Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

TéléSud, avril 2005

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné dans le Dieudo-Shop et sur Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #494705

    100%d’accord avec M Vergés,on arrive toujours a la fin avec l’escroquerie que c’est au nom des droits de l’homme que l’on envahie ses pays,et aujourd’hui une autre méthode avec le droit ingérence.Et surtout ne pas faire l’amalgame entre le peuple du pays colonisateur et l’élite dégénéré qui prend les décisions.

     

    Répondre à ce message

  • #494743
    Le 16 août 2013 à 20:06 par slougui
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    Il eut été interessant de connaitre e sa position sur Vincent Raynouard ou Faurisson. N’a t’il pas defendu pire cause ?

     

    Répondre à ce message

  • #494811
    Le 16 août 2013 à 21:34 par MagnaVeritas
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    Finalement, Me Vergès a toujours été résistant : au nazisme, puis à l’Empire.

    Un vrai pourfendeur de la bien-pensance et de la doxa, une parole mélodieuse dans la dissonance ambiante, un insoumis astucieux qui remettait avec calme les faits à l’endroit. Sans parler de son élégance, tant au niveau du discours que du reste.
    Rien à voir avec tous ces quadra sans aucun panache, même au sein de la prétendue "dissidence".
    Il était très probablement franc-mac et son insolence était peut-être plus dûe à son caractère qu’à une volonté organisée d’en découdre avec le système et il reste ambigu sur certains points, mais nul n’est parfait et il reste, quoiqu’il en soit, un exemple.

    Pas étonnant que jakubowitz (pdg de la licra) et klugman (avocat des femen) le haïssent puisqu’ils sont deux membres actifs de la communauté du terrorisme de la pensée.

    Très juste, ce qu’il dit à propos de la torture : tout change dès lors que l’on torture pour obtenir des renseignements ou pour bafouer. Et cela, le grand Jean-Marie l’a bien mis en évidence aussi.
    Dans l’autre émission présentée dans l’autre annonce E&R publiée presque en même temps, il rhabille le bègue-bd pour quatre hivers, tranquillement, en restant équivoque sur certains points, avec finesse.
    L’armée de bush, bush qui était apparemment appelé magog par sa secte, était bien une armée satanique. D’ailleurs, elle l’est toujours. Ces monstres-là sont des serviteurs de l’ordure. Les révélations que fait Me Vergès à propos d’une brigade de sodomisateurs est stupéfiante, mais tout à fait vraisemblable et significatives.
    Bref, la gifle qu’il a mise tant à l’illettré beigbeider qu’à bush et ardisson est magistrale.

    Reposez en paix Maître Vergès.

     

    Répondre à ce message

    • #494907

      Bref, la gifle qu’il a mise tant à l’illettré beigbeider qu’à bush et ardisson est magistrale.

      Et dire qu’à l’époque j’appréciais cette émission, quand je vois ça avec le recul je me dis qu’il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis. Sauf au niveau des personnes sur le plateau d’Ardisson, toujours les mêmes depuis bien trop longtemps, on croirait presque un plateau des émissions d’Arthur.

      Ils regardent tous Me Vergès comme si c’était un extra-terrestre qui bouscule leur petite ambiance de bobo parisien. Beigbeider est tout simplement navrant, aussi navrant que lorsqu’il a fait dans son froc lors d’une altercation avec Alain en boite de nuit il y a de ça de nombreuses années. Ça à fait : prout ! dixit Alain. (http://www.youtube.com/watch?v=P2J3...)

      Entrée en scène de Me Vergès d’une lenteur pleine de suspens. Excellent.

       
  • #494943
    Le 16 août 2013 à 23:48 par RKrishna
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    Ce commentaire de maitre Verges est tout à fait correcte !

    Une nation doit pouvoir regarder son histoire avec un oeil juste : oui, des gouvernements antérieurs ont commis telles ou telles atrocités ; oui d’autres gouvernements ont essayé de réparer ce qu’ils pouvaient etc... Qu’on arrête de tirer le rideau d’un côté ou d’autre ; il faut tout prendre et en tirer des leçons !

     

    Répondre à ce message

    • #495134

      Bah justement, la seul leçon a retenir, c’est que lorsqu’un homme ne fait pas assez la distinction entre les élites et les peuples comme il le fait à plusieurs reprises. Au final, il nous fait plus reculer qu’avancer.
      Parce que si vous croyez que les hommes, en général font l’effort de faire cette distinctions, vous vous trompez lourdement. Les champs de batailles sont remplis de personnes, gavé de ce genre de discours.

      Si je parle comme lui, alors je dis. Les Arabes sont les plus riches du Monde car ils ont le pétrole.
      Hors, quand je vois comment ça ce passe dans les pays Arabes, je vois bien que peux profitent de cet argent.

      Alors il serait grand temps, que nous, les gens des peuples, commencions à nous en rendre conte si on veut connaître la liberté un jour. Pas la liberté de consommer, mais celle de vivre sur cette planète avec elle et non plus contre elle.

      Maître Vergès était d’une autre époque, son discours l’est aussi.

       
      • #495644
        Le Août 2013 à 00:22 par RKrishna
        Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

        GregM, si tu voyais les choses comme lui, tu dirais : "Certains dirigeants arabes profitent de l’argent du pétrole pour s’enrichir, et parfois, au détriment de leur peuple".

        En fait, tu fais semblant de vouloir comprendre Me Vergès, mais la seule chose que tu veux c’est te mettre en avant.

         
    • #495811

      @ RKrishna : Il est évident que je ne peux tout comprendre, mais je peux tout de même exprimer se que j’en comprend. Et il est d’ailleurs dommage que certain chose ne soit pas plus claire à la première écoute quand on veut bien prendre en considération les capacités de tout à chacun.

      Le "Certain" que tu emplois, je le ressent vraiment pas assez à mon gout quand il parle. Moi j’entends plus souvent revenir des LES sans parler spécifiquement des élites derrière.

      Je ne réfute pas tout en bloque non plus, à toi de bien vouloir voir la mesure que j’essaie de mettre dans ce que je dis.

      ps : Je n’ai pas spécialement à me mettre en arrière, je n’écrase personne et je n’idolâtre pas.

       
  • #494944
    Le 16 août 2013 à 23:49 par Fdouli
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    Paix à son âme ! Maître Vergès a eu une vie très "riche" et très bien remplie. L’un de ses grands souhaits était d’assister à la révision du procès de Omar Raddad. Je viens de lire un article à son sujet qui me laisse perplexe concernant la récupération des biens de la "Jamahiriya Libyenne".(voir ci-dessous l’adresse web).
    http://www.alterinfo.net/notes/Mort...

     

    Répondre à ce message

  • #495060
    Le 17 août 2013 à 03:22 par chacal
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    Quoi qu’on pense du personnage, je me demande vraiment ce que Jean Marie Le Pen pense des louanges que le député Collard à offert sur toutes les antennes hier.

    C’est un peu le grand écart, attention au claquage...

    Le FN est tout de même de plus en plus détaché de ces fondations.

    J’espére pour eux que les voix qu’ils y gagne seront plus nombreuses que celles qu’ils perdent.

     

    Répondre à ce message

  • #495132
    Le 17 août 2013 à 09:34 par bobforrester
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    bonjour

    Vergès a été un militant anti colonialiste et un résistant au nazisme c est indiscutable et à mettre à son crédit comme sa critique des droits de l’homme abstrait.
    Cela dit dans ses propos je sens des relents de racisme anti Français et anti blancs. Il ne parle pas d’impérialistes français mais de Français en général .
    Il n a jamais compris que l’histoire ne s écrit pas avec de la morale mais qu’il y a une LOGIQUE historique dans le développement de l’humanité. Pétré Grenouillot et Daniel Lefeuvre ont bien analysé les enjeux de la colonisation ce que Marx et Lénine ont fait bien avant eux et sur des bases infiniment plus étayées .
    Cette logique est celle du développement des forces productives comme base matérielle des sociétés : sans colonialisme l Afrique -qui n a pas inventé la roue- serait resté à l’âge de pierre et anthropophage. Au 18e siècle existaient des marchés de chair humaine dans le royaume du Dahomey !
    Vergès n a rien compris au Marxisme et à l histoire non idéologique mais scientifique. Pas étonnant qu ’il ait probablement été aux côtés de Pol Pot pendant la dizaine d années où il a disparu de la circulation. Aux côtés des pires bouchers, imposteurs qui se faisaient passer pour des révolutionnaires !
    Au total ce représentant de la petite bourgeoisie internationaliste me fait penser aux "socialistes révolutionnaires" russes des débuts du 20e siècle , de la même espèce que la terroriste qui a tiré deux balles lâchement dans le dos de Lénine le représentant du prolétariat mondial, qui a consacré sa vie pour le libérer de l esclavage salarié et qui se déplaçait sans gardes du corps tant sa popularité était grande.

     

    Répondre à ce message

    • #496941
      Le Août 2013 à 19:19 par MankindFails
      Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

      @bobforrester

      « Cette logique est celle du développement des forces productives comme base matérielle des sociétés : sans colonialisme l Afrique -qui n a pas inventé la roue- serait resté à l’âge de pierre et anthropophage. Au 18e siècle existaient des marchés de chair humaine dans le royaume du Dahomey ! »

      Fait attention à ce que tu défends. Décrit avec l’argument des routes, hopitaux, écoles etc. Ça peut avoir une belle sonorité.

      Par contre si on prend l’exemple des Belges au Congo... Ils ont quand même massacré près de 10 millions de personnes fin 19ème début 20ème. Pour ramasser du caoutchouc... Ils avaient même des permis officielles du gouvernment pour enlever les familles afin de rançonner les hommes... Permis en français et donc que j’ai pu lire moi-même...

      Tu vois, un simple petit exemple et déjà il vient comme un petit gout amère...

       
  • #496494

    Nous pouvons déplorer la disparition d’un "grand homme", un de ces hommes qui ne transige pas avec le fait que TOUT HOMME, doit être traité avec DIGNITE. La DIGNITE pour lui est plus importante que LA VIE (voir son entretien sur le net, réalisé par la chaine KTO). A quoi bon vivre s’il faut vivre sous la botte d’un maître, et cela au nom de n’importe quelle idéologie. C’est ainsi que nous le voyons, par respect pour la nature humaine, défendre des soi-disant "indéfendables" et en cela il n’excusait pas le mal de leurs actions, mais il cherchait à comprendre de quoi peut se rendre capable un homme, n’importe quel homme, sous l’influence d’une idéologie fusse-t-elle celle des pseudos droits de l’homme, si perverse en tant qu’elle exclut quantité d’hommes comme ce fut le cas dans l’histoire de l’esclavage. Il disait notamment que qualifier certains de ces grands criminels de "monstre" les faisaient sortir ipso facto de l’humanité et permettait, de ce fait, à certains de se donner bonne conscience à peu de frais tout en évitant de se poser des questions essentielles et ainsi "comprendre comment le mal peut s’emparer de l’homme, et notamment l’homme moderne déraciné du "ciel" et non comme le disent certains de sa terre, détaché de toute tradition authentique et sacrée ou religion et suivant aveuglément des idéologies sataniques. Une telle prise de conscience déboucherait, et cela il ne le veulent pas, sur une mise en question de la soi-disant civilisation moderne. On voit le même processus à l’oeuvre quant l’on attribue la responsabilité de certains actes au "gene" de l’individu en question ce qui sous entendrait également, une pseudo hiérarchie des races, les génétiquement "purs et bons" et les autres, qu’il faudrait sans doute euthanasier, théorie subrepticement véhiculée par Jacques Attali. L’euthanasie est bien née du nazisme qui prônait la "hiérarchie raciale", la "pureté de sang", etc... empruntée au judaïsme sécularisé par le sionisme et ré-acclimatée à la mode néo-païenne et darwinienne.
    Cordialement,
    Anissa

     

    Répondre à ce message

  • #496495

    Nous pouvons déplorer la disparition d’un "grand homme", un de ces hommes qui ne transige pas avec le fait que TOUT HOMME, doit être traité avec DIGNITE. La DIGNITE pour lui est plus importante que LA VIE (voir son entretien sur le net, réalisé par la chaine KTO). A quoi bon vivre s’il faut vivre sous la botte d’un maître, et cela au nom de n’importe quelle idéologie. C’est ainsi que nous le voyons, par respect pour la nature humaine, défendre des soi-disant "indéfendables" et en cela il n’excusait pas le mal de leurs actions, mais il cherchait à comprendre de quoi peut se rendre capable un homme, n’importe quel homme, sous l’influence d’une idéologie fusse-t-elle celle des pseudos droits de l’homme, si perverse en tant qu’elle exclut quantité d’hommes comme ce fut le cas dans l’histoire de l’esclavage. Il disait notamment que qualifier certains de ces grands criminels de "monstre" les faisaient sortir ipso facto de l’humanité et permettait, de ce fait, à certains de se donner bonne conscience à peu de frais tout en évitant de se poser des questions essentielles et ainsi "comprendre comment le mal peut s’emparer de l’homme, et notamment l’homme moderne déraciné du "ciel" et non comme le disent certains de sa terre, détaché de toute tradition authentique et sacrée ou religion et suivant aveuglément des idéologies sataniques. Une telle prise de conscience déboucherait, et cela il ne le veulent pas, sur une mise en question de la soi-disant civilisation moderne. On voit le même processus à l’oeuvre quant l’on attribue la responsabilité de certains actes au "gene" de l’individu en question ce qui sous entendrait également, une pseudo hiérarchie des races, les génétiquement "purs et bons" et les autres, qu’il faudrait sans doute euthanasier, théorie subrepticement véhiculée par Jacques Attali. L’euthanasie est bien née du nazisme qui prônait la "hiérarchie raciale", la "pureté de sang", etc... empruntée au judaïsme sécularisé par le sionisme et ré-acclimatée à la mode néo-païenne et darwinienne.
    Cordialement,
    Anissa

     

    Répondre à ce message

  • #497663
    Le 20 août 2013 à 17:26 par RKrishna
    Jacques Vergès sur Dieudonné et la compétition mémorielle

    GregM
    Je ne veux pas t’insulter, mais j’ai relu tes commentaires une bonne vingtaine de fois, et je n’ai toujours rien compris, si ce n’est la remarque sur l’idolâtrie.
    Je crois bien que personne ici n’idolâtre Me Vergès, et dire que ce commentaire en particulier est juste n’est pas une forme d’idolâtrie.
    Je crois aussi comprendre que tu veux qu’une distinction soit faite entre le peuple et son élite, pourtant cette distinction implicite me semble évidente !
    Je serai le premier à défendre ton droit à t’exprimer, mais je te prie de prendre plus de temps avant de cliquer sur "poster" pour te relire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents