E&R | Septembre 2023 | Lucien Cerise |51 | DéfenseFuturPolitiqueTechnologie |
En 2017, le politicien et intellectuel moldave Yurie Roșca lançait l’initiative du Forum de Chișinău, surnommé le « forum anti-Davos », avec la contribution d’Alexandre Douguine et du président de la république de Moldavie, Igor Dodon. J’avais l’honneur d’être convié par Yurie Roșca à participer sur place à l’événement international organisé en décembre à Chișinău, ainsi qu’au troisième forum tenu dans la (...)
Cet article a été vu 42712 fois Popularité : 1 Commentaires : 130 |
Article précédent Raphaël Enthoven piégé par la fake news du "bébé israélien mis au four" |
Article suivant Colonel Alain Corvez : "L’Ukraine va être démantelée" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Hillard a raison, mais il doit comprendre une chose : quand on est acculé on se raccroche à ce qu’on peut ! Il y a effectivement et indéniablement des choses inquiétantes dans la politique russe, et des BRICS en général, mais il y a aussi des choses positives...alors se raccroche à ça en espérant que ces choses inquiétantes ne finiront pas par prendre le dessus, qu’elles finiront peut être pas être abandonnées, ou retardées...
Enfin bref, les gens qui sont dans l’action politique sont contraints à des alliances de circonstances. L’important c’est de toujours rester vigilant et de ne jamais fermer les yeux sur les choses inquiétantes, et de n’avoir pas d’autres sauveur que soi même, les siens et le Christ. Poutine est admirable mais il est Russe, pas Français ni le Christ !
Oui mais ce n’est pas vraiment le sujet.Tout le travail d’Hillard se base sur les forces spirituelles dont le Mondalisme est le fruit.
Quand Moreau minimise l’impact des Loubavitch sur l’économie Russe (et donc le vrai pouvoir Russe, comme la fed est une partie du vrai pouvoir Americain), il montre qu’il est ignorant ou ne souhaite voir.
Étant Orthodoxe, je souris toujours quand Hillard parle de Catholicisme car justement, le Catholicisme est bien plus mondialiste que l’Orthodoxie.
Autre sujet mais en termes de théologie, tout cela fût réglé à Nicée en 325 puis 787. Qui enterre aussi, et définitivement les questions théologiennes Juives et Musulmanes.
Comme toujours, Pierre Hillard est une bibliothèque de savoir au sujet du mondialisme. Et Xavier Moreau se distingue par ses connaissances au sujet de la Russie.
Leur mode de pensée est différent :
Pierre Hillard a un mode de raisonnement qui évoque la métaphore du fruit de l’arbre empoisonné ; Selon cette métaphore, si un arbre a été affecté par une goutte de poison, les fruits sont forcément mauvais.
Ce qui constitue un "poison" est laissé a l’appréciation libre de chacun et cette pensée peut amener à occulter tout le bien fait par un dirigeant au détriment d’une erreur, d’un propos maladroit, ou d’un héritage politique non-conforme à la pensée de la personne formulant le jugement, et je pense que pour Pierre Hillard, toute acte ou propos de Poutine qui ne colle pas à sa vision de catholique traditionaliste est perçu comme la preuve que "le ver est dans le fruit."
Ca revient à braquer le microscope sur les 1 % de faits et propos qui pourraient susciter des interrogations, en occultant les 99 % d’actes et de paroles qui correspondent tout à fait a un programme national-conservateur en faveur de l’interêt général de la Russie et de ses alliés.
Xavier Moreau a un mode de pensée plus holistique et pragmatique, il prend en compte l’ensemble des actions de Poutine et de son réseau pour formuler un jugement, sa lecture de la situation est simple : Poutine relève la Russie et continue de la développer en s’opposant à l’idéologie du progrès, de l’argent et du village global. Poutine s’oppose clairement au wokisme et aux autres avatars du capital mondialisé, dans les mots, les faits, en temps de guerre comme en temps de paix. Il combat franchement les réseaux et idéologies qui ont pris en tenaille l’occident, mais il est aussi un homme de son temps et de son environnement.
Mais en même temps, cette vision holistique peut l’amener à occulter certains détails sur lesquels Pierre Hillard braque le projecteur, et plus particulièrement la monnaie numérique.
Je pense que Xavier Moreau a globalement raison, que la Russie n’est pas un agent du mondialisme, mais Pierre Hillard est partiellement dans le vrai ; La Russie abrite en son sein des personnes et réseaux qui n’hésiteront pas à avancer leurs pions si la transition de l’après-Poutine n’est pas gérée correctement.
Le problème de fond est spirituel.
Et notre problème à nous en France est d’avoir abandonné la vraie foi catholique de nos ancêtres, l’Eglise catholique ayant été fondée par Pierre à la demande du Christ Lui-même, qui ne parle bien que d’une Eglise, il faut lire les Evangiles et regarder comment l’Eglise catholique s’est historiquement développée, tout cela est factuel.
C’est la franc maçonnerie qui a oeuvré à faire perdre la mémoire aux français et à les rendre athées, cherchez, c’est très facilement vérifiable, elle l’a fait à travers l’école, ses lois et ses institutions, c’est aussi visible que le nez au milieu de la figure. Le français athée est une création franc maçonnique républicaine. Et le français athée ne peut comprendre l’Histoire ainsi que ce qui se passe ici bas sans la spiritualité, c’est impossible, car le surnaturel existe et les miracles existent.
Le catholicisme a bien sûr été créé pour tous, mais les français avaient la mission historique de le conserver et depuis qu’ils ne le font plus, il leur arrive ce qui arrivait au peuple élu quand il abandonnait Dieu dans l’Ancien Testament : des châtiments. Coincidence ? Quand on sait que Dieu reste toujours aux manettes, je ne crois pas.
Les français doivent urgemment se réapproprier leur identité et leur Eglise, pas celle de Vatican II, celle de leurs ancêtres, celle qui a toujours été fidèle à l’enseignement du Christ, quoi que puissent en dire les mensonges franc maçons.
Car, sans l’aide de Dieu, il est évident que nous ne nous en sortirons pas.
C’est évident.
À ce propos lisez La conjuration antichrétienne de Mgr Delassus, disponible chez KontreKulture.
Retrouver l’esprit catholique traditionnel paysan , donc séparé de l’esprit bourgeois, est la condition nécessaire à notre salut et à celui de la France , tant spirituel que temporel . Je conseille la lecture de l’ouvrage de l’Abbé Philbert Rigault : " Essai sur la naissance d’une civilisation " aux éditions de Chiré ; c’est une merveille. La foi catholique, enracinée, humble et vibrante est la plus belle chose qui soit.
Ne dilapidons pas cet héritage en tergiversations d’hommes modernes, dégénérés sciamment par l’Ennemi de Dieu.
J’ai lu le dernier ouvrage de Hillard sur le sujet, au fond son problème c’est que la Russie n’est pas Catholique ! c’est ce qu’il reproche à Poutine et son peuple. Il faut rappeler à monsieur Hillard et ses partisans sur E&R qu’en attendant ce sont l’Orthodoxie et l’Islam qui se battent en première ligne contre le mal, donc un peu de retenue s’il vous plaît, si vous n’aidez pas vos frères, au moins ne les calomniez pas.
Ce qui dérange Hillard c’est que Poutine ne soit pas catholique, et ce qui vous dérange vous c’est qu’Hillard soit catholique...
Hillard raisonne en catholique, c’est l’héritier de Delassus, pas de Guénon. Du point de vue catholique le "mondialisme" est défini sur le plan spirituel comme le rejet du Christ (depuis les Pharisiens et les Romains jusqu’à la Révolution et Vatican II en passant par toutes les hérésies et tyrannies) et l’avènement de l’Antéchrist (imitation du Christ sans le Christ). "Qui n’est pas avec moi est contre moi et qui n’amasse pas avec moi disperse". "Nous ne combattons pas contre des êtres de chair et de sang mais contre des puissances et des esprits".
Ceci dit, Hillard a toujours dit que la Russie serait "le fléau de Dieu" pour l’Europe apostate et dégénérée, et il en va de même pour l’islam. C’est du reste ce qu’indiquent toutes les prophéties catholiques.
Tout a fait d accord. L Egise catholique n a cessé de décliner depuis la fin du XIII SIECLE
Résumé parfait
@Sedevac
Au contraire, je n’ai rien contre le Catholicisme authentique, ce qui m’agace c’est que le fait qu’un guignol pourri soit assis le trône de Saint-Pierre ne semble pas déranger la plupart des Catholiques, en tout cas ça a l’air de les déranger beaucoup moins que l’existence des Chrétiens Orthodoxes...
Mgr Delassus ? l’ouvrage de Hillard (même si intéressant) est loin d’être comparable à "la conjuration anti-Chrétienne" que j’ai lu et admiré.
Si vous avez échoué à toutes les époques, et si le mal a pu progresser à ce degré, c’est entre autres à cause de mentalité dont Hillard est un parfait exemple, parce qu’au lieu de faire un peu de ménage chez vous, vous ne cessez pas de lancer des tirs empoisonnés contre ceux qui luttent contre le mal mieux que vous. Au lieu de donner des leçons aux Orthodoxes, nettoyez la pourriture maçonnique qui a couvert tout le Vatican ! vous n’avez pas protesté contre la modification de Nouveau Testament, vos Eglises n’ont pas protesté contre les injections et la marque de la bête, mais vous trouvez toujours le moyen de critiquer l’Eglise de l’Orient, parce que leur Patriarche a collaboré avec le KGB ! et alors ? votre Pape et vos Cardinaux travaillent pour la FM et les sionistes !
L’attaque contre l’Eglise est la meilleure démonstration de son importance, de son rôle essentiel, et non pas un signe qu’elle ne prévaudrait plus.
Le NOM n’a pas besoin d’emmerder l’Eglise d’Orient car elle n’est rien pour eux. Elle s’est faite balayer par le communisme, bien plus que l’Eglise française par la révolution (qui n’a pu la persécuter que quelques années). Mais laissons-là ces différences, et admettons, bon joueur, qu’à l’échelle nationale, quand les élites apostasient, les clercs, les prêtres, ne peuvent pas s’opposer aux grands bouleversements historiques, ils peuvent seulement conduire les âmes malgré cela.
A une échelle internationale, c’est autre chose. La voix de l’Eglise, sa présence sur chaque continent, son magistère inspirant, sa critique de la modernité (libéralisme, mœurs,..), restait une épine trop grosse pour l’ignorer, car les faits, tôt ou tard, lui donneraient raison. Il a fallu donc VATICAN II pour ôter la dernière barrière qui aurait pu empêcher la révolution mondiale.
Ce n’est pas l’Eglise d’Orient (déjà matée par le communisme), ni l’Islam (trop peu influent en occident) qui auraient pu s’y opposer
L’Eglise est la tête de proue. Si elle tombe, tout l’occident tombe. C’est le message de Dieu, et ça continuera tant que vous ne comprendrez pas. Les Orientaux peuvent se barricader en Grèce ou en Russie, ils ne pèsent rien dans cette affaire.
Cette Eclipse de l’Eglise a été prévue par la sainte vierge, qui visiblement n’a pas cru bon de nous prévenir de l’éclipse de l’Eglise d’orient, ou de la paroisse du 3ème arrondissement de Tombouctou. C’est l’Eglise catholique qui est la barque, c’est Rome qu’il faut défendre et rebâtir, et non pas un nouveau ghetto chrétien en Sibérie.
Vraiment je n’ai aucune animosité contre les orthodoxes et la Russie, je me félicite qu’ils traversent une bonne période, mais entendre des leçons de pureté religieuse sur mes propres terres, par des étrangers, et qui pour certains, ont été importés pour accomplir l’agenda sioniste, ça commence à me gonfler.
Notre pays a 1500 ans d’histoire, on en a vécu des trucs, des pas possibles, des polémiques religieuses en tout genre, des évènements miraculeux. Dieu a mille fois montré son attachement à ce pays, et quel chemin nous devions prendre. Nous nous rattachons donc à cela, notre histoire nous rappelle sans cesse vers la royauté et le catholicisme. Nous avons une science et une théologie assez vieille pour juger du sain, du louche, ou du certain.
Cher Aidin, j’ai essayé plusieurs fois en vain de vous répondre. Il y a une contradiction dans vos propos. Vous avez du respect pour les catholiques authentiques et vous critiquez, à juste titre, l’imposture Vatican II, mais vous reprochez aux catholiques de critiquer les autres religions. Or, les modernistes ne critiquent pas les autres religions, au contraire, la seule chose qu’elle condamne c’est le catholicisme authentique ! Et le catholicisme authentique condamne les autres religions, par véritable charité. Ce sont les erreurs qui sont condamnées, sans mépris pour les personnes, au contraire.
Vous prétendez que le catholicisme aurait échoué, et ce à toutes les époques, mais vous parlez comme les pharisiens qui insultaient le Christ sur la Croix. Il vaut mieux prendre exemple sur le St Bon Larron. Le but de la vie chrétienne n’est pas la réussite terrestre mais le Ciel. Le rôle de l’Eglise, Corps Mystique du Christ, est de conduire les âmes de bonne volonté au Paradis, par les mérites du sacrifice expiatoire du Fils de Dieu fait homme. Peu importe le nombre de fidèles ou la reconnaissance sociale. La période la plus glorieuse de l’Eglise est celle où elle fut le plus méprisée.
Dans un corps chaque membre est ordonné à la tête, il n’y a pas de membres indépendants. Un membre séparé de la tête est un membre mort.
De Delassus j’ai préféré l’Esprit famillial, plus abordable et pratique, au monumental Conjuration antichrétienne.
Cher Talon, il ne faut pas exagérer non plus, ni provoquer inutilement les susceptibilités, au risque de braquer encore plus les orgueils blessés. C’est une question de pédagogie. L’église orientale n’est pas "rien" ! Pour preuve, les efforts de l’Eglise catholique (=universelle) pour la faire rentrer dans l’ordre, comme en témoignent les catholiques orientaux.
Si St Pierre était resté à Antioche il eu fallu que nous autres Occidentaux nous soumettions de bon cœur à un évêque oriental. Mais Dieu a voulu qu’il s’installât à Rome, pour combattre l’idolâtrie en son cœur.
Il a aussi voulu prendre les rois francs pour défendre son Église, et c’est pour avoir faillit à cette mission que le royaume de France a eté châtié. Aidin a raison dans le sens où nous devons faire preuve d’humilité et donner l’exemple. Dieu se chargera de faire éclater sa gloire. La vérité n’appartient pas au chrétien, mais c’est le chrétien qui appartient à la Vérité.
@Sedevac
Camarade, je ne critique pas le Catholicisme, je demande qu’on arrête de lancer des jugements contre les autres qui sont en train de lutter contre le mal.
Quand je dis que les Catholiques ont échoué à toutes les époques, ce n’est pas par méchanceté ou dérision. N’est-ce pas qu’ils ont échoué contre l’offensive maçonnique commencé en 1789 ? Si les Catholiques avaient vraiment accepté les alliés Orthodoxes et mêmes les alliés musulmans (les Ottomans) comme leurs frères d’armes, le mal n’aurait pu triompher. Remontons un peu plus dans le temps, si au lieu de rivaliser avec les Couronnes et l’Empereur, les Catholiques avaient plutôt lutté contre la corruption évidente à Rome, est-ce que le second grand schisme aurait eu lieu ? Combien de Rois ont été excommuniés, combien de nations ont été humiliés et contraints de choisir entre le dévouement religieux et la loyauté envers leurs souverain ? Remontons encore un peu plus pour arriver à la séparation de l’Eglise de l’Orient, n’est-ce pas que les croisés ont occupé, pillé et mis à sac la ville sainte de Constantinople ? et détruit les Eglises Orthodoxes ? On peut toujours remonter dans le temps pour arriver aux racines du schisme, et on verra toujours la même chose, l’Orient et son Eglise ne cherche absolument pas à causer la perte de Rome et ses fidèles, par contre Rome est plus acharné contre ses frères d’Orient que contre ses pires ennemis ! Et je pense que c’est la raison principale de toutes les défaites du Christianisme, à commencer par la chute de Constantinople jusqu’à Vatican II, en passant par l’épisode de luther et les princes protestants. Même aujourd’hui on a Pierre Hillard le champion de lutte contre le mondialisme qui veut disqualifier l’Eglise Russe "parce qu’ils ont collaboré avec le KGB", mais qui ne voit pas Rome infesté de franc-maçonnerie, cette "maison battue par les vents" comme disait Martin Malachi.
Camarade, je ne critique pas le Catholicisme, je suis pour une Union Sacrée entre toutes les forces qui sont par nature opposés à la trinité satanique franc-maçonnerie/lgbt/sionisme.
Ne pas juger les autres s’applique aux intentions mais pas aux doctrines. Si on ne condamne pas l’erreur alors la vérité n’a plus de sens.
Il peut certes y avoir des unions politiques de circonstance, mais l’union sacrée contre "le mal" ne peut se faire que dans la véritable unité catholique (et non pas l’imposture moderniste Vatican II, qu’Hillard a parfaitement identifié, et qui par ailleurs ne juge personne à part les catholiques authentiques).
Il y a eu c’est vrai 1789 mais tout de même un "petite" parenthèse 13 siècles de chrétienté (christianisme d’Etat) sous l’égide certes imparfaite des rois de France, entre les persécutions violentes des premiers siècles et la situation actuelle qui n’est finalement qu’un retour (temporaire) à la marginalité, que l’Eglise a bien connue dans son Histoire, et qui constitue certaines de ses pages les plus glorieuses. Même Vatican II n’est pas très vieux (70 ans), avant ça l’Eglise était encore florissante malgré tout. Les Rameaux - la Passion - la Résurrection, à chaque étape son lot de conversions et de reniements. Il faut la foi du Bon Larron pour se convertir actuellement, ou celle de St Jean ou des Stes Femmes pour ne pas apostasier.
Le fait que que l’Europe soit corrompue et qu’il n’y ait plus aucun pays pour défendre le catholicisme authentique ni aucun peuple pour s’en réclamer devrait au contraire rendre plus facile la conversion sincère et désintéressée, notemment de ceux qui sont étrangers à la sphère européenne.
L’excommunication fait partie de la discipline ecclésiastique normale. Les hérétiques et shismatiques eux-mêmes la pratiquent, de même que les athées de manière moins assumée. Son abandon progressif par l’Eglise est au contraire un marqueur de la décadence des mœurs.
Le sac de Constantinople a été condamné par le Pape, bien qu’on puisse aisément le comprendre dans le contexte (les Grecs ayant exaspéré l’armée latine qu’ils avaient d’ailleurs eux-mêmes appelé à l’aide dans un contexte de guerre civile, ils ont joué avec le feu et s’y sont brûlés).
La vraie cause de la chute de Constantinople (et la fin de l’Empire Romain d’Orient) est précisément le shisme consommé de la part de son peuple, malgré les efforts bienveillants des Papes et même de certains Patriarches. Les musulmans n’ont jamais réussi à envahir de pays fidèlement catholique, mais au contraire ils ont souvent été la sanction des hérétiques (ariens en Espagne, shismatiques à l’Est, modernistes et athées en France).
Ils font partie du même nouvel ordre mondial pour la bonne raison qu’ils festoient à l’unisson (anglo-americains et leurs vassaux + Russie) pour la commémoration du 6 juin 1944 et du 8 mai 45 !
Mondialisme ... ?
Qu’est-ce que le monde français d’abord ?
Qu’est-ce que le monde russe d’abord ?
Le mondialisme comme addition de quels mondes nationaux ou autres ? Et donc quelle somme finale pour ce mondialisme global ?
Vous semblez confondre mondialisation et mondialisme, qu’on peut définir en quelques mots comme le rejet de l’Incarnation.
Pour résumer, pour Pierre Hillard tout ce qui n’est pas catholique traditionnel mène au Nouvel Ordre Mondial. A partir de là toute discussion est inutile.
Salutations à tous,
Des années que je n’ai pas mis un message sur ce site que je regarde tous les jours depuis bien longtemps, au passage merci à toute l’équipe d’ E et R et au Patron.
Débat de haut niveau et très intéressant, deux intervenants de qualités que j’ai découvert grâce à ce site, merci E et R.
Paix à tous, bien que la Paix arrive souvent après le combat notamment par la liberté d’expression...
Merci Mr Soral pour votre combat et pour notre éveil.
Salutations
Marc
P. Hillard a raison seulement sur un point. Poutine est Russe et non-pas Français, on se doit donc de ne pas l’oublier et de rester un peu méfiant. Quant au reste, tenons-nous en au bilan de Vlad qui est somme toute positif. Par rapport au reste, j’ai du mal à comprendre comment Pierre Hillard peut croire aveuglément à des sources quand celles-ci sont Klaus Schwabb ou Haaretz. N’oublions pas que les kabbalistes sont des alchimistes au sens où ils mentent à longueur de temps afin de transformer la réalité pour la faire coller à leur narratif.
Les Loubavitch sont un lobby autour de Poutine comme l’est l’église orthodoxe, l’est le parti pro-occidental de Russie, le sont les nostalgiques de l’URSS, etc... Mais rien ne prouve que ce sont eux qui tirent les ficelles in fine.
Et à tous ceux qui disent que Poutine fait le jeu des mondialistes car il "pousse" à la 3ème guerre mondiale, donc les Russes devraient se laisser faire ? Si ç’eut été le cas de la France, vous n’auriez certainement rien trouvé à redire...
Bravo à Poutine d’avoir redressé son pays et merde aux pisse-vinaigre.
Débat agréable entre ces deux hommes. Il n’y a pas d’agressivité entre eux, juste un échange de points de vues.