Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a entamé sa sortie du capital d’EADS

La banque VEB, bras armé de l’Etat russe, a commencé à vendre sa participation de 5 % dans le groupe aéronautique EADS, afin d’injecter de nouveaux fonds dans l’aviation civile russe, rapporte vendredi le quotidien russe Vedomosti.

« Vnechekonombank (VEB) a entamé la vente par étape de ses 5,02 % dans EADS », qui vient de se renommer Airbus, écrit le journal, qui cite des sources proches de VEB et au sein de l’industrie aéronautique.

Le journal précise que la banque de développement a bouclé le 25 juillet la vente d’une part de 2,14 % et cite une source aéronautique russe selon laquelle « le processus de vente est peut-être déjà fini ».

Contactée par l’AFP, VEB n’a pas donné suite vendredi matin.

VEB avait acheté sa participation de 5 % dans EADS en 2007 pour 995 millions d’euros à une autre banque russe, VTB, une participation qui représente 1,8 milliard d’euros au cours de clôture de l’action jeudi soir.

Selon le journal, le produit de la vente est destiné à Soukhoï aviation civile, le producteur de l’avion régional russe Superjet 100, mis en service en 2011 et présenté comme un symbole du renouveau de l’industrie aéronautique russe.

Mais l’appareil, qui a connu plusieurs avaries techniques et un crash lors d’une démonstration en Indonésie depuis son lancement, peine à trouver des clients. Il est exploité essentiellement par la compagnie russe Aeroflot, et depuis peu par la mexicaine Interjet.

Soukhoï aviation civile, détenu à 75 % par l’avionneur public russe Soukhoï et à 25 % par l’italien Finmeccanica, a confirmé à la mi-juillet négocier avec ses créanciers un allégement de sa dette, qui dépasse deux milliards de dollars, et un soutien financier.

Découvrir le nationalisme économique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #494385

    Jolie quenelle !


  • Les Russes ont bien joue car ils ont eu la patience d’attendre que le cours d’EADS remonte pour pouvoir empocher la plus-value .


  • #494445

    Ca vaut mieux, si c’est pour se faire voler comme sur les comptes de Chypre.
    C’est mieux de prendre les devants avant le crash final des économies occidentales, qui ne saurait tarder .


  • #494486
    le 16/08/2013 par francaisGaulliste
    La Russie a entamé sa sortie du capital d’EADS

    On dépore ce départ qui est du à l’arrogance de l’UE !!!

    L’élite francaise crache sur la russie (grande civilisation bien plus respectable que les sionistes), et en même temps suit les US et l’OTAN comme des vulgaires caniches. Tout ceci au mépris des interêts des Francais !!!

    Question bête : pourquoi la France n’a pas développé conjointement l’A400M avec la Russie. C’est une garantie de plus de ventes, c’est l’expertise russe... Au lieu de ca, les européens arrogant l’ont développé comme des grands. Bilan : des retards, des annulations, une explosion des coûts...

    Voila l’intelligence de notre classe


  • #494562

    Il on compris comme moi qu’avec l’accord Trans-Atlantique ,Boeing et Airbus seront complémentaire et cesseront d’être concurrent
    Je prédit des licenciements massive dans les même branche industrielle de part et d’autre de l’Atlantique
    Je prédit l’augmentation des prix des denrée alimentaire à l’avenir suite à la spéculation des terre agricole en France et ailleurs
    Je prédit l’augmentation du chômage,de la pauvreté,des suicide,du nombre de policier,ainsi que les bavures policières,les délit,les meurtres
    La religion est le socle de l’unité national,de ce fait je pense que la Russie va se retirer des jeux olympique d’hiver ,elle va faire le choix de sa dignité à la perversité

     

    • #495281
      le 17/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Russie a entamé sa sortie du capital d’EADS

      Vos prédictions n’en sont pas, cela sera (dans un premier temps) et c’est l’analyse qui produit ces conclusions...
      Pour le reste, l’aéronautique telle que nous la connaissons est une industrie du passé, l’excellence historique de la Russie en ce domaine doit simplement nous amener à comprendre que ce pays est désormais prêt à développer des technologies "qui n’existent pas" mais demandent la mobilisation de ressources financières importantes.
      Ceux qui veulent continuer à voir tomber des "météorites" sur le sol russe demeurent libres... mais ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir été prévenus !


  • #495171
    le 17/08/2013 par Nicolas Tesla
    La Russie a entamé sa sortie du capital d’EADS

    A force de cracher sur la Russie comme a l’instar de Peugeot et L’Iran on en perd de l’argent, il ne faut pas oublier que tout ça in fine peu menacer les emplois EADS.
    En gros comment se tirer une balle dans le pied...