Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Poste écope d’une amende d’un million d’euros

L’Autorité de régulation des télécoms a condamné La Poste à payer un million d’euros car qu’elle ne propose pas d’offre abordable pour l’envoi de petits colis. Or il s’agit d’une obligation de service universel.

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a condamné mercredi La Poste à une sanction d’un million d’euros parce qu’elle ne propose pas d’"offre abordable" pour l’envoi "de petits objets", ce qui va selon elle à l’encontre des obligations de service universel de l’entreprise.

"Il résulte tant du droit communautaire que de la loi française, que le service universel postal doit comporter une offre, à un prix abordable, d’envois postaux d’un poids maximum de 2 kilogrammes", indique l’autorité dans un communiqué.

"Or, La Poste n’autorise plus, depuis 2007, dans le cadre de son offre commerciale de service universel ’’Lettre’’, l’envoi de marchandises avec ou sans valeur commerciale.

En outre, elle exclut actuellement de son offre ’’Mini Max’’ destinée aux petits objets, l’acheminement d’envois d’une épaisseur supérieure à 2 centimètres et de plus d’1 kilogramme", a-t-elle déploré.

Par conséquent, l’Autorité "a constaté qu’il n’existait, au sein du service universel que la loi a confié à La Poste, aucune offre à un tarif abordable, c’est-à-dire proche de celui de la Lettre, permettant l’acheminement d’envois postaux, autres que les correspondances, pesant moins de 2 kilogrammes et dont l’épaisseur est supérieure à 2 centimètres".

Lire la suite... lexpansion.lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je l’avais remarqué. De même qu’il n’y a plus de tarif économique pour les colis non seulement en France mais aussi pour l’étranger.
    Aussi maintenant je recommande à tous ceux qui utilisent des "colissimo" garantissant un délai de livraison de 2 jours de faire systématiquement une réclamation dès le délai dépassé, et vous aurez droit à un colissimo gratuit (c’est écrit au verso de l’avis) !
    Car vous vous apercevrez que ces soit disant tarifs prioritaires mettent 2 fois sur 3 autant de temps à parvenir que les anciens tarifs économiques !
    Tout ça n’est qu’une grosse arnaque pour nous rançonner.