Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie adopte une nouvelle doctrine de politique étrangère et qualifie l’Occident de menace existentielle

Un document de 42 pages présente les principaux objectifs de la nouvelle politique étrangère de Moscou, parmi lesquels le renforcement de la coopération militaire avec ses alliés et l’annihilation de la « domination » de l’Occident dans les affaires internationales.

 

La Russie a adopté, vendredi, une nouvelle doctrine de politique étrangère, qui entérine la rupture du pays avec l’Occident. Signé par le président Vladimir Poutine, le document de 42 pages, publié sur le site du Kremlin, prophétise une « ère de changements révolutionnaires » et énumère les diverses priorités de Moscou en matière de relations internationales. Dans ces pages, il est écrit que l’Occident est une « menace existentielle » pour la sécurité du territoire et que les États-Unis sont les « chefs d’orchestre de la ligne antirusse ». Il est aussi estimé que la plupart des États européens poursuivent une « politique agressive » visant à fragiliser la souveraineté russe. « De façon générale, la politique de l’Occident visant à affaiblir la Russie par tous les moyens est caractérisée comme une guerre hybride d’un nouveau genre », a résumé le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

Avant de ratifier ce texte à l’issue d’une réunion de son Conseil de sécurité nationale, Vladimir Poutine a indiqué que celui-ci constituait « une base doctrinale solide pour la suite de (leurs) travaux ». Ces changements sont justifiés par de récents « bouleversements sur la scène internationale ».

[...]

 

Approfondir les liens avec l’Asie

[...]

Dans ce contexte d’isolement en Occident, la Russie cherche à se rapprocher économiquement et diplomatiquement de l’Asie, notamment de la Chine, une priorité qui se reflète dans la nouvelle doctrine. « L’approfondissement global des liens et de la coordination avec les centres mondiaux de pouvoir et de développement souverains amis situés sur le continent eurasien revêt une importance particulière », peut-on lire dans ce nouveau document, dans un chapitre consacré à la Chine et à l’Inde.

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

À voir aussi :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ça sent la fin de notre occident chéri tout ça, bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement c’est une excellente nouvelle que nous attendions depuis longtemps ! Toutefois une petite mise en garde ! Ceux qui ne se sont pas préparer mentalement, spirituellement et matériellement à ce qui va arriver ils vont morfler ! Quand à ceux qui sont prêts ils devront se protéger d’une part de ceux qui ne s’étaient pas préparer et qui pour certains vont devenir des fauves, et d’autres part des mercenaires ukrainiens, moyens-orientaux, africains...qu’ils vont balancer dans la nature un peu partout en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Les cellules dormantes de mercenaires étrangers sont déjà présentes sur nos territoires, et n’attendent plus qu’à être activées...J’anticipe un scénario similaire à la guerre civile algérienne des années 90. C’est à dire que petits groupes armés téléguidés par les services seront envoyés dans des hameaux, villages et petites villes pour massacrer la nuit des habitants...ils attribueront cela aux "islamistes"...dans les cités ils enverront des "néo-nazis" ukrainiens massacrer des "Noirs et des Arabes"...que l’on attribuera à des "suprémacistes blancs"...les gens normaux seront terrorisés et pris en tenaille de cette mise en scène macabre.

       
    • @GOY PRIDE
      Ce que tu décris, c’est Mad Max, je ne crois pas au scénario du pire car c’est l’intérêt de personne.
      je crois aussi que l’Europe finira par se rapprocher de la Russie car c’est son intérêt stratégique, la Russie c’est l’Energie, la matière première et c’est aussi un marché.
      Le système capitaliste est avant tout opportuniste, n’a pas de mémoire et plutôt court thermiste.
      Le capitalisme européen , pour ne pas sombrer, basculera sur le double bloc Eurasie Afrique.
      Ce qu’il faut surveiller, le risque de déflagration entre les USA et la Chine, mais ça c’est une autre histoire, autrement plus dramatique

       
    • @ goy pride
      En effet, tout comme les armées de l’ombre de l’OTAN ont mené des actions terroristes à partir des débuts de la guerre froide, de tels agissements risquent de recommencer en parallèle de l’effondrement de l’hégémonie américaine

       
    • Ça sent surtout la fin de l’Europe…. A croire que c’était le plan des lumineuses élites pseudo américaines….

       
    • Et pourtant, pour que ça ne soit pas la fin de l’occident, je rappelle qu’il suffirait de mettre au pas un aigle et un coq puant, lesquels ne représentent rien en pourcentage de la population mondiale. Pour ce faire, la dédollarisation de l’économie mondiale semble une condition sine qua non. Selon Jacques Sapir, cela devrait intervenir dans 3 à 5 ans avec moins de 20% d’échanges mondiaux en dollars. Nous verrons bien....

       
    • @ goy pride, HORACE et Domino

      L’armée de l’ombre de l’OTAN est le réseau "stay-behind" créé par la CIA et le MI-6 pour résister en cas d’invasion soviétique. Il a été révélé en Italie avec l’attentat de Bologne en 1980, notamment. Gladio est son nom.

      Maintenant, posez-vous la question pourquoi en Europe Centrale (PECO), il n’y a eu à ce jour AUCUN attentat ? Faites la relation !

       
    • "Quand à ceux qui sont prêts ils devront se protéger d’une part de ceux qui ne s’étaient pas préparer et qui pour certains vont devenir des fauves, (...)"

      On peut déjà commencer à se préparer contre certains membres du syndicat national des professionnels infirmiers.

      Étant donné que ceux qui sont au poste refusent la réintégration de leurs confrères non-vacciné, on peut redouter qu’un non vacciné passant par l’hosto se fasse vacciner de force.

      Vous vous réveillez au lendemain d’une chirurgie cardiaque avec un rougeur au cul ? C’est Pauline qui vous a piqué vite fait durant la nuit, à travers la couverture, pendant que vous étiez inconscient !

       
    • @Figaro68

      Oui, bien sur, les services d’opérations spéciales de l’Otan ou de la CIA ont commis beaucoup d’assassinats ou de tentatives d’assassinats, 5 fois envers le General De Gaule. De 1979 à 1987, des vagues d’attentats marqués extrême gauche visaient aussi la population, objectif , empêcher la prise du pouvoir des communistes qui étaient proche du Kremlin, en terrorisant le peuple pour "mieux" voter. On retrouve ces opérations en France, en Italie et en Allemagne principalement, pas en Angleterre évidemment. Pour téléguider le voter populaire et ouvrier, la CIA a aussi beaucoup aidé dans les années 70 un petit partie issu du poujadisme, c’est le FN mais l’objectif c’est qu’il ne prenne jamais le pouvoir.

       
  • La Russie a bien raison , nous sommes devenus une menace . Impuissante pour le moment . Souhaitons et prions pour que cette impuissance continue jusqu’à l’effondrement inéluctable .

     

    Répondre à ce message

    • @ cousin

      "Nous" ? Désolé mais je ne cautionne aucunement les élucubrations du Poudré et sa politique dictatoriale perverse.
      Faites bien la différence entre le peuple, russophile en majeure partie (Nous) et la clique de dégénérés qui ont obtenu le pouvoir grâce à un réseau mafieux, des manipulations, des mystifications et des trucages.
      Merci !

       
    • pour répondre a Goy pride, il semblerait que vous avez été biberonné au médias "officiels", durant cette période, j’étais en Algérie, ce n’est pas l’armée qui massacrait, mais plutôt des officines aujourd’hui connues, et qui faisait porter le chapeau au militaire, un peu comme au Mali , au Burkina et ailleurs, toujours la même technique, l’Algérie a été la premier victime des tentatives de printemps arabes, elle aurait dut finir comme la Lybie, selon le plan, souvenez vous les interventions de BHL, Kouchner, et autre vérolés, qui réclamais le droit d’ingérence, comme pour la Syrie, plus tard, ou nos amis d’al nostra faisaient du bon boulot !!, vous ne trouvez pas curieux que des personnes reconnues comme terroriste ce pavanent tranquille en Suisse, en Angleterre, et en France, méfiez vous, les gentils qui nous gouvernent ne vous aime pas !! ils n’ont pas besoin d’etrangers pour nous faire morfler, nos robocobs et nos services sont très compètent

       
    • @ figaro.
      La Russie ne fera pas de différence, l’ami. C’est la tout ce qui importe, et ceux qui disent le contraire sont des sots.

       
    • @Figaro
      T’inquiète camarade, les russes sont loin d’être cons et savent ce qu’ils doivent faire et surtout, qui viser en priorité........

       
    • @Figaro68. Un bon missile sur la gueule fera pas de différence entre les rares russophiles de ce pays et la masse de crétins poutinophobes, vaccinophiles et ukrainolâtres !

       
    • #3152358
      Le Avril 2023 à 17:32 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      La Russie adopte une nouvelle doctrine de politique étrangère et qualifie (...)

      @ anonyme

      Parce que, benêt, ce pays sous occupation américano-israélo-germano-macronniste sera un domino bien plus facile à faire tomber en y provoquant une révolution de couleur qu’en y balançant des bombes, comme un gros con d’américain ou de pan-germaniste qui finit toujours par perdre les guerres qu’il initie.
      Bombarder la France, ça serait la dernière des débilités, car ça serait forcer toutes les victimes, pro-russes ou anti-russes, à faire front commun derrière le maréchal macron contre la menace Russe.
      Alors qu’envoyer des ONG pousser la foule à prendre d’assaut le palais de l’Elysée, ça pourrait être bien plus efficace et bien moins coûteux que d’initier une guerre avec un pays qui possède encore l’arme nucléaire.

      La guerre ce n’est pas call of duty, la politique ce n’est pas un film hollywoodien. Il serait temps que les dissidents 2.0 (qu’ils soient droitardés ou gôshiasses) s’en rendent compte.

       
  • Je les comprends. Dieu que je les comprends.

    C’est le combat du millénaire !

     

    Répondre à ce message

  • La doctrine une fois adoptée, il va falloir en tirer les conséquences et notamment la liste des matériaux, terres rares etc dont doivent être privés les adversaires. Notamment un certain gaz utilisé pour la gravure des "chips" dont se goinfrent avec frénésie les industries et les consommateurs. Pourquoi pas les réserver, si la Russie en a le monopole, à la Chine continentale ?

     

    Répondre à ce message

  • lorsqu’un déséquilibré mental menace avec une arme, la police démocratique et républicaine l’envoi ad patres
    suivant une invariance d’échelle, il en va de même concernant les états
    la russie dispose de missiles hypersoniques non nucléaires qui représentent un véritable problème pour ceux qui n’en disposent toujours pas
    de la à penser que la russie envisage de mener une guerre nucléaire hybride, qui paradoxe, ne l’utilisera pas .... je ne le sais pas
    a moins qu’elle juge nécessaire d’attendre le jour ou les lapins auront des fusils, ainsi que le faisait remarquer CdeG .... je ne le sais pas
    ne comptons plus sur brigitte emanuel pour tenter d’ infléchir les destinés qui nous sont promises, n’étant devenu que le simple spectateur des effets issus de ses décisions

     

    Répondre à ce message

  • Quand l’occident devient de tous les côtés des bases de l’OTAN, ils s’imaginaient quoi !!

    Je recherche une vidéo où Poutine répondait à un journaliste américain, "
    "Vous voulez en plus que l’on s’excuse, d’avoir nos frontières trop près de vos
    bases !"
    Il y a un nouvel entretien entre Eric Denécé et le colonel Douglas Macgrégor sur RI, très intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R de relayer cet article. Les Russes ont bien compris que les mondialistes veulent détruire la Russie puis la Chine.
    &&
    Signé par le président Vladimir Poutine, le document de 42 pages, publié sur le site du Kremlin, prophétise une « ère de changements révolutionnaires »
    &&
    Je suppose que Poutine veut dire que des révolutions vont se produire dans certains pays occidentaux ??

    &&
    les États-Unis sont les « chefs d’orchestre de la ligne antirusse ».
    &&
    A titre personnel, j’aurais dit "ceux qui controlent les EU" plutot que "les EU"..
    Ce n’est pas tout à fait pareil

     

    Répondre à ce message

    • J’ai lu il un article il y a plusieurs années déjà qui disait que les faucons américains avaient établi un plan juste à la sortie de la 2è guerre mondiale pour détruire la Russie en premier lui, puis ensuite la Chine. Il se peut donc que Poutine soit au courant de ce plan, tout comme la Chine d’ailleurs et qu’ils se sont alliés sachant cela. Pour arriver à leur fin il ne fallait surtout pas que l’Europe soit en bon terme avec la Russie, c’est la raison pour laquelle ils ont détruit les relations amicales entre ces 2 blocs. L’Ukraine a été la porte d’entrée.
      N’oublions pas que les mondialistes veulent dominer la planète raison pour laquelle ils nous inventent des pandémies depuis des lustres et que le coronacircus était celle qui devait leur permettre de mettre le monde à leurs pieds, mais la fenêtre d’opportunité dont parlait Schwzab s’est refermée alors ils sont devenus fous. Nous devons nous attendre à toutes sortes d’horreurs de leur part, déjà que les injections empoisonnées sont un crime mondial dont on commence à voir les retombées.

       
  • "Ne vous inquiétez pas" - Piotr Olegovitch Tolstoï.

     

    Répondre à ce message

  • Visite d’Emmanuel Macron en Chine : "L’avenir, c’est nous, Européens, qui le bâtissons", insiste le commissaire européen Thierry Breton
    https://www.francetvinfo.fr/monde/c...

    Thierry Breton avec sa coupe de cheveux multipolaire nan mais c’est vrai ça part dans tous les sens !
    3/4 de la planète ne comprend plus.
    Ici c’est pareil : Macron fédère 13% de la population avec son "PRRROCHEEET !" sous perfusions merdiatiques !
    Nan mais is sont lourds, à la fin, pour insister de la sorte !
    En 2027, Macron ou son remplaçant Philippo Édouardo voire Jean-Michel sera élu grâce au 49-3.

     

    Répondre à ce message