la gauche PS) qui "appliqueraient les options" de "ses adversaires" (les musulmans).

    Ne se trompe-t-il pas d’adversaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #35713
    Le 5 août 2011 à 13:12 par Mehdi77
    Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

    C’est le communautarisme urbain qui permet cette « volonté de transformer la France en terre islamique », les étrangers musulmans ne cherchent pas forcément à habiter dans des quartiers musulmans, qui par la suite sont abandonnés par la société et deviennent des ghettos, endroits infamant pour quiconque y vit.
    .
    Mais cette remarque ne m’étonne pas de la part d’un retraité de l’armée, puisqu’à l’époque de sa jeunesse où il avait encore la liberté de circuler et de voyager, la France devait ressembler à un “paradis blanc”, où les minorités visibles étaient encore rares. Aujourd’hui, le visage de la France n’est plus uniquement blanc avec quelques tâches de rousseurs, il est multicolore. Je comprends que ça doit lui faire un choc, sorti de sa caserne au bout de 40-45 ans de service, de voir toute cette diversité.
    .
    Ensuite j’aimerais dire que je ne vois pas pourquoi les étrangers qui ont donné leur vie à la France en y travaillant ou en se battant dans les rangs de son armée n’auraient pas le droit de toucher une retraite ou une aide aux personnes âgées. Si c’est un manque de moyens, alors c’est au système monétaire et bancaire qu’il faut s’en prendre, c’est à ce mouvement effréné vers la privatisation à tout va de toutes les avancées sociales françaises qu’il faut s’en prendre, c’est aux hommes politiques qui sont au "gouverne-et-ment" et qui vendent la France qu’il faut s’en prendre, et pas aux étrangers qui n’ont fait que le nécessaire pour subvenir aux besoins de leurs familles. Quand on reçoit une balle de 38 en pleine poire, il ne faut pas s’en prendre au flingue qui l’a tirée, mais au type qui a pressé la gâchette ! (une image qu’un ancien militaire comprendre sûrement ^.^)
    .
    Bref, sans le savoir, il valide le conflit de civilisations et la reconquista et toutes ces conneries censées détourner les bons citoyens des vrais problèmes provoqués par l’Empire ! (Copyright A.Soral)
    .
    Sinon j’aime bien le passage où il dit : « [...]la totalité des budgets votés par les gouvernements socialistes ou d’une pseudo droite, [sont] TOUS en déficit depuis 1974. Vous êtes tous disqualifiés pour donner des leçons d’économie et 2011 sera une année record pour ce creusement du gouffre. »

     

    Répondre à ce message

    • #35718

      les étrangers qui ont donné leur vie à la France en y travaillant ou en se battant dans les rangs de son armée n’auraient pas le droit de toucher une retraite ou une aide aux personnes âgées.



      Il ne s’agit pas d’eux. Il s’agit de ceux qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France et qui viennent bénéficier de 750 € de retraite par mois aux frais du contribuable alors que des français ayant travaillé toute leur vie touchent moins de 300 € de retraite agricole par mois !
      C’est un scandale inacceptable.

       
    • #35729

      Effectivement, s’il parle de gens qui n’ont jamais cotisé et qui touchent quand même, je suis d’accord avec lui.

       
    • #35754
      Le Août 2011 à 16:22 par karimbaud
      Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

      @mehdi77.............ton message est empreint de justice et de pertinence !

       
    • #35796

      « les étrangers musulmans ne cherchent pas forcément à habiter dans des quartiers musulmans, qui par la suite sont abandonnés par la société et deviennent des ghettos, endroits infamant pour quiconque y vit. »
      Et voilà, re-belote : « c’est pas de notre faute, nous n’y sommes jamais pour rien, c’est de la faute des autres »...
      Les nouveaux arrivants ne cherchent pas la compagnie de leurs familles ou originaires déjà installés et qu’ils ont souvent fait venir (regroupement familiale etc.) ? Surtout quand on connait le poids de la famille et du groupe sur l’individu dans les sociétés africaines en général...
      Une africaine à qui la mairie de Paris venait d’octroyer un appartement...répondait, quand on lui demandait si elle était satisfaite d’avoir quitté son taudis, en substance ceci : "non, j’aurais préféré que toutes les familles soient relogées ensembles". CQFD.

       
    • #35846

      Il a pas du tout dit cela mais toi OV j’ai remarquer tu prend trop la mouche quand sa parle de l’islam des maghrébins et tout, ou tu a vu que re-belote ils pleurnichais ?

      Sérieusement on dirait tu prend les commentaires pour toi t’a quelques choses qu’est mal passer dans ta jeunesse avec des islamo-racailles ou quoi ?
      Dire qu’ont habite dans des quartiers pourris et délaissée ca veut pas dire qu’on chiale de notre sort et que cela est de la faute des blancs, tu prend les truc trop à cœur l’amie :).
      Je peut te comprendre mais moi j’y vis dedans ces quartiers est je suis blanc, je pleurniche pas, j’en veut pas au blancs au arabe ou au noir du quartier ou je vie ou de la France même, j’en veut aux politiquo-financier.

      LES IMMIGRE N’ATTENDENT PAS D’ESCUSE DU PEUPLE DE FRANCE TOUT COMME LE PEUPLE DE FRANCE NE DOIT PAS D’ESCUSE AU IMMIGRES , FAUT S’UNIR ET VIVRE ENSEMBLE POINT.....si possible :p

       
    • #36085

      ...des quartiers musulmans, qui par la suite sont abandonnés par la société et deviennent des ghettos...



      36 milliards d’euros sur dix ans pour la rénovation des-dit quartiers...vous appelez ça "être abandonnés" vous ? Sinon...

      Tout va très bien, Madame la Marquise,
      Tout va très bien, tout va très bien.
      Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
      On déplore un tout petit rien...

       
  • #35720

    Quenelle postale épaulée !

     

    Répondre à ce message

  • #35736

    200% d’accord avec le contenu de cette lettre... Et le Vauzelle là, puisqu’il a l’air d’aimer l’islam jusqu’au sacrifice de sa propre culture, je le déguise en mouton pour le prochain l’aïd. Et à ceux qui pensent que l’islamisation ( ou l’arabisation ) de la France n’est pas une priorité je me demande où ils habitent...

     

    Répondre à ce message

    • #35775

      Notre propre culture est morte à 100%, alors il ne reste rien à sacrifier. Moi aussi je préfèrerais voir la France avec sa culture traditionnelle, mais elle n’existe plus, et on ne peut pas la refabriquer artificiellement.

       
    • #35784
      Le Août 2011 à 18:23 par Pour un Front national populaire
      Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

      Moi je vis à la campagne, ou plutôt dans une petite ville comtoise.
      .
      Il y a quelques musulmans, une petite mosquée (cachée derrière le stade) et une boucherie hallal.
      .
      Ce dont nous souffrons, c’est de l’américanisation, de l’UE, de la perte des services publics, du dogme de la rentabilité et de la compétitivité des territoires .... et les musulmans dans l’affaire, souffrent autant que nous (Gaulois).

       
    • #35795
      Le Août 2011 à 19:19 par Souvarine
      Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

      Peut-être la priorité est de s’occuper de ceux qui entretiennent, profitent de cette pseudo islamisation, ceux qui contemplent le sourire en coin le choc des civilisations. Une menace plus insidieuse, qu’on peut pointer du doigt moins facilement mais qui est pour une bonne part responsable du bordel ambiant. Puisque tu le demandes, j’habite à Nantes.

       
  • #35800

    Vauzelle a vraiment dit qu’il était fier de présider une grande région musulmane ?
    Mais quelle folie, quelle haine habite ces gens là ?

     

    Répondre à ce message

  • #35805

    Il faut arrêter l’hypocrisie à un moment. Si nous voulons stopper l’immigration, c’est aussi pour stopper l’Islamisation qui va avec. Personne ne souhaite que la France devienne une "terre d’Islam" sinon les traitres. Il y a comme un léger paradoxe historique à vouloir revenir à une certaine tradition et encenser l’Islam. Forcément c’est un problème à gérer qui s’ajoute aux autres. Si les musulmans ne veulent pas que ce problème devienne la goutte d’eau qui fait exploser le vase, qu’ils méditent sur les conséquences de cette Islamisation, qui, je le rappelle, est voulue par les mondialistes.
    Si j’étais musulman, je me ferais tout petit.

     

    Répondre à ce message

    • #35850

      Tu te trompe à mon avis, pourquoi ?

      Car il y’a énormément de convertis a l’islam, des blancs pour dire, et eux ils se sentent chez eux ici et ne souhaitent pas que la France deviennent l’arabie saoudite mais pratiquent très bien leur culte ici.
      Eux, cette expansions démographique même en stoppant l’immigration et favorisant la préférence national entre autre, ce qu’il faut faire je suis tout a fait d’accord, et bien ces enfants de musulmans blanc feront d’autre enfants musulmans et ainsi de suite c’est inévitable, eux ils aiment leurs pays et son histoire et sa langue etc mais aussi leur religion.
      Malheuresement les Chrétiens ne sont pas en nombre augmentant et de moins en moins de fidèles pratique et éduque leurs enfants dans la foi chrétienne malheureusement ce qui n’arrange pas le problèmes.

      Comment faire alors, tu veut les forcer a absoudre leur religion ou pire a partir de leur pays d’origine depuis des siecles ? non j’imagine .

      Ce qui aura inévitablement pour conséquence l’accroissement des musulmans français pratiquant toute couleurs confondues, ce qui veut dire que quoi que tu fasse tu ne pourra pas empêcher que des mosquées se crée et que des gens prient et pour certains achètes dans des boucheries dites "hallal" , de voir des femmes voilées (pas la burqua mais les cheveux et le cou uniquement) et des hommes barbus ( tout comme Jésus l’était entre autres, il faut dire c’ete a la mode avant) etc..

      Je suis bien sur contre les prières dans la rue et autres gestes ostentatoire toujours réaliser par une minorité vraiment infime de fidèles car ils est vraie y’en a qui sont provoquant et tout, qui se croie au bled mais ca c’est 1 % des fidèles Français, même nous dans les mosquées defois on se fait limite invectiver par eux.

      Tu devrais te mettre a étudier l’islam et lire le Coran pourquoi pas vous comprendriez mieux que les islamo-racailles et les mec qui revendique minaret et tout c’est pas l’islam, c’est pas ce que Dieu nous enseigne, c’est des broutille qui disparaitront lorsque le ménage sera fait lorsque les politiquo-financier arrêteront de jouer le choc des civilisations et tout ce qui va avec.
      Quand tu vivra dans un quartier sain avec du boulot des flic qui font réellement leur boulot, l’État qu’a du fric et qui fonctionne, un logement décent et pas de chômage etc tu verra que toute ces revendications communautaires totalement obsolètes revendiquées de tout cotés disparaitront avec leur instigateurs !!
      Avec deux baffes en cadeaux :)

      Paix

       
  • #35808
    Le 5 août 2011 à 20:16 par Escogriffe
    Lettre ouverte de l’ancien patron de la patrouille de France

    C’est ça ! continuez à couper les cheveux en quatre, puis en huit etc..pendant ce temps là nos ennemis de l’intérieur se marrent, mais s’organisent pour un jour TOUS nous mener dans l’enfer d’une bonne guerre civile !!... Nous on passe notre temps à s’enfumer, à se lancer des contradictions, des invectives...mais rien ne se passe. Des mots creux...des analyses bidon. Vous voyez de quoi je parle. Cet aviateur a mille fois raison, nous creusons en quelque sorte notre propre tombe. Générosité..générosité..droits de l’autre, et bientôt plus aucun droit pour nous, est-ce celà que nous préparons pour nos enfants et petits-enfants, un enfer sur terre ?
    En AFN on a commencé à parler d’attentats isolés, puis de bandes rebelles, puis de terroristes, ensuite de soulèvements organisés, puis subversifs, puis d’armée de libération (la guerre quoi).
    Ceux qui l’ont vécue comme civils pendant 8 ans avec la crainte au quotidien de l’assassinat en pleine rue d’une balle dans la tête, les nuits sans sommeil la trouille au ventre, de l’enlèvement, les grenades dans les commerces les bus et tramways, les plastics, les bombes, les barbouzes recherchant les activistes dans notre camp aussi etc...etc...tout en allant travailler en risquant sa vie à chaque instant. Il faut l’avoir vécu pour savoir ce que c’est vraiment, et quand à 13-14 ans on se demande chaque jour si on ne va pas mourir et si on aura un lendemain (!)
    Sa liberté se mérite chaque jour, même au péril de sa vie.

     

    Répondre à ce message